Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Secret Diaries Of Miss Anne Lister

Aller en bas 
AuteurMessage
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

The Secret Diaries Of Miss Anne Lister Empty
MessageSujet: The Secret Diaries Of Miss Anne Lister   The Secret Diaries Of Miss Anne Lister Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:20

J'ouvre ce topic pour vous parler d'un téléfilm, que je qualifierais de lambtonien grâce à son contexte historique et géographique, et qui m'a beaucoup touchée.

The Secret Diaries of Miss Anne Lister est un biopic et un period drama de 2010 sur la propriétaire du 19e siècle Anne Lister. Il est réalisé par James Kent et Maxine Peake incarne le rôle principal du personnage d'Anne Lister. Le scénario écrit par Jane English est tiré des journaux intimes de Lister qui étaient codés (avant d'être déchiffrés plusieurs années après sa mort). L'histoire raconte les relations lesbiennes de Lister et son mode de vie indépendant. Il a été tourné à la fin de 2009 dans divers endroits du Yorkshire. Le film a été diffusé au Royaume-Uni par la BBC en mai 2010. Il a reçu des critiques mitigées, qui ont généralement fait l'éloge de la performance de Maxine Peake, bien que certains n'aient pas du tout apprécié le script.
Anne Lister (1791-1840) était une riche célibataire qui a hérité de son oncle le domaine de Shibden Hall dans le West Yorkshire en 1826. Tout au long de sa vie, elle tenait un journal intime qui racontait les détails de sa vie quotidienne, y compris ses relations lesbiennes, ses préoccupations financières, ses activités industrielles et son travail d'amélioration de Shibden Hall. Ces journaux contiennent plus de 4 000 000 de mots et environ un sixième d'entre eux, ceux concernant les détails intimes de sa relation amoureuse et sexuelle, ont été écrits dans le code. Le code, combinaison d"algèbre et de grec antique, a été déchiffré dans les années 1930.

Résumé

Spoiler:


Bande-annonce



Encore une fois, je posterais mon avis plus tard, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
 
The Secret Diaries Of Miss Anne Lister
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The secret diaries of Charlotte Brontë
» Emily Young, Le secret de Miss Mole
» Anne dans sa maison de rêve/ Anne's house of dreams ( Saga Anne-tome 5)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: