Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs

Aller en bas 
+38
Panda
Cassandre
cléopatre
ludi33
Cats40
Juliette2a
Zakath Nath
Fauvette
Petit Faucon
Folfaerie
Fée clochette
Blue
Miss Halcombe
ekaterin64
Aislynn
Natacha Rostov
lady Clare
Kusanagi
Tatiana
Pando_Kat
Séverine
Les yeux noirs
MD
majeanne
Framboise
esperluette
Morloch
Rosalind
clinchamps
MissAcacia
serendipity
christelle
Axoo
misshoneychurch
mimidd
Nelly8
séli
cat47
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 16:55

Merci pour ton avis Smile

En juin dernier, j'ai lu quelques articles d'un recueil similaire, De monde en monde (qui relatent ses voyages au Proche-Orient mais aussi aux Etats-Unis et certains pays d'Europe et Afrique).

Je lis lentement car les reportages/récits de voyage m'ennuient un peu mais c'est quand même assez fascinant et comme tu dis, instructif !

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:54

clinchamps a écrit:
Mon grand-père est allé en Syrie je ne sais plus quand, mais longtemps avant la fondation d'Israel, et il est allé en Palestine, à Jérusalem, d'où il a rapporté à ma grand mère un christ en bois d'olivier (du Mont des oliviers, paraît-il Laughing ) avec le mot "Jerusalem" écrit au dos. Je l'ai !Very Happy  

C'est un bel héritage ça, Clinchamps! I love you

Dulcie, j'avais hésité à lire De mondes en mondes ou celui-là. Après celui-là n'est pas un recueil d'articles, c'est vraiment un récit de voyage. Il me semblait me souvenir que tu avais lu cette autrice! D'ailleurs, tu as vu ce documentaire sur elle? Arrow C'est très déprimant, j'avais pas aimé, mais ça peut t'intéresser si tu ne l'as pas déjà vu.

Personne ne se souvient d'un topic sur les marins et autres pirates alors?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71283
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 19:17

cléopatre a écrit:
clinchamps a écrit:
Mon grand-père est allé en Syrie je ne sais plus quand, mais longtemps avant la fondation d'Israel, et il est allé en Palestine, à Jérusalem, d'où il a rapporté à ma grand mère un christ en bois d'olivier (du Mont des oliviers, paraît-il Laughing ) avec le mot "Jerusalem" écrit au dos. Je l'ai !Very Happy  

C'est un bel héritage ça, Clinchamps! I love you


Spoiler:

Je me souviens qu'il y avait un petit Christ en argent qui a fini par tomber... Les ronds de nacre figurent les stations du Calvaire, et c'est écrit peut-être en hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:19

Merci pour l'anecdote et la photo, clinchamps Smile

cléopatre, un topic sur les marins ne me dit rien scratch

Les livres de Schwarzenbach existants et publiés concernent effectivement surtout ses divers voyages, pas facile de choisir !
Et oui, j'ai lu y a quelques mois un roman : "Le refuge des cimes" que j'ai beaucoup aimé.

Merci pour le documentaire que je ne connaissais pas Wink J'en avais repéré un autre : "Je suis Annemarie Schwarzenbach" (2014) que je comptais peut-être regarder mais je m'aperçois que ce n'est pas un documentaire biographique traditionnel : des comédiennes passent un casting pour l'interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 23:55

Merci pour les photos Clinchamps Very Happy

Dulcie a écrit:
cléopatre, un topic sur les marins ne me dit rien scratch

Mon esprit doit divaguer... Je posterai donc mon avis sur le livre de marine ici, quand j'aurai pas la flemme.
Ah oui, voilà, c'était Le refuge des cimes! Je n'étais plus sûre.
Et moi je ne connaissais pas ton documentaire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 9:42

Merci pour ton compte-rendu de ce livre qui a l'air très intéressant !
Je te dirai ce que j'en ai appris  I love you

Pour la présence française en Syrie, il y a aussi L'arabe du futur de Ryad Sattouf, surtout le premier tome, dans lequel il en parle, de son influence sur les infrastructures qui perduraient encore dans son enfance, et sur la culture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 20:19

Ca me fait penser que j'avais oublié de poster mon avis sur La longue route de Bernard Moitessier  Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 150390 . J'ai lu ce livre il y a quelques semaines et j'ai eu un coup de cœur (je me suis d'ailleurs empressée de l'acheter et de le relire)

Citation :
Bernard Moitessier a acquis une renommée internationale après son tour du monde et demi en solitaire, en 1968-1969, à la suite duquel il publie La Longue Route – sans doute son livre le plus emblématique – qui fut traduit dans plusieurs langues. Un chant, un poème à la mer, où l’homme, son bateau et les éléments se pénètrent et vibrent à l’unisson. Parti le 22 août 1968 de Plymouth pour participer au tour du monde en solitaire et sans escale organisé par le Sunday Times, Bernard Moitessier, après avoir «bouclé la boucle» en vainqueur, ne s’arrête pas et décide de poursuivre sa route. Ce marin hors norme a voulu aller jusqu’au bout de la résistance humaine et de celle de son bateau, sur une mer tour à tour câline ou rugissante comme un fauve. C’est, à l’époque, le plus long voyage en solitaire – 37 455 milles sans toucher terre – dix mois seul entre mer et ciel, avec les dauphins, les poissons volants, les oiseaux et les étoiles.

Que puis-je dire. J'ai adoré. Adoré. Un hymne à la mer et à la liberté Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 150390 (qui sont d'ailleurs associées, dans sa tête et dans la mienne). Et donc, à la vie. La simplicité de la vie à bord, le ciel, les animaux, la mer, toujours la mer, infinie ; et l'horizon à jamais inatteignable, ce livre est un bonheur à lire. Moitessier a une plume qui rend le récit immersif. On est sur le bateau, avec lui. On vibre quand la mer est belle. On est heureux quand il passe un grand cap. On nourrit les oiseaux avec lui. La fin du récit est d'époque (1969), très flower power. Moi j'adore mais ça peut en gêner quelques uns. Ceci dit, le fond de cette fin est d'actualité. La personnalité qu'on devine à travers les lignes m'a beaucoup plu, j'ai même demandé un autre de ses livres à Noël! Et puis, quelle science de la navigation! Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 553975 (Le livre est rempli de détails sur la navigation qui peuvent ennuyer ceux que ça n'intéresse pas.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 2:41

C'est encore moi lol! La nuit dernière j'ai démarré un de mes cadeaux de Noël : Le continent blanc de Matthieu Tordeur, et je l'ai déjà abandonné. L'écriture est d'une platitude... Rolling Eyes J'ai eu l'impression qu'il nous racontait sa visite au supermarché du coin. Mais vraiment! Les phrases sont courtes et l'auteur ne fait qu'aligner des faits. Le style ressemble à quelque chose de ce genre : Je suis allé au rayon boîtes de conserve. J'y ai rencontré mon voisin. Il m'a conseillé les raviolis Panzani parce que la sauce est meilleure. J'ai décidé de l'écouter et j'ai mis 2 boîtes dans mon chariot. Plus loin, il y avait une promotion sur les petits pois. C'est plat, il n'y a aucun lyrisme ni aucune émotion. J'ai été plus intéressée par Dirk Bogarde qui raconte ses plantations d'oignons que par ce mec qui raconte son aventure en Antarctique! Comme quoi quand on sait raconter, on peut être intéressant avec à peu près n'importe quoi... Par contre, quand on ne sait pas raconter... Eh bien le bon sens voudrait qu'on n'écrive pas. Le fait que ce livre ait reçu un prix me sidère.
En bref je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16692
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 18:00

Merci pour tes avis Cléo cheers

Moitessier est une valeur sûre Very Happy dommage, c'est l'autre que tu déconseilles qui est disponible à ma médiathèque Mad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 19:20

cléopatre a écrit:
Je suis allé au rayon boîtes de conserve. J'y ai rencontré mon voisin. Il m'a conseillé les raviolis Panzani parce que la sauce est meilleure. J'ai décidé de l'écouter et j'ai mis 2 boîtes dans mon chariot. Plus loin, il y avait une promotion sur les petits pois.
Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 14:35

J'ai enfin un moment pour faire un retour sur Hiver au Proche-Orient de Annemarie Schwarzenbach, récit de voyage de Turquie en Iran via le Liban, la Syrie et l'Irak, et dont cleo a parlé sur la page précédente.

Le récit est intéressant car c'est vraiment un monde disparu, où l'automobile était rare, où la ligne de chemin de fer intra-iranienne est en construction, et A Schwarzenbach promène un regard curieux et bienveillant.
Je regrette amèrement que les milliers de photos qu'elle a prises n'accompagnent pas le livre (pourtant doté d'une carte petite mais complète, et d'une dizaine de ses photos), car au bout d'un moment je suis restée en surface du récit, je passais mon temps sur internet à regarder les sites et les lieux qu'elle traverse, pour visualiser.
On peut trouver ses photos, classées par pays, en ligne sur wiki commons, en voici quelques unes (cléo en a mis aussi Wink ) : à Baghdad ou encore en Iran à Abbas Abad  ou en Iran à Mazandaran. (avec la petite flèche à droite on peut en visionner d'autres Wink )

Enfin ce n'est qu'en refermant le livre que j'ai réalisé que Annemarie Schwarzenbach était la grande amie de Ella Maillard, dont Ella parle également dans certains de ses livres ; comme quoi la Suisse a produit en quelques années quelques exploratrices/journalistes/reporters d'images assez extraordinaires sunny .
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 20:35

Petit Faucon a écrit:

Je regrette amèrement que les milliers de photos qu'elle a prises n'accompagnent pas le livre (pourtant doté d'une carte petite mais complète, et d'une dizaine de ses photos), car au bout d'un moment je suis restée en surface du récit, je passais mon temps sur internet à regarder les sites et les lieux qu'elle traverse, pour visualiser.

Oui, moi aussi! Je lisais avec mon portable à proximité lol!
Merci pour les photos! cheers Et pour ton avis, aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 8:33

Merci cleo, ça a été une très chouette lecture, ça fait longtemps que je n'avais pas lu de récit de voyage I love you
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 18:54

Je note Annemarie Schwarzenbach (avec difficulté, ça fait beaucoup de lettres lol! ), ce livre a l'air fort sympathique (mais j'attendrai peut-être un peu, dans l'espoir qu'une version illustrée sorte)

Je passerai probablement plus souvent sur ce sujet car dans quelques semaines je vais gérer, entre autres, le rayon récits de voyage, je compte faire quelques lectures sur le sujet.
J'ai commencé avec Ernest Shackleton, le Boss de Mirella Tenderini, dont le format m'a dans un premier temps légèrement prise au dépourvu : ce n'est pas une biographie de Shackleton à proprement parler, très peu de choses sur sa vie, et en plus du récit de ses deux expéditions du Nimrod et de l'Endurance, l'autrice raconte un peu plus largement la course au Pôle Sud, mais sans rentrer énormément dans les détails non plus, mais tout en y consacrant 2 chapitres entiers. Je voulais le lire en livre d'introduction sur Shackleton avant de lire Endurance : L'incroyable voyage de Shackleton d'Alfred Lansing, déjà sur ma pal, et ça a plutôt bien fait le job.
J'ai très envie de lire d'autres livres sur le Pôle Sud en tout cas. J'ai aussi commencé Le passeport de monsieur Nansen d'Alexis Jenni, Pôle Nord et Groenland cette fois, mais je suis pas hyper fan de l'écriture. Il me reste la moitié avant de donner mon verdict final Razz
Ma prochaine lecture dans le style sera probablement Chroniques japonaises de Nicolas Bouvier
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12533
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 21:41

AnnaRaisa a écrit:
Je note Annemarie Schwarzenbach (avec difficulté, ça fait beaucoup de lettres lol! )

Mais nan mais nan, tu pense à schwarz (noir en allemand) et tu rajoute -enbach Wink En tout cas c'est mon truc pour réussir à l'écrire Laughing

C'est marrant que tu parles de Shackleton, parce que justement Petit Faucon me conseillait de lire ses livres! Tu m'as donné encore plus envie de le découvrir. bounce En tout cas je t'envie de devoir gérer le rayon récits de voyage Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 846997
Tu viendras nous parler de tes lectures, hein? Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 127666
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 21:50

cléopatre a écrit:
AnnaRaisa a écrit:
Je note Annemarie Schwarzenbach (avec difficulté, ça fait beaucoup de lettres lol! )

Mais nan mais nan, tu pense à schwarz (noir en allemand) et tu rajoute -enbach Wink En tout cas c'est mon truc pour réussir à l'écrire Laughing

C'est marrant que tu parles de Shackleton, parce que justement Petit Faucon me conseillait de lire ses livres! Tu m'as donné encore plus envie de le découvrir. bounce En tout cas je t'envie de devoir gérer le rayon récits de voyage Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 846997
Tu viendras nous parler de tes lectures, hein? Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 127666

Il y a une édition illustrée de son récit sur l'Endurance Twisted Evil
Et j'ai en effet prévu de venir radoter sur le Pôle Sud et le reste ici Razz  d'ailleurs je me demande où j'avais parlé de Gertrude Bell, puisque je n'avais apparemment jamais posté ici scratch  (peut-être nul part ?! affraid ) edit : Gertrude a un topic rien qu'à elle, comme elle le mérite, et j'ai parlé de sa biographie en... 2016 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 17:59

Je lirai avec beaucoup d'intérêt ton retour sur le livre de Alexis Jenni sur Nansen, ainsi que sur Shackleton !
Ils ont écrit tous les deux également leurs récits de voyage, qui sont très accessibles à la lecture.
Je me réjouis de voir que les explorateurs polaires ont le vent en poupe sunny
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 21:59

Oups je croyais avoir parlé du Alexis Jenni mais apparemment pas. Je l'ai pas encore fini, et je ne suis pas sûre de le faire, parce que j'ai beaucoup de mal avec le style. C'est malheureusement un cas de "c'est pas toi c'est moi", et je suis sûre que ça plaira à plein d'autres gens, mais j'accroche pas. Je lui laisserai peut-être une chance de plus parce que l'histoire de Nansen est intéressante en soi, et probablement celle de la voisine de Jenni aussi, même si j'avais pas vraiment signé pour ça lol!
Et j'ai également été déçue par L'expédition de La Pérouse de Jules Verne, que j'ai fini parce qu'il était très court. J'ai l'impression de n'avoir absolument rien appris (alors que je ne savais rien), pas tout compris, et de la part de Jules Verne je m'attendais à quelque chose d'un peu plus vivant.

J'ai emprunté le service de presse du dernier David Grann, Les naufragés du Wager, le bandeau me promet "une histoire de naufrage, de mutinerie, et de meurtres", c'est très alléchant, mais quand j'ai lu les 3 premières pages pendant ma pause déjeuner je n'ai absolument rien compris, et réussi à confondre les 2 seules personnes présentées. Je blâme les collègues qui étaient à côté, et je vais reprendre, parce que ça devrait être chouette !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 20:54

AnnaRaisa a écrit:
Oups je croyais avoir parlé du Alexis Jenni mais apparemment pas. Je l'ai pas encore fini, et je ne suis pas sûre de le faire, parce que j'ai beaucoup de mal avec le style. (...)
J'ai emprunté le service de presse du dernier David Grann, Les naufragés du Wager, le bandeau me promet "une histoire de naufrage, de mutinerie, et de meurtres", c'est très alléchant

Dans le genre, j'écoute cet été en podcast l'émission Le Temps d'un bivouac sur France Inter, un régal sunny
(enfin pas toutes les émissions, comme toujours, il faut picorer ce qui nous intéresse).

Il y a notamment eu une émission sur Nansen avec Alexis Jenni, que j'ai trouvée passionnante !
Je signale aussi les émissions diffusées les mercredis, qui appartiennent à la série "Les Naufragés". Des histoires terribles mais magnifiquement racontées Very Happy Je recommande vivement à celles qui fréquentent ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 21:13

Oooh ça a l'air intéressant en effet, merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs   Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventuriers, explorateurs et autres baroudeurs
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Nos expressions et mots français préférés
» Escrime, tir à l'arc et autres
» Apprendre: FUN et autres MOOC
» Christine de Rivoyre - Boy et les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: On revient à la réalité^^-
Sauter vers: