Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The King's Speech

Aller en bas 
+60
MarianneJustineBrandon
Chantilly
Miss Piou Piou
MissAcacia
Cindy
ladyfairy
Louise B.
Bonnie
Nougatine
Elisabeth
lady Clare
Accalia
Panda
marie21
Yseult
Selenh
Natacha Rostov
Framboise
Mary Tudor
esperluette
Queen Margaret
MD
Fred
Hercule Poirot
Miss Woodrow
Zakath Nath
Miss Price
Emily-de-Winter
Ellea
mimidd
Kusanagi
April
liz,cathy,emma&co
emmaD
Lysander
Roberts324
ekaterin64
Marianne
willow
misshoneychurch
Desperetaly romantic
Jenesaisqui
Camille Mc Avoy
Iseult
mag
Ju
Darcy
nathy's
Les yeux noirs
teatime
imonjo
Dune
Tatiana
L_Alex
cat47
Scarlett Unnie
lila
Fauvette
Annwvyn
Fée clochette
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:15


Merci pour tes détails sur les bonus Chantilly (et ça ne m'étonne pas du tout que tu ait été tellement séduite par le film cheers ) je vais opter pour cette édition parce que je doute que la Française offrira autant d'extras.

_________________
The King's Speech - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:16

Merci Chantilly pour le détail des bonus du DVD Very Happy

J'espère que pour l'édition française ce sera à peu près la même chose mais bizarrement sur le site Amazon.fr où on peut pré-commandé le DVD, apparemment le DVD comprend 2 DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:25

J'ai regardé The King's Speech et j'ai beaucoup aimé ! cheers
Les acteurs sont excellents - Colin Firth n'a pas volé son Oscar The King's Speech - Page 16 846997 et Geoffrey Rush aurait dû en avoir un ! - bien que j'ai été déçue du petit rôle de Jennifer Ehle (j'aurais aimé qu'elle parle plus), la musique aussi et certains plans caméras sont beaux (lorsque Bertie s'éloigne de Logue après l'avoir insulté par exemple ) The King's Speech - Page 16 150390
Le film est super intéressant et prenant : j'ai beaucoup aimé voir la façon de de Logue pour soigner le bégaiement Very Happy J'étais mal à l'aise au début lorsque Bertie bégaie durant son petit discours ; à la fin, j'étais stressée pour lui bien que sachant déjà comment ça allait finir ^^ , j'ai beaucoup aimé HBC qui a vraiment un beau rôle en incarnant une épouse aimante qui soutient son mari à fond ; j'ai bien aimé le côté comédien de Logue aussi... Ah oui ! J'ai trouvé ça génial de voir autant de personnages de P&P95 et d'HP dans ce film Very Happy
Un excellent film que je compte revoir très bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 23:34

j'ai enfin regardé les bonus du DVD de The king's speech Very Happy

Petite déception les bonus de la édition française sont différents de la version anglaise Sad

Il y a de bons documentaire dont celui avec Stéphane Bern qui remet le contexte de l'époque et nous parle de Georges VI, toutefois, j'ai appris quelque chose

Spoiler:

Très bon making-of (enfin j'adore rentrer dans l'intimité d'un film) et j'ai beaucoup apprécié la conférence de presse avec toute l'équipe du film Very Happy avec une Helena très rigolote, grand sens d'humour.



Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:43

Mercredi 23 novembre il y a un documentaire à 20h40 sur Arte : "Edward et Georges" The King's Speech - Page 16 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 18:14


Merci pour l'info Chantilly, je prends note, ce documentaire a l'air intéressant.

Voici le descriptif disponible sur le site d'Arte :

Citation :
L'un aurait aimé rester roi et ne le pouvait pas ; l'autre dut accepter une couronne dont il ne voulait pas. Retour sur un drame qui a déchiré la cour d'Angleterre en 1936 et qui forme la trame du Discours d'un roi.

Le 11 décembre 1936, Edward VIII renonce au trône britannique pour pouvoir épouser sa dulcinée, l'Américaine Wallis Simpson. La belle a déjà divorcé deux fois, une situation que ne peut tolérer l'étiquette royale. Albert, le cadet d'Edward, se résout à contrecoeur à régner sous le nom de Georges VI. Comme l'a bien raconté le film Le discours d'un roi, ce timide, handicapé par un terrible bégaiement, déteste les apparitions en public. Mais c'est un homme de coeur que ses sujets apprendront à aimer et qu'ils plébisciteront lorsque la Seconde Guerre mondiale fera rage.
Qu'en est-il de son frère ? Était-il ouvert aux thèses nazies ? Approuvait-il la proximité de son épouse, la duchesse de Windsor, avec les dignitaires du Troisième Reich ? Ne dit-on pas qu'elle fut la maîtresse du ministre des Affaires étrangères allemand von Ribbentrop ? Edward souhaitait-il la défaite de l'Angleterre dans l'espoir de récupérer le trône avec l'aide d'Hitler ? Cette enquête passionnante, fondée sur de nombreux documents d'archives, permet de mieux cerner les personnalités dissemblables des deux frères.

_________________
The King's Speech - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:05

Un documentaire qui doit être intéressant même si les critiques sur certains magazines ne sont pas très bonnes Smile

J'espère qu'on aura plus d'éléments qu'il y a dans le film de Tom Hooper .... je sais je suis exigeante mais c'est mon côté fan d'histoire qui ressort lol!

Mais c'est clair que je dois voir ce documentaire Very Happy

Toutefois, il y aura des rediffusions :

Citation :
Rediffusions :
26.11.2011 à 15:55
29.11.2011 à 10:55
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
titiia
Ready for a strike!
titiia


Nombre de messages : 1026
Age : 32
Date d'inscription : 13/09/2011

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:55

Alors récemment j'ai vu Le discours d'un roi je l'ai trouvé intéressant parce que je ne connais pas du tout l'histoire de Georges VI.

C'est très touchant de voir comment il souffrait à cause de son bégaiment, un handicape lors de ses discours. J'ai aussi aimé la relation entre lui et sa femme, sa façon de le soutenir chaque jour et de l'aider. Et bien sûr l'amitié entre Bertie et Logue, grâce à cette homme et ses méthodes peu traditionnelles...

En plus il y a Colin Firth un acteur que j'adore, c'est vraiment l'un de ses meilleurs rôles il est parfait.

En bref j'ai adoré et cela m'a permise de découvrir une partie de l'Histoite d'Angleterre que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:50

Idem, ce film m'a fait découvrir une part de l'histoire d'Angleterre que je ne connaissais pas.

Comme dit par beaucoup d'entre vous précédemment, les acteurs sont excellents. Et pour une fois, on voit HBC dans un rôle autre que celui de la méchante ou de la "pas très nette" ; et elle est parfaite en femme aimante ! cheers

Parmi les scènes qui m'ont le plus marquée, et outre la scène du discours où on angoisse pour le roi même si on connaît la fin, il y a :
Spoiler:

Ce serait définitivement bien si on avait des films de cette trempe plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:30

J'ai vu avec grand plaisir Le discours d'un roi, d'abord par son sujet, aux confins de l'histoire et de la psychologie, et aussi pour son aspect historique que je ne connaissais que très peu.

Je voudrais souligner les performances du couple Rush-Firth, j'ai trouvé leur duo très bon, et je regrette a postériori que Geoffrey Rush n'ai pas été distingué pour ce film comme son collègue.

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit sur le fond du film, j'ai beaucoup aimé la musique de Mozart qui parcourt le film, que ce soit lors de la première séance avec le gravage du disque au son de l'ouverture des Nozze de Figaro, que ensuite, mélangée à celle d'Alexandre Desplat. Au final, un film dans la lignée de The Queen, sans pathos mais avec de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:00


Ravie que tu aies apprécié ce petit bijou Petit Faucon. Il est en effet regrettable que G. Rush n'ait pas été récompensé au même titre que Colin Firth, mais avec le recul je me dis que ce dernier avait plus besoin que lui d'une consécration qui s'est faite attendre. De toute façon G. Rush mériterait une récompense pour chacun de ses rôles tant il est toujours excellent.

 The King's Speech - Page 16 999779 pour la divine musique de Mozart qui s’intègre parfaitement aux images.

_________________
The King's Speech - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Mélu
Pauvre gouvernante
Mélu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2014

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:36

J'ai revu ce film avec beaucoup de plaisir. J'en avais gardé un excellent souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:14


Avis à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, ce très beau film passe ce soir à 20h55 sur France 3 cheers The King's Speech - Page 16 543497

_________________
The King's Speech - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King's Speech - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: The King's Speech   The King's Speech - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King's Speech
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: