Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jouer à l'artiste avec son ordinateur!

Aller en bas 
+48
Cindy
Fred
L_Alex
Félicité
Fauvette
Medelise
Artemis
archi
Pando_Kat
Altarion
Ada-MacGrath
Anne Elliot
Lunaë
Fée clochette
Miss Chocolat
Angealyn
Lise Bennet
christelle
Bonnie
charlotte0699
anne shirley
lost_girl
Scarlett Unnie
Paeonia
nephtis
Resmiranda
clinchamps
Elinor
Jafean
Alanis
Helis
ekaterin64
KittKat
Solia
Tizzie
lorka
tiff
Emjy
toxicangel
Doddy
ThePhantom
mimidd
Odrey
Bexounet
Nelly8
Clelie
Camille Mc Avoy
cat47
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:50

Comme promis, j'ouvre un fil de discussion pour faire profiter ceux qui en ont envie ou besoin de nos connaissances, trucs et bons filons en matière de création graphique assistée par ordinateur.

Je reprends donc notre discussion sur les fondus dans Photoshop, illustrée par le wall que j'avais posté sur le topic de JE 2006 :
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Wall4copiett8.th

Lady Rose a écrit:
Moi aussi, j'ai Photoshop, mais je n'ai jamais réussi à trouver comment on fait pour incruster des photos comme tu le fais.

Pour assembler et fondre les 5 gros plans de Jane et rochester, je fais une sélection au lasso avec un contour progressif assez important (je ne me souviens plus du chiffre exact ici, mais je pense que c'était autour de 25 points, c’est ce qui donne ensuite le fondu) puis je colle chaque sélection sur un calque différent. Très important, l'utilisation de calques séparés. Ma principale erreur quand j’ai commencé avec Photoshop étais de travailler sur trop peu de claques, et ensuite je manquais de souplesse pour les modifications ou essais ultérrieurs. Le tout collé sur le calque de fond qui était une capture d’écran de la rivière au bord de laquelle sont Jane et Rochester, ce qui donne ceci :

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Etape1vb7.th

Précision : je règle l’opacité des calques en fonction de l’effet voulu, ici 78% pour l’image du mileu Jane et Roch front contre front et entre 57 et 44 % pour les autres, selon la définition de la capture de base.

EDIT : sans le fond, ça donne quelque-chose de très indistinct!

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Etape0dk3.th

_________________
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mr10


Dernière édition par le Jeu 16 Nov 2006 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:11

pour avoir plein de jolies police je vous conseille ce site : http://www.dafont.com/fr/

il y en a des tas vraiment bien pour tous les gouts!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 15:04

Merci beaucoup pour ce topic, Cat ! C'est une très bonne idée de l'avoir ouvert...

Merci pour le lien des polices, Camille... Il y a la fameuse "Jane Austen", qui est très jolie...

Pour celles ou ceux qui utilisent photofiltre (comme Camille et Mimidd et moi-même), il y a un excellent site où l'on peut trouver d'autres plugins (ce sont les filtres), masks et patterns à ajouter dans ses dossiers : ici (ces téléchargements sont gratuits et ils sont parfaitement fonctionnels puisqu'il s'agit du site du créateur de photofiltre)... Ces plugins supplémentaires ne sont pas toujours faciles à utiliser, mais avec un peu de patience, on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 16:09

j'ai trouvé un site avec plein de brushes/masks... télécharger la version "stamp" pour Photofiltre :http://www.aethereality.net/brushes.php

en cliquant sur textures, vous obtiendrez des patterns sympa


voila un autre site : http://blogcharm.com/graphics/

et un autre : http://ghostsheep.deviantart.com/gallery/ ce sont les creations de ghostsheep, j'aime bien

c'est sur deviantart ou vous pouvez retrouver des tas de pattern/masks/brushes/textures...


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 18:09

Vous mépatez avec vos connaissances et bravo pour le wall CAT, mais moi qui n'arrive même pas à mettre une photo sur le forum, je ne me vois pas me lancer dans ce magnifique travail:lol!: mais j'admire Jouer à l'artiste avec son ordinateur! 846997
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 0:28

voilà un livejournal très bien avec de nombreuses captures d'écrans de films divers et variés ainsi que des brushes au format abr (? pour Photoshop et paintshoppro ?) et en image pack, donc parfaits pour photofiltre ou photofiltre studio...

Toybirds

et voici une liste de Live journal avec plein de brushes, quand ils sont en imagepack c'est bon pour Photofiltre : the longest brushes list ever

un autre LJ updaté plus que quotidiennement : 100x100 brushes

un site avec des ressources gratuites et payantes, mais il y a largement de quoi faire avec les gratuits : Hybrid genesis
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:50

Camille a écrit:
des brushes au format abr (? pour Photoshop et paintshoppro ?)

Je confirme, le format abr est le bon format pour Photoshop.

_________________
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:08

Voilà un autre site qui ressemble à une vrai caverne d'alibaba si vous voulez mon avis : Absolute trouble
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 19:56

Waho ! Trop joli ton avatar Camille. z'adore... cheers

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! 128427 Bexounet Jouer à l'artiste avec son ordinateur! 128427
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:02

merci Bexounet il me plait bien à moi aussi...je suis completement contaminée par photofiltre, c'était pas si compliqué finalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 10:44

Merci beaucoup pour ces liens, Camille !!! Voilà de jolies trouvailles pour mes nouveaux walls !!!

Au fait, très joli avatar ! (Aaah, Colin, ça fait du bien de le revoir de temps en temps sur le forum !)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 10:47

je trouvai aussi que ça manquait sérieusement de Colin en ce moment!
c'est tout de même grace à lui que tout a commencé, enfin pour moi j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 10:27

bon je poursuis sur ma lancée, et voilà maintenant mon LJ est opérationnel, merci Emjy !
donc je me sens l'âme d'une grapheuse (presque) accomplie maintenant !

http://mimalove2105.livejournal.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Odrey
Manteau de Darcy
Odrey


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 13:03

Superbe créations, j'aime beaucoup ce que tu fais Camille ! Vraiment continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:34

est ce que quelqun sait comment recolorer les images sur Photophiltre ? pour les rendre un peu plus flashy nottament ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:18

Si tu veux rendre les images plus flashy, il suffit de cliquer sur le bouton Correction Gamma + (10ème bouton sur la deuxième rangée des outils) autant que tu le souhaites.
Sinon, si tu veux recolorer une image avec une seule couleur : Filtre < couleur < filtre coloré.
Ou bien si tu veux un dégradé (1 ou 2 couleurs possibles), il faut cliquer sur le 6ème bouton - en partant de la droite - de la 2eme rangée

Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à me poser des questions Wink

_________________
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:36

quand je clique sur ce bouton, tout ce que j'ai c'est l'image qui deviens plus clair... en fait je cherchais à faire des trucs comme EMJY, sa baniere et son icone un peu technicolore me plaisent bcp!

merci mimidd en tous cas, grace a toi j'ai decouvert un nouveau bouton
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:36

Olalala c'est fantastique toutes ces choses! Ca fait vraiment longtemps que je suis à la recherche de brushes! C'est extra ! merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:23

Voilà quelques avatars pour vous ! I love you ...dans mes heures perdues...alors que je devrais réviser... scratch

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Avatarpoto2zq6 Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Avatarpoto3mi3 Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Avatarpotojw5 Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Avatrpoto1as7 Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Avatrtialhb3

Si vous voulez que je vous en fasse, dites le moi ! je suis là !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:38

Ils sont magnifiques, Clémentine. J'adore tout particulièrement celui que tu as choisi comme avatar pour le forum.

Mais dis-moi... Tu ne devais pas réviser pour tes DST et tes colles cet aprem ??? scratch lol! Tu as bien raison de prendre du bon temps ça fait du bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:25

Ils sont tous magnifiques, Clémentine, mais j'aime particulièrement les deux blancs. Quel talent!

_________________
Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:24

hey Clementine!
quels brushs as tu utilisés ?
et quel logiciel : photofiltre ou photoshop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:26

Effectivement Doddy, j'aurais dû être en train de réviser... mais bon ! cheers
Doddy, cat47 et camille...merci, ça me touche beaucoup ! I love you
J'utilise photoflitre et j'ai trouvé les brushes dans lesliens cités en première page du topic... une vraie caverne d' Alibaba...

Servez-vous n'hésitez pas, si vous voulez mettre une autre photo, je peux vous les changer, ya pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:34

clémentine, tu as touché un point sensible dans mon coeur avec tes avatar : Le fantôooooooome de l'Opéraaaaa !!!!

Ils sont tout à fait magnifiques ! Bravo ! J'aime beaucoup le premier avec Emmy Rossum et le 3e, lorsque le fantôme entraîne Christine avec lui dans les souterrains ! I love you Bon, en fait, je les aime tous ! Ils sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 11:50

Clelie a écrit:
clémentine, tu as touché un point sensible dans mon coeur avec tes avatar : Le fantôooooooome de l'Opéraaaaa !!!!

Ils sont tout à fait magnifiques ! Bravo ! J'aime beaucoup le premier avec Emmy Rossum et le 3e, lorsque le fantôme entraîne Christine avec lui dans les souterrains ! I love you Bon, en fait, je les aime tous ! Ils sont trop beaux !

Hihihi tu me fais trop rire Clélie !! Merci beaucoup ! I love you Je t'en ferais sur le fantome de l'Opéra si tu veux...si tu as un passage du film en particulier que tu adores, dis-le moi ! cheers
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Empty
MessageSujet: Re: Jouer à l'artiste avec son ordinateur!   Jouer à l'artiste avec son ordinateur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer à l'artiste avec son ordinateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henriette Walter, une linguiste qui sait jouer avec les mots
» Les héros austeniens: le jeu!
» Les acteurs/actrices qui auraient pu jouer Lizzy/Darcy
» Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"
» Lire le botin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: