Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI

Aller en bas 
+6
mimidd
Kusanagi
Pando_Kat
MissAcacia
Les yeux noirs
Fée clochette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI   Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:07

Exact Ju, je recopie ce petit texte ici, même s'il date un peu:

Citation :
Sinon, je termine Kôsaku, un court roman de Yasushi Inoue (l'auteur du Fusil de chasse) et je suis fan. Ce livre raconte simplement l'histoire d'un jeune garçon, Kôsaku, qui grandit dans un village au milieu des montagnes au début du XXème siècle. Il est élevé par une ancienne maîtresse de son arrière grand-père et ses relations avec sa vraie famille sont plutôt complexes. Au gré des semaines on le voit entrer dans l'adolescence et quitter le monde innocent de l'enfance. Là aussi, c'est assez autobiographique. C'est simple et vrai, fait de petits évènements du quotidien sans importance formant trame et chaîne: une bagarre, un concours de rédaction, un voyage à la mer, l'arrivée du bus, des nouveaux voisins, une course dans la montagne.... Une "tranche de vie" comme je les aime.
Je garde Shirobamba , du même auteur, en ligne de mire. J'ai lu qu'on y retrouvait un Kôsaku plus jeune et sa "grand-mère" Onui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté du Japon, un grand : INOUE YASUSHI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Japon, jamais 2 sans 3
» Les aventures de Miss Raisa au Japon
» Kore-eda Hirokazu, pour sentir le Japon, et l'âme humaine.
» Le Japon invité d'honneur du Salon du livre 2012
» Katarina Mazzetti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs asiatiques-
Sauter vers: