Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Edward Hopper

Aller en bas 
+20
Fauvette
J.S
MissAcacia
austen94
Petit Faucon
clinchamps
Emily-de-Winter
Selenh
L_Alex
lalie
Séverine
Bexounet
Camille Mc Avoy
lady Clare
toxicangel
Clelie
serendipity
esperluette
ekaterin64
cat47
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:14

Je plussoie, merci beaucoup Cat!! C'est vraiment un de ces peintres dont je rêve de voir une expo un jour, ravie donc d'avoir lu ton compte-rendu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:24

Contente d'avoir pu vous faire participer un peu, même très modestement. Very Happy

Je prolonge mon plaisir grâce au catalogue, dans lequel j'ai trouvé ce lien très sympa. C'est le Smithsonian qui a mis en ligne un scrapbook sur Hopper, j'aime bien le principe. Arrow

_________________
Edward Hopper - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:42

cheers merci Cat c'est passionnant & très bien fait! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:41

Ho là là!! Cat, comme je t'envie d'avoir pu t'y rendre. J'aurais aimé, y avait sérieusement songer mais ça ne peut malheureusement pas se faire (à mon plus grand regret). Bref...
Merci pour ton compte-rendu, merci de nous avoir fait partager ce moment, ça avait l'air super intéressant, en tous cas.
J'aime Hopper à un point inimaginable. Je ne puis être objective en parlant de lui. C'est un des quelques peintres (avec Van Gogh, Vermeer, Bruegel l'ancien, Waterhouse et Frida Kahlo) qui parle à mon âme. C'est inexplicable. Ces peintures me font partir dans des rêveries sans fin...
Ah là là!! *soupirs*
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lalie
Préceptrice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:01

J'ai eu le plaisir de voir l'expo à Lausanne il me semble qu'il manquait l'une de ses toiles les plus connues à savoir celle dans le bar (je n'en connais pas le nom) . Après j'ai beaucoup apprécié ses nues ceux de sa femme de dos.

On peut voir l'artiste à l'oeuvre puisque ils montraient toutes les ébauches avant le tableau final, il m'est apparu comme quelqu'un de méthodique, qui cadrait ces tableaux comme peut le faire un photographe.

La vision du couple est plutôt pessimiste j'ai trouvé les visages assez tristes dans l'ensemble.

Il y a un tableau qui m'a interpellé d'un grand format qui tenait tout un pan de mur sur une terrasse trois individus dont un clow au centre ( si ma mémoire est bonne) c'était une vision presque effrayante!!


voilà quelqu'unes de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:18

Merci pour tes impressions lalie!! sunny

est-ce ce tableau??? c'est Night Hawks
Edward Hopper - Page 2 Hopper10
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:24

Je ne connaissais pas cet artiste et quelle découverte j'aime beaucoup !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:57

ça ne m'étonne pas que ça te plaise L_Alex!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:04

Hopper est un peintre formidable, L_Alex. Bonne découverte de son oeuvre.
Merci de nous avoir poster Night Hawks, Lady Clare, j'adore ce tableau bien que je ne crois pas que ce soit mon préféré de lui... Quoique... Sais pas finalement.
Et merci Lalie pour tes impressions. J'enrage vraiment de ne pas pouvoir y aller, moi. Edward Hopper - Page 2 199113


Edit :

Edward Hopper - Page 2 Soir_b10

Moi, je pensais plutôt à celui là comme le décrivait Lalie...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:28

Merci Séverine, j'avoue que je ne le connaissais pas celui là! tu n'as pas son titre?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:31

C'est Soir Bleu, c'est sous ce nom là que je le connais mais je ne l'aime pas du tout, ce tableau, à cause du clown. J'ai... Comment dire? Très peur des clowns et celui-là, est, en plus, particulièrement effrayant... Encore plus effrayant que tous les autres clowns que mes pauvres yeux ont pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:35

Merci beaucoup Séverine. Moi je le trouve plus triste, voire mélancolique, qu'effrayant, il me semble que ce clown est comme un artiste raté, un peu à la Charlie Chaplin dans Les Feux de la rampe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:08

en regardant un peu les tableaux de Hopper, j'ai eu un flash et j'ai retourné la chambre et en fait j'ai présenté un devoir en dessin en BTS , thème des couleurs et on avait les choix entre plusieurs tableaux et j'avais choisi celui là
Chop Suey - 1929


Edward Hopper - Page 2 Hopper10

je sais pourquoi j'aime ce peintre (j'avais eu 16/20 j'ai retrouvé ma copie ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:41

Clelie a écrit:
Il y a malgré tout une telle profondeur dans ses toiles (en terme de champ), que l'on a l'impression d'y être tout simplement invité...
C'est exactement ça, je n'arrivais pas à trouver l'expression!
Merci pour ce topic, les reproductions, la vidéo et la visite par procuration, je viens de passer un bon moment-Hopper, je n'ai pas souvent eu l'occasion d'entendre les gens exprimer leurs émotions sur ces tableaux et les vôtres sont tellement parlantes...
Pour ma part je n'ai pas cette impression d'une catastrophe imminente, mais je comprends complètement ça, une sorte d'attente dans la plupart de ces tableaux. Un sentiment de nostalgie d'un monde qui pourtant n'a jamais été proche. Mais dans lequel on entre en même temps, c'est vrai... j'en reviens au message de Clélie !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:06

Je suis allée voir l'expo ce dimanche et je ne regrette pas mes 5 heures de train^^

Hopper est depuis longtemps un de mes peintres préférés mais j'ignorais totalement qu'il avait vécu à Paris dans sa jeunesse et je ne connaissais que peu de chose de ses dessins. J'avais vu des reproductions de ses "eaux fortes" dont j'ignorais le nom officiel et jamais aucune de ses illustrations ou gravures.

Belles découvertes donc, même si j'aurais aimé voir BEAUCOUP plus de toiles. Il faudra que je pense à aller à New York un de ces jours ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:30

J'aime beaucoup le tableau que tu as posté, L_Alex. Pour un travail sur le thème de la couleur, il est juste parfait. sunny

C'est bien Soir bleu qui était à Lausanne. C'est vrai qu'il était impressionnant, déjà par son format, et aussi pour le désenchantement qu'il suggère, même si c'est habituel chez Hopper.

lalie a écrit:
il me semble qu'il manquait l'une de ses toiles les plus connues à savoir celle dans le bar (je n'en connais pas le nom) .
Je pense que Lalie voulait effectivement parler du tableau que tu as posté plus haut, Lady Clare.

L'expo était assez petite et la grande majorité des oeuvres exposées provenaient du Whitney Museum, en fait, ce qui limite quand même pas mal le choix, même si ce musée doit certainement posséder la plus grande collection de Hopper au monde. Il n'y avait donc effectivement qu'une toute petite partie de ses toiles connues, malheureusement.

Contente que tu aies pu finalement y aller, Camille.

_________________
Edward Hopper - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:28

Ouai et je me suis même levée à 6 heures du matin un dimanche pour y aller!

Soir Bleu est époustouflant, je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lalie
Préceptrice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/07/2010

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:34

Oui lady Clare c'est celui là dommage il n' y était pas sinon celui avec le clown je l'ai trouvé effrayant dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:46

L'automne dernier, pendant un voyage à Milan j'ai eu la chance de voir l'exposition Hopper, artiste que je ne connaissais pas du tout, et j'ai tout de suite été captivée par ses toiles, un dessin qui peu ressembler à de la BD, un univers à part, lumineux qui ouvre une fenêtre sur la société américaine de cette époque.

J'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:30

Une expo de Hopper est prévue au grand palais du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013

Site web du Grand Palais

Bande annonce :

Edward Hopper : la bande-annonce par Rmn-Grand_Palais

Y'aurait-il des Lambtonien-ne-s qui voudrait faire une visite ?

Edward Hopper - Page 2 128427 Bexounet Edward Hopper - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 13:09

Oui, Bexounet, j'en ai entendu parler à France Inter aujourd'hui même, et comme je vais séjourner quelques jours à Paris en décembre, j'ai bien l'intention de m'y rendre !! Merci pour la vidéo !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:47

Moi aussi je compte y aller ; si ce n'était pas le Grand Palais, je tenterais ma chance à l'heure du déjeuner, mais au Grand Palais, avec les heures de queue à faire dehors, ce n'est même pas la peine d'y songer ... ou alors il faut réserver ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:07

Chaque fois que je vais au Grand Palais, je réserve ... par la Fnac, les expos que j'y ai vues étaient toujours superbes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:18

Et si on s'organisait pour y aller ensemble, en réservant à la même date et heure ?

Edward Hopper - Page 2 128427 Bexounet Edward Hopper - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:59

OMG, une expo Edward Hopper en France drunken
Cela me plairait énormément d'y aller et de rencontrer des lambtoniens par la même occasion. Par contre, au vu des dates, pour moi ce serait soit fin octobre / tout début novembre, soit en janvier 2013. Mais en tout cas, je vais vraiment tout faire pour y aller.
Merci pour cette info Bexounet cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Edward Hopper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Edward Hopper   Edward Hopper - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edward Hopper
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Hopper !
» Edward Norton
» Et si on parlait de Edward Forster
» W.E. (Wallis et Edward revus par Madonna)
» Une biographie de Edward Rochester par Tara Bradley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: