Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...

Aller en bas 
+16
Blue
manue
Miriel
Miss Halcombe
Kusanagi
Queen Margaret
althea
Pando_Kat
marie21
clinchamps
norav
April
ekaterin64
kazibao
mimidd
Miss Piou Piou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:43

Gaelle B. Cavill a écrit:
@ April, cela serait intéressant que tu nous donnes un avis plus détaillé que "j'ai été déçue par Judith", j'aimerai savoir, et je ne dois pas être la seule, en quoi et ce que tu as aimé. Maintenant c'est dommage car il est réputé comme livre.

Petite précision : je n'ai pas dit que c'est le personnage qui m'a déçue, mais le livre lui-même. Mais j'en dirai plus dès que je pourrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:49

C'est bien ce que j'avais compris, j'ai fais un raccourcis sur le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 15:57

D'accord. C'est vrai que cela peut prêter à confusion. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 10:49

J'ai fini Le maître chanteur hier soir.

J'ai passé un bon moment, mais bizarrement j'ai moins accroché que pour Le secret de Judith. Le héros, Brodick, ne m'a pas laissé une grosse impression. J'ai trouvé son côté gros macho écossais beaucoup trop caricatural, pas assez dans la finesse pour être crédible. Quant à Gillian, même si j'aime bien son personnage, je m'étais plus attaché à celui de Judith. Etonnamment, l'histoire Ramsey-Bridgid même si elle n'est que peu présente dans le bouquin, m'a davantage accroché que l'histoire Gillian-Brodick...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 11:01

Là je suis totalement d'accord avec toi Marian!!
Je ne vais pas me faire des amis mais pour moi le Maître Chanteur c'est un Judith bis, les accouchements en moins. On y retrouve le même développement, une scène de mariage sensiblement pareille. J'aurais peut être du le lire plus longtemps après Judith pour mieux apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:14

un petit up pour vous dire que j'ai poursuivi mes lectures des romans de Julie Garwood, dans la même veine que The Secret et Ransom qui reste mon préféré d'elle! Wink

J'ai voulu changer de contexte historique, la trame de The Prize se situe juste après la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, avec les rivalités entre Normands et Saxons, qui se retrouvent les vaincus mais certains Saxons continuent de se rebeller contre les nouveaux envahisseurs. C'est le cas de la famille de Nicholaa, qui n'a pourtant pas d'autre choix que d'épouser un noble normand, tel est l'ordre de Guillaume qui veut ainsi apaiser les tensions entre les deux clans...c'est ainsi qu'elle rencontre Royce et qu'elle choisit d'épouser...
J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Nicholaa et de Royce, même si ça ne m'a pas plus emballée que ça, en fin de compte.
Par contre, j'ai enchaîné avec The Bride que Julie Garwood a écrit bien avant The Prize et The Secret. on a là de nouveau un couple écossais-anglais: le héros écossais doit épouser une Anglaise. donc ce n'est certes pas nouveau, surtout quand on a déjà lu The Secret et Ransom et pourtant c'est pas mal du tout!!! Julie Garwood sait très bien décrire ses personnages et les situations tout comme les dialogues font encore mouche! Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 999779
Ce roman a eu beaucoup de succès et Julie Garwood dit dans sa préface qu'il a une place à part dans son cœur, que si elle devait vraiment en choisir un parmi ceux qu'elle a écrits, ce serait celui-là, The Bride, parce qu'elle a adoré raconter l'histoire de Jamie et de Alec.
un peu méfiante au début, je l'ai lu et j'ai vraiment adoré!!! drunken pas autant que Ransom et -Brodick reste mon personnage préféré! Wink Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390 - mais je dois dire qu'Alec Kincaid n'est pas très loin derrière Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390 et son histoire avec l'impétueuse Jamie m'a beaucoup plu!!! Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390 Lui comme elle ont beaucoup de répondant, par conséquent, les dialogues et certaines situations sont vraiment très drôles!!! Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 55950 le tout reste très romantique bien sûr!
et puis, ce qui change un peu par rapport à ses autres romans, c'est la petite touche de suspense. Un meurtrier rode, on sait qu'il a l'intention de tuer Jamie, j'ai essayé de deviner qui c'était, mais ce n'est pas évident que ça! Wink

ah un autre truc qui m'a bien fait rire, car décidément, l'auteur fait une fixation là dessus, on y a droit dans chaque livre, le héros sent toujours bon, d'après l’héroïne!!! lol! Laughing Cool alors même qu'il vient de se battre, il sent encore bon!!! Laughing faut croire que le déodorant "Axe" existait à l'époque!!! Laughing rendeer

à part ça, je le conseille, celui-là!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:05

Aaaaaaaaaah The Bride, je crois qu'en français c'est Sur ordre du Roi, je l'ai lu un nombre incalculable de fois (mais là je retrouve plus le bouquin à la maison je suis désespérée Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 302347 ) je l'adore ^^
Ça doit être une des premières romance que j'ai lu et j'ai craqué tout de suite sur Jamie et Alec ^^
Je ne me rappelais plus qu'il sentait si bon que ça lol! mais je me souviens que Jamie se fait avoir parce qu'elle se retrouve à porter son plaid bien plus vite qu'elle ne l'avait prévu (huhu) et je crois que me rappeler qu'elle essaie régulièrement de racheter les péchés de son barbare d'époux Laughing Et Alec Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390 Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390 Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390

Ze veux le reliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 569507 (d'ailleurs je pense que je vais refaire un tour voir si je le trouve en bon état d'occasion pas trop cher)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 00:00

Pandora Black a écrit:
Ça doit être une des premières romance que j'ai lu et j'ai craqué tout de suite sur Jamie et Alec ^^
Je ne me rappelais plus qu'il sentait si bon que ça lol! mais je me souviens que Jamie se fait avoir parce qu'elle se retrouve à porter son plaid bien plus vite qu'elle ne l'avait prévu (huhu) et je crois que me rappeler qu'elle essaie régulièrement de racheter les péchés de son barbare d'époux Laughing Et Alec Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390 Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390 Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 150390

Ze veux le reliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire [img]
oui, c'est ça!!! Laughing elle se fait trop avoir avec le plaid parce qu'elle se retrouve à dormir avec alors qu'il lui avait promis que tant qu'elle ne "porterait" pas le plaid, il ne coucherait pas avec elle!!!lol!
en même temps, après, elle continue de refuser de porter le plaid pendant un bon moment! Laughing J'aime bien aussi quand il l'appelle "English" au début comme dans "Can you ride, English? " et une ou deux fois, elle lui répond du tac au tac en l'appelant "Scot"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 19:51

Ayant découvert cette auteure grâce à vous, comme d'habitude, j'ai lu trois de ses romans. J'avoue que mon chouchou est bien Le Secret de Judith, mais Le voile et la vertu comme Prince Charmant sont pas mal non plus. J'ai la Série Buchanan sur ma PAL Je peux les prêter, et réciproquement, si vous pouviez me passer ceux que vous avez je serais ravie. D'avance merci! (Mon adresse courriel est sur mon profil).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015, 12:25

UP ici aussi....

J'ai lu le Secret de Judith (doit y'avoir mon avis dans les premières pages) et je 'nai pas continué la série (je doit avoir les bouquins quelque part)

Par contre j'ai commencé sa série des Crown's Spies/les Espions de la Couronne, publié chez J'ai lu.

Et j'ai beaucoup aimé les 2 premiers et ai eu plus de mal avec le 3 ... il me reste le 4 à lire ^^

1 - The lion's Lady - Les roses rouges du passé I love you I love you I love you
2 -Guardian Angel - Un ange diabolique I love you I love you I love you
3 - The gift - Un cadeau empoisonne I love you
4 - Castles - Le voile et la vertu (à lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...   Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie Garwood : Le secret de Judith et autres ...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: