Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn

Aller en bas 
+13
cléopatre
Rosalind
Annwvyn
Claire-de-plume
serendipity
Lady A
Fée clochette
clinchamps
Natacha Rostov
Marian
Fauvette
Ju
esperluette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:20

Ouf contente que ça te plaise Clinchamps!
Comme je ne suis encore jamais allée au Japon et que je ne connais pas vraiment l'histoire de ce pays, je ne me suis pas vraiment posé de questions sur la véracité de certains faits, donc c'est intéressant ce que tu dis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:04

Ju a écrit:
Ouf contente que ça te plaise Clinchamps!
, je ne me suis pas vraiment posé de questions sur la véracité de certains faits, donc c'est intéressant ce que tu dis! Smile

L'ennui c'est que c'est clairement annoncé comme fictif, personnages inventés, les noms de lieux sont authentiques mais ne faisant pas du tout référence aux vrais endroits, les évènements sont fictifs mais si transparents qu'on sent très bien l'allusion a à de vrais évènements japonais... Cette ambivalence est gênante au début quand on connaît (un peu) le pays et son histoire. Cependant on s'y fait peu à peu grâce à l'histoire palpitante et aux personnages bien campés !! En passant, j'aimerais bien
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:13

Ravie de voir que Le Clan des Otori te plaît, clinchamps ! cheers J'avoue que, comme Ju, je ne suis pas vraiment au point sur l'histoire médiévale du Japon donc les points qui t'ont fait tiquer ont dû me passer au-dessus de la tête à une altitude stratosphérique Embarassed Mais c'est chouette que tu accroches à l'histoire malgré ces détails qui doivent effectivement être un peu perturbants quand on connaît le sujet ! ^^
Je viens de voir que tu avais fini le tome 1, j'espère que le tome 2 te plaira tout autant ! Wink

_________________
Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:19

Je viens de recevoir le 5, c'est te dire que ça me plaît !! cheers Et tout le monde n'est pas forcé de se mettre à étudier l'histoire du Japon pour avoir vu HYD !!! lol! lol! L'histoire est palpitante, la fin du 1 m'a beaucoup touchée (
Spoiler:
par contre quand je retournerai au Japon j'aimerais bien voir le parquet du Rossignol !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:52

Oui moi aussi j'aimerais bien le voir ce fameux parquet!
Pour Shigeru, c’est le personage principal du tome 5 (qui traite de son enfance/adolescence jusqu’à sa rencontre avec Takeo) et c’est un pur plaisir de le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:16

Quelques renseignements sur le parquet Rossignol !! Maintenant je sais où aller le voir l'an prochain !! lol!
http://www.abavala.com/2013/03/13/un-systeme-anti-intrusion-integre-dans-le-paquet/
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:57

Fini le tome 2, je ne pourrai continuer que demain quand je serai rentrée chez moi ! bounce Passée la première impression ce roman se dévore, tant les personnages sont intéressants, passionnants même, les descriptions de la nature, des saisons, extraordinairement vivantes. C'est là qu'on sent le vrai Japon, ainsi que dans les traditions féodales, les complots, le pouvoir du suzerain sur la condition de la femme, monnaie d"échange et d'alliances entre clans. Le côté fantasy (les dons extraordinaires de Takeo et la fameuse Tribu) s'y mêlent maintenant harmonieusement, ou alors je m'y suis habituée !! lol!
J'ai vu hier l'édition intégrale des trois premiers volumes, très beau livre ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:13

Je suis bien contente que ça te plaise Clinchamps! Cette saga est vraiment passionnante et se dévore très rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:55

Vos commentaires enthousiastes m'ont donné envie de découvrir cette saga. sunny

Je viens d'emprunter les cinq tomes à ma médiathèque et je quémande un conseil Smile

Dois-je commencer ma lecture par le tome 1 ou par le tome 5 qui semble être un préquel ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:02

Commence par le tome 1, même si le 5 est bien un préquel. Je crois que c'est mieux, enfin moi c'est ce que j'ai fait. J'en suis au milieu du 3, et suivant ma bonne habitude j'ai regardé les fins des tomes, et oui, commence par le 1 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:15

Je plussoie Clinchamps, les lire dans l’ordre et finir par le 5.
Ce qui est super avec le 5, c’est de revoir pleins de personnages qu’on avait perdu de vue, et ça fait plaisir de les retrouver ! Et on peut faire plus attention à des détails en connaissant la suite de l’histoire (les tomes 1 à 3 donc^^).
Donc je te conseille de commencer par le 1 Very Happy
Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:18

Ravie de voir que cette série continue de faire des adeptes ! cheers Merci pour tes avis sur les tomes au fil de ta progression dans la saga, clinchamps ^^ Et Rosalind, je plussoie tout à fait le post de Ju ci-dessus : même si le tome 5 est un préquel, je pense qu'il est préférable de commencer par le tome 1 (tu pourras ainsi déjà te faire une idée de Sire Shigeru grâce à ce qu'on apprend sur lui tout au long de la série, avant d'en apprendre plus sur ce personnage dans le préquel Wink)

_________________
Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:20

Shocked Il y a un numéro 5 ! je prends note, j'ai lu le clan il y a longtemps, et le passage du plancher du Rossignol est franchement séduisant, j'ai ma fille qui est allée plusieurs fois au Japon et qui justement en a fait l'expérience, c'est inouï tout se passe comme dans le livre, rien ne fait taire un plancher du rossignol cheers ils sont forts ses Japonais cheers

Sinon, ne trouvez-vous pas que pour un livre "Jeunesse" il est très violent ? J'avais été très surprise. Il est vrai aussi que dans les temps anciens, dans tous les pays, les enfants de choeur ne survivaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:42

Merci pour vos réponses Very Happy je le commence tout de suite bounce  

et sans regarder la fin Razz clinchamps tu es décidément indécrottable incorrigible lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 18:03

J'ai lu le tome 1, et franchement je n'ai pas accroché du tout No Pourtant j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui a fait que je ne suis pas rentrée dedans... Le livre m'a laissé froide en fait... J'ai mis 3 semaines à le lire alors qu'il est court, et je me suis forcée à le finir! Du coup j'ai décidé de ne pas lire la suite, et en allant lire les résumés des tomes suivants sur le net, j'en suis contente, ça ne m'aurait pas passionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 19:18

J'ai eu du mal, au début, à cause de ce faux Japon, ressemblant beaucoup au vrai, mais faux quand même... Very Happy Par contre j'ai lu les trois premiers tomes, ensuite, d'un trait. Mais je n'arrive toujours pas à reprendre le 4...Wink
Mais Fée Clochette, tu as raison, c'est très violent, et cruel (comme la vie à cette époque...) et j'ai été étonnée de la classification en "littérature jeunesse" ! Mais les classifications, on sait ce qu'elles valent !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:00

Clinchamps, si je ne me trompe pas, c'est aussi sorti en livre de poche (ou pocket) pour les adultes (comme les Royaumes du nord de Philippe Pullman). J'ai lu les trois premiers tomes, je ne m'en souviens plus trop, mais c'est vrai qu'il y a des scènes qui sont un peu difficiles. Smile

C'est dommage Cléopâtre, mais comme l'a dit Clinchamps dans le topic des dramas, chacun ses goûts ! Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 20:13

Je confirme, toute la série est sortie en poche chez Folio, avec des couvertures reprenant des dessins (ou estampes ?) de samouraïs Wink Et je me souviens également avoir été très surprise de sa parution chez Gallimard en section "jeunesse", les thèmes évoqués et certaines scènes sont quand même durs pour un jeune public Shocked

Je me demandais d'ailleurs l'autre jour s'il y avait une ou des adaptations existantes de ces romans (en film, série, drama voire dessin animé), mais il ne me semble pas que ce soit le cas scratch

Et merci pour ton avis cléopatre, comme le dit Annwvyn on ne peut pas tous aimer les mêmes choses et je peux comprendre que tu n'aies pas accroché ! Wink


_________________
Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 10:27

Je ne sais pas si je peux poster ici (ou alors il faudrait légèrement remanier le titre) mais tant pis Razz

J'ai fini hier son nouveau roman : La maison de l'arbre joueur et j'ai beaucoup aimé sunny
Je suis tombée dessus tout à fait par hasard : je cherchais des informations sur Kusaka Genzui, figure importante de la révolution Meiji au Japon (je m'intéresse à cette période en ce moment, en regardant des séries nippones traitant du sujet et en essayant de trouver des ouvrages pour me documenter) et je suis tombée sur ce roman. Le résumé m'a attirée et comme j'aime énormément Le clan des Otori, j'ai eu tendance à faire confiance à l'auteur et à me lancer Very Happy

Le résumé donc:
Citation :

Japon, 1857. Depuis des siècles, le Japon vit replié sur lui-même. Mais, bientôt, il sera contraint de s'ouvrir aux influences étrangères. Les Occidentaux forcent les portes de l'ancien monde. L'époque des samouraïs est désormais révolue. La maison de l'Arbre joueur, dans le domaine du Chôshû, où habitent Tsuru et sa famille, n'est pas épargnée par le vent du changement. La jeune femme rêve de s'affranchir des traditions ancestrales et de suivre les traces de son père en devenant médecin. Elle se trouve alors entraînée dans un monde de subversions, d'intrigues politiques et d'amours interdites. Autour d'elle agissent des hommes puissants et violents. Leur slogan est Sonnôjôi : «Vénérez l'Empereur, expulsez les étrangers». À travers l'inoubliable destin de Tsuru, symbole de l'émancipation de son pays, l'auteur de la saga Le Clan des Otori nous offre une grande histoire d'amour et de guerre.

Je l'ai lu en grand format mais je viens de voir qu'il était sorti en poche, à bon entendeur Wink

Le roman alterne le récit de Tsuru (les 3/4 de l'histoire) avec de temps en temps des chapitres plus historiques, racontés du point de vue des différents acteurs de l'histoire.
Comme je m'y connais un peu à force, j'ai trouvé ça passionnant de lire cette période de façon romancée, et de rencontrer au détour d'une page les figures emblématiques de l'Histoire japonaise.
Et le récit de Tsuru est suffisamment captivant et intéressant pour que ça plaise également (je pense) aux personnages ne s'intéressant pas autant que moi à l'Histoire nippone.

Voilà, j'espère que certaines seront intéressées et lui donneront sa chance. Après comme je suis plutôt enthousiaste sur cette période en ce moment, mon avis est peut-être allégrement biaisé, je préfère prévenir Wink

Sinon j'en ai profité pour voir un peu ce que l'auteur avait écrit d'autres et j'ai découvert l'existence d'une nouvelle saga : Shikanoko.
Elle comportera 4 tomes, tous vont sortir courant 2016 (assez original cette méthode de parution^^) : avril, juin, août et septembre.
Le sujet m'intéresse, voici le résumé du tome 1 (en anglais désolée):
Citation :
In the opening pages of the action-packed Book One of Lian Hearn's epic Tale of Shikanoko series--all of which will be published in 2016--a future lord is dispossessed of his birthright by a scheming uncle, a mountain sorcerer imbues a mask with the spirit of a great stag for a lost young man, a stubborn father forces his son to give up his wife to his older brother, and a powerful priest meddles in the succession to the Lotus Throne, the child who is the rightful heir to the emperor barely escaping the capital in the arms of his sister. And that is just the beginning.

As destiny weaves its rich tapestry, a compelling drama plays out against a background of wild forests, elegant castles, hidden temples, and savage battlefields. This is the medieval Japan of Lian Hearn's imagination, where animal spirits clash with warriors and children navigate a landscape as serene as it is deadly.

Il va falloir que je suive ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:37

C'est tout à fait intéressant, Ju, ça donne très envie ! Pour la saga, est-ce que l'auteur continue dans un pays fictif calqué sur le Japon,, ou a-t-il (elle ?) pris le parti d'annoncer vraiment la couleur, cette fois ? Laughing Parce que ça m'a vraiment gênée, dans la lecture du "Clan des Otori" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:59

Aucune idée pour le coup, je pense que oui mais comme il n'est pas encore sorti...

Par contre pour celui que je viens de terminer, on est bien au Japon ! Edo, Kyoto, Hagi, Nagasaki...ça voyage pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:33

Merci pour ton avis sur La maison de l'arbre joueur, Ju ! J'ai vu ce livre en librairie mais j'hésitais encore à l'acheter, ta critique très positive me conforte dans l'idée de me le procurer rapidement ! Very Happy
Et merci aussi pour ces informations sur la nouvelle saga de l'auteur, voilà qui promet de belles heures de lecture sur fond d'Histoire japonaise Wink (J'ai modifié le titre du topic en conséquence Wink)

_________________
Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:04

Comme promis, mon avis sur le tome 1 du Clan des Otori :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 20:49

Merci pour ton retour Juliette et très contente de lire que le tome 1 t'ait plu! Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 150390
C'est une saga qui m'avait bien plu aussi, particulièrement les 3 premiers tomes. Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 41810
Tu me donnes envie de les relire, mais il faut que je me ménage du temps... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 18:18

Contente de t'avoir donné envie de les relire Razz Je comprends pour le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn   Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: