Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold

Aller en bas 
+36
christelle
Léti
Selenh
ludi33
Lord Vormachin
Ysabelle
Miriel
voralfred
Laurent Tanguy
MissAcacia
sendoshi
nathy's
manue
Blue
Rosalind
Kusanagi
toxicangel
rosetyler
JainaXF
whiterose
Pando_Kat
mimidd
Séverine
Copetan
Eirian
Popila
Laure
Natacha Rostov
KittKat
Altarion
clinchamps
Antonella
ekaterin64
cat47
misshoneychurch
Bexounet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 13:18

Je suis bien contente que tu apprécies ta lecture, Thomann Very Happy Comme toi, j'apprécie particulièrement l'humour dans cette saga (et de cette auteure en général)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:42

Bonne lecture Thomann cheers  tu sembles bien partie pour lire toute la saga study

Léti qu'as-tu lu d'autre ? le cycle de Chalion ? tu me le conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:04

Oui, Rosalind, je pensais à Chalion cheers Le premier (le Fléau de Chalion) est très bien, les deux autres sont un cran en dessous à mon avis (à voir à la relecture, ceci dit). L'humour est tout de même moins présent quand dans les Vorkosigan, mais j'ai trouvé le personnage principal très attachant (et quelques secondaires aussi). Smile En tous cas, là encore, ce sont trois histoires différentes qu'on peut lire séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:13

Merci pour ton avis Léti cheers

J'ai vu que ma médiathèque possède l'intégrale, j'envisage la lecture pour un jour ... où j'aurai le temps ... l'auberge offre trop de sollicitations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: La saga Vorkosigan   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:01

Rosalind a raison, j'ai fini Cetaganda. Il faut que j'aille à la bibli demain pour la suite. J'ai adoré la description de cette culture. Quelle imagination. C'est aussi dingue que Robin Hobb. Ces femmes dans leurs bulles me rappellent un film de Topor je crois où les extraterrestres se baladaient dans des bulles. Je crois que le titre était Terra mais je ne suis plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 16:19

Thomann a écrit:
Bon, je vais régler le cas des mouches à miel de ma mère !! L'histoire qu'elle m'avait montrée et que je n'ai pas retrouvée dans ses brouillons parlait de mouches qui se nourrissaient de miel et non qui en fabriquaient, et ceci en Afrique noire.

Pour la saga : j'ai lu les deux premiers Cordélia et Barrayar et j'ai bien aimé, en particulier son humour.
Dans la foulée : l'apprentissage, Miles et j'en suis à Cetaganda. C'est surtout de la stratégie et des aventures qui se lisent facilement.Quand on a commencé la série on a du mal à s'arrêter. Je trouve que ce petit a une santé insolente. Avec tous les coups qu'il prend on se demande comment il survit.
Je prends la suite à la bibliothèque et j'ai de la chance ils ont l'air de les avoir tous, mais en J'ai lu.
Merci pour toutes les précisions et les conseils de lecture.

Tiens moi au courant pour les "mouches à miel" africaines. En fait j'ai bien trouvé une référence sur Google

https://books.google.fr/books?id=XGMoDwAAQBAJ&lpg=PT155&ots=3bvMx_skxg&dq=%22mouches%20%C3%A0%20miel%22%20afrique&hl=fr&pg=PT155#v=onepage&q=%22mouches%20%C3%A0%20miel%22%20afrique&f=false
mais c'est pas clair de quoi il parle.

Sinon, dommage que ta bibliothèque n'ait que les anciennes trads de J'Ai Lu. On a fait de gros efforts pour corriger dans les Intégrales les nombreuses inconsistances de ces trads. Enfin, même comme ça, c'est très prenant.


A propos d'ordre de lecture :
"Operation Cay" ne parle pas de Miles ni même de Cordelia, mais ce livre se passe dans le même Univers. On y parle de créations génétiques, les "Quaddies". Chronologiquement cela se passe des siècles avant, mais on n'en a pas besoin pour lire le début de l'histoire de Miles.
Un Quaddie apparait dans "Le Labyrinthe", donc peu après Cetaganda. Ce n'est pas absolument essentiel d'avoir lu "Operation Cay" avant. Mais, bon, ça ne peut pas faire de mal. Ensuite il y a beaucoup de livres où on ne revoit plus de Quaddies.
Par contre, on les retrouve dans "Immunité Diplomatique" et là, on perd énormément si on n'a pas lu "Operation Cay". Il y a de nombreuses allusions et le texte ne prend tout son sens que si on connait le début de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: la saga Vorsigan   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:15

Merci Voralfred. Ma bibliothèque n'a que le 1er volume de l'intégrale. Je viens de prendre les 3 suivants du moins j'espère : les frontières de l'infini, un clone encombrant et la danse du miroir. Suivre une saga en bibliothèque est un vrai supplice, d'ailleurs je n'en ai jamais fini une seule !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 17:01

Thomann a écrit:
Merci Voralfred. Ma bibliothèque n'a que le 1er volume de l'intégrale. Je viens de prendre les 3 suivants du moins j'espère : les frontières de l'infini, un clone encombrant et la danse du miroir. Suivre une saga en bibliothèque est un vrai supplice, d'ailleurs je n'en ai jamais fini une seule !! affraid

Frontière de l'infini, le recueil ?
En fait, "Montagne du Deuil" est avant "L'apprenti(PAS : ssage.... GRRRRR) du Guerrier" mais ce n'est pas vital.
Le Labyrinthe et la nouvelle " Frontière de l'infini,", la 3eme nouvelle du recueil du même nom, se suivent et viennent après Cetaganda.

Mais il y a aussi "Ethan d'Athos" qui se passe après Cetaganda mais avant le Labyrinthe , sans parler de "Operation Cay" qui par bonheur est dans le prmeier tome de l'intégrale, donc dans ta bibliothèque (sous le nom, bien meilleur de "Chute Libre")

"Ethan d'Athos" n'est pas absolument indispensable avant Le Labyrinthe, pas plus que "Operation Cay" /"Chute Libre" mais ce serait mieux de les lire avant, si tu peux.

"Montagne du Deuil" est mon préféré absolu ! Je le trouve génial, même dans la version J'Ai Lu, malgré les défauts de la trad.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 18:58

Je lis Cryoburn Very Happy et ça commence bien, Miles est encore dans le pétrin Twisted Evil mais je compte sur lui pour s'en sortir  Laughing

Il a reçu une aide inattendue en la personne d'un orphelin de douze ans qui adore les animaux. Très sympathique cheers sauf que là ça se gâte  pale
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomann
Préceptrice
Thomann


Nombre de messages : 36
Age : 77
Localisation : entre Ithilien et Ruatha
Date d'inscription : 27/05/2017

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: La saga Vorkosigan   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:39

J'ai fini cryoburn ! Je l'ai relu au moins 4 fois avant de le rendre. Ma bibli n'a pas immunité diplomatique Crying or Very sad Je suis allée dans la bibli départementale pour voir s'ils n'avaient pas les livres qui me manquaient. Pendant qu'on remettait ma carte je vois (oeil de lynx) un volume de l'intégrale de la saga en réservation. Je demande quel est son numéro : le 5 !!!
Encore raté ! Je hais cette bibliothèque depuis qu'elle a déménagé. On n'y trouve presque plus rien et le classement des livres est ridicule affraid Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 988187
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:57

Thomann a écrit:
J'ai fini cryoburn ! Je l'ai relu au moins 4 fois avant de le rendre. Ma bibli n'a pas immunité diplomatique Crying or Very sad Je suis allée dans la bibli départementale pour voir s'ils n'avaient pas les livres qui me manquaient. Pendant qu'on remettait ma carte je vois (oeil de lynx) un volume de l'intégrale de la saga en réservation. Je demande quel est son numéro : le 5 !!!
Encore raté ! Je hais cette bibliothèque depuis qu'elle a déménagé. On n'y trouve presque plus rien et le classement des livres est ridicule affraid Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 988187

Il vaut mieux voir lu "Chute libre" avant de lire "Immunité diplomatique " car il y a énormément d'allusions à "CL" dans "ID". "Chute libre" est dans le premier tome de l'intégrale. On s'est donné du mal pour les parties techniques!!!
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:32

Une bonne nouvelle, mais hélas seulement pour ceux qui lisent l'anglais.
Mme Bujold va très bientôt mettre en ligne une nouvelle nouvelle dans le monde de Miies. Publication électronique seulement, je n'ai vu aucune trace de projet pour une publication papier.
La nouvelle (à peu près de la même longueur que "Le poison du Mariage") s'appellera "The Flowers of Vashnoi" et c'est décrit comme "une histoire d'Ekaterin Vorkosigan".
On peut présumer que cela se passe dans le District Vorkosigan, dans la zone qui devient de moins en moins radioactive au cours du temps, radioactive près de l'ancienne capitale Vorkosigan Vashnoi rasée par les Cetagandans... Et on peut supposer qu'il va s'agir d'y créer des jardins, non ?
Des fleurs qui luisent dans le noir ??????
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:14

Merci pour la bonne nouvelle Voralfred sunny

Je vais préparer mon dictionnaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1974
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 21:23

Quelle bonne nouvelle, Voralfred Smile Je prépare ma liseuse, alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
voralfred
Manteau de Darcy
voralfred


Nombre de messages : 61
Localisation : Entre le QG de la SécImp sur Barrayar, Quartz, et le Quaddiespace
Date d'inscription : 26/12/2011

Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:23

voralfred a écrit:
Une bonne nouvelle, mais hélas seulement pour ceux qui lisent l'anglais.
Mme Bujold va très bientôt mettre en ligne une nouvelle nouvelle dans le monde de Miles. Publication électronique seulement, je n'ai vu aucune trace de projet pour une publication papier. (...)

Voilà, ça y est, "The Flowers of Vashnoi" est sorti sur amazon.fr, en format "Kindle" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold   Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science fiction : La Saga Vorkosigan, Lois Mac Master Bujold
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Gwenda Bond : sa saga Lois Lane
» [série TV] Loïs & Clark - Les nouvelles aventures de Superman
» The Master, Colm Tóibín
» Ecrire
» P&P BBC 1995 - Edition DVD UK avec nouveau master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: