Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".

Aller en bas 
+26
Rosalind
Rose Bleue
Miriel
Artemis
Yseult
MissAcacia
Miss Halcombe
misshoneychurch
cat47
imonjo
Darcy
Ju
Miss Maureen
Panda
Isleene
Kusanagi
Pando_Kat
emmaD
clinchamps
Dune
Eledhwen
Fred
Séverine
Elisha
Les yeux noirs
serendipity
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelle lecture de groupe pour Noël ?
- Une lecture de groupe classique, avec vote et pas de thème imposé ;
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Fond21025%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Fond210
 25% [ 4 ]
- Une lecture rapide sur le thème de Noël (conte ou nouvelle)
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Fond21075%Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Fond210
 75% [ 12 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:06

affraid Chui suuuuuuuuuuuper à la bourre!
Même pas commencé Embarassed
Nous sommes à une période ou il fat faire des choix stratégiques et ce week-end ça a été FINIR LES CADEAUX POUR AIDER LE PERE NOEL...qui était bizarrement lui aussi très en retard Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 673712
C'est chose faite, je vais pouvoir me pencher dessus study
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 14:03

Keina et Rosalinde, welcome Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 543497

Comme prévu, je n'ai pas encore entamé ma lecture, donc je vous rejoindrai en fin de semaine.

Cat (ou toute autre modératrice investie de supers pouvoirs) : serait-il possible d'ouvrir le sous-forum pour cette lecture de groupe afin que le premier topic puisse être ouvert ?

Une fois le sous-forum ouvert, la première qui a envie de poster peut ouvrir le topic sans problème (sinon, je me dévouerai lol! ).

Ekat : pour les adaptations, personne n'a rien dit, en dehors de l'épisode de Dr Who. Personnellement, je n'en possède aucune No donc ce topic peut être l'occasion de voir de quelles adaptations il pourra être discuté Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:53

Pour votre information, le sous-forum est d'ores et déjà ouvert et je vais de ce pas ouvrir le premier topic Embarassed avec toutes mes excuses pour ce contretemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:55

Merci Serendipity, comme vient de me dire LYN faut déjà que je lise le livre^^ L'adaptation on verra après.
Ma seule exigeance sera la présence de st français Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 673712

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:42

Hier soir, j'ai eu la bonne surprise de voir une adaptation du conte de Dickens par le Muppet Show et Michael Caine qui incarne Scroodge sur la chaine Comédie.

Noël chez les muppets (COMEDIE)
22:20

mardi 21 décembre
Film > Animation
Angleterre - 1992
Durée : 85 min
Titre Original : The Muppet Christmas Carol

Leçon de vie avec Kermit et Piggy... A Londres, au siècle dernier, l'usurier Ebenezer Scrooge mène la vie dure à ses concitoyens. Piqué par on ne sait quelle mouche, il décide cependant de leur accorder un jour de congé pour Noël. Au moment de se coucher, le rude bonhomme, qui ne croit ni en Dieu ni en diable, voit apparaître les fantômes de deux de ses anciens associés, Robert et Jacob Marley. Ces derniers lui apprennent que trois esprits ont été chargés de lui faire prendre conscience de sa cruauté et de sa vanité


Je vous le conseille si vous pouvez le voir, j'ai passé un très bon moment, avec Michael Caine, c'était un enchantement. santa

Un petit extrait sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=4jzsKJvWiEI

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:40

Pour info, j'ouvrirai le topic de discussion sur la seconde partie dans la soirée.
S'agissant des adaptations, leurs discussions méritent-elles selon vous un 3è topic ? (a priori, elles devraient surtout porter sur Dr Who) ou bien préférez-vous en discuter dans la section Dr Who ?
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:42

serendipity a écrit:
S'agissant des adaptations, leurs discussions méritent-elles selon vous un 3è topic ? (a priori, elles devraient surtout porter sur Dr Who) ou bien préférez-vous en discuter dans la section Dr Who ?

Je ne sais pas trop, apparemment il y a pas mal de monde qui a aussi vu Le Noël de Mickey, mais va t-il être à l'origine d'une grande discussion ou pas ? lol! Il y en a aussi qui ont vu Le drôle de Noël de Scrooge... Doctor Who ne sera donc pas le seul concerné.
ça ne fait pas beaucoup avancer les choses ma réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:13

Je n'ai vu aucune de ces adaptations, mais je pense qu'étant donné la variété, il serait préférable d'ouvrir un topic. Même s'il y a fort à parier que c'est celle de docteur Who qui fera le plus cliqueter les claviers, peut-être que celles qui en ont vu une autre aimeront échanger à leur sujet...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:28

Dune a écrit:
Je ne sais pas trop, apparemment il y a pas mal de monde qui a aussi vu Le Noël de Mickey, mais va t-il être à l'origine d'une grande discussion ou pas ? lol!
En plus, il est repassé à la tv le soir du réveillon. Mes frères, mes soeurs et moi, on s'est planté devant la télé pour le rererererereregarder (la petite dernière ne l'avait jamais vu, il fallait réparer cette erreur), pendant que ma mère se demandait pourquoi il n'y avait plus personne à la cuisine pour l'aider lol!


Je pense aussi que c'est préférable d'ouvrir un troisième topic consacré aux adaptations Very Happy . Et pour les whoviennes qui participent à cette lecture de groupe, peut être parler dans ce topic davantage de l'aspect "adaptation", et dans le sous forum consacré au whoniverse, plus de l'aspect "whovien". Ou pas Laughing . C'est vous qui voyez ...

_________________
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:41

mimidd a écrit:
Je pense aussi que c'est préférable d'ouvrir un troisième topic consacré aux adaptations Very Happy . Et pour les whoviennes qui participent à cette lecture de groupe, peut être parler dans ce topic davantage de l'aspect "adaptation", et dans le sous forum consacré au whoniverse, plus de l'aspect "whovien". Ou pas Laughing . C'est vous qui voyez ...

Très bonne suggestion Mimidd. J'ai ouvert le topic pour parler des adaptations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".   Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël". - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe de Noël 2010 : Dickens "Un Chant de Noël".
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Une lecture de groupe de noel 2012 ?
» Lecture de groupe estivale ??
» Lecture de groupe estivale 2010, livres proposés et résultats.
»  Lecture de groupe de noel : Le Père Porcher, Terry Pratchet - Première partie - p.1 à 103 (jusqu'au petit sapin)
» Lecture de groupe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe-
Sauter vers: