Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation. Précise, attention.

Aller en bas 
+36
Elinor
Elisabeth
jennyDarcy
Les yeux noirs
clinchamps
Selenh
Mani911
MissAcacia
MD
Fauvette
Miss Marian
Cassandre
Dune
Miriel
cat47
Kusanagi
Marian
serendipity
Marganne
Queen Margaret
Panda
Accalia
esperluette
Testifly
L_Alex
lady Clare
Miss Halcombe
Ju
ekaterin64
Cindy
Scarlett Unnie
April
nathy's
Tatiana
Fée clochette
Silun
40 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silun
Pauvre gouvernante
Silun


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 01:20

Bonjour à toutes et à tous.

Avant même de commencer à vous parler vraiment de moi je vais me débarrasser d'un petit détail qui me turlupine.

Je me lance : je n'ai jamais lu la moindre œuvre de Jane Austen Embarassed
En fait, mon contact avec la probablement très talentueuse romancière britannique qui fait l'objet de ce forum se limite à l'adaptation de Pride and Prejudice avec Keira Knightley (un film au demeurant fort sympathique mais dont je ne peux évidemment présumer de la fidélité au matériau original) et au fait que j'ai récemment offert une version d'Emma à ma mère pour son anniversaire silent

Alors, vous êtes probablement en train de vous demander quelle fantaisie a poussé un hérétique comme moi à venir poser ses doigts vierges du contact même de toute littérature britannique du début du XIXème sur un forum qui y est principalement consacré. Et bien, sachez qu'il faut d'abord en blâmer le terriblement efficace Google.
Absolument, Google itself, parce que ce diable de moteur de recherche à l'algorithme ésotérique m'a mené deux fois dans la même soirée directement sur un sujet de ce petit coin de discussion alors que j'y effectuais deux recherches non seulement sans le moindre lien entre elle, mais aussi sans rapport avec le sujet principal de l'endroit. Etrange, vous en conviendrez, d'autant que bien qu'utilisant Google quotidiennement depuis des éons, rien de tel ne m'était jamais arrivé. Il faut peut être y voir une influence de la pleine lune où que sais-je.

Il n'en fallait pas plus pour titiller ma curiosité et je pris donc la décision de parcourir un peu les différents topics du forum afin de découvrir ce qui pouvait bien susciter un tel magnétisme. Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver autant de discussions passionnantes menées sur des sujets que l'on ne rencontre que beaucoup trop rarement ! Je m'adressai donc à moi même en ces termes : "Silun, depuis le temps que tu cherches dans les méandres de l'internet francophone un recoin qui réunit autant de gens de bon goût, tu ne peux pas passer à côté. Fi de ton ignorance complète du propos ! Et puis, hey, ce sera l'occasion de s'y mettre." Voila donc qui accuser en second de ma venue ici, les discussions passionnantes sur des sujets rares.

Après cette interminable digression, je m'en vais donc revenir à l'intention première de ce nouveau sujet qui était de vous (je parle de ceux et celles qui ont persévéré jusqu'ici dans le lecture de ce message) avertir. A propos de la personne à qui vous avez affaire, j'entends.

Silun donc, 23 ans et résident du sud de la France, grand admirateur de toute forme de prose devant l'Ephémère et étudiant en Géopolitique. Oui, je suis enchanté moi aussi rabbit

Mes passions sont diverses et variées. En ce qui concerne la littérature, je dois dire que mes connaissances sont assez limitées au niveau des productions de nos bons amis anglo-saxons, au delà du révéré Aldous Huxley, dont j'ai dévoré une bonne partie de l'œuvre (ça manque de smiley coeur), ainsi que de l'adulé Terry Pratchett. Ajoutez à cela un peu de SFFF américaine (Herbert, Asimov, G.R.R. Martin), du Kérouac, un poil de Bukowski, Poe, Salinger et j'ai bien peur d'avoir fait le tour.

Je suis en revanche beaucoup plus impliqué dans la littérature francophone, j'éprouve une admiration sans limite pour (dans le désordre le plus total) Boris Vian, Céline, Camus, Hugo, Zola, Flaubert, Verne, Saint-Exupéry et tutti quanti. Oui c'est assez éclectique et ce ne sont que ceux auxquels je pense dans l'immédiat.

Pour les autres cultures je citerais au moins Kafka, Nabokov et pour faire plus exotique je découvre en ce moment Salman Rushdie et ses Versets Sataniques

J'aime beaucoup le cinéma et dévore film sur film, sans trop me soucier de leur qualité à priori, mais au rang de mes favoris on retrouve par exemple la plupart des Terry Gilliam/Monty Python (notamment Brazil), Barry Lyndon, Les Tontons Flingueurs, Jeux interdits, Le bon, la brute et le truand, Chat noir Chat blanc, les Miyazaki, Persépolis et autres caetera.

Je fais dans à peu près tous les styles de musique avec une préférence pour la chanson française BBG (Brel, Brassens, Gainsbourg) et le bon rock à la Doors, Clash, Beatles, Muse, Red Hot...

Je ne vois guère que rajouter de plus pour l'instant alors si vous avez des questions n'hésitez pas, en espérant vous revoir pour des discussions interminables sur les passions que nous avons en commun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 08:13

Very Happy Bienvenue Silun cheers je suis heureuse d'accueillir un gentleman de plus dans cette Auberge.

Nos bibliothèques et DVDthèques sont bien fournies, alors bonnes fouilles. Tu as tout le temps de découvrir Jane Austen !


Dernière édition par Fée clochette le Mer 25 Aoû 2010, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 08:34

Bienvenue Silun, et merci pour ta superbe présentation Very Happy

Tu verras que tu ne vas pas tarder à découvrir tout ou presque sur Jane Austen ici car c'est une vraie mine d'or ! Et je suis sûre que tu trouveras aussi ton bonheur dans les topics consacrés aux auteurs français et au cinéma Very Happy

_________________
Présentation. Précise, attention. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 08:54

Présentation. Précise, attention. 305236 Bienvenue Silun!! Présentation. Précise, attention. 305236

Bonne découverte de Jane Austen!! Smile

Par curiosité, quelles sont les deux recherches qui t'ont mené à l'Auberge?
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:02

Bienvenue à l'auberge Silun. Very Happy

Très belle présentation. Présentation. Précise, attention. 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51732
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:18

Bienvenue parmi nous Silun! cheers

Bravo pour ta présentation Présentation. Précise, attention. 846997 et même question que Nathy's rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:24

Welcome Silun!! Présentation. Précise, attention. 543497


Scarlett a écrit:

Bravo pour ta présentation Présentation. Précise, attention. 846997 et même question que Nathy's rendeer

Présentation. Précise, attention. 999779
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:26

Bienvenue à l'Auberge Silun sunny

L'éclectisme est notre maître mot, même sans Jane Austen je ne doute pas que tu trouves ton bonheur study


J'aime beaucoup ton avatar, il me rappelle l'affiche d'un film coréen que je viens de voir.

_________________
Présentation. Précise, attention. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 09:49

Bienvenue Silun Présentation. Précise, attention. 543497
j'aime beaucoup ta présentation et j'espère que tu vas te plaire ici Very Happy

Cindy a écrit:
Welcome Silun!! Présentation. Précise, attention. 543497


Scarlett a écrit:

Bravo pour ta présentation Présentation. Précise, attention. 846997 et même question que Nathy's rendeer

Présentation. Précise, attention. 999779
Présentation. Précise, attention. 999779 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:09

Présentation. Précise, attention. 928994 Bienvenue, Silun !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:11

Présentation. Précise, attention. 543497 welcome Silun Présentation. Précise, attention. 543497 je te souhaite de belles découvertes ici!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:24

sunny Bienvenue Silun sunny

Un nouveau gentleman dans notre Auberge cheers très jolie présentation ainsi qu'un avatar très sympa cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 10:39

Bienvenue à Lambton Silun Présentation. Précise, attention. 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:25

Bienvenue à l'auberge ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 11:41

sunny Bienvenue! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 12:28

Bienvenue à l'auberge !

Je suis curieuse également : quelles sont les recherches qui t'ont mené jusqu'à nous ? (Pratchett peut-être ? Présentation. Précise, attention. Icon_scratch). Peu importe, j'espère que tu te plairas parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:05

cheers Bienvenue Silun! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silun
Pauvre gouvernante
Silun


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2010

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:20

Quel accueil Very Happy

nathy's a écrit:
[color=red][size=18]Par curiosité, quelles sont les deux recherches qui t'ont mené à l'Auberge?

Alors pour la première je cherchais à découvrir des films dont le sujet est la vie d'un écrivain, ce qui m'a mené directement sur ce topic : Arrow

Ensuite j'espérais bien trouver un sujet de discussion autour de Firefly, série exceptionnelle mais trop peu connue, et j'ai eu le plaisir de tomber ici : Arrow

(Je viens de voir qu'il y a DEUX sujets consacrés, j'aime ce forum sunny )

Strictement rien à voir donc cheers


ekaterin64 a écrit:

J'aime beaucoup ton avatar, il me rappelle l'affiche d'un film coréen que je viens de voir.

Probablement juste au niveau du design alors puisqu'il s'agit de Jean Jaurès, je doute que les coréens aient jamais fait un film sur lui.
Ou alors donne moi immédiatement le titre, je suis très impatient de voir ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:37

Bienvenue à toi Very Happy

Un amateur de Brassens, de Pratchett, des Beatles, de Zola et de Jules Verne, ça s'accueille les bras grands ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:44

Bienvenue Silun, tu verras les gentlemen sont rares ici mais ils sont chouchoutés Wink
(et comme l'indique la formule qui figure en page d'accueil, nous sommes des admirateurs de Jane Austen mais bien plus encore Wink )

J'ai immédiatement repéré ton avatar, Jaurès est un personnage qui t'intéresse particulièrement ? (il n'a assurément pas son topic dans notre forum scratch )

Beaucoup des noms que tu as mentionnés disposent cependant de leur espace de discussion ici Razz dans le cas contraire, nous serons ravis que tu ouvres de nouveaux topics Very Happy )

Bonne navigation sur le forum et à bientôt dans un des topics Very Happy


Dernière édition par serendipity le Mer 25 Aoû 2010, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 14:52

Welcome to The Inn Silun!!! Présentation. Précise, attention. 543497

Quelle magnifique présentation !! Mais tu as raison, c'est vrai que ce forum regorge de trésors et de discussions intéressantes sur les sujets les plus diverses. C'est aussi ce qui m'a poussé à m'y inscrire. Et ne t'en fait pas, tu n'es pas seule(e) à être "hérétique" ici... ^^" Nous sommes nombreux dans ton cas -comme moi par exemple XD - à n'avoir pas (encore) lu du Jane Austen. J'espère que tu prendras autant de plaisir que nous à parcourir l'Auberge. Au plaisir de te lire ! Razz


Dernière édition par Marian le Mer 25 Aoû 2010, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:20

Silun a écrit:
Probablement juste au niveau du design alors puisqu'il s'agit de Jean Jaurès, je doute que les coréens aient jamais fait un film sur lui.
Ou alors donne moi immédiatement le titre, je suis très impatient de voir ça lol!
Qu'à cela ne tienne^^ Il s'agit de Blood Rain voici où on en parle ici Arrow C'est l'affiche du film qui ressemble à ton avatar. Jeu de blanc et noir avec des volutes de rouge Wink


Un admirateur de Firefly cheers peut-être que ta venue arrivera à relancer la marathon. Les fainéantes que nous sommes, avons lamentablement déposé les armes depuis belle lurette Rolling Eyes

_________________
Présentation. Précise, attention. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 25 Aoû 2010, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:35

Silun, welcome dans cette auberge...

Rien que pour ça: Pratchett, Poe, la SF (où je suis novice, mais ma chère Ekat et Bexounet me guide), Vian, Hugo, Saint-Ex (etc...), Terry Gilliam/Monty Python, Barry Lyndon, Tontons Flingueurs, Le Bon La Brute et le Truand, Miyazaki, Persepolis, Brel, Brassens, The Clash, Muse, Beatles, Red Hot, etc...
Et Firefly ^^

Je sens que tu es un type plus fréquentable ^^

Et pis Jaurès en avatar, moi, j'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51732
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:53

Ekaterine64 a écrit:
Un admirateur de Firefly cheers peut-être que ta venue arrivera à relancer la marathon.

Présentation. Précise, attention. 999779 Merci pour tes réponses Silun! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 15:55

Bienvenue à l'auberge, Silun! cheers

J'espère que la rareté des gentlemen dans les parages ne te découragera pas. Very Happy Ainsi que le fait que nous soyons en grande tournés vers la littérature anglo-saxonne. L'occasion pour toi je l'espère de faire de belles découvertes, mais aussi de dynamiser les sujets consacrés aux auteurs français que tu aimes.

Autre sujet où ton avis sera le bienvenue : celui consacré à Rushdie, très peu fréquenté pour l'instant. Sad

Ravie en tout cas que ce cher Google, ainsi que Séléné, t'aient mené jusqu'à nous. sunny

_________________
Présentation. Précise, attention. Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Précise, attention. Empty
MessageSujet: Re: Présentation. Précise, attention.   Présentation. Précise, attention. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation. Précise, attention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation un jour...presentation toujours...
» Lost (attention : spoilers)
» La télé made in Korea
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» [Attention SPOILERS] Gossip Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: