Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The secret diaries of Charlotte Brontë

Aller en bas 
+4
nathy's
lady Clare
Resmiranda
Lunaë
8 participants
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:28

Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai ce livre dans ma pal depuis quelques mois et il risque de vous intéresser je pense.

The secret diaries of Charlotte Brontë Book2a

Voici le résumé trouvé sur le site de l'auteur:

"Charlotte Brontë lives a secluded life in the wilds of Yorkshire with her sisters Emily and Anne, their drug addicted brother Branwell, and an eccentric father who is going blind.

Charlotte and her sisters each possess a passionate side which they reveal only in their writings, creating Jane Eyre and Wuthering Heights, two of the world's most beloved novels. At the same time, Charlotte Brontë dreams of a real love story as fiery as the ones she creates.

"I have written about the joys of love. I have, in my secret heart, long dreamt of an intimate connection with a man; every Jane, I believe, deserves her Rochester."

When an impassioned proposal throws Charlotte's household into confusion, she takes up her pen to examine the truth about her life . . . exposing her deepest feelings and desires, her triumphs and shattering disappointments, the inspiration behind her work, and her scandalous, secret passion for the man she can never have—the man who was the basis for all the heroes in her books, including Mr. Rochester in Jane Eyre.

Above all, this romantic novel—which is based on a true story—gives us an extensive look into Charlotte's turbulent relationship with the man she came to deeply love: the handsome Irishman, Mr. Arthur Bell Nichols.

"Who is this man who has dared to ask for my hand? Why is my father so dead set
against him? Why are half the residents of Haworth determined to lynch him—or
shoot him?"

The Secret Diaries of Charlotte Brontë is a powerfully compelling, intensely researched literary feat that weaves historical fact with imagination, to explore the passionate heart and unquiet soul of Charlotte Brontë.

It is Charlotte's story, just as she might have written it herself."

Quelqu'un l'a-t-il lu?
[HS]Syrie James a également écrit "The lost memoirs of Jane Austen"[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:16

Je ne connaissais pas mais je note Wink J'attends ton avis d'après lecture avant d'investir cependant ( ça me fait tout drôle d'être à ce point raisonnable pour une fois The secret diaries of Charlotte Brontë 673712 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:19

Merci de nous avoir signalé cette sortie de livre Lunaë, mais je n'ai aucun courage pour lire cela en anglais, Rolling Eyes Embarassed , tandis qu'en français, je me serai jetée dessus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:40

Je viendrai vous donner mon avis dès que je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:24

Remontage de topic, non pas pour vous donner mon avis car, honte sur moi, je n'ai toujours pas mis le nez dans ce livre (la faute à ma trop grande pal!), mais pour vous signaler que nous aurons peut être un film basé sur ce livre! D'après le site de Syrie James, les droits ont été achetés:

Citation :
CHARLOTTE BRONTE: THE MOVIE
The film rights to The Secret Diaries of Charlotte Brontë have been optioned by Cool Hand Entertainment, a British production company, who hope to turn the book into a major UK/US theatrical film.
The romantic drama, set on the wild and windy Yorkshire moors, will recount the true story of Charlotte Brontë's turbulent relationship with handsome Irishman Arthur Bell Nicholls, and her journey to becoming the famous author of Jane Eyre.
As Charlotte and her sisters Anne and Emily (Wuthering Heights) overcome grave obstacles to become published novelists, Charlotte must also come to terms with an unrequited longing, before she can recognize in Mr. Nicholls the love of her life—a love story which is every bit as fiery as the ones she creates.

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:30

Merci de l'info Lunaë!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:51

Lunae tu es entrain de le lire non? Ca te plait? bounce L'enthousiasme sur le topic des Lost Memoirs of Jane Austen fait que cette auteur m'intéresse maintenant beaucoup! En plus j'ai vu ce roman en Italie à plusieurs reprises ds un rayon de livres en VO la prochaine fois je me laisserais peut être tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:45

Je ne l'ai toujours pas lu Embarassed
Il attend sagement son tour, avec les 2 autres livres de cet auteur que je possède Embarassed
Là, je lis Emma Brown, de Charlotte Brontë et Clare Boylan et dès que j'ai fini, j'irai alimenter le topic que j'ai créé.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:11

Je viens de passer de la critique de Sev sur The Lost Memoirs of Jane Austen, du même auteur, à ce topic, et je me dis que c'est un signe. Wink Je suis encore plus impatiente qu'avant d'avoir ton avis, Lunaë.

_________________
The secret diaries of Charlotte Brontë Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:30

D'accord Lunae je me suis trompée dans tes lectures^^ J'attends avec impatience ton avis moi aussi alors (non non on ne te met pas la pression lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 21:04

lol! Je pense que vous aurez l'avis de Sev avant le mien!
Mais, promis, je fais monter ce livre dans ma pal!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:40

Héhé ! Je viens de le recevoir. Je m'y mets et je vous dis.
D'ores et déjà, le niveau d'anglais me semble plus soutenu que pour lost memoirs of jane austen, mais je n'ai lu que quelques pages...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:53

Je vous l'avez dit! Wink

J'ai hâte d'avoir ton avis Sév!
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 10:49

Ayé, je viens de le terminer et je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ !
Ce livre est magnifiquement bien écrit, je suis ebahie par le travail fourni par Syrie James, c'est tout bonnement incroyable. J'avais tout simplement l'impression de lire le journal de Charlotte et de voir sa vie défiler sous mes yeux telle qu'elle avait du se passer !
Ce qu'il faut savoir sur cet ouvrage, c'est que l'auteur n'a pris que très peu de liberté au niveau des faits ! Donc les dates, les évènements, tout ce qui se passe dans la vie de Charlotte a rééllement eu lieu et c'est donc un vrai bonheur de pouvoir entrer si intimement dans son univers !
Certains évenements, dont les nombreux deuils, sont veritablement émouvants, et d'autres (notamment lorsque les soeurs parlent entre elles de leur oeuvres) des vraies sources de bonheur !

Je pense que toute fan des Bronté se déléctera de ce roman ! Vraiment !

Le seul point sombre à mes yeux est le fait qu'il n'est pas traduit, et que j'ai eu du mal avec certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:49

il a l'air pas mal du tout ce livre Very Happy mais malheureusement il est en anglais.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:41

Je viens de connaitre l'existence d'un tel livre. Vraiment dommage que ça ne soit pas traduit, j'aurais vraiment voulu le lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





The secret diaries of Charlotte Brontë Empty
MessageSujet: Re: The secret diaries of Charlotte Brontë   The secret diaries of Charlotte Brontë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The secret diaries of Charlotte Brontë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë)
» The Secret Diaries Of Miss Anne Lister
» Un manuscrit de Charlotte Brontë acheté par la France.
» Le Professeur : Charlotte Brontë
» Villette (Charlotte Brontë)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte-
Sauter vers: