Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)

Aller en bas 
+6
MissAcacia
Tatiana
Zakath Nath
ekaterin64
Muezza
Natacha Rostov
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:34

Après avoir lu Ivanhoé, j'ai revu son adaptation avec Robert Taylor, Elizabeth Taylor et Joan Fontaine. confused Heu...j'ai de loin préféré le livre.
Le film a plutôt mal vieilli (enfin, bien entendu, cela reste mon avis personnel Wink ), mais quand j'ai vu Robert Taylor apparaître (en collant) à califourchon sur un cheval et une guitare dans les mains et chantonnant, je suis restée bouche bée.
Il y a quelques différences avec l'histoire d'origine : Richard Coeur de Lion n'est plus prisonnier en Allemagne au début du livre,
Spoiler:
enfin Ivanhoé ne connaissait pas Loxley avant le tournoi, contrairement à ce que le film laisse entendre. Bref, ce sont des modifications relativement minimes au final.
C'est la première fois que je revois un film des années 50 qui ne soit pas de la "Screwball comedy" ou un film noir et il faut bien avouer que certains genres de films resistent moins bien au poids des années que d'autres!

Sinon Muezza : formidable cette idée de sous forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:34

Désolée de répondre si tard, Natacha.

Merci de ton post. Cela renforce ma pensée qu'il vaut mieux voir les adaptations avant de lire les romans de Walter Scott, de peur dêtre un peu déçu, en particulier lorsqu'il s'agit d'un film qui, bien évidemment, met beaucoup de choses de côté.

J'aime beaucoup ce film même s'il est bigrement hollywoodien. Il est certain qu'il reste dans la veine d'une vision édulcorée de l'époque. Mais ce que je trouve dommage que le personnage de Bois-Guilbert (superbe Georges Sanders I love you ) ne soit pas plus développé.

Bon, maintenant, il faut que je relise le roman Wink

Citation :
quand j'ai vu Robert Taylor apparaître (en collant) à califourchon sur un cheval et une guitare dans les mains et chantonnant, je suis restée bouche bée.
Humm, comment doit-on exactement interpréter ta réaction ? Razz

J'ai dans ma PAV la miniserie BBC de 6h de "Ivanhoe" : je ne l'ai toujours pas regardée mais elle est très bien cotée (j'avoue que Steven Waddington en Ivanhoe ne me crée pas trop d'envie, mais Ciaran Hinds en Bois-Guilbert devrait avoir raison de ma réticence)
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:54

Je suis une grande amatrice des vieux films de cape et d'épées en technicolor. Pourtant je dois dire, j'ai beau les voir et revoir, j'ai toujours beaucoup de mal avec le version d'Ivanoe et les Chevalier de la Table ronde avec Robert Taylor.
Ca passe pas, je m'ennuie. Je ne sais pas je trouve qu'il manque quelque chose

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:56

Je te rejoins Ekat, mais pas pour Ivanhoe. En revanche, "Les Chevaliers de la table ronde" me Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:00

Ca me rassure Muezza lol!
Pour Ivanoé on peut pas dire que je ne lui ai pas laissé sa chance, je l'ai vu trois fois. La dernière il n'y a pas si longtemps, avec un regard d'adulte. En fait je crois que c'est le personnage d'Ivanoé que je n'aime pas vraiment. Je le trouve personellement un peu froid. il manque de panache, de charisme.
Et puis le personnage d'Esther me touche beaucoup. Sa fin est trop triste

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:04

Je l'ai tellement vu enfant que je reste attachée à ce film Very Happy
ekaterin64 a écrit:

Et puis le personnage d'Esther me touche beaucoup. Sa fin est trop triste
scratch Tu parles de Rachel Rebecca ??? Suspect Quand tu parles de sa fin, tu veux dire
Spoiler:


Dernière édition par Muezza le Lun 21 Juin 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:08

Rachel pas Esther, j'ai confondu avec Ben Hur la honte Embarassed lol!

Oui c'est ça. En règle générale dans ce genre de triangle amoureux je ne me laisse pas attendrir par le laissé pour compte. Mais là je trouve qu'après tout ce qu'elle a fait, elle aurait pu mériter mieux.

Spoiler:

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:12

Ben je me suis aussi trompée, c'est Rebecca Laughing

Justement, Walter Scott est un des premiers, si je ne m'abuse, à mettre en scène les juifs en ne leur donnant pas de mauvais rôle, et à dénoncer l'anti-judaïsme dominant au Moyen-Age. Mais c'est vrai qu'il ne peut pas aller encore jusque là Wink.
C'est également lui qui donne un pour la première fois un rôle important à un bohémien (mais ça c'est dans "Quentin Durward").
Ce sont des points à discuter sur ses apports dans la littérature !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:41

Muezza a écrit:
Je l'ai tellement vu enfant que je reste attachée à ce film Very Happy
Je comprends parfaitement, le nombre de films bourré sde défauts qui continuent à me transporter parce qu'ils font parti dema jeunesse. Toi et moi sommes de la génération de la dernière séance Wink


Le bon rôle des juifs dans l'histoire est l'un des points principal qui me font quand même l'apprécier dans l'ensemble. Et puisque tu parles de Quentin Durward, je dois dire que je préfère 100 fois plus cette histoire. Plus gaie, plus futile peut-être.

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:42

J'aime énormément ce film, à égalité avec le Robin des Bois de Curtiz dans la catégorie "vieux films de cape et épée de mon enfance". l'ayant revu adulte, j'ai trouvé qu'il passait bien l'épreuve du temps, même si évidemment, on voit que ça ne date pas d'hier. Par contre je n'ai jamais aimé Robert Taylor, il fait partie de ses acteurs dont la tête ne me revient pas (il aurait pu jouer Olrick dans une adaptation de Blake et Mortimer) mais ça ne m'empêche pas d'apprécier.

La VF prête un peu à sourire maintenant, car quand Bois-Guilbert entend dire qu'Ivanhoe est mort et qu'il lâche "on m'aurait menti", c'est dur de ne pas se rappeler le leitmotiv de Richard Virenque aux Guignols de l'Info il y a quelques années Laughing .

C'est vrai qu'il y a pas mal de changements par rapport au livre, mais ça ne m'a pas déranger, certains me conviennent parfaitement (je n'ai jamais aimé la résolution du duel dans le livre, et j'apprécie qu'un film montre pour une fois un duel hache/masse d'armes plutôt que les épées habituelles). Le livre montre également les Juifs sous un jour positif, en tout cas Rebecca, car son père est quand même encore le cliché du Juif qui pense avant tout à son argent. le film a considérablement adouci cet aspect en en faisant avant tout un brave vieux sage et pacifique.

J'adore également la BO de Miklos Rozsa.

Par contre, Les Chevaliers de la Table Ronde, ouh là là! Il ne suffit pas de reprendre l'acteur, le réalisateur, le compositeur et le même costume, c'est quand même un vrai nanar, je trouve. Parfois j'avais l'impression d'être dans Sacré Graal.

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:48

Zakath Nath a écrit:
Par contre je n'ai jamais aimé Robert Taylor
Peut-être que mon problème vient de là finalement scratch

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:56

Peut-être (en fait j'ai aimé Robert Taylor dans La Dernière chasse, mais il jouait un affreux bonhomme face au gentil Stewart Granger, ceci explique sans doute cela).

Je suis tombée sur la fin d'une adaptation d'Ivanhoe une fois, avec Sam Neil dans le rôle de Bois-Guilbert. La fin du duel était encore différente, mais je ne sais pas ce que l'ensemble valait, en revanche.

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:09

Il faudrait que je vois d'autres versions à ce moment là.

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:19

Zakath Nath et Ekat, si vous voulez vous réconcilier avec Robert Taylor, il faut voir Waterloo Bridge! Il y est formidable.
Je n'ai probablement pas assez vu Invanhoé quand j'étais enfant pour y être attachée coûte que coûte, mais je comprends tout à fait ce sentiment!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:22

Je note ça merci Natacha

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 13:29

Muezza a écrit:
Je l'ai tellement vu enfant que je reste attachée à ce film Very Happy

Tout comme moi ! Je ne compte même plus mon nombre de visionnages, et je crois que je connais (ou du moins connaissais) les dialogues par coeur ! Laughing
Avec le recul (et l'âge) je le trouve toujours très bien fait, Robert Taylor me plait beaucoup dans le rôle titre Very Happy . La scène du siège du château fort est vraiment impressionnante bien qu'assez longue, et que dire du duel final ?? Et côté acteurs rien à dire, Elizabeth Taylor est magnifique (je la préfère à Joan Fontaine qui me paraît un peu insipide dans ce rôle), et je me souviens très bien de celui qui joue Brian de Boisguilbert, tout à fait crédible et très juste.
Bien sûr c'est un film qui date, mais qui pour moi n'a (presque) pas pris une ride. D'ailleurs, il faudrait que je le revois Very Happy

Par contre je ne connais pas du tout la version de 1997. Est-elle intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:52

Natacha a écrit:
Zakath Nath et Ekat, si vous voulez vous réconcilier avec Robert Taylor, il faut voir Waterloo Bridge! Il y est formidable.
Je ne peux que plussoyer, non ? lol! Non, Robert Taylor ne me pose pas de problème Embarassed

@ Tatiana : oui, moi dans le film, c'est Joan Fontaine qui me pose un vrai problème. Je ne la sens pas à l'aise, je ne crois pas à son personnage, particulièrement ennuyeux à l'écran. Elizabeth Taylor/Rebecca vole largement la vedette...

ekaterina a écrit:
puisque tu parles de Quentin Durward, je dois dire que je préfère 100 fois plus cette histoire. Plus gaie, plus futile peut-être.
Ben n'hésite pas à poster dans le topic, hein Razz


Dernière édition par Muezza le Lun 21 Juin 2010 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:02

Muezza a écrit:
Ben n'hésite pas à poster dans le topic, hein Razz
C'est marrant comment on se rappelle plus des défauts qu'autre chose. J'ai lu et vu Quentin Durward quand j'étais ado, je sais que j'avais beaucoup aimé, mais c'est tout.
Dès que j'aurais comblé mes lacunes je n'y manquerai pas

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 15:54

Une petite photo pour le plaisir des yeux... ne sont-ils pas beaux tous les deux ??


"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Ivanhoe

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 0:00

Je suis en train de le revisionner (je l'ai racheté pour mes enfants en même temps que Robin des Bois). Je l'avais vu, comme Ekat ou Muezza, à la Dernière Séance et je me souvenais surtout d'Elizabeth Taylor, qui a une présence très forte dans le rôle de Rebecca.

Ma première réaction à vue d'adulte a été de me dire que Robert Taylor était un peu âgé pour le rôle (je viens de vérifier, il avait 41 ans).

Sinon, pour moi, la magie opère encore bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 8:38

Je ne savais pas que Robert Taylor avait cet âge-là au moment du tournage, mais c'est vrai qu'il fait plus vieux que dans Waterloo Bridge I love you .Cela dit, le personnage d'Ivanhoe a traversé bien des difficultés dans sa vie, en particulier en partant aux croisades, donc je trouve intéressant d'avoir choisi un acteur un peu trop âgé. Le personnage apparaît plus "mûr", et c'est sans doute aussi ce qui attire la jeune Rebecca.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: ivanhoe   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:11

J'ai redécouvert ce film récemment, et j'ai beaucoup aimé, malgré qu'il est certains qu'il ai pris un gros coup de vieux et qu'il est hollywodien au possible.
Enfait je craque totalement sur Robert Taylor donc je n'en ai que plus apprécié le film. Dommage que je ne puisse me procurer Les chevaliers de La table ronde.
C'est vrai que j'imagine maintenant ce que ce film aurait donné s'il avait été tourné avec la même équipe en 2010, parce que la seule chose que je lui reproche, comme à peu près tous les films de cette époque, ce sont ces décords carton pâte de chez la MGM, les couleurs fausses et la musique orchestrale assourdissante.

Je n'ai pas lu le livre de Walter Scott, donc je ne peux rien dire quant à la fidelité du film.
En revanche, je peux dire que j'ai trouvé la fin un peu baclée, étrange qu'Elizabeth Taylor abandonne un Robert Taylor si beau comme ça, presque sans regrets ! Enfin tant mieux pour Joan Fontaine Laughing
J'aurais aimé quelque chose de plus éclatant pour la fin.
Je suis étonnée d'entendre que Robert Taylor avait 41 ans pendant le tournage ! Décidement, j'adore cet acteur ! L'armure lui va si bien !




Avec Ava Gardner dans Les chevaliers de la table ronde.



Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:41

Je ne l'ai pas vu en entier depuis des années, mais ça me fait peur que vous disiez qu'il a mal vieilli. Je préférais largement Les Chevaliers de la Table Ronde (que j'ai vu un bon milliard de fois quand j'avais une dizaine d'années Laughing ), mais ce film est également un très bon souvenir d'enfance. Je ne sais pas si j'ai envie de le revoir du coup, j'ai peur d'écorner mon impression sur ce film.

Merci pour la photo avec Joan Fontaine Emily-de-Winter, elle est vraiment très belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: ivanhoe   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:55

Derien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:44


Merci pour la photo Emily, même si j'ai toujours préféré Rebecca à Rowena. Je n'ai pas revu le film depuis longtemps, mais je m'en souviens très bien.

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que Rebecca abandonne Ivanhoe presque tout regret. Je ne me souviens plus du livre, mais dans le film on sent qu'elle prend la décision la plus raisonnable qui soit pour tout le monde, même si elle lui coûte beaucoup. De toute façon, en tant que Juive elle n'aurait pas pu l'épouser, donc mieux valait renoncer à lui.

_________________
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Empty
MessageSujet: Re: "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)   "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Film - "Le fantôme de l'opéra" de Dwight H. Little (1989)
» "Ivanhoe", l'adaptation de la BBC (1997)
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: A vos tartans et vos kilts avec Walter Scott-
Sauter vers: