Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations

Aller en bas 
+5
MeoOw
nephtis
althea
Cindy
Ysabelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 09:12

Je croyais que c'était Acremant confused ou alors le livre que j'ai, a été mal orthographié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35760
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 11:50

C'est fait. Merci pour ta vigilance.Very Happy Je pensais que tu faisais allusion au début du nom. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Avr 2019, 18:35

J'ai bien compris Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 567661 Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 14:09

Je ne sais plus trop comment je suis tombée sur ce topic, car il n'a pas été remonté récemment mais je viens de finir Ces dames aux chapeaux verts et c'est une belle surprise !
J'ai beaucoup aimé cette lecture, fort sympathique, drôle et avec des personnages attachants. Je pourrais la comparer à un bonbon acidulé Smile
J'ai bien aimé le personnage d'Arlette, qui apporte un peu de fraîcheur dans ce milieu provincial, mais j'ai surtout aimé Telcide, qui est un personnage savoureux ^^ Et Marie dans une moindre mesure, les 2 autres vieilles filles étant plus en retrait.
Une belle découverte que je dois à l'auberge une nouvelle fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 15:04

Ju tu rejoins le fan club d'Arlette lol!

Nous sommes plusieurs ici à adorer ce roman, délicieusement désuet Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 41810


Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 16:04

Je plussoie, ce roman est une délicieuse friandise Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35760
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 15:40

Je suis très contente de voir une nouvelle fan de ce délicieux roman Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 150390 Merci Ju d'avoir remonté ce topic et pour ton avis qui rejoint en tous points, le mien et ceux de bien d'autres, ici et ailleurs Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 567661

Tu pourras retrouver les personnages dans la suite, Chapeaux gris, Chapeaux verts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 19:40

La suite vaut-elle vraiment le coup ? Ou faut il mieux que je reste sur le roman initial ? (sachant que je ne meure pas particulièrement d'envie de connaitre la suite, et je ne voudrais pas être déçue)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 19:43

Reste sur le premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35760
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 19:48

Ju, ça vaut le coup uniquement si tu veux retrouver les personnages et prolonger le plaisir. Smile Tu trouveras mon avis un peu plus étayé dans la page précédente Wink
Peut-être un peu plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 20:08

Rosalind a écrit:
Reste sur le premier  Wink
Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35760
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2022, 20:12

Cassandre a écrit:
Rosalind a écrit:
Reste sur le premier  Wink
Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 999779

Mesdames aux chapeaux verts Laughing , vous avez lu la suite? Je n'ai pas vu passer vos avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022, 06:59

Je l'ai lu il y a longtemps Twisted Evil Une lecture agréable mais pas assez marquante que le premier opus, à mon goût drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations   Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germaine Acremant, Ces Dames aux chapeaux verts et autres livres et adaptations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Les Pallisers : les livres et leurs adaptations
» L'Ours Paddington de Michael Bond: livres et adaptations
» Françoise Chandernagor : L'Allée du Roi et autres livres
» Les autres livres d'Elizabeth Gaskell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: