Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Appel au secours

Aller en bas 
+12
nephtis
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Bexounet
JohntheB
Kibiko
misshoneychurch
cat47
mimidd
double croche
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:17

Mais sur ce coup- là, assez "chaud", la-dite Madame n'aurait-elle pas tenu clos son clapet, pour une fois... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
double croche
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:18

Pour moi son action est certes dictée par son amour, mais il doit bien y avoir l'arrière-pensée de l'honneur de la famille, qui a tellement d'importance dans le roman; c'est un de ses arguments les plus forts contre son propre mariage avec Lizzie, il en sait quelque chose. Cela n'enlève rien à son côté chevaleresque, au contraire: il ne veut pas se l'avouer mais il a toujours de l'espoir -(cité plus haut, le chapitre 58.) C'est normal qu'il ne se jette pas sur Lizzie genre "ça yest, t'as changé d'avis?" après la première claque qu'il a pris... Smile
Il veut être le gentleman que Lizzie lui a reproché de ne pas être -(il dit à la fin qu'"elle n'aura jamais idée d'à quel point ce reproche, "si vous aviez agi en gentleman", l'a torturé"; en gros c'est l'idée, je n'ai pas le livre sur moi.) Sachant qu'il pense qu'elle ne sera jamais au courant de son geste, c'est chevaleresque...
Je suis d'accord avec Bexounet, il doit y avoir aussi le remords d'avoir été en partie cause du désastre en ne mettant pas Lizzie au courant de qui était réellement Wickham.
Mais l'important, c'est qu'il cherche à être, et non à paraître, le gentleman que Lizzie lui a reproché de ne pas être. (je me répète). tongue C'est-y pas beau ça? Question I love you (Mais il a un peu cette idée que tout espoir n'est pas perdu, je crois.)

J'avoue que là, si vous connaissez quelqu'un prêt à agir simplement pour ça, pincez-vous,il n'existe pas (ou alors vous me l'envoyez! lol! )


Question qui n'a rien à voir: il est dans quel topic le débat sur Rochester?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:31

Il ne faudrait pas oublier la scène où Lizzie avoue à Darcy qu'elle est au courant du fait qu'il a évité le scandale à sa famille et de toute la peine qu'il a pris à cette occasion. Il lui répond qu'il n'a agit que pour elle, que malgré le respect qu'il doit à sa famille, il n'a pensé qu'à elle. Il lui dit être déçu que sa tante n'ait pas su tenir sa langue et Lizzie lui avoue avoir fortement insisté pour connaitre la vérité après que Lydia ait vendu la mèche. C'est digne de Darcy, digne d'un gentleman :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:34

@ Double croche : je pense que le topic que tu cherches est celui là : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=435

_________________
Appel au secours - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 10:14

Bon, j'arrive avec trois guerres de retard cette fois (n'est-ce pas mimidd ? Wink )... Je suis comme Toxic, et comme Nelly. Je suis persuadée que Darcy, le beau, le preux, a agi d'une façon désintéressé, ou tout simplement réfléchie. Il aime Lizzy, et il ferait tout pour elle. Il sait, il a vu même, dans quel état elle se trouvait lorsqu'elle a appris la nouvelle au sujet de sa soeur et de Wickham. Alors que comme Lizzy, on croit que Darcy a pris les jambes à son cou après une bourde pareille de la part de Lydia, en réalité le héros était tellement morfondu par la détresse de sa belle, qu'il a décidé d'agir tout de suite et maintenant.
Pour moi, il est indéniable qu'il le fait par amour, car il n'a aucun attachement pour Lydia, et encore moins pour Wickham... Il ne le fait pas pour recevoir des éloges. Lizzy l'apprend d'ailleurs par hasard, car la chose devait demeurer secrète. Darcy est un gentleman, un vrai ! :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 11:01

Pour moi aussi, il le fait purement par amour de sa belle Lizzie. En plus même pas pour essayer de gagner son coeur ou quoi que ce soit, juste parce qu'il veut son bien. Il lui dit à la fin qu'il n'a fait ça que pour elle, en ne pensant qu'a elle!

je pense qu'il croit vraiment qu'elle ne l'aimera jamais, et que si elle se montre agreable avec lui c'est parce qu'elle sait desormais qui est vraiment Wickham...

alors il fait ça juste pour la rendre heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 16:28

Je pense qu'il le fait pour Lizzy, mais aussi parce que son honneur ne supporte pas l'idée que la fuite de Lydia a eu lieu à cause de lui, il se reproche de n'avoir pas démasqué Wickham à temps comme c'est dit dans le film.
Ceci dit, je le rajoute aussi: :darcy: tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 16:48

Je pense aussi qu'à ce stade de l'histoire, il ne croit pas avoir la moindre chance avec Lizzie. Il lui vient en aide comme un chevalier servant vole au secours de sa dame, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'agit pas sans arrière pensée... Twisted Evil
Il est très orgueilleux, c'est son défaut, et je crois que son orgueil blessé ne supporte pas la mauvaise opinion que Lizzie a de lui. Il cherche également à lui prouver qu'il est capable de générosité et qu'il n'est pas aussi froid et égoïste qu'elle le croit. Quoi de mieux qu'un beau geste de grand seigneur pour lui prouver qu'il a lui aussi du coeur ? Certes, il fait tout cela dans le plus grand secret, mais bon, il connaît Lizzie, la sait intelligente, et se doute bien qu'elle cherchera à découvrir les dessous de l'histoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:09

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Darcy doit quand même secrètement et peut-être inconsciemment espérer qu'Elizabeth va savoir ce qui s'est passé (quand on est amoureux, on espère toujours je pense). Décidément Lady Rose, je suis raide dingue de ton avatar, dès que je le vois, je trouve TS plus beau que jamais... Fin du Hors Sujet, je pense aussi que Darcy fait ça parce qu'il souffre de voir celle qu'il aime blessée et humiliée (lui même n'aime pas bien le qu'en dira t-on, la preuve il cache au mieux ses histoires privées).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:27

Même dans un topic consacré à Darcy, tu ne peux pas t'empêcher de penser à un certain autre gentilhomme... lol!

Moi aussi j'aime beaucoup ton avatar, dans ce clair-obscur, TS est vraiment à croquer ! Je dirais même à dévorer tout cru ! Appel au secours - Page 3 474727 Appel au secours - Page 3 474727 Appel au secours - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:35

Lady Rose a écrit:
µMoi aussi j'aime beaucoup ton avatar, dans ce clair-obscur, TS est vraiment à croquer ! Je dirais même à dévorer tout cru ! Appel au secours - Page 3 474727 Appel au secours - Page 3 474727 Appel au secours - Page 3 474727

C'est l'oeuvre de Cat, moi je fais de la pub, c'est tout... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:17

toxicangel a écrit:
pour moi Darcy fait ça parce qu'il a honte de lui et qu'il ferait n'importe quoi pour adoucir les tourments de sa belle Elizabeth, et tout ça parce qu'il l'aimeeeeeeuh ! Appel au secours - Page 3 41810
Il ne calcule pas genre "bon alors tu commences à avoir quelques sentiments pour moi, alors je vais replâtrer le mariage de ta sœur comme ça après tu m'es reconnaissante et clic clac l'affaire est dans le sac !"

Je suis d'accord avec Toxic : Darcy s'en veut car il aurait pu démasquer Wickham et éviter tout le reste... c'est pourquoi il prend sur lui de trouver une solution au problème.
Mais je pense que même si à Pemberley il a senti un changement d'attitude chez Lizzie, la dernière chose qu'il souhaite c'est qu'elle se jette dans ses bras par gratitude.
D'où son souhait de rester dans l'ombre et son trouble quand Lizzie lui apprend qu'elle sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 19:19

Mince j'arrive un peu tard dans cette passionnante discussion...
Cela dit je suis d'accord avec toxicangel : Darcy ne calcule pas en arrangeant le mariage de Wickham et Lydia. Mon sentiment est qu'il cherche à venir en aide à Elizabeth car il ne supporte pas de la voir dans cet état. Et je ne pense pas du tout qu'il fasse tout cela pour adoucir les sentiments de Lizzy à son égard : il est loin de se douter de toute l'ampleur du changement qui s'est opéré en elle. C'est d'ailleurs parce qu'il ne s'en doute pas du tout qu'il ne la redemande en mariage que lorsque Lady Catherine lui rapporte sa conversation avec Lizzy : avant cela il n'avait pas ou très peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Contenu sponsorisé





Appel au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel au secours   Appel au secours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel au secours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jane Eyre, appel à vos souvenirs ...
» Lecture de LW en VO : topic de secours
» Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !
» Seconde lecture de groupe estivale : appel à bonnes volontés ;-)
» Jérôme Attal (Les jonquilles de Green Park, L'appel de Portobello Road et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: