Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !

Aller en bas 
+21
Nat2a
Aradia
Satine
valmont
Petit Faucon
Ysabelle
ekaterin64
Juliette2a
Ju
marie21
Fée clochette
Léti
Elianor
angé
Fauvette
ludi33
serendipity
Tatiana
Cassandre
clinchamps
MissAcacia
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Emma dans tous ses états...
1- Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUILLET.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond21012%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 12% [ 5 ]
2 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en OCTOBRE.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond2102%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 2% [ 1 ]
3 - Je suis pour une lecture de groupe sur quatre semaines en parallèle avec le visionnage de la série BBC 2009 (Romola Garai) en JUIN.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond21015%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 15% [ 6 ]
4 - Je préfère une lecture de groupe et un visionnage commun séparés sur deux périodes différentes.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond21010%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 10% [ 4 ]
5 - Je veux voir l'adaptation de 1996 (Gwineth Palttrow) à l'issue de la lecture de groupe + série.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond21027%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 27% [ 11 ]
6 - Je veux voir l'adaptation bizarroïde Clueless (1995) à l'issue de la lecture de groupe + série.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond21017%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 17% [ 7 ]
7 - Si on ne regarde pas le téléfilm de 1996 avec Kate Beckinsale et Mark Strong tout ça ne sert à rien !
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond21010%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 10% [ 4 ]
8 - Je ne jure que par l'adaptation de 1972 avec John Glenister, il faut la voir !
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond2102%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 2% [ 1 ]
9 - Si on ne lit pas une réécriture moderne (Juliet Archer ou Alexander McCall Smith), je fais un malheur !
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond2105%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 5% [ 2 ]
10 - Moi, j'aime pas Emma.
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond2100%Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:04

Oyez, oyez braves fans et gentes janéites !

Elianor rappelait récemment que cette année qui commence (et pour laquelle je vous souhaite le meilleur... et beaucoup de belles découvertes littéraires, qui font souvent passer le reste) est le bicentenaire de la publication d'Emma, de notre chère Jane Austen.

Et comme le faisait remarquer Fée Clochette, nous avons raté l'an dernier le bicentenaire de la publication de Mansfield Park. Nous sommes donc des fans indignes, des Crawford en puissance, des Norris qui s'ignorent.

Mais même si nous avons définitivement déchu au yeux intransigeants de Fanny Price, il nous reste une chance de nous rattraper cette année à ceux de Mr Knightley.

Sans grande originalité mais la formule a fait ses preuves, je vous propose d'organiser cette année une lecture de groupe assortie d'un visionnage de groupe de l'adaptation mini série la plus récente (avec Romola Garai) et, pour les plus courageux(ses) de l'adaptation atypique Clueless ou de celle de 96 avec Gwineth Paltrow.

Pas tout de suite puisqu'en février se déroulera la first lecture de groupe Trollope, que vient de s'achever F. Chandernagor et que se profile Sarn de Mary Webb, mais un peu plus tard dans l'année. Après tout, il a été publié en décembre 1815, on n'est pas super pressés.

On peut tout de même commencer à recueillir les suffrages, proposer des périodes, faire des suggestions, etc...

Anyone interested ? Are you a real Austen fan ?
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Emma_g10

Suivez le conseil d'Alexander McCall Smith, qui vient de se lancer dans une version modernisée du roman, dans mailonline: Arrow
Just read Emma !


EDIT: Méga sondage en choix multiple !


Dernière édition par MissAcacia le Dim 11 Jan 2015 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 1:01

Belle et bonne idée !! Je pense que j'en serai... ne serait-ce que pour Mr Knightley !! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 6:22

Excellente idée MissA, j'en suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:48


Voilà une occasion qu'on ne peut laisser passer, merci d'avoir créé ce topic MissAcacia  Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 959736

Comme ma PAL ne diminue jamais je ne pense pas relire le livre. En revanche je serai volontiers partante pour un revisionnage de l'adaptation avec Romola Garai qui est ma préférée I love you .

_________________
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:58

J'en suis MissAcacia cheers

Si je suis disponible à la date retenue*, je relirai bien volontiers ce livre Wink
J'ai aussi un spin off dans ma PAL acheté un jour de grande faiblesse ("Emma in love"), peut-être lui donnerai-je sa chance à cette occasion scratch
S'agissant des adaptations, je m'insurge et j'assume publiquement mon attachement à la version Gwyneth Paltrow Cool mais il faudra que je jette un oeil pour voir si j'ai déjà vu celle avec Romola Garai Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 183215

* ce début d'année regorge de projets et c'est super Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 950286
Nous en sommes donc à 4 propositions de lecture de groupe à ce jour (2 pour Trollope, une pour Sarn et celle-ci ... et j'ai par ailleurs mollement tenté de lancer une sonde pour "Les Bouccanières" d'Edith Wharton Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 673712 ), il va falloir jouer les régulateurs de file Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:25

Je suis également intéressée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:55

Merci MissA pour l'ouverture de ce topic ! cheers L'année 2015 va être riche en challenges et lectures, et je me réjouis à l'idée de relire Emma et peut-être de regarder au moins une adaptation (j'aime beaucoup celle de 2009 avec Romola Garai, mais j'aimerais aussi découvrir une des deux versions précédentes que je n'ai - à ma grande honte - toujours pas vues Embarassed)

_________________
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:02

serendipity a écrit:
S'agissant des adaptations, je m'insurge et j'assume publiquement mon attachement à la version Gwyneth Paltrow Cool

Moi aussi, je l'aime beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:11

Merci MissAcacia de faire des piqûres de rappel Smile
Je vais suivre avec attention ce topic pour la lecture de groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:51

J'en suis évidemment ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:13

Merci pour l'ouverture de ce topic !

Comme, à ma grande honte, je n'ai jamais lu Emma (ou alors je ne m'en souviens plus, ce qui est encore plus honteux;)), je m'inscris avec plaisir à la lecture de groupe Smile
Pour les adaptations, je ne sais pas trop, on verra le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:51

Je n'ai que les versions d'Emma avec Kate Beckinsale , Mark Strong en Mr Kneigtly, et naturellement la version d'Emma avec Gwyneth Paltrow et Jeremy Northam lol! ces deux versions, j'assume, je les adore.

J'ai vu la version avec Romola Garaï à la télé, je vais donc me mettre en chasse pour l'avoir, sachant que ce n'est pas urgent. Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 695703 cela me permettra de relire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:04

moi, j'adore et le roman de Jane Austen:love1: et les adaptations, celle avec Romola Garai et celle avec Gwyneth Paltrow, Jeremy Northam Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 150390 et d'autres lambtoniens comme Ewan Mac Gregor!!Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 150390  Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 64968 Fee clochette et Serendipity, copines de moi!!! Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 64968 j'assume aussi totalement mon attachement pour la version de 96 Gwyneth Paltrow! Wink *
Et Emma est une héroïne que j'aime beaucoup!!! I love you elle se place en 3ème position après Anne Elliot!

Donc je suis tout à fait partante! Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 999779

*celle que j'aime le moins est celle avec Beckinsale!! je n'arrive jamais à rentrer dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:49

J’ai déjà relu Emma plusieurs fois, et ma PAL étant ce qu’elle est, je ne vais peut-être pas le relire encore cette année… Par contre, selon les dates, je reverrai peut-être avec vous l’adaptation avec Romola Garai que je n’ai vue qu’une fois.
Personnellement, j’aime beaucoup celle avec Kate Beckinsale, la première que j’ai vu, et donc particulièrement chère à mon cœur I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:40

Je vois que vous répondez à l'appel ! cheers (je n'étais cependant pas super inquiète... Wink )
On va laisser murir le truc mais une relecture au rythme de la mini série clôturée par un speed challenge sur le film de 1996. Pourquoi pas ?

Je me serai aussi laissée tenter par la lecture de la réécriture moderne par Alexander McCall Smith parue en novembre 2014. Mais ce genre d'article: Arrow, du Guardian, aurait tendance à refroidir mon enthousiasme.

Cet article parle de deux autres "update" qui ne me semblent pas avoir de topic chez nous, par Joanna Trollope (Sense & Sensibility) et Val Mcdermid (Northanger Abbey) et annonce la publication d'une réécriture moderne de Pride and prejudice par Curtis Sittenfeld (?) pour cette année. Il y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:10

C'est un très beau programme ! Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 150390 Tout va dépendre de la date choisie, mais je me laisserais bien tenter ! Twisted Evil cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:53

Merci MissA d'avoir pensé au Bicentenaire, nous sommes effectivement des fans indignes pour avoir oublié celui de Mansfield park silent

MissAcacia a écrit:
Je me serai aussi laissée tenter par la lecture de la réécriture moderne par Alexander McCall Smith parue en novembre 2014. Mais ce genre d'article: Arrow, du Guardian, aurait tendance à refroidir mon enthousiasme.
Je suis bien tentée, malgré les critiques, si jamais j'arrive à participer à la lecture de groupe Rolling Eyes je lirai ensuite celle d'Alexander McCall Smith. D'ailleurs la vf selon amazon sort ce mois ci cheers


MissAcacia a écrit:
Cet article parle de deux autres "update" qui ne me semblent pas avoir de topic chez nous, par Joanna Trollope (Sense & Sensibility) et Val Mcdermid (Northanger Abbey) et annonce la publication d'une réécriture moderne de Pride and prejudice par Curtis Sittenfeld (?) pour cette année. Il y a de quoi faire...
Il y avait bien ce topic général, je ne sais pas si tu l'avais vu Arrow
Serendipity, excuse moi je ne me rappelle plus où tu l'avais évoqué, avait justement demandé s'il était plus judicieux de laisser le topic tel quel, vu qu'il s'agit d'une réécriture moderne globale, ou si on devait scinder les topics en fonction des romans. Je crois que je ne t'avais jamais répondu Embarassed je m'en excuse, j'en avais à l'époque discuté avec Pando et Mimidd et nous étions d'avis de plutôt prendre l'option un topic par roman. Pour le moment vu qu'il n'y a eu aucun avis sur aucun de ces réécritures, le problème ne s'est jamais posé, mais si dans le cadre du Bicentenaire un lecture se fait, ce sera d'autant plus d'actualité Wink


En ce qui concerne les adaptations modernes, j'y pense maintenant il y a aussi Clueless

_________________
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:23

J'en avais parlé ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:42

Merci de me rafraichir la mémoire Razz

_________________
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:10

ekaterin64 a écrit:
Il y avait bien ce topic général, je ne sais pas si tu l'avais vu Arrow
Serendipity, excuse moi je ne me rappelle plus où tu l'avais évoqué, avait justement demandé s'il était plus judicieux de laisser le topic tel quel, vu qu'il s'agit d'une réécriture moderne globale, ou si on devait scinder les topics en fonction des romans. Je crois que je ne t'avais jamais répondu Embarassed je m'en excuse, j'en avais à l'époque discuté avec Pando et Mimidd et nous étions d'avis de plutôt prendre l'option un topic par roman. Pour le moment vu qu'il n'y a eu aucun avis sur aucun de ces réécritures, le problème ne s'est jamais posé, mais si dans le cadre du Bicentenaire un lecture se fait, ce sera d'autant plus d'actualité Wink

Pas du tout.
Je n'ai pas d'avis sur le fait de scinder le topic ou pas mais il me semblerait judicieux de modifier le nom, qui était sans doute adapté à l'actualité de l'époque mais n'est pas du tout explicite sur le contenu du topic, non ? On pourrait alors le réactiver en postant quelques infos sur le livre de Alexander McCall Smith.

J'avais pensé à Clueless, qui est une curiosité Wink . Je pense proposer un sondage sur les différentes possibilités qui s'offrent à nous pour ce bicentenaire (si j'arrive à en créer un scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:21

MissAcacia a écrit:


J'avais pensé à Clueless, qui est une curiosité  Wink
il vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour voir Paul Rudd dans le rôle de Knightley!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:34

Héhé, Marie, je vois que tu es motivée Very Happy .

J'ai rajouté un vieux sondage des familles en tête de gondole. Il est en choix multiples alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:39

J'ai voté pour la lecture et le visionnage du film avec Gwynneth Paltrow, mon préféré Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! 41810 et la série.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:42

J'ai voté comme toi, et j'ai rajouté Clueless, pour le fun Very Happy

Je ne connais pas l'adaptation de 1972, il faut que j'aille voir çà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 22:11

J'ai voté pour la lecture et le visionnage du film avec Gwynneth Paltrow + la série. Et je suis partante aussi, même si d'autres versions sont retenues. Cela dépendra aussi de la date et de ma disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Empty
MessageSujet: Re: Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !   Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bicentenaire de la publication d'Emma: appel aux janeites !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Janeites" & "Austenolâtrie
» I'm really pleased to meet you fellow Janeites!
» Bicentenaire de la naissance d'EG
» Bicentenaire Persuasion décembre 2017
» Bicentenaire de la naissance de Charlotte Brontë (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: