Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La protection des animaux

Aller en bas 
+14
Eirian
Sealth
mimidd
Debby
Nath62
janeforever
clinchamps
séli
Nougatine
Camille Mc Avoy
pouchkinet
nephtis
christelle
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:30

J' ouvre un nouveau sujet car je ne sais pas où poster ce lien trés émouvant pour la défense de ces charmants animaux!

Je laisse les modos décider d' un changement, s' il le faut Wink

Les phoques
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:59

ça marche pas!!!
mais c'est quoi ces topics: les rats, le catch, les phoques! hihihi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:02

Ce sujet avait été abordé par mon prof de biologie en 6e, à l'époque notre BB nationale avait ameuté le monde entier, à l'issue d'un film horrible sur la chasse aux bébés phoques (des mares de sang, les cris des mamans phoques appelant les bébés Crying or Very sad )projeté en classe, nous avions été "traumatisés", nous étions en larmes ( même le prof), et depuis ce jour, je défend la cause animale (chez BB et à la SPA) mais il y a tant à faire. Alors bravo pour ton sujet !
Et la chasse à la baleine, soi disant scientifique chez les japonais... on retrouve les baleines sur le marché aux poissons pour les sushis ... !
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 14:29

Je préfère ne pas regarder le lien, ça doit être trop dur, et de toute façon, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Je suis contre la fourrure, et les massacres d'animaux sauvages ou élevés. Je suis abonnée à Noé, le magazine de l'association One Voice, et à l'occasion je signe les pétitions de BB ou 30 millions d'Amis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:32

Quand j' ai mis le lien, ça marchait, maintenant c 'est supprimé Rolling Eyes

C' est vrai que c' était assez dur à voir alors si les modos veulent supprimer le sujet, je ne serai pas vexée!...........
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:36

en ce moment à Lyon, il y a des activistes anti fourure devant le printemps. je n'ai rein contre leur discours, mais il crient parfois sur toutes les clientes qui sortent du magasin parce que le printemps représebte le grand magasin qui vend de la fourure ( Ah Bon ? j'en ai jamais vu cehz eux, les boutiques de fourure sont dans une autre rue lyonnaise, enfin celle que je connais!). Leur attitude m'a un peu génée, mais je suis globalement d'accord avec eux.

Je ne regarde pas ta vidéo Scarlett, ça me branche pas tellement, mais si les gens sont prévenus je pense qu'elle peut rester là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:47

pouchkinet a écrit:
Je préfère ne pas regarder le lien, ça doit être trop dur, et de toute façon, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Je suis contre la fourrure, et les massacres d'animaux sauvages ou élevés. Je suis abonnée à Noé, le magazine de l'association One Voice, et à l'occasion je signe les pétitions de BB ou 30 millions d'Amis etc...

Pareil que toi... Je suis membre de 30 millions d'amis depuis longtemps, je signe les pétitions et je n'achète plus que des produits qui ne sont pas testés sur les animaux...
Mais même si c'est dur, c'est bien de montrer ces images pour les gens voient la réalité de la souffrance animale No .

La protection des animaux 543497
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:59

Comme Nougatine et Pouchkinet, je signe de nombreuses pétitions de 30 millions d'amis et j'achète un maximum de produits non testés sur les animaux!

Je n'ai pas regardé cette vidéo car j'en ai déjà vu d'autres (sur la fourrure des chiens et chats) et j'en avais cauchemardé... pale On est tellement impuissant que ça me rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:06

La video a été retirée du Net de toute façon Rolling Eyes ne me demandez pas pourquoi ni comment, moi, je l' avais eu par un email d' une amie Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:25

Je suis à Lyon et pour moi, il n'y a pas spécialement plus de fourrure au Printemps qu'ailleurs. A la limite, il y a un vrai rayon fourrure chère aux Galeries Lafayette. Je pensais que c'était réservé à une clientèle has been et vieillissante qui s'éteindrait d'elle-même, hélas trois fois hélas la fourrure est revenue à travers la "mode" cheap, avec des cols, des bordures et des tas de merdouilles en poil de "lapin" (tout le monde sait que c'est du chat chinois). Et toutes les greluches ont voulu leur poncho avec des touffes de poil qui ressemble à un truc mité.
Je fais mon mea culpa : je mange de la viande et mes chaussures sont en cuir (sinon, c'est la malédiction de piékipu!), mais il y a une limite, depuis qu'on est sortis des cavernes et qu'on a inventé les textiles, on n'a plus vraiment besoin d'éplucher des bêtes pour se protéger du froid.
On a tous vu des images horribles de chats ébouillantés et de chiens pendus à des crochets encore vivants (la peau s'arrache mieux si elle est chaude) en Chine pour le commerce de la fourrure, mais quand on pense qu'il y a encore des gens en Suisse qui "travaillent" la peau de chat pour faire des descentes de lit, je ne me sens vraiment pas fière.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:19

Je fais partie également de plusieurs Associations : 30 Millions d'Amis, One Voice, Spa, l'Alliance Anti-Corrida.
Moi aussi je pensais que depuis les années 70 (où j'ai beaucoup sévi devant les magasins de fourrure, je le reconnais...) la fourrure était has-been, un truc réservé aux vieilles bourges qui n'ont que ça pour se faire une belle peau... Et bien c'est raté, ça recommence! Les gens n'ont aucun coeur, aucune cervelle Evil or Very Mad ! Et l'on revoit les mêmes pét****s arborant leurs trophées sanguinolants! Marre de toujours répéter la même chose... marre de devoir tout recommencer... Et pourtant, les animaux n'ont que nous pour se faire l'écho de leur souffrance. C'est la raison d'être de "One Voice", être la voix de ceux qui n'en n'ont pas.

Je suis végétarienne et vegan, c'est à dire que je ne mange pas d'êtres vivants et que je ne porte Rien qui ait necessité la mise à mort d'un animal : pas de chaussures en cuir et pas de sac en cuir non plus! Et je ne pue pas des pieds lol! ! Je vis en chaussures de toile ou de "canvas", nylon ou autres, c'est juste une habitude à prendre... Attention ce n'est ni un jugement ni un conseil, c'est juste pour dire que quand on veut on peut, même si cela engendre quelques contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:36

Ah ! Séli, je suis moins radicale que toi, j'aime trop le rôti de bœuf et le poulet rôti ! Cependant d'accord pour protéger les espèces en voie de disparition, ne plus utiliser de fourrure(exemple d'un snobisme et d'un comble de l'inutile)qu'on surveille de très près la façon dont les animaux de bouche et d'élevage sont traités(batteries de volailles, élevage de porcs etc)et disparition de l'expérimentation animale.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:46

Oui, tout à fait, Clinchamps . Ce qui vaut pour moi, ne vaut que pour moi. Mon mari est un carnivore et je passe mon temps à lui préparer toutes sortes de plats de viande et ça fait 27 ans que ça dure lol! !
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:31

Oui, même si on mange de la viande, on n'est pas obligé de torturer les bêtes avant!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:14

Vegan, je ne connaissais pas, ce doit être dur de s'y tenir.
Tu t'autorises quand même la fourrure synthétique, les bottes à moumoutte?
maintenant, beaucoup de chaussures sont en simili.
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 10:36

Oui tout à fait. J'ai de belles bottes noires fourrées en acrylique pour me tenir les pieds au chaud. Et non ce n'est pas dur de s'y tenir si c'est librement choisi. Il y a toute sorte de chaussures et de sacs en "simili" qui sont très chouettes. Et je suis heureuse du choix que j'ai fait Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 13:19

Bon Hélas pour les chaussures, j'ai vraiment vraiment la malédiction du pied qui pue, et si je veux continuer à parler avec des gens en vrai, je suis obligée de passer par le cuir. J'ai essayé les converses, mais comme en plus mon pied transpire et que j'ai la flemme de me passer 47 pomades pour pied tous les matins, marcher toute une journée dans des chaussures mouillées en toile, ça n'était tout simplement pas possible!

Pour ce qui est des sacs j'ai découvert il y a quelques jours qu'il existait du cuir vegetal. Enfin bon les prix sont plus qu'indécent, je pourrai m'acheter au bas mot une dizaine de Pleïades pour le prix d'un sac en cuir vegetal ou on ne met qu'une paire de clés... Je dois avoir un sac en cuir, généralement mon sac, c'est pour les cours, je vais chez H&M, je regarde ce qu'il y a dans mes gouts autour de 20 euros et c'est fait!A ce prix c'est du simili^^ Les manteaux en peau, même du simple cuir, je n'aime pas tellement, alors même l'idée d'en avoir un plastic ne me tente pas!

Je suis comme Clinchamps, j'aime trop la viande... même si je m'insurge devant les méthodes des abbatoirs et le gavage des oies de façon industrielle, j'en mange ( le fois gras à Noël, je suis juste incapable de ne pas en manger!) J'ai la chance d'avoir de la famille dans le Sud Ouest, et une amie de ma tante prépare quelques canards nourris normalement. Et c'est très bon quand même!
Par contre je suis assez opposées à la chasse, je ne milite pas pour son interdiction de matière féroce, mais avoir pour passe temps une activité qui revient à tuer des êtres vivants... Idem pour la corida, je trouve ça simplement inhumain. Et qu'on ne me parle pas de noblesse de la chasse à court... je suis capable de mordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:26

je suis bien d'accord!!!
qu'on tue un animal sans le faire souffrir pour se nourrir, ok (je suis la première à en profiter... Embarassed ) mais qu'on fasse souffrir pendant des heures une pauvre bête qui n'a rien demandé à personne et que sa viande ne serve même pas à nourrir quelques nécessiteux, alors là La protection des animaux 639488
à propos, connaissez-vous la chanson de Francis Cabrel là dessus??

mais revenons au sujet principal, les Phoques....qui sont positivement adorables quand ils sont petits et blancs La protection des animaux 284494
d'ailleurs je hais les orques ces grosses bêtes sauvages qui attaquent ces innocentes bêtes et non contents de les tuer, ils s'éclatent à les lancer en n'air, paraît-il pour les désosser et mieux les avaler... pale
ils ne savent pas qu'on ne doit pas jouer avec sa nourriture??
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:10

janeforever a écrit:

à propos, connaissez-vous la chanson de Francis Cabrel là dessus??

Oui !!! Elle est superbe .Tiens il vient de sortir un nouvel album, j'ai entendu ce matin '"la robe et l'échelle" un petit bijou !!! Fin du HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:32

janeforever a écrit:


mais revenons au sujet principal, les Phoques....qui sont positivement adorables quand ils sont petits et blancs La protection des animaux 284494
d'ailleurs je hais les orques ces grosses bêtes sauvages qui attaquent ces innocentes bêtes et non contents de les tuer, ils s'éclatent à les lancer en n'air, paraît-il pour les désosser et mieux les avaler... pale
ils ne savent pas qu'on ne doit pas jouer avec sa nourriture??

Janeforever, j'aime aussi beaucoup les phoques, les petits blanchons et les grands... mais j'aime aussi beaucoup les orques qui sont des mammifères exceptionnels, plein d'amour pour leurs petits et de compassion pour leurs congénères. Il n'y a, dans toute la Création, qu'une seule "bête sauvage" qui tue pour se distraire : l'homme. Les animaux répondent à des besoins ou des instincts et leurs comportements ne sont pas dictés par le mépris ni la cruauté que professe l'homme à l'encontre des bêtes dont il se nourrit ou dont il se vêt ou se divertit.
Les orques qui "lancent les phoques en l'air" sont des jeunes qui apprennent ainsi les techniques de chasse et même si pour nous ces jeux sont cruels, ils correspondent en fait à un stimulus destiné à entraîner le jeune à attraper sa proie quelque soit la manière dont elle se présente. C'est un peu l'école des petits orques.

De nombreuses espèces de phoques sont en voie de disparition. Le nombre de phoques moine de Méditerranée a diminué ces dernières années. Ils sont devenus très rares. Ils font partie des 6 espèces de mammifères marins les plus menacés au monde. Il n'en reste environ que 500. Le phoque moine souffre de la dégradation et de la perte de son habitat. La construction des hôtels et des habitations ainsi que le tourisme diminuent le nombre d'endroits où les phoques peuvent s'abriter. La pollution de la mer joue également un rôle : elle rend les phoques malades et ils deviennent plus faibles. À cause de la pêche excessive, les animaux trouvent moins de nourriture. Comme si cela ne suffisait pas, des phoques sont faits prisonnier, par accident, dans les filets des pêcheurs et ils s'y noient. Parfois, les pêcheurs tuent les phoques car ils les accusent de manger trop de poissons.
Certaines espèces, comme le phoque du Groënland, ont besoin de glace pour mettre bas et élever leurs jeunes. Or au cours de 9 des 11 dernières années, la couverture de glace a été très en dessous des normales enregistrées depuis 1970. L’année 2007 devrait se distinguer comme une des pires avec des conditions de glace très mauvaise sur la côte Est du Canada, où une grande partie de la population des phoques du Groënland met bas.

Selon Environnement Canada, l’équivalent du ministère de l’écologie français, à ce jour les conditions de glace dans le golfe du Saint-Laurent semblent plus mauvaises qu’en 2002, année où les scientifiques avaient estimé à 75 % le nombre de bébés phoques morts à cause de la mauvaise qualité de la glace.
L’année 2007 pourrait donc être pire, tandis que Sheryl Fink, de l’association IFAW, note que la situation est troublante alors que 'Les vols de surveillance ont rapporté qu’aucun phoque du Groënland n’a pu être repéré dans le sud du Golfe du Saint-Laurent'.

Malgré ces mauvaises conditions, et la disparition progressive de cette zone de reproduction essentielle, le Canada ne semble pas envisager d’annuler la chasse commerciale des phoques, l’annonce du TAC (Total de captures autorisées) de la chasse aux phoques 2007 est attendue très prochainement.
En 2006, les autorités avaient arrêté un quota de 325 000 animaux à abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:36

Séli, j'aimerais avoir la même force de caractère que toi: je mange très peu de viande mais je ne peux pas m'en passer totalement. Et je mange beaucoup de poisson. Et pour les chaussures, je suis victime de la même malédiction que Camille affraid : les chaussures en toile qui dorment sur le rebord de la fenêtre afin d'éviter les évanouissements, j'ai bien connu!

Par contre je suis contre la chasse qui est inutile et barbare dans nos sociétés, contre la corrida (comment expliquer à des enfants qu'on ne torture pas un animal quand ça passe sur canal plus et que tout le monde applaudit?), contre le port de la fourrure. Je n'achète d'ailleurs rien avec de la fourrure, trop peur que ce soit du chat, du lapin ou du chien affraid . Quand je regarde mon petit teckel et que je me dis qu'on pourrait se servir de ses poils (bon un manteau en poils de teckel, je vous l'accorde, ça doit être moche lol! !) pour que des c***** aient leur petite touche fourrure sur leur manteau, ça me rend La protection des animaux 17735
Contre la loi qui fait des animaux des biens meubles et non des êtres vivants que l'on peut transporter dasn des conditions atroces depuis d'obscures caves des pays de l'est jusqu'à des animaleries complaisantes. On ne le dira jamais assez, mais il faut fuir les animaleries, les spa sont pleines de doudous adorables et beaux comme des coeurs. Ces deux là en sortent, le mien c'est le teckel aveuglé par le flash qui a l'air d'avoir fumé Wink !
La protection des animaux Dsc_0510

La protection des animaux 543497
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 23:04

Génial ton chien Nougatine cheers ! Le flash lui donne un petit côté destroy qui n'est pas pour me déplaire I love you . Et son "pote" d'à côté n'est pas en reste lol! !
Et tu as raison de le rappeler : il faut fuir les animaleries qui entretiennent un négoce effroyable avec les Pays de l'Est où sont "produits" les chiots et les chatons qu'ils revendent. Ces petits animaux sont souvent vendus au poids : l'animalerie achète 20 kilos de chiots par exemple... On estime le taux de mortalité à 4 animaux sur 10 avant l’arrivée en animalerie. Et un grand nombre de ces petits rescapés mourra dans les jours ou les semaines qui suivent son achat, laissant la famille d'adoption dans la peine et la colère!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 1:23

Je vois que ce topic que j' ai ouvert a déjà 2 pages Surprised , je suis contente que ce soit un sujet de discussion et je vous lis, bien que toutes ces misères que l' on fait subir aux animaux sont assez dures à lire Embarassed

Pour ma part, je ne veux pas porter de fourrure véritable ou autres babioles en peaux No pour les chaussures, j' avoue que je porte la plupart du temps du cuir because j' ai les pieds fragiles (je ne vous dis pas le temps qu' il me faut pour trouver les chaussures qui me conviennent Rolling Eyes ) et non par snobisme Wink pour les sacs, je suis comme Camille, je ne dépasse guère 20€, alors, c' est souvent du simili ou du synthétique.

Quand à la viande, j' en ai toujours mangé, sauf le cheval! je n' arrive pas à en manger car je pense tout de suite à ce bel animal et ça ne passe pas Embarassed non pas que les autres ne soient pas aussi beaux mais, je ne sais pas pourquoi je fais un refus avec le cheval! Razz

Cela dit, je mange aussi du poisson plus souvent que de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 7:41

Comme je l'ai dit, je mange très peu de viande parce que je n'aime pas ça. En particulier le boeuf, et je me suis servie de la crise de la vache folle pour supprimer le boeuf de mon assiette. Tout le monde sait autour de moi qu'il est donc inutile de m'en servir.
Et un jour, je vais manger avec ma petite soeur chez sa belle-mère qui amène sur la table un truc qui ressemble à un roti. Poliment je dis que je suis désolée mais je ne mange pas de boeuf, elle me regarde alors avec un grand sourire et me répond "ah mais ce n'est pas du boeuf, c'est du cheval!" pale
Ma petite soeur m'a dit qu'elle m'a vu me liquéfier pale . J'ai fait ma malpolie et j'ai refusé, mais l'anecdote a fait le tour des deux familles!

@ Séli, le pote de mon chien est le chien de mon père, une vraie crème. Avec mes soeurs on l'appelle le trésor vivant Very Happy !

La protection des animaux 543497
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 8:41

Il faudrait rebaptiser le topic pour qu'il soit plus généraliste sur la protection des animaux.

Que pensez-vous des militants de PETA qui n'hésitent pas à apparaitre nus sur les podiums? je trouve ça assez drôle, mais pas forcément pertinent. En même temps, je comprends leur but médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La protection des animaux Empty
MessageSujet: Re: La protection des animaux   La protection des animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La protection des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: