Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nos animaux

Aller en bas 
+41
nephtis
Leibgeber
Selenh
cléopatre
Agathe
MarianneJustineBrandon
Uly
Lunaë
Lady_Erean
marie21
Panda
Rose Bleue
Fée clochette
Fauvette
MyleneS
Tatiana
Léti
Petit Faucon
Atonement
Annwvyn
Ysabelle
Aradia
misshoneychurch
Rosalind
mélysia
Lucii_chou.xx
Miss Maureen
valmont
Queen Margaret
Athéna
cat47
Darcy
Bonnie
Keina
April
katleen
annehonym
mag
Marganne
Ju
marquise
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 17:28

Nous venons de faire un sauvetage. Il y a trois jours, la maman hérisson a été littéralement scalpée par une tondeuse à gazon et naturellement elle est morte. Elle avait trois petits à sauver. Le tichodrome nous les a confiés.
Quatre fois par jour il faut leur donner du lait de chaton dans lequel il faut infuser du fenouil, afin d'éviter les ballonnements, et donner le biberon. Puis les initier aux fruits genre pastèque, melon, framboises, à laisser dans une coupelle avec du lait de chaton encore...

Une fois repus, ils dorment toute la journée. C'est la nuit qu'ils s'excitent, car ce sont des animaux nocturnes. Ils font un bruit d'enfer, il grogne, chuintent, soufflent, crient, remuent le foin pour en faire des tas... Incroyable leur activité nocturne. C'est un animal très primaire, il était là au temps des dinosaures, et son système digestif fonctionne étonnamment. Chaque fois qu'ils mangent, il défèquent, que ce soit dans le plat, où sur le sol. Pour l'instant, il pèsent 130 gr, et nous les relâcherons lorsqu'ils atteindront leur poids de forme pour être indépendants c'est à dire : 400 gr !

Nous allons donc faire les nounous pendant un mois et demi, car même s'ils prennent du poids rapidement,  10 gr à 15 gr par jour, il faut être patient. Heureusement, c'est dans une des salles de bains, car il faut faire le ménage constamment !  Twisted Evil

Pour tout ceux et celles qui possèdent un jardin, avant de tondre vérifiez si par hazard, le long des murs et dans les buissons, il n'y aurait pas un hérisson qui a élu domicile. Sinon s'il est blessé, il faut vite trouver un lieu d'accueil, et ils sont rares car nous manquons de bénévoles. En général, ils dorment le jour, s'ils déambulent à ce moment là, ce n'est pas normal.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 18:16

Ils sont adorables drunken C'est génial de vous en occuper Nos animaux - Page 20 25855 Leur activité nocturne ne vous empêche pas de dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 18:59

Merci pour ton aide, Fée Nos animaux - Page 20 553975 Le hérisson est mon animal préféré et le simple fait de savoir que tant d'accidents (dans les jardins notamment) pourraient être évités me brise le cœur Nos animaux - Page 20 302347
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:09

Cassandre, ils sont au troisième étage,  personne n'entend.

Juliette, personne n'imagine avoir des hérissons près de chez soi parce qu'ils sont nocturnes et difficilement détectés la journée.  Pour peu que l'on s'installe à la fraîche, que l'on écoute les bruits, parfois, il y a des surprises. Le hérisson est très bruyant et si petit lol!  

Là, trois dans la salle de bain c'est terrible, et quel Bazard avec le foin !  lol!


Dernière édition par Fée clochette le Dim 13 Aoû 2023 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:22

Quelle belle histoire !! cheers cheers J'en avais dans mon jardin... quand j'avais un jardin, j'avais envoyé leur photo à mes petits-enfants parisiens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:50

oui clinchamps, les enfants aime beaucoup ce petit animal.

Actuellement, ils sont petits et tiennent dans la main tout en boule pour la tétée. Nous avons cherché à savoir leur genre, alors apparemment, nous avons deux petits garçons et une petite fille.

Les petits mâles ont leur appendice reproducteur au milieu du ventre, c'est comme un tout petit nombril. Pour la petite femelle, son appareil urogénital est proche de l'anus. Voilà, c'était la (minute nécessaire de Mr Cyclopède ^^) leçon de sciences naturelles de fée clochette est  terminée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 23:40

Un beau sauvetage Fée, et qui demande beaucoup de temps et d'énergie.

J'aime aussi beaucoup les hérissons, mais n'ai pas réussi à en garder dans mon jardin. Pourtant il y a de quoi se sustenter, limaces et escargots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 6:38

Bon courage, chère Fée cheers

J'ai aussi un hérisson chez moi, mais nettement moins encombrant lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 8:42

sunny   Rosalind, les hérissons se déplacent énormément la nuit, peut-être que leur logement est plus loin chez un voisin.

Quel mignon hérisson, Cassandre, celui-ci est silencieux.


Dernière édition par Fée clochette le Mer 12 Juil 2023 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 15:55

Mon hérisson est silencieux mais très utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 19:07

Cassandre, ton hérisson est adorable lol! Nos animaux - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 19:42

Fée, une belle histoire de sauvetage drunken Bon courage Smile

Cassandre, qu'il est mignon, ton hérisson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023 - 6:41

Merci les filles pour mon gentil hérisson cale-porte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 13:54

Mon petit Buddy a fêté ses 17 ans cet été cheers

Spoiler:

Ce n'est pas pour l'occasion qu'on lui offre un steak haché, car il n'a presque plus de dents et cela constitue maintenant sa principale nourriture Sad

Il a quelques soucis de foie et de l'arthrose, mais pour son âge, il faut pas se plaindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:37

Buddy est magnifique cheers drunken  C'est normal qu'il souffre des douleurs de l'âge cheers  Profite bien de ton gentil compagnon, Marganne Nos animaux - Page 20 25855
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:38

Merci Cassandre I love you Prends bien soin de ta petite Lizzie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 15:53

Je fais de mon mieux, Marganne cheers

Je regarde parfois l'émission "Animaux à adopter, et il y a des histoires de maltraitance, d'abandon d'animaux, à pleurer Sad et j'avoue avoir versé des larmes plus d'une fois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:12

Joyeux Anniversaire à Buddy ! Nos animaux - Page 20 150390 Je suis heureuse que tu puisses profiter de ton compagnon I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:40

Heureux anniversaire à Buddy !! cheers cheers
Tiamo, mon petit pensionnaire, s'est très bien habitué, il a compris qu'il ne pourrait pas sortir et il ne miaule plus devant la porte désespérément, et il me laisse dormir, le matin ! La 1ère semaine il mangeait et buvait énormément, mais là ça s'est calmé, il a repris son rythme normal ! Je crois que la pension lui plaît ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2023 - 19:57

Je le comprends lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 10:18

Marganne Bel anniversaire à ton poilu ! Une belle et longue histoire d'amour entre vous deux Nos animaux - Page 20 150390

J'ai eu un hérisson quand j'avais mon jardin, la cohabitation avec Marlton (le beagle fou )s'était bien passée, bon il râlait quand le hérisson Bouboule lui piquait ses croquettes et son os.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 10:45

Vos photos de hérissons et de chiens sont tellement adorables drunken drunken Merci beaucoup !

Merci à toi, Fée, pour ce que tu fais pour les hérissons et félicitations à Marganne et Buddy pour cet anniversaire cheers

(il y avait un hérisson qui venait me rendre visite l'année dernière, mais je l'ai effrayé une fois en voulant prendre une photo, et je ne l'ai jamais revu depuis Sad J'espère qu'il n'est pas loin quand même, on a tout ce qu'il faut en limaces, en tous cas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 16:15

Merci Smile

nephtis : les hérissons adorent les croquettes chiens/chats, et je comprends que ton Marlton ne soit pas partageur Laughing

L'autre jour, j'ai surpris un chat dans le salon, revenant de la cuisine : il devait revenir de boulotter la gamelle de Buddy scratch comme je vis portes ouvertes d'avril à octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 19:50

Nephtis, ta photo est adorable !! Nos animaux - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26295
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 20:26

voilà, les choupissons devenus de beaux jeunes hérissons de 500 gr !  j'en mets un, ils se ressemblent tous  lol!

Spoiler:


Voici les trois rendus à la liberté, nous les avons déposés hier dans une haie de broussailles des contreforts de la Chartreuse à 21 heures en leur souhaitant une longue et heureuse vie sauvage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos animaux - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos animaux   Nos animaux - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos animaux
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» La protection des animaux
» Les animaux fantastiques
» Si les personnagesd'Austen etaient des animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: