Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie

Aller en bas 
+32
esperluette
Rosalind
lady Clare
Ysabelle
L_Alex
Selenh
Rose Bleue
emmara
marie21
imonjo
Tatiana
Emily-de-Winter
cat47
emmaD
MarianneJustineBrandon
Framboise
Fée clochette
Queen Margaret
willow
Miriel
Cindy
Ju
Yseult
Scarlett Unnie
mag
misshoneychurch
Panda
Fauvette
Miss Marian
clinchamps
April
Aurélie
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:23

Austeniens, Austeniennes

Née sous le doux prénom d'Aurélie, aussi doux que mon caractère (bel euphémisme, croyez-moi), j'ai soufflé à ce jour 18 bougies, la dix-neuvième fera son apparition sur mon gâteau dès avril prochain. Je suis une sudiste pure et dure, élevée dans un petit village héraultais d'environ 2800 habitants et surtout, Ô comble du bonheur, bordé de vignes de toutes parts ! Je vivais au milieu des vignes jusqu'à cette année où j'ai du me frayer un chemin dans la ville pour faire mes études. e ne vous raconte pas comme mes vignes me manquent cruellement ! J'étudie en Maths Sup, espérons maths Spé l'an prochain, dans l'espoir de finir en école d'ingénieur d'ici un an ou deux et de pouvoir vivre au rythme de la science. Je suis une scientifique à l'âme littéraire, quel mélange assez paradoxal et tellement naturel en même temps : les philosophes n'étaient-ils pas tous des scientifiques après tout ? Descartes, Liebniz et tous leurs camarades étaient de grands scientifiques portés par la littérature.

Passons à ma présences ici : je suis tombée amoureuse d'Austen lorsque j'ai vu l'adaptation de Wright. Mais étant d'un naturel assez curieux, je voulais lire l'oeuvre pour chercher les failles dans l'adaptation (qui finalement, n'est pas mauvaise en plus). J'avais donc acheté Orgueil et Préjugé dans une sublime édition que j'ai eu la bonne idée d'offrir à ma correspondante américaine avant de le lire : Austen est son auteure préférée. Et puis, de fil en aiguilles, j'avais oublié ce roman, ma pile de bouquins à lire étant déjà bien volumineuse. L'entrée en prépa en Septembre m'a forcée à arrêter la lecture et ce fut rude. Il y a deux semaines, j'ai décidé de reprendre pied et j'ai racheté Orgueil et Préjugé que j'ai littéralement dévoré (prenant mon temps de sommeil si précieux pour lire sans trêve. Quel plaisir ! Quel bonheur de lire un roman si léger, si chargé d'humour et d'ironie, caricatural mais pas trop et surtout, si passionnant ! J'ai été littéralement séduite. Sense and Sensibility m'attend chez mes parents et je compte le dévorer tout autant, flânant dans mes chères vignes !

Quand j'ai découvert ce forum, j'ai su que je devais venir pour partager mes lectures de Jane Austen avec vous (et surtout demander conseil pour acheter les meilleures traductions, parce que pour Orgueil et Préjugé, j'ai eu la chance de tomber sur un vrai bijou, ce qui n'est absolument pas certain pour les autres...)


Dernière édition par Aurélie le Jeu 24 Fév 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:24

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Aurélie. Je suis sûre que tu vas te plaire dans notre auberge. What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 602339

Très joli pseudo et non moins très joli avatar. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71251
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:27

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 602339 What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 602339 Bienvenue Aurélie !! Tu as frappé à la bonne porte !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marian
Romancière anglaise
Miss Marian


Nombre de messages : 1740
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2010

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:30


Bienvenue Aurélie parmi nous What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 543497
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:36

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:38

Bienvenue à Lambton, Aurélie ! sunny Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, c'est une mine d'or pour les amateurs de lectures diverses et variées, sans oublier les adaptations qui vont avec et bien d'autres choses encore Wink
En tant que scientifique (et héraultaise ^^) à l'âme littéraire, je ne peux qu'être d'accord avec ta vision des choses : non au clivage science/littérature, les mathématiciens, physiciens et biologistes savent aussi apprécier Jane Austen & co ! (mais ce n'est pas ici qu'on dira le contraire Very Happy)

_________________
What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:38

Bienvenue ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous ! What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 543497
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:43

Oh une autre scientifique héraultaise What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 545529

Merci pour cet accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:46

Bienvenue Aurélie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:47

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Aurélie cheers

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:04

Bienvenue à Lambton Aurélie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:25

Bienvenue à Lambton Aurélie What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 602339
J'adore le titre de ta présentation What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 846997 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:30

Bienvenue Aurélie Smile

Et je te souhaite bon courage pour la prépa, j'en ai fini avec cette période cet été Smile
Tu as raison, ca fait du bien de continuer à lire quand même, je ne pouvais personnellement pas m'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:31

Welcome Aurélie!! What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 543497
Très joli look et magnifique présentation! cheers J'espère que tu vas te plaire parmi nous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:49

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 602339 Bienvenue Aurélie! What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 602339

Vive et charmante présentation! cheers Belles découvertes à l'auberge! sunny
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:04

bonjour Aurélie et bienvenue!
Je suis totally IN LOVE de ton look What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Aurélie
Préceptrice
Aurélie


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/02/2011

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:26

Merci beaucoup à tous What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 256162
Revenir en haut Aller en bas
http://accros-et-mordus.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:01

Bienvenue à l'auberge!! Jolie présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:46

Bonsoir et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:56

Bienvenue à Lambton Aurélie! cheers
Tout à fait d'accord avec Fauvette, vive les scientifiques à l'âme littéraire!! sunny
(et puis quel bonheur de savoir voir la beauté dans une équation résolue avec difficultés, aussi bien que dans une phrase de roman! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:29

sunny Bienvenue à Lambton Aurélie ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:22

Bienvenue, Aurélie !

Je suis sûre que tu te plairas ici et que tu feras de belles découvertes (connais-tu Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell, par exemple ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:59

Bienvenue à Lambton, Aurélie! cheers

Merci pour cette présentation détaillée. Si tu as suffisamment de temps pour suivre les échanges volumineux de ce forum, je pense que tu devrais te plaire ici. Arriver chez nous juste après ta découverte de ce magnifique roman qu'est O&P, voilà un excellent présage.

J'aime beaucoup ton équation : mathématiques + littérature = philosophie (ce n'est peut-être pas exactement ce que tu as voulu dire mais c'est ainsi que je ai compris rabbit ).

Bon séjour. sunny

_________________
What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: bienvenue   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:40

Bienvenue ! What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 543497

Jolie présentation ! Moi aussi je suis du Sud, côte d'Azur Very Happy
Quelle chance d'avoir grandit dans un petit village entourée de nature !

Tu vas te plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:52


Bienvenue Aurélie, et bravo pour ta présentation si dynamique !

Comme quoi il n'y a pas que les littéraires qui se passionnent pour Jane Austen What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie 131679

Tu verras qu'après la lecture de Sense and Sensibility, deux très belle adaptations t'attendent.

_________________
What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Empty
MessageSujet: Re: What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie   What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What butter and whiskey will not cure there's no cure for || Aurélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La Cure de Framley" (Framley parsonage) chez Fayard le 28 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: