Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cranford (la série)

Aller en bas 
+64
Rosalind
Ysabelle
Selenh
Fée clochette
serendipity
breizh
Cassandre
ludi33
Muezza
MarianneJustineBrandon
Flo18
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
austen94
lilougeri
teatime
Otma
Ju
Cybèle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Nougatine
Joëlle
jennyDarcy
Marganne
Tatiana
Lily of Northanger
Branwen
Darcy
emmaD
Buttercup
vali
Meli
Miriel
archi
misshoneychurch
anne shirley
christelle
Solia
toxicangel
isobel
Miss Scotland
C de Villemer
Isil
lesezeichen
Nelly8
Emjy
clinchamps
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
mimidd
Resmiranda
Laure
Scarlett Unnie
rolidiffy
Clelie
Paeonia
Violette
Kate
cat47
Copetan
Camille Mc Avoy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:31

Mais de rien Resmiranda Very Happy ! Je suis content que tu aies pu mieux apprécier de cette façon.

Merci Violette d'avoir inséré cette vidéo ! Ce passage était hilarant
lol! .

Effectivement, la fin de l'épisode était totalement inattendue et surtout très triste Sad . Mais tout n'est pas que malheur dans cet épisode; la scène où on voit une vache habillée d'un pyjama (parce que ces poils ont été brûlés quand elle est tombée dans une four à chaux) m'a fait hurler de rire.

La scénariste Heidi Thomas a fait un magnifique travail d'imbriquer différentes histoires les unes dans les autres; elle a vraiment donné vie à tout ce village. Les personnages sont aussi vraiment attachants. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:43

J'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je n'ai pas lu le roman de Gaskell, mais je dois dire que malgré l'absence d'intrigues de l'épisode 1, je me suis régalée.
J'étais ravie de voir tous ces acteurs lambtoniens (Imelda Staunton, Judi Dench, Simon Woods, Greg Wise, et j'oublie le nom des autres dont les visages sont cependant bien connus dans l'auberge...).
Je trouve Simon Woods très touchant dans son rôle.
Greg Wise a en effet assez changé, mais il me fait fondre avec ses cheveux poivre et sel I love you . Je suis bien contente de le voir dans une adaptation de qualité, parce que je garde un mauvais souvenir de lui dans Madame Bovary, qui était un téléfilm très très moyen...

vivement l'épisode 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:19

Il ne s'agit pas de l'adaptation de Cranford uniquement mais l'adaptation de trois romans d'Elizabeth Gaskell : Cranford, My Lady Ludlow et Mr Harrison's Confessions. Les trois sont réunis en un recueil par la très bonne maison d'édition Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:34

Merci pour le renseignement, Sybille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 15:09

J'ai un peu moins aimé ce deuxième épisode, que j'ai trouvé un peu décousu, ce qui paraît normal avec une chronique mais je dois dire que ça m'empêche de m'attacher aux personnages. J'ai peut-être eu également ce problème à cause des sous-titres (merci Copetan, ça parfaitement fonctionné) qui ont finalement distrait mon attention, je crois, leur lecture étant assez pénible. La prochaine fois j'essayerai à nouveau sans. J'aime bien l'atmosphère générale mais j'avoue que je ne suis pas transportée non plus. Peut-être également un peu de frustration due au fait que chaque acteur n'a droit qu'à un temps d'écran assez court.

_________________
Cranford (la série) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 11:23

Avez-vous regardé le 3e épisode de Cranford ?

Je l'ai trouvé très bien, j'adore le personnage de Judi Dench. Je la trouve très juste et très touchante

Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:03

J'ai bien aimé l'épisode d'hier. On s'attarde un peu plus sur les personnages et c'est vrai que Judi Dench est excellente. A nouveau quelle fin, moi qui esperait à une fin version persuasion j'ai été très déçu et j'y suis allée de ma petite larme. Quand le sort s'acharne...
J'espère que le personnage de Miss Smith va se développer un peu plus par la suite.
Il y a tellement de personnages attachants et d'excellents acteurs que je regretterais de ne pas avoir une conclusion à leurs histoires respectives.
ça me fait beaucoup pensé à Desperate Housewives par moment.

J'ai adoré une des répliques de ( là j'ai un trou de mémoire mais de Mrs Palmer de S&S) : "je connais les hommes, mon père en était un" !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:45

Moi aussi, j'ai bien aimé ce troisième épisode. C'est vra que Judi Dench joue très bien, mais mon personnage préféré reste celui de Philip Glenister. J'apprécie particulièrement ses interactions avec le jeune garçon et avec Lady Ludlow (Francesca Annis). Effectivement, la fin de cet épisode est aussi très triste; j'ai l'impression que dans chaque roman de Mrs Gaskell, c'est l'hécatombe Crying or Very sad .

Dans le chapître Cranford (la série) - Page 3 673712 , je viens seulement de reconnaître Lesley Manville (Mrs Hale dans N&S) dans le personnage de la dame qui héberge le docteur Harrison (Simon Woods). En parlant du pauvre docteur, je sens que je vais bien rire à ses dépens dans le prochain épisode.

Autrement, est-ce que vous ne trouvez pas que l'actrice qui joue Mary Smith a une forte ressemblance avec Keeley Hawes (ou est-ce que je dois changer mes lunettes) ?

Finalement, la vache en pyjama du deuxième épisode:
Cranford (la série) - Page 3 Vlcsna10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:04

Copetan a écrit:
Moi aussi, j'ai bien aimé ce troisième épisode. C'est vra que Judi Dench joue très bien, mais mon personnage préféré reste celui de Philip Glenister. J'apprécie particulièrement ses interactions avec le jeune garçon et avec Lady Ludlow (Francesca Annis).
Philip Glenister, c'est bien lui qui joue dans Life on mars ? Je n'aime pas particulièrement cette série, mais je trouve que l'acteur est très charismatique. Son rôle est en plus très attachant.

Citation :
Autrement, est-ce que vous ne trouvez pas que l'actrice qui joue Mary Smith a une forte ressemblance avec Keeley Hawes (ou est-ce que je dois changer mes lunettes) ?
Tu n'as pas tort, ça doit être dans la forme des yeux...

Merci pour la photo de la vache ! lol!

au fait, j'aime beaucoup ta ban. J'ai regardé un moment the monarch of the glenn il y a 2-3 ans tous les dimanches... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:17

Clelie a écrit:

Philip Glenister, c'est bien lui qui joue dans Life on mars ? Je n'aime pas particulièrement cette série, mais je trouve que l'acteur est très charismatique. Son rôle est en plus très attachant.

Oui, Philip Glenister joue bien dans Life on Mars; il incarne l'inspecteur Gene Hunt.

Clelie a écrit:

au fait, j'aime beaucoup ta ban. J'ai regardé un moment the monarch of the glenn il y a 2-3 ans tous les dimanches... I love you

Merci Very Happy ! Et comme qui dirait Clélie copine de moi ! D'ailleurs, il faudrait que j'ouvre un topic sur cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:01

J'ai adoré ce troisème épisode. Comme l'a dit Resmiranda, on s'attarde plus sur les personnages et ça me convient beaucoup mieux. Les acteurs ont pu s'en donner à coeur joie. On a eu droit à plusieurs scènes très touchantes, que ce soient les moments qui concernent Miss Mathy (le duo Gambon-Dench, quel bonheur) ou le changement d'attitude de Lady Ludlow. J'aime bien aussi le personnage joué par P. Glenister de même que Sophy Hutton et Mary Smith. Et le couple Martha-Jem est très sympa aussi. Pas mal d'humour avec la réplique de Miss Pole sur son père, le repas chez les Hutton, la soirée de Noël, le repas chez Holbrook, les cartes de la St-Valentin. Largement mon épisode préféré jusqu'à maintenant, j'ai passé un très bon moment.

_________________
Cranford (la série) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:14

cat47 a écrit:
...le repas chez Holbrook...
Oh oui excellente cette scène où Miss Mathy ne sait plus comment faire pour manger ses petits pois lol!

C'est vrai que le duo Gambon-Dench est superbe ! Il n'y a pas à dire mais Cranford (la série) - Page 3 951497
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:27

pour ceux que ça interesse, Cranford en VF est en vente jusqu'à ce soir sur ebay... très cher hélas...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:46

On peut peut-être espérer une nouvelle édition en français d'ici peu... je ne sais pas si vous avez remarqué que les traductions de wives and daughters a suivi ( de quelques années je crois ) l'adaptation tandis que celle de North and south a suivi de peu la diffusion de l'adaptation je crois. Je ne sais pas si il faut y voir un lien de cause à effet. Mais j'espère que des éditeurs regardent un peu la bbc et y trouvent un peu d'inspiration lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:06

Resmiranda a écrit:
On peut peut-être espérer une nouvelle édition en français d'ici peu... je ne sais pas si vous avez remarqué que les traductions de wives and daughters a suivi ( de quelques années je crois ) l'adaptation tandis que celle de North and south a suivi de peu la diffusion de l'adaptation je crois. Je ne sais pas si il faut y voir un lien de cause à effet. Mais j'espère que des éditeurs regardent un peu la bbc et y trouvent un peu d'inspiration lol!

en effet, la version de N&S en français a paru chez Fayard en novembre 2005 (je m'en souviens comme si c'était hier, mon libraire me l'avait commandé pour la sortie I love you )

j'espère qu'il y aura le même phénomène pour cranford.

L'épisode de ce dimanche m'a beaucoup plu, une fois de plus. Décidémment, ce téléfilm est vraiment superbe. a chaque épisode sa touche de tristesse... On reconnaît la patte de Gaskell.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:36

c'est vrai que cet épisode est très bon. Même si il y a une multitude de personnages on ressent vraiment leurs évolutions, comme pour lady ludlow qu'on sent accroché à un monde qui n'existe plus et qui change petit à petit sa façon de penser. Je l'ai trouvé très émouvante dans cet épisode. Quand à Miss Mathie quelle tristesse, Elizabeth Gaskells'est vraiment acharnée sur elle! Autant que sur Margaret dans North and south. Et la pauvre docteur Harrisson.
Et puis je sais que je l'ai déjà dit cent fois mais le casting est fabuleux! Il y a une dose d'humour et de drame dans chaque épisode dans un juste équilibre.
J'espère vraiment un dernier épisode avec de multiples happy end et ne pas rester sur ma faim et avoir une sorte de conclusion pour chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:15

Je rejoins également Clélie et Resmiranda; ce quatrième épisode était très bon. Contrairement à P&P ou N&S, il n'y a pas un couple central sur lequel l'histoire est focalisé; il y a de multiples personnages habitant le même endroit dont les histoires s'entrecoupent. Je le répète une fois encore, je trouve que Heidi Thomas a fait un merveilleux travail de caractérisation de chaque personnage et les a rendus très attachants. Le fait qu'ils soient interprétés par des acteurs irréprochabes aient beaucoup aussi.

Dans cet épisode, je dois avouer que j'étais écroulé de rire devant les malheurs du pauvre Dr Harrison quand toutes ses amoureuses se sont déclarées en même temps lol! .

Malheureusement, je ne pourrai pas voir le dernier épisode car je ne serai pas là Cranford (la série) - Page 3 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 7:59

heureusement tu devrais avoir une scéance de rattrapage le dimanche suivant car il rediffuse l'épisode en fin d'après midi. Je pense qu'il y a une rediffusion mais vers 2-3 heure du matin le mercredi également. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:12

Merci Resmiranda, mais malheureusement, je ne serai pas là du 16 au 25 Sad . Il reste soit l'enregistreur programmable (en espérant qu'il ne me lâche pas), soit le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 21:55

J'ai lu tous vos commentaires très intéressants et très positifs tout comme ceux de C19. Cependant, je n’ai pas encore lu le roman et avant de commander le DVD, je me demande si Cranford est aussi romantique que North & South ou Wives & Daughters ou s’il s’agit simplement d’une collection de faits divers tristes ou amusants dans un petit village de province ?

L’aspect romantique est un critère relativement important dans ma décision – je suis stupide je sais bien … !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:29

Je n'ose pas lire vos commentaires pour ne pas découvrir des éléments de l'intrigue. Est-ce que vous nous conseillez ce téléfilm ?
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:51

Personnellement, je vous conseille vivement ce téléfilm. Certes, ce n'est pas le grand coup de coeur style North and South ou Wives and Daughters, mais je passe de très bon moments avec les habitants de Cranford.

Rolidiffy: si par romantique, tu entends des histoires d'amour, elles sont bien présentes, mais ne forment pas vraiment un thème central. Elles font partie des "faits divers" comme tu le dis. Comme cela a été précisé, c'est surtout une chronique de la vie d'un village à la veille d'un grand chambardement, à savoir l'arrivée du chemin de fer qui va le relier à de grandes agglomérations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 23:53

Moi aussi je le conseille fortement. Il est vrai que les histoires d'amour ne font pas l'essentiel de l'intrigue, il n' y a pas ce côté passionnel qu'on peut ressentir comme dans North and south mais les personnages sont attachants on a vraiment envie de connaitre la suite après chaque épisode, il y a des moments très drôles et d'autres très émouvants mais je ne me suis jamais ennuyée une minute pendant ces 4 premiers épisodes. De plus les décors sont très bien, de même que la musique et le casting somptueux. N'hésitez pas à vous procurer le dvd. Enfin cela ne reste que mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:40

@Copetan et Resmiranda
Merci bien pour vos éclaircissements !! Smile. Je vois que ce DVD va s'ajouter à ma liste de commande pour l'année prochaine (au grand dam de mon pauvre porte-monnaie).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:50

Voiçi le visuel du DVD! lol!
Cranford (la série) - Page 3 51i-yv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford (la série) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford (la série)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cranford : Christmas Special 2009
» Cranford (juste le livre)
» Cranford en français déjà disponible
» Une édition de Cranford en français (2009)
» Cranford en français déjà disponible sur le site de L'Herne et chez les libraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: