Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)

Aller en bas 
+14
ludi33
Angelica Serpieri
Marganne
L_Alex
Darcy
Pando_Kat
toxicangel
Clelie
willow
Les yeux noirs
Angelica
Zakath Nath
ekaterin64
lady Clare
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:48

Le Secret de la pyramide est un film de Barry Levinson dont la re-sortie en France est prévue pour le 8 décembre 2010, FicheAlloCiné

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 1fqhct10

Citation :
Ce film, produit par Steven Spielberg, retrace les jeunes années de Sherlock Holmes et de son acolyte, John Watson. Avec une grande liberté, l’histoire traverse allègrement les époques et les lieux : dans le Londres victorien nappé de neige se cache une étrange pyramide construite par une secte égyptienne malfaisante. Cet hommage amusé aux personnages de Sir Arthur Conan Doyle est un bric-à-brac de magie, de fantasmagorie et de poursuites en tous genres, dans la lignée de Retour vers le futur et autres Indiana Jones.

Anecdote trouvée sur le net :

Citation :
Le Secret de la pyramide est le premier film à bénéficier d'un personnage entièrement en images de synthèse (le chevalier qui sort du vitrail). Cette séquence est l'œuvre du studio Industrial Light & Magic. L’atmosphère empreinte de magie et de fantastique, les décors ainsi que certains personnages ont certainement inspiré l’univers cinématographique de Harry Potter, dont Colombus a réalisé les 2 premiers épisodes.

Extrait en question ici :




J'ai eu connaissance de ce film via la lettre d'information Mon premier Festival à laquelle je suis abonnée. Le film sera présenté en avant-première dans le cadre de ce festival qui a lieu pendant les vacances de la Toussaint dans certains cinémas d'Art et d'essai de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:00

Super Lady Clare, j'adorais ce film. Il fait parti de mes films doudous de l'adolescence.

Tu ne le connais pas ? Fonce alors, il est très bien fait. En tout les cas superbe présentation. Il faudrait que je le revois pour en parler Razz

_________________
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:01

Merci Ekat! non je n'en ai aucun souvenir mais si ça se trouve, je l'ai vu!! Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 183215 lol!
Quoiqu'il en soit, je compte le voir dans le cadre de ce festival, sur grand écran, ça doit être génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:02

Je l'ai vu quand j'étais gamine et revu récemment, et c'est un très bon film tout public, très bien joué!

Par contre ça joue plus sur l'image d'Epinal des personnages que les livres (comment Sherlock trouve sa casquette, sa pipe, Watson petit gros trouillard, Lestrade particulièrement pas gâté...)

En fait, c'est pas mal dans l'esprit des Goonies ou de Harry Potter (j'avais fait la liste des similitudes avec HP, une fois, je la retrouverai). Le scénario est de Columbus et c'est un peu dommage que ce film soit plus proche d'Harry Potter que les Harry Potter qu'il a réalisé, je trouve!

_________________
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:07

Merci pour ton avis Zakath Nath, ça me donne encore plus envie de le voir du coup! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:27

Donc, voilà le comparatif (forcément, ça spoile):

Spoiler:

_________________
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 15:29

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 553975 c'est super intéressant!!! Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 553975 je relirai tout ça plus attentivement après visionnage du film, mais déjà je suis convaincue!! Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 64968 Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 567661
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 14
Localisation : Sous le saule
Date d'inscription : 07/09/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 17:42

Zakath Nath, je pense que le comparatif serait plutôt à faire dans l'autre sens, étant donné que Le secret de la Pyramide date de 1985, et qu'Harry Potter date de la fin des années 90. J.K. Rowling a en outre pu s'inspirer de ce film pour créer son univers poudlaresque...
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:05

Oh merci Lady Clare de l'ouverture de ce topic! Ce film fait effectivement partie de nos classiques d'enfance avec Ekat, et même si je ne l'ai pas revu depuis bien longtemps, j'en garde un excellent souvenir drunken Je suis d'ailleurs étonnée que nous n'ayons pas pensé à le présenter plus tôt...J'espère qu'il n'a pas trop vieilli (c'est toujours la crainte).
je suis sûre que d'ici peu, il passionnera même ton fils!
Citation :
Par contre ça joue plus sur l'image d'Epinal des personnages que les livres (comment Sherlock trouve sa casquette, sa pipe, Watson petit gros trouillard, Lestrade particulièrement pas gâté...)
Ce que tu fais remarquer est très juste Zakath Nath, mais ça fait partie des bases qu'on laisse s'installer avec plaisir, presque des fondamentaux lol! . C'est une genèse assez intéressante je trouve!
En revanche, je n'avais aucun souvenir qe ce fut de Spielberg! scratch
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:08

j'adore ce film!!

un de mes films préférés à l'adolescence!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:12

Merci pour l'ouverture de ce topic, Lady Clare !
J'ai bien aimé ce film, que j'ai vu dans mon enfance, et que j'ai vu à nouveau il y a quelques mois.
Il est vrai que le comparatif avec HP est très frappant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:55

de rien! C'est produit par Spielberg Les Yeux Noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 18:58

Ah ben vouis désolée! Décidément il faut que je réapprenne à lire ! (et dire qu'on me confie des enfants...pauvre France! Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 673712 )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:01

Impressionnant Zakath Nath Shocked tu as dû y passer un temps fou

_________________
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:02

Faut dire LYN que le papa de E.T. a fait mettre son nom en gros sur l'affiche... Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 55950 Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 391586
(moi je te confie les miens les yeux fermés...)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:06

lady Clare a écrit:
Faut dire LYN que le papa de E.T. a fait mettre son nom en gros sur l'affiche... Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 55950 Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 391586
ca c'est le moins qu'on puisse dire...un peu mégalo ce monsieur lol!
lady Clare a écrit:
(moi je te confie les miens les yeux fermés...)Wink
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 474727
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:57

Je me rajoute au choeur des louanges, j'adore ce film que j'ai vu un certain nombre de fois moi aussi au cours de mon adolescence cheers

EDIT : je n'avais pas vu l'analyse de Zakath Nath. Alors là, chapeau bas Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:47

Eh ben je vais être super originale, mais je plussoie Toxic Very Happy
Et effectivement, les ressemblances sont assez énormes ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:03

Citation :
Zakath Nath, je pense que le comparatif serait plutôt à faire dans l'autre sens, étant donné que Le secret de la Pyramide date de 1985, et qu'Harry Potter date de la fin des années 90. J.K. Rowling a en outre pu s'inspirer de ce film pour créer son univers poudlaresque...

Si j'ai fait le comparatif dans ce sens, c'est parce qu'Harry Potter est bien plus connu, il n'était donc pas nécessaire de montrer l'histoire en images. Il me paraissait donc plus logique de présenter Le Secret de la Pyramide pour dire en quoi les deux se ressemblaient, mais il ne me semble pas avoir laissé supposer que le film de Levinson était postérieur à Harry Potter. Je n'ai pris que le corps de l'article de mon blog, pas la petite présentation indiquant l'époque de sortie du film, puisque Lady Clare l'avait fait en créant le sujet Wink

ekaterin64, toxicangel et Pandora Black, merci beaucoup! Oui, ça m'a pris un peu de temps (mais j'en avais, à l'époque!) mais c'était aussi amusant! je n'avais pas revu le film depuis longtemps et c'est en le revisionnant que j'ai repéré les similitudes. J'avais oublié le nom du vilain blond Malefoyesque, ça m'a tué quand j'ai (re)appris qu'il s'appelait Dudley.

_________________
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Angelica
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 14
Localisation : Sous le saule
Date d'inscription : 07/09/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 16:53

Zakath Nath a écrit:


En fait, c'est pas mal dans l'esprit des Goonies ou de Harry Potter (j'avais fait la liste des similitudes avec HP, une fois, je la retrouverai). Le scénario est de Columbus et c'est un peu dommage que ce film soit plus proche d'Harry Potter que les Harry Potter qu'il a réalisé, je trouve!

On s'est mal compris je crois. Je disais ça par rapport à la remarque ci dessus où tu dis "dans l'esprit" ce qui signifierait que ce serait Harry Potter qui aurait inspiré l'atmosphère générale. De la même manière c'est Harry Potter qui est proche du Secret de la Pyramide et non l'inverse.
Désolée, je pinaille sans doute mais j'aime la précision. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:07

Dans la même phrase, j'évoquais Les Goonies, dont je ne sais pas si c'est antérieur ou postérieur au Secret de la Pyramide, mais ça l'est par rapport à Harry Potter, c'est sûr. Uniquement pour dire que les trois oeuvres sont dans le même esprit (spectacle familial, production Spielberg/années 80 pour Les Goonies et Le Secret de la Pyramide, et Columbus a participé aux trois, deux fois comme scénariste, une fois comme réalisateur). Les trois sont dans le même esprit, après je n'ai pas précisé lesquels avaient inspirés lesquels.

Ensuite, oui, je dis que Le Secret de la Pyramide est plus proche des livres Harry Potter dans l'esprit que les films Harry Potter de Columbus, mais là encore, je ne vois pas où je laisse supposer que c'est parce que Le Secret s'inspire de HP. Je ne vois pas en quoi dire que deux choses sont proches en citant d'abord la plus récente signifie automatiquement que la première citée est la première créée, surtout quand dans le cadre du sujet tout le monde sait déjà lequel est le précurseur.

Donc, oui, tu pinailles Wink .

_________________
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:56

Zakath Nath a écrit:


Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Holmes11

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Holmes7


Oooh, mais cet acteur, je l'avais dans une série des années 80 que j'ai adorée: Nuits secrètes ou Face (en anglais) où il joue le rôle d'un prince arabe. Avec Arielle Dombasle .Quel dommage qu'il n'y ait jamais eu de sortie DVD.
Le blond a joue dans le cercle des poètes disparus, non scratch


Dernière édition par Darcy le Ven 5 Nov 2010 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:08

Darcy, sauf erreur de ma part c'est l'acteur Earl Rhodes, et si j'en crois IMDB, non il n'a pas joué dans Dead Poets Society... mais je vois à qui tu penses, je crois Josh Charles : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:16

je ne sais pas si c'est lui (en tout cas, l'acteur a drôlement vielli Laughing ) mais ce blond me dit vraiment quelque chose. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:21

Je prends le temps de repasser sur ce topic pour donner mon avis sur le film que j'ai vu il y a peu... je suis assez partagée...
J'ai bien aimé mais je l'ai trouvé assez dur... Je crois que je m'attendais à quelque chose de plus "léger", je pense en particulier
Spoiler:
Bref, je crois que j'avais une image un peu édulcorée de ce film avant de l'avoir vu...
Sinon, j'ai beaucoup aimé la façon dont le film nous montre la naissance du mythe, avec les phrases cultes, le chapeau, la pipe, la gabardine... L'histoire en elle-même est assez intéressante, faire de la première vraie affaire de Sherlock un mystère lié à l'Egypte ancienne, c'est pas mal pensé...
Quelques détails me chiffonnent quand même, du style,
Spoiler:
Sinon, j'ai trouvé le trio de comédiens épatants, en fait surtout l'acteur qui joue Holmes, très juste. Je pensais en voyant le film sans arrêt aux comparatifs très intéressants qu'avait proposés Zakath Nath avec la saga Harry Potter... Wink Il y a pas mal de similitudes en effet... Heureusement, l'histoire est complètement différente... Les effets spéciaux étaient plutôt pas mal aussi pour l'époque... En bref, je dirai que j'ai bien aimé, mais que ce n'est finalement pas un film que j'aurai envie de voir et revoir, comme les Harry Potter justement ou Basil détective privé que j'ai dû voir une bonne vingtaine de fois... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)   Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: