Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Oscars 2011

Aller en bas 
+20
Emily-de-Winter
L_Alex
Galy
MD
clinchamps
Les yeux noirs
Kusanagi
misshoneychurch
Darcy
mag
Fauvette
lady Clare
nathy's
Ju
Tatiana
Jenesaisqui
Panda
Eledhwen
Dune
Serenity
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:04

je suis contente de ces résultats même si je ne suis pas surprise pour Natalie Portman, un peu quand même pour Colin Firth car les acteurs nominés avaient aussi une bonne chance d'avoir l'oscar! enfin, c'est génial pour lui! seul regret pour Geoffrey Rush, qui était nominé pour les seconds rôles!
Dommage pour True Grit même si je ne l'ai pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:36

@Galy: meric d'avoir posté la liste, j'étais en effet partie dormir (ma nuit a été trèèès courte! lol! )

Dune a écrit:
Ju, tu as suivi en direct, alors c'était sympa ????
Oui j'ai suivi en direct pour la première fois de ma vie Smile
C'est un peu dur de tenir mais il le fallait pour Colin et Natalie, je voulais être la première à le savoir Wink

je ne sais pas si vous avez pu voir l'ouverture de la cérémonie mais je ne l'ai vraiment pas trouvé super: c'était pas du tout original, le seul truc qu'ils faisaient c'était de changer de costumes toutes les heures (je parle pour Anne Hathaway)
J'ai vraiment regretté Hugh Jackman Sad

Mais je ne regrette pas du tout d'avoir regarder, pour la dernière heure surtout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:01

J'ai lu quelques articles rapidement, et pas mal ont été déçus par la cérémonie et surtout par James Franco et Anne Hattaway qui était trop "figés", c'est ce que tu as ressenti aussi ??

Je suis quand même jalouse que tu aies pu la regarder en direct lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:02

Palmarès sans réelle surprise, mais très juste cheers Je suis contente pour Natalie Portman, c'est aussi une consécration pour elle, sans parler de Coliiiiiiiin cheers Je suis aussi un peu déçue pour Geoffrey Rush, qui aurait mérité l'Oscar du meilleur second rôle, mais Christian Bale en a plus besoin que lui, et fait très fort puisque c'est sa première nomination à cette récompense prestigieuse.

Et puis c'est toujours aussi sympa de contempler les belles (et moins belles Suspect ) robes du tapis rouge Very Happy

_________________
Oscars 2011 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:20

Merci Galy pour la récapitulation. sunny

misshoneychurch a écrit:
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! bounce C'est génial pour Colin, je suis soulagée, il le méritait vraiment. sunny

Et je suis aussi très contente pour Christian Bale, qui est un immense acteur, même si le film pour lequel il est récompensé m'intéresse moins.
Je trouve le palmarès assez équilibré, la plupart des films favoris ont été récompensés (même si certains doivent avoir l'impression d'avoir eu des lots de consolation).

MissHo a tout dit, je crois! En tout cas une bonne partie de ce que ce palmarès m'inspire. bounce bounce bounce Pour les lots de consolation, tu penses à Inception? Parce que c'est un peu l'effet que ça m'a fait.


_________________
Oscars 2011 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:33

Dune a écrit:
J'ai lu quelques articles rapidement, et pas mal ont été déçus par la cérémonie et surtout par James Franco et Anne Hattaway qui était trop "figés", c'est ce que tu as ressenti aussi ??
Oui c'était à peu près ça
Après ce n'est pas grave, ca ne m'a pas gâché la cérémonie non plus (mais pour la première fois que je le voyais en direct, ils auraient pu faire un effort Razz)

Dune a écrit:
Je suis quand même jalouse que tu aies pu la regarder en direct lol!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:26

cat47 a écrit:
Pour les lots de consolation, tu penses à Inception? Parce que c'est un peu l'effet que ça m'a fait.

Oui, je pensais à Inception notamment. L'équipe de The Social Network doit avoir été assez déçue aussi, même si j'ai du mal à me rendre compte puisque je n'ai pas vu le film.


Dernière édition par misshoneychurch le Lun 28 Fév 2011 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:54

je suis très contente des résultats!

Colin Firth mérite son Oscar même si je ne trouve pas que le film mérite les oscars de meilleur film et meilleur réalisateur.

Natalie portman que je n'ai pas encore vu dans Black Swan (cet aprem bounce ) a l'air tellement génial dedans que je suis contente pour elle!

Et comme Inception et The Social network ont été des films que j'ai littéralement adoré, je suis super contente aussi! cheers

The fighter est un film qui m'interesse beaucoup alors je suis aussi contente pour les deux acteurs (oui je suis très contente Razz )

un lien avec des vidéos des Oscars Wink

http://www.programme-tv.net/news/cinema/14242-oscars-2011-meilleurs-moments-videos/
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:38

Un lien pour voir la cérémonie en streaming:
http://watch-oscar-online.com/

donc apparemment si ennuyeuse qu'elle a été, seule la dernière heure est à voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jenesaisqui
Coléoptère d'Afrique
Jenesaisqui


Nombre de messages : 267
Age : 43
Localisation : Mers les bains
Date d'inscription : 13/08/2010

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:31

La cérémonie était longue et ennuyeuse, il n'y avait aucune originalité, les vidéos trouvées sur internet d'Anne Hathaway et James Franco laissaient espérer bien mieux et bien plus innovateur que ça ...
C'est vraiment parce que j'attendais impatiemment Colin que j'ai tenu jusque bout drunken

Très contente pour Colin, bien qu'il soit 5h30 quand il a reçu son oscar j'ai applaudi comme une folle et même un peu crier ... j'avais prévenu les voisins qu'il était possible que j'ai des démonstrations de joie tonitruantes durant la nuit Oscars 2011 - Page 3 673712

J'avoue j'ai beau avoir adoré The King's speech, j'ai été déçue que David Fincher n'ait pas l'Oscar de meilleur réalisateur, j'ai d'ailleurs pensé que The social network aurait l'oscar du meilleur film quand j'ai vu que c'était Tom Hooper le meilleur réalisateur et puis non ...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:13

On ne peut pas dire que la réalisation soir le point fort de The King's Speech, j'aurais moi aussi mieux compris si David Fincher avait été récompensé. Je pense que la récompense attribuée à Tom Hooper en a surpris plus d'un. J'ai revérifié sa filmo aujourd'hui et je me rends compte que c'est un réalisateur très "lambtonien" : Love in a Cold Climate, Daniel Deronda, Elisabeth I, John Adams, The Damned United, autant de films, téléfilms ou séries qui ont été discutés à l'auberge. Cool

misshoneychurch a écrit:
L'équipe de The Social Network doit avoir été assez déçue aussi, même si j'ai du mal à me rendre compte puisque je n'ai pas vu le film.

Je le pense aussi, en ayant vu le film. Very Happy

_________________
Oscars 2011 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:17


Effectivement la récompense de meilleur réalisateur pour Tom Hooper a surpris beaucoup de monde. J'ai moi aussi revérifié sa filmo cet après-midi, et j'ai été surprise de constater que The King's Speech n'est que son deuxième long métrage. Toutefois, même si je n'ai vu ni Inception ni The Social Network, je trouve que c'est tout à fait mérité. La réalisation est très classique, mais formidablement maîtrisée du début à la fin.
Je suis quand même aussi surprise que l'académie ait choisi de récompenser un film aussi classique. J'étais persuadée qu'elle privilégierait The Social Network, film sur un phénomène mondial et en tout premier lieu américain.

_________________
Oscars 2011 - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 20:22

J'ai autant aimé les deux films, mais niveaux réalisations, tout de même The Social Network est bien au dessus. Et puis réussir un aussi bon film sur un sujet si contemporain, c'était un pari risqué et au final, parfaitement réussi.

Cela dit, THe King Speech est certes classique, mais il n'en demeure pas moins très agréable à suivre et pas ennuyeux pour un sou. Preuve que le réalisateur a fait un très bon travail.

Le CV Lambtonien de Tom Hooper est impressionnant, c'est bête que seuls les acteurs puissent être Lambtoniens de luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 21:46

La réalisation de Tom Hooper est "carrée" tout est matrisé du début à la fin, mais c'ets trop rigide, trop classique, ça manquait d'audace!

J'ai vu Inception, The social Network et Black Swan ce taprem et si l'un de ces trois films avait gagné la récompense de meilleur réalisateur ou meilleur film j'aurais compris Smile

Enfin je ne vais pas trop bouder, si ça fait voir le film à plein de gens attirés par le résultat aux Oscars tant mieux (aujourd'hui quand j'étais au ciné, la séance de The King's Speech afficahit complet Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 22:58

Je suis très contente pour Colin et Nathalie! cheers cheers Ils méritent tous les deux cette récompense.
Par contre, je n'aurais pas donné l'Oscar du meilleur réalisateur à Tom Hooper. Certes je n'ai pas encore pu voir le film donc je ne peux peut-être pas juger mais d'après ce que j'en avais vu j'avais l'impression que sa réalisation était quand même très classique à côté des autres réalisateurs nommés dans cette catégorie. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:29

Camille Mc Avoy a écrit:
J'ai autant aimé les deux films, mais niveaux réalisations, tout de même The Social Network est bien au dessus. Et puis réussir un aussi bon film sur un sujet si contemporain, c'était un pari risqué et au final, parfaitement réussi.

Cela dit, THe King Speech est certes classique, mais il n'en demeure pas moins très agréable à suivre et pas ennuyeux pour un sou. Preuve que le réalisateur a fait un très bon travail.


Totalement d'accrod avec toi, Camille. sunny J'ai admiré le travail de réalisation de Tom Hooper car il a su ne pas tomber dans les pièges d'un tel sujet (guimauve, ennui) mais The Social Network avait clairement un sujet encore plus difficile à rendre intéressant, rien que pour cela je tire mon chapeau à son réalisateur. Un autre point encore : en regardant The King's Speech, j'ai remarqué le travail de réalisation (je crois même que j'en ai parlé dans mon commentaire), en regardant The Social Network, j'ai été tellement absorbée par le film que je n'ai même pas pensé à la réalisation. C'est là que je me dis que David Fincher est grand. Oscars 2011 - Page 3 553975

_________________
Oscars 2011 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2011   Oscars 2011 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avatar, de James Cameron
» Oscars 2012
» Oscars 2007
» Golden Globes et Oscars 2014
» Golden Globes et Oscars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: