Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cranford (la série)

Aller en bas 
+64
Rosalind
Ysabelle
Selenh
Fée clochette
serendipity
breizh
Cassandre
ludi33
Muezza
MarianneJustineBrandon
Flo18
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
austen94
lilougeri
teatime
Otma
Ju
Cybèle
Miss Piou Piou
Pando_Kat
Nougatine
Joëlle
jennyDarcy
Marganne
Tatiana
Lily of Northanger
Branwen
Darcy
emmaD
Buttercup
vali
Meli
Miriel
archi
misshoneychurch
anne shirley
christelle
Solia
toxicangel
isobel
Miss Scotland
C de Villemer
Isil
lesezeichen
Nelly8
Emjy
clinchamps
Nettie
Mr Damien Tilney
Sibylle
mimidd
Resmiranda
Laure
Scarlett Unnie
rolidiffy
Clelie
Paeonia
Violette
Kate
cat47
Copetan
Camille Mc Avoy
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 17:19

Merci pour le visuel Scarlett Very Happy ! La pochette est très jolie. Et un DVD de plus dans ma collection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:23

Je le trouve très jolie également mais j'ai des doutes concernant le choix des personnages mis en avant : pas de Mary Smith ni de docteur Harrisson ? je trouve le choix curieux à l'exception des deux soeurs qui ont leur place sur cette pochette, les deux autres sont moins importants dans l'histoire en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 21:56

C'est probablement parce qu'Imelda Staunton et Philip Glenister sont plus connus que Lisa Dillon et Simon Woods. De toute façon, il n'y a pas vraiment de personnages principaux dans le téléfilm; il était difficile de choisir quelles têtes montrer sur la couverture. De plus,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:00

Oui tu as sans doute raison mais l'arrivée de Mary et du docteur sont deux évenements qui bouleverse la vie de Cranford et qui est un peu le ciment de la suite de l'histoire.
Quand à

Spoiler:

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas la pochette mais pour moi c'est un peu comme si on avait une pochette d'Harry Potter avec Harry, Dumbledore,McGonagal et Hagrid sans Ron et Hermione par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 12:17

Je suis triste, Cranford, c'est fini ! No
J'ai versé ma petite larme à la fin de ce dernier épisode... je m'étais beaucoup attachée à
Spoiler:

Merci pour la pochette du dvd, Scarlett ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 22:48

J'ai vu les quatre premiers épisodes : qu'est-ce que c'est chouette ! J'ai vraiment hâte de voir le dernier, et j'ai déjà mis des sous de côté pour le DVD le 11 février. Vraiment très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:32

J'ai vu le premier épisode, bon je n'ai pas tout tout compris, mais les personnages sont très sympathiques comme Miss Matty (je crois que c'est la seule dont j'ai réussi à retenir le nom), la jeune fille qu'elle accueille avec sa soeur. J'ai beaucoup aimé la façon de commérer, surtout l'épisode du chat avec la dentelle et quand les demoiselles apprennent qu'un nouveau médecin arrive. ça court dans tout les sens lol!
J'ai trouvé le tout très agréable à regarder et je ne m'attendais pas à voir Judi Dench dans le rôle d'une vieille demoiselle amicale (je l'ai souvent vu dans des rôles de vieilles dames plutôt aigries ou très sérieux).
Je regarderais la suite dès que je pourrais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:26

J'ai enfin pu regarder Cranford avant hier et hier, et j'ai adoré ! cheers Cranford (la série) - Page 4 127352 Cranford (la série) - Page 4 179149 Cranford (la série) - Page 4 284494 Cranford (la série) - Page 4 545529 Cranford (la série) - Page 4 128427


Dire que j'ai failli ne pas regarder suite aux commentaires un peu tièdes sur le roman d'Elizabeth Gaskell Embarassed. Et pis il faut dire que l'intrigue ne me paraissait pas vraiment folichonne Rolling Eyes
Heureusement que ma curiosité a été la plus forte cheers


Je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, le casting est vraiment phénoménal, depuis Dame Judi Dench jusqu'au jeune Alex Etel Cranford (la série) - Page 4 553975
On peut ne pas se souvenir de tous les noms, mais en voyant tel ou tel visage, on sait exactement à qui on a affaire, pas de confusion possible. On est en face d'un magnifique travail de caractérisation !
On se surprend à aimer ces femmes (et ces hommes aussi), à vibrer au rythme de leur vie réelle et rêvée, alors que ce n'était pas gagné au début, je n'ai pas particulièrement d'affinités avec des vieilles commères qui fourrent leur nez partout lol! .
Je ne saurais vraiment pas dire qui j'ai préféré, il y a tellement de personnages, et tous sont très attachants, à leur manière.
Si je devais vraiment choisir, j'ai eu un coup de coeur pour Mary Smith, Miss Mathi et Mr Carter, mais en mêmen temps, ce qu'ils sont est tellement lié à leurs rapports avec les autres personnages qu'on ne peut pas ne pas aimer tout le monde Very Happy

Ce que j'ai pu Cranford (la série) - Page 4 302347 pendant ces 5 épisodes ! Et ce que j'ai pu Razz (et encore, je n'ai pas tout compris aux dialogues Embarassed ). Je ne sais pas pour vous, mais moi, à la fin de la série, j'avais des larmes dans les yeux, et le sourire aux lèvres. Très étrange sensation ^^



Bon, je ne sais pas encore si je vais ajouter Cranford, My Lady Ludlow et Mr Harrison's confessions dans ma PAL (déjà bien haute), j'ai un peu peur de ne pas retrouver ce qui m'a tant plu dans l'adaptation, les liens entre tous les personnages, cette fusion très réussie entre les 3 romans.
Par contre, une chose est sûre, cette adaptation rejoindra dès que possible ma dvdthèque Cranford (la série) - Page 4 545529

_________________
Cranford (la série) - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 6:12

Tout pareil que toi Mimidd Smile Je me souviens avoir lu un bout de Cranford à la bibliothèque il y a quelques mois et ça m'avait ennuyée alors que j'ai adoré cette adaptation de bout en bout.
Je te conseille l'édition Vintage qui contient Cranford, My Lady Ludlow et Mr Harrison's Confessions en un seul livre. L'édition dont la couverture reprend la jacquette du DVD propose également la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:37

J'ai reçu mon DVD et j'ai enfin pu regarder le dernier épisode Rolling Eyes . Tout ce que je peux dire est qu'il conclut en apothéose cette magnifique série cheers .

Je n'ai que des choses positives à dire sur Cranford. Il n'y a peut-être pas de héros, mais tous les personnages ont été vraiment très bien développés et ont été interprétés par des comédiens tous excellents sans exception.

Le scénario est aussi d'une grande qualité; on est impliqué dans chacun des personnages en partageant leurs joies et leur peines. Dans ce dernier épisode, j'ai été particulièrement ému par
Spoiler:

Après avoir vu N&S et Cranford, j'aurais bien voulu que Sandy Welch et/ou Heidi Thomas s'attaquent à Jane Austen. Bien que j'apprécie beaucoup le travail d'Andrew Davies en général, je pense qu'un regard nouveau ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:51

Tout ce que vous dites me donne très envie de voir "Cranford" (que j'ai reçu)bien que je n'ai pas lu le livre (que j'attends). Dois-je attendre et lire en premier ou voir en premier ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:35

J' ai regardé les 2 premiers épisodes de mon DVD Cranford hier soir et je ne me suis pas ennuyée une seconde Very Happy j' aime énormément ce début et ce soir , je continue lol!
Je suis d' accord avec toi, Copetan, les personnages sont tous bien développés et trés attachants et on rentre dans l' histoire de chacun avec plaisir, les comédiens sont excellents I love you Cranford (la série) - Page 4 543497

Cranford (la série) - Page 4 611863

Clinchamps, pour répondre à ta question, moi je n' ai pas lu le livre et n' ai pas l'intention de le faire, d' ailleurs l' adaptation est un mélange de 3 romans différents, c' est précisé au dos du DVD! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:06

Alors, je me lance ! Cette fois je n'aurai pas la mémoire d'un livre pour soutenir ma compréhension ! ce sera peut-être plus dur que N&S ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 16:08

Copetan a écrit:
Dans ce dernier épisode, j'ai été particulièrement ému par
Spoiler:



J' ai terminé de voir Cranford et j' ai passé un excellent moment!
J' ai bien aimé cette chronique de ce petit village où il se passe tant de choses et le jeu des acteurs est souvent tout en finesse et délicatesse! Very Happy

J' ai retrouvé aussi l' excellent acteur Philip Glenister que je venais de quitter dans Life Of Mars! preuve qu' il peut jouer tous les registres! cheers
Voilà un dvd que je ne regrette pas d' avoir acheter et que je reverrai avec plaisir Very Happy
Copetan, moi aussi j' ai été trés émue au sujet des
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:28

J'ai commencé Cranford hier, et j'aime énormément, quoique j'ai bien plus de mal à suivre qu'avec N&S, (surtout MrsPole qui parle à une telle vitesse que je suis obligée de mettre en pause pour finir de lire le sous-titre)mais petit à petit je m'y fais et ça me plaît beaucoup, j'adore ces histoires de communautés immuables que deux ou trois "étrangers"bouleversent.
Et alors là, j'ai fait une découverte : il y a des décennies, j'avais lu un livre écrit par une anglaise et que j'avais beaucoup aimé, mais j'avais oublié le nom de l'auteur (j'ai longtemps cru que c'était J.Austen, dont j'ai acheté l'œuvre complète pour le retrouver, en vain)et le titre du livre. Je ne me souvenais que d'une chose : Un jeune fille venait chez ses tantes, et elles montaient manger leurs oranges dans leurs chambres parce que le faire en publique était inconvenant. Et hier que vois-je ??? Ma scène des oranges !!!! J'ai donc lu Cranford adolescente, et c'est en le cherchant pendant des années que je suis devenue adepte de la littérature féminine anglaise du XIXème ! Cranford (la série) - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:23

Eh bien, Clinchamps, tu vois que tu as bien fait de succomber au lobbying du forum!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:02

Ah ! ça, je suis d'accord, et je sens que vais a-do-rer Cranford !! J'en ai vu un peu à midi en mangeant, je suis fan, la beauté des décors, des costumes, les dialogues, et je n'en suis qu'au début du 3ème épisode !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:25

C'est trop mignon ton histoire, Clinchamps cheers . La boucle est bouclée ^^
Je suis contente de voir de nouveaux adeptes de Cranford, j'adore cette mini série, et je savoure encore plus depuis que j'ai reçu mon dvd. Elle rejoint sans conteste les premières places du classement de mes adaptations préférées, même si c'est un peu débile de dire çà, vu que je ne connais pas du tout les oeuvres d'Elizabeth Gaskell qui sont à l'origine de cette adaptation Embarassed. Mais il n'empêche ... J'adore Cranford Cranford (la série) - Page 4 127352

_________________
Cranford (la série) - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:11

Moi non plus, je n' ai lu aucune des oeuvres, mais Cranford est aussi dans mon top10 de mes adaptations préférées cheers

La seule chose qui m'a déçue, quand j' ai mis mon 2 dvd, c' est de voir qu' il n' y avait que 5 épisodes en tout, je m' attendais à 6, j' aurai bien pris une rallonge, moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:37

J'ai reçu mon dvd hier ! Cranford (la série) - Page 4 127352 Je vais bientôt pouvoir vous rejoindre dans ce topic ! lol!

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:03

Emjy, bon visionnage alors, tu vas te régaler lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:09

Je viens de finir "Cranford" et je suis emballée !! Que d'émotions, de sourires et de larmes ! Quelle finesse d'observation dans ces ladies, et pourtant la société est rude : on peut envoyer un homme aux galères pour un braconnage, et en même temps quelle générosité !
Spoiler:
Bien sûr tout fini par des noces,
Spoiler:
avec ce plan en contre-jour évoquant avec tendresse la silhouette que garde précieusement missMatty. Cette série est une réussite en tous points, vraiment superbe.
Je lirai le livre (ne serait-ce que pour retrouver les oranges que je cherchais depuis si longtemps) mais je suis sûre que, comme pour N&S, l'adaptation est au moins égale, sinon supérieure au livre. pour le moment, je préfère "lire" Jane Austen(sauf P&p95) et je préfère" regarder" E.Gaskell.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:12

Vous me faites vraiment envie avec vos excellentes critiques, je sens que je vais encore me laisser aller à acheter Cranford et à souffrir pour comprendre la trame de l'histoire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 10:22

Tiens je ne peux que me joindre à toutes vos louanges. cheers

Bon il faut dire qu'en dépit de toutes les bonnes critiques ici et ailleurs je n'aurais pas pensé que j'allais aimer cette adaptation à tel point en fait j'avais un peu peur qu'il y ait trop de personnages pour qu'on s'intéresse vraiment à eux. Mais il n'en était rien, au contraire rarement une adaptation m'a-t-elle bouleversée tellement et pendant la dernière épisode j'ai versé de chaudes larmes de bonheur et de tristesse en même temps. Puisque en fait ce film est un vrai hymne à la vie qui est plus forte que tout et en dépit de tous les moments de bonheur et de tristesse qui la constituent ce sera toujours elle la gagnante...

Un autre aspect qui m'a fasciné est l'actualité des sujets qui sont abordés. En dépit de tous les "bonnets" et les images pleines de nostalgie et d'une grande beauté d'ailleurs les craintes des habitants de Cranford face à l'arrivé du chemin de fer me rappellent celles qu'éprouvent pas mal d'entre nous face à la globalisation. Et la question d'un accès juste à l'éducation est un thème évoqué presque quotidiennement dans la presse et la télévision allemandes...

Et finalement, je reste bouche bée devant le travail de la scénariste qui a su joindre les trois histoires toute en douceur, et sans que cela apparaisse du tout. Et il va de soi que tous les acteurs sont adorables, non phénoménales, et la grande découverte pour moi, comme pour d'autres entre vous, fut cet acteur charismatique, Philip Glenister,

Spoiler:

Donc, hop, dans mon Top 5. I love you

Je me demande d'ailleurs pourquoi les adaptations dédiées aux oeuvres d'Elizabeth Gaskell dégagent toutes les trois un rayonnement tout spécial?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:17

D'accord en tous points avec toi,Lesezeichen, je n'ai pas encore vu "Wives an daughters" mais je trouve aussi une force et un éclat dans les adaptations de E.Gaskell que je ne retrouve pas toujours dans celles de J.Austen(sauf P&P 95).
Peut-etre que chez Gaskell l'intrigue prime sur le style, ce qui donne plus de matière aux scénaristes et réalisateurs, alors que chez J.Austen le style passe devant l'intrigue assez formelle, et que chacun sait qu'il est bien plus difficile de retranscrire un style qu'une intrigue ?

Je suis d'accord aussi avec la modernité des problèmes évoqués, et de plus je trouve les costumes magnifiques !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford (la série) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cranford (la série)   Cranford (la série) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford (la série)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cranford : Christmas Special 2009
» Cranford (juste le livre)
» Cranford en français déjà disponible
» Une édition de Cranford en français (2009)
» Cranford en français déjà disponible sur le site de L'Herne et chez les libraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: