Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jouer à l'artiste avec son ordinateur!

Aller en bas 
+48
Cindy
Fred
L_Alex
Félicité
Fauvette
Medelise
Artemis
archi
Pando_Kat
Altarion
Ada-MacGrath
Anne Elliot
Lunaë
Fée clochette
Miss Chocolat
Angealyn
Lise Bennet
christelle
Bonnie
charlotte0699
anne shirley
lost_girl
Scarlett Unnie
Paeonia
nephtis
Resmiranda
clinchamps
Elinor
Jafean
Alanis
Helis
ekaterin64
KittKat
Solia
Tizzie
lorka
tiff
Emjy
toxicangel
Doddy
ThePhantom
mimidd
Odrey
Bexounet
Nelly8
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:48

Bravo Scarlett! cheers Ce n'est pas facile d'utiliser Photofiltre (je commence aussi à mieux le connaître) et c'est plutôt un très bon début!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:52

Merci, Josephinemarch!

C 'est vrai que ce n' est pas facile mais tellement intéréssant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:09

Moi aussi j'essaie de dompter la bête qu'est Photofiltre en ce moment...
D'ailleurs j'aurais une petite question à poser aux experts en la matière. Je m'excuse d'avance si cette question avait déjà été posée...

Voilà, souvent, j'aimerais bien utiliser seulement la silhouette d'un personnage sur une image et non le fond. J'ai essayé en gommant la partie du fond, mais alors le personnage est entouré de blanc. Mon problème est que je n'arrive pas à rendre ce blanc transparent...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

Sinon Tiff, j'ai visité ton site et le moins que je puisse dire c'est que je l'adore ! Je me demandais si je pouvais utiliser quelques unes de tes bannières ? Car je suis tombée sous le charme de pas mal d'entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 16:49

C'est exactement la même question que je me posais...

C'est vrai que le site de Tiff est superbe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:20

Si ça peut vous aider, j'avais trouver ce petit site assez sympa et très détaillé en ce qui concerne les tutoriaux. Je pense que vous trouverez ce que vous cherchez dans la rubrique "Détourage et collage".

http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:24

Merci beaucoup pour le lien charlotte, il a en effet l'air très complet et bien fait ! Hop, je l'ajoute dans mes favoris !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:55

C'est tellement bien expliqué que je vais pouvoir améliorer ma technique de brocolage très système D Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:08

Merci pour le lien Charlotte! Je l'ajoute aussi à mes favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:20

Merci pour ce lien, Charlotte Very Happy
Moi aussi, je l' ajoute à mes favoris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 0:13

De rien !
Je suis contente qu'il ait pu vous aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:28

J'ai essayé une bannière compensatrice ... mais le résultat Embarassed No Comment enlever les petits chiffres ?
Ou si une âme charitable me faisait quelque chose sur N & S ? Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 553975 Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 553975 Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 553975 à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:02

En fait, je ne comprends pas bien où tu as pris les images. Parce que normalement, les images avec les chiffres en dessous, ce sont les images des miniatures que propose imageshack, et quand on clique sur ces miniatures, on a accès à l'image normale. Or là, il y a juste l'image de la miniature scratch

_________________
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 21:16

@Clinchamps, je te fais une petite sign de N&S et je te l' envoie par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:15

mimidd a écrit:
En fait, je ne comprends pas bien où tu as pris les images. Parce que normalement, les images avec les chiffres en dessous, ce sont les images des miniatures que propose imageshack, et quand on clique sur ces miniatures, on a accès à l'image normale. Or là, il y a juste l'image de la miniature scratch
C'est là :
litteranet.blogspot.com/2006/ 11/north-south-avatars-et-wallpapers.html - 89k (je ne sais pas faire de lien, et en plus je ne sais pas si j'ai le droit !)En fait j'avais fait glisser l'image telle quelle, sans cliquer dessus ! maintenant je sais !

Et vous pouvez admirer la belle sign que m'a fait Scarlett !!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:26

Je comprends mieux Very Happy . Je pense que tu as du enregistrer l'image telle qu'elle apparait sur cette page (c'est à dire en format "icône"), alors qu'il aurait fallu cliquer sur cette icône, enregistrer l'image grandeur nature, et la redimensionner par la suite pour en faire une sign Wink


En tout cas, très jolie icône, et très jolie sign cheers . Félicitations Scarlett Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 846997



PS : tu as tout à fait le droit de poster un lien sur le forum. Il te suffit juste de recopier l'adesse qui apparait dans la barre d'adresse en haut de la page. Si l'adrese est trop longue, il faut la poster sous le format suivant, en enlevant les astérisques, et en remplaçant ce qui esr en gras par les éléments adéquats :

[url*=adresse]smiley (la flèche par exemple) ou mot du type "ici", "lien" etc[/*url]

_________________
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:51

clinchamps a écrit:

C'est là :
litteranet.blogspot.com/2006/ 11/north-south-avatars-et-wallpapers.html - 89k

Hé ! Mais c'est chez moi, ça ! Very Happy

Désolée pour cette intrusion, mais je me fais un peu de pub...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:03

Ah mais je ne demande pas mieux que de te faire de la pub, j'ignorais à qui j'avais affaire, j'ai trouvé sur Google en tapant "avatars austen" et je trouve que ton site est superbe, très bien fait, on peut y naviguer facilement et il y a un grand choix, enfin, merci de fournir tant de matière !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:35

Merci, Mimidd et Clinchamps!
@Clelie, j' aime beaucoup ton site, moi aussi, il est trés beau et trés enrichissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:13

J'aurais juste une petite question technique si quelqu'un saurait me répondre...

Voilà : j'essaie de faire un fond d'écran et j'ai choisi une image de fond. Sur cette image, j'aimerai rajouter la silhouette d'un ou plusieurs personnages figurant sur une autre photo. Seulement, je voudrais que le fond de cette autre photo n'apparaisse pas et ne garder que le contour de la silhouette.

J'utilise le logiciel photofiltre et à part en utilisant la gomme (ce qui donne un résultat très imprécis) je ne sais pas comment faire.

Existe-il un autre moyen ? Je n'ai rien trouvé sur aucun tutoriel...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:00

Anne Shirley, J' ai trouvé ce site pas plus tard qu'hier où cela est expliqué, il faut cliquer sur déroutage et colage mais je n' ai pas encore essayé!

http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:58

Merci Scarlett ! Quelle rapidité en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:15

De rien, Anne Shirley, j' espère que cela va t' aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:46

J'ai trouvé aujourd'hui ce site avec plein de brushes magnifiques !!!
http://brush-photofiltre-2.skyrock.com/51.html
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis ce lien, si c'est le cas je m'en excuse
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:47

Debby sur un autre topic a écrit:
Bonsoir j'ai une question et je ne voulais pas créer un topic pour ça. Mais c'est pour savoir si l'on peut passer du mode RVB au mode Magenta sur Photofiltre.

Merci !

_________________
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:43

Vue la pression exercée sur moi, je me décide à vous révéler mon secret de polichinelle : comment utiliser le tampon de clonage et ainsi fondre 2 images l'une dans l'autre.

Le cas le plus facile (celui que j'utilise le plus souvent) est de prendre une image avec un personnage de profil faisant toute la hauteur de l'image, et une autre image avec suffisamment d'espace libre pour pouvoir y intégrer l'image précédente.
Par exemple, ces 2 là :
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Vlcsna10

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Vlcsna11

Une fois que vous avez ajusté la luminosité comme vous le souhaitez, la 1ère étape est de coller les images l'une à côté de l'autre :
Edition / Collage spécial / Assembler le collage / Droite ou gauche, comme vous le voulez
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Tuto_111

Passons maintenant aux choses sérieuses : l'utilisation du tampon de clonage.
Le principe du tampon de clonage est assez simple. Il vous faut définir 2 points :
1 : le point de départ de l'image que vous souhaitez copier
2 : le point d'arrivée de cette image
Pour faire plus simple, ce n'est ni plus, ni moins qu'une translation (mais si voyons, rappelez vous vos cours de géométrie de collège Rolling Eyes ).

Démonstration pratique :
Cliquez sur l'outil tampon de clonage, qui se trouve à droite de l'écran.
Décochez (si ce n'est déjà fait) la case fixe (franchement doddy je n'avais jamais compris que c'était ça qui te posait problème).
Prenons le cas où vous souhaitez que le haut de la tête du colonel Brandon apparaisse au niveau du haut du rocher sur l'image du Marianne.
Cliquez sur le haut de la tête de Brandon, en maintenant la touche CTRL enfoncée : vous venez de définir le point de départ de l'image que vous souhaitez copier
Relachez le bouton CTRL et arrêtez de cliquer sur votre souris. Maintenant, déplacez votre souris au niveau du point où vous souhaitez que le haut de la tête de Brandon apparaisse. Vous avez trouvé ? Alors faites un simple clic en haut de la montagne. Ca y est, vous avez défini votre point d'arrivée et vous voyez donc apparaître les cheveux de Brandon en haut du rocher.
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Tuto_211

Il ne vous reste plus maintenant qu'à peindre l'image de Marianne avec celle de Brandon, en maintenant le clic gauche enfoncé.
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Tuto_310
Tant que vous ne définissez pas de nouveau point de départ (touche CTRL + clic gauche) où que vous n'enregistrez pas votre travail, votre point de départ est maintenu en mémoire et c'est donc très simple.
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Tuto_410

Maintenant vous avez juste à recadrer votre image et le tour est joué.
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Tuto_511
Voilà, vous connaissez désormais mon plus grand secret. lol!

Par contre je me pose quand même de sérieuses questions : comment réussissiez-vous à intégrer plusieurs images ensemble sans jamais utiliser cet outil, ça m'échappe complètement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à l'artiste avec son ordinateur!
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henriette Walter, une linguiste qui sait jouer avec les mots
» Les héros austeniens: le jeu!
» Les acteurs/actrices qui auraient pu jouer Lizzy/Darcy
» Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"
» Lire le botin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: