Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The King's Speech

Aller en bas 
+60
MarianneJustineBrandon
Chantilly
Miss Piou Piou
MissAcacia
Cindy
ladyfairy
Louise B.
Bonnie
Nougatine
Elisabeth
lady Clare
Accalia
Panda
marie21
Yseult
Selenh
Natacha Rostov
Framboise
Mary Tudor
esperluette
Queen Margaret
MD
Fred
Hercule Poirot
Miss Woodrow
Zakath Nath
Miss Price
Emily-de-Winter
Ellea
mimidd
Kusanagi
April
liz,cathy,emma&co
emmaD
Lysander
Roberts324
ekaterin64
Marianne
willow
misshoneychurch
Desperetaly romantic
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
Iseult
mag
Ju
Darcy
nathy's
Les yeux noirs
teatime
imonjo
Dune
Tatiana
L_Alex
cat47
Scarlett Unnie
lila
Fauvette
Annwvyn
Fée clochette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:28

Zakath Nath a écrit:
Quelqu'un s'est amusé à surimposé le vrai discours et celui par Colin Firth:

D'ailleurs, dans le film, un extrait du vrai discours est collé à celui de Colin.

Avant 2:00, la synchro est parfaite, ensuite il y a beaucoup de différence, la lecture du roi est plus fluide, à la 4:06, les 2 discours se rejoignent de nouveau. On sent beaucoup moins l'effort que dans le discours du débarquement. Vers 5:35, pourtant, on sent que la voix se fatigue. le roi a mis 1:15 de plus que Colin pour lire le discours. Il faut dire Colin soutient la lecture alors que le roi se contracte vers la fin. Ce devait un effort musculaire pénible.
Je ne crois pas que le discours de Colin ait été tronqué, la voix de Colin est plus faible mais c'est un travail d'écoute très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:27

le fim, est deuxième au box-office derrière "rien à déclarer". j'aurais pensé qu'il aurait été devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:19

Zakath Nath merci.

Le film marche au point d'ouvrir une centaine de salles supplémentaires pour le film cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:21

Bonne nouvelle, le bouche à oreilles fonctionne bien, dirait-on.

Pour le fait qu'il soit derrière Rien à Déclarer, ce n'est pas étonnant, celui-ci avait beaucoup plus de salles, et pas mal de gens devaient l'attendre. Après faut voir en deuxième semaine comment tout ça évolue!

_________________
The King's Speech - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:12


Je crois que mon petit journal gratuit du cinéma n'avait pas lu cette critique, ni les inrock... d'ailleurs

http://www.marianne2.fr/Le-discours-d-un-Roi-Sa-Majeste-des-bouches_a202452.html


J'aime bien lire les compliments The King's Speech - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:12

mag a écrit:
le fim, est deuxième au box-office derrière "rien à déclarer". j'aurais pensé qu'il aurait été devant.

Pourtant, le Discours du roi a eu un meilleur démarrage la première semaine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:57

Oui enfin bon Rien à déclarer est sorti dans plus de 1000 salles et a fait plus de 2 millions d'entrée la première semaine d'exploitation. Difficile de faire mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:37

C'est ce qu'on appelle un critère de discrimination Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:48

Voilà, je l'ai vu et allez-y sans hésiter!!! (si ce n'a pas déjà été dit lol! )

Je ne vais pas reprendre les mêmes choses dites plus haut. Je plussoie pour Colin Firth, Geoffrey Rush, HBC, et tous les autres Razz Mais surtout, le scénario est vraiment génial, les petites touches d'humour sont toujours bien placées. La réalisation rien à dire. Bref, un film à conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:05

Merci Miss Margaret, ce film vraiment rencontre une belle unanimité (enfin presque à part quelques pointilleux qui voudraient que ce soit "historique" lol! ) j'ai hâte d'avoir le DVD, pour me le passer en boucle.

En réfléchissant bien, c'est un film où finalement Colin parle encore trèèèès peu !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:16


C'est vrai qu'une telle unanimité est plutôt rare, et que Colin parle assez peu, mais son jeu rend tout ce qu'il ne peut exprimer par les mots.

Comme toi Fée Clochette je n'attends qu'une chose, la sortie du DVD ! J'espère que ça ne sera pas trop long Neutral

_________________
The King's Speech - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 23:03

Citation :
En réfléchissant bien, c'est un film où finalement Colin parle encore trèèèès peu !

tout est dans le regard. Very Happy

encore une bonne critique

colin a encore gagné un prix hier lors du " the 31st London Film Critics' Circle Awards". décidement rien ne l'arrête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:32

mag a écrit:
Citation :
En réfléchissant bien, c'est un film où finalement Colin parle encore trèèèès peu !
tout est dans le regard. Very Happy
Colin concourt dans la catégorie Mimes aux Oscars ?

Je plaisante mais c'est quand même là sa grande force : pouvoir faire passer des émotions là où d'autres acteurs pèneraient sans la facilité des mots.
J'ai hâte, vraiment hâte d'y aller. The King's Speech - Page 9 702882
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:02

The King's Speech - Page 9 702882 Imonjo moi aussi ^^, et comme je ne me lasse pas de lire des info sur King's speech, voilà une looooongue lecture que je trouve intéressante. A lire que, si l'on se sent concerné évidemment The King's Speech - Page 9 951497 et australien aussi.




Arrow
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:33

Waou, la Fée, quelle mine d'informations ce document cheers . Je vais lire ça avec beaucoup d'intérêt ce soir. Je me rappelle avoir étudié l'abdication d'Edourd VIII au collège pour épouser une divorcée américaine. Je ne sais pas pourquoi j'ai été marquée par cet événement plus que par un autre, mais bon, c'est resté, tongue . Par contre, de son successeur, rien ne m'était resté, voici chose faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 11:36

Very Happy Sais-tu que ce qui me marque le plus, dans ce film, c'est que l'on sort heureux, parce que le Roi a vaincu son bégaiement, et nous nageons dans le bonheur pendant qu'il annonce à son peuple la guerre The King's Speech - Page 9 178778 c'est tout de même un tour de force de la part des scénaristes, en dehors du choix époustouflants et du jeu des acteurs. The King's Speech - Page 9 424100
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:15

Merci fée clochette pour l'article Very Happy on peut dire qu'il y a beaucoup de lecture et beaucoup d'informations.

par contre, ce que tu dis
Citation :
c'est que l'on sort heureux, parce que le Roi a vaincu son bégaiement
, je suis du même avis. en plus, à la fin lorsque Georges VI prononce son discours j'étais du genre "alors, tu vas y arriver", on le soutient, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 12:28

Fée clochette a écrit:
Very Happy Sais-tu que ce qui me marque le plus, dans ce film, c'est que l'on sort heureux, ... pendant qu'il annonce à son peuple la guerre
J'imagine bien que je réagirai comme vous. J'ai hâte, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:05


Tu soulèves là un très bon point Fée Clochette Very Happy On a tellement envie que Bertiel parvienne au bout de son discours qu'on en oublierait presque le contexte et le contenu dudit discours. C'est là qu'on voit le réalisateur est parvenu à son but : ne pas faire un film historique mais se concentrer sur la lutte d'un homme pour maîtriser la parole et ainsi pouvoir tenir son rang et exercer sa fonction.

De même à la toute fin lorsque la famille royale est réunie sur le balcon devant Buckingham Palace, on a très envie de se joindre à la foule en délire. On se croirait presque à une célébration genre anniversaire !

_________________
The King's Speech - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:41

Wink mais j'étais accrochée à la grille !

non j'étais plutôt dans la peau de Queen Mum The King's Speech - Page 9 55950 The King's Speech - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: king's speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 14:09

Je crois que je n'ai jamais autant eu la pression dans un film qu'avant le discours dans le film ! Même Jurassic Park ne m'a pas fait cet effet. TU VAS LE FAIRE !!! c'est ça que je me disais
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:03

Je l'ai vu ce matin et pour jeter une note discordante sur ce topic... j'ai ADORE!! lol!
Ce film est génialissime, je n'ai pas vu le temps passé, j'étais vraiment captivée par l'histoire! Les acteurs sont géniaux, la musique superbe drunken
Et quel festival de têtes connues! Entre ceux de P&P95 et ceux de HP, on avait le choix!
J'ai beaucoup aimé la scène des "retrouvailles" (si on peut dire ca comme ca Wink ) entre Jennifer et Colin!
Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti, je me contente de plussoyer tout ce que vous avez dit auparavant Smile
Ah si: la fin est grandiose! J'étais sur des charbons ardents (même si je savais bien qu'il allait réussir, j'étais angoissée tout le long!) et j'ai failli verser ma petite larme. En tout cas j'avais le coeur serré tout le long.
En un mot: courez-y si vous ne l'avez pas encore vu (ou retournez- y dans le cas contraire Razz )


Maintenant il ne me manque plus qu'une chose: l'oscar pour Colin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:35

ju a écrit:
Je l'ai vu ce matin et pour jeter une note discordante sur ce topic lol!

Méchante Ju! The King's Speech - Page 9 569507 The King's Speech - Page 9 569507 The King's Speech - Page 9 569507



Citation :
...j'ai ADORE!!
Tu m'as fait bien rigoler. lol!

_________________
The King's Speech - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:39

Ju a écrit:
En un mot: courez-y si vous ne l'avez pas encore vu (ou retournez- y dans le cas contraire)



tongue c'est déjà fait............. sunny et j'ai encore plus aimé The King's Speech - Page 9 543497 The King's Speech - Page 9 543497 The King's Speech - Page 9 543497
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:08

J'y retournerais bien finalement ..... mais attendons la sortie en dvd Very Happy

voici une interview de colin qui a donné au magazine Gala dans lequel il parle de son rôle Georges VI Arrow

Citation :
Le premier jour du tournage, nous avions cette longue scène à jouer, Geoffrey Rush et moi, celle de la première rencontre entre le futur George VI et son thérapeute, Lionel Logue. Une scène de dix minutes, ce qui est énorme. A la fin de la journée, j’avais des maux de tête épouvantables. Et ces douleurs sont restées. J’ai passé mon temps à prendre de l’aspirine. Bertie était un homme en lutte permanente avec lui-même et cette lutte intérieure, d’une violence extrême, se traduisait par toutes sortes de symptômes physiques. En ce qui me concerne, j’avais des migraines mais aussi des douleurs et des contractures dans les bras. Je n’aurais pas pu incarner le roi à l’écran si je n’avais pas trouvé un moyen de faire moi-même l’expérience de ce combat permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





The King's Speech - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Speech
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: