Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La culture coréenne en France

Aller en bas 
+18
Petit Faucon
Camomille
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
cléopatre
Lilieärendil
christelle
Scarlett Unnie
Kusanagi
marie21
ekaterin64
Ellea
Daehan
Dune
mimidd
clinchamps
Darcy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 17:12

Bravo Christelle La culture coréenne en France - Page 3 846997 c' est super !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:30

Je ne savais pas trop où poster, donc je le fais ici, désolée si ce n'est pas le bon topic Rolling Eyes

Le 28 et 29 novembre il y a le salon de l'Asie à Lyon avec en invité d'honneur la Corée ! Wink Je trouve d’ailleurs l'affiche particulièrement belle ! Smile
Pour ceux que ça intéresse et qui sont dans le coin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:35

Merci pour l'information Elianor ! C'est dommage, c'est un peu loin pour moi mais le programme a l'air sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:47

Je suis peut-être hors sujet, amis je viens de lire cet article sur le site de RFI, qui parle d'une recréation virtuelle d'un voyage de la Corée du Sud vers la Corée du Nord, faite par le constructeur auto Hyundai : Going Home
La video est ici :



Le constructeur Hyundai a décidé d’aider Kim Gu-hyeon, un vieux monsieur de 88 ans, à retrouver son village natal en Corée du Nord, un village qu’il a fui il y a 68 ans. Et comme des centaines de milliers d’autres Coréens victimes de la division du pays, il n’a jamais pu retourner chez lui. Pendant deux mois, Kim Gu-hyeon a décrit en détail son village à des infographistes lesquels l’ont ensuite intégralement reconstitué en réalité virtuelle, à partir de ses souvenirs.
Ils ont ensuite installé une voiture au centre d’un écran circulaire et le vieil homme s’est assis sur le siège du passager. Puis le chauffeur a entré sa destination dans le GPS, et la simulation projetée sur l’écran a donné l’illusion de ce voyage, en réalité impossible : la traversée de la frontière, l’escale dans la capitale Pyongyang, puis enfin l’arrivée dans le village, au milieu des montagnes.

C'est assez émouvant, alors j'ai pensé à l'aquarium, j'espère que je ne suis pas hors sujet  I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 16:46

Tu n'es pas du tout hors sujet et merci d'avoir pensé à partager ici ! cheers
C'est très bien fait et oui, très émouvant !

ça me fait penser que je n'ai jamais parlé de l'exposition Korea Now au musée des Arts décoratifs. J'ai visité le design, les céramiques et la mode et je n'ai pas pu finir par le graphisme, car j'étaid revenue depuis peu du japon et à partir de 5 h du soir je n'avais qu'une envie : être dans ma chambre, sur mon lit !! lol!
Je n'avais pas mon appareil de photo et je ne sais pas non plus si elles étaient autorisées, mais j'ai ce lien, si ça vous intéresse
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150922-korea-now-creativite-coree-france-decouvrir-urgence

La façon dont les Coréens ont assimilé le modernisme tout en lui insufflant leurs traditions est assez étonnante et leur imaginaire ainsi que leur créativité sont foisonnants. Nous somme fort loin des décors kitchissimes des dramas où les maisons de riches sont assez épouvantables !! lol! Là, nous sommes le plus souvent dans le dépouillement et la grande simplicité, surtout pour le design des meubles et des céramiques. Pour la mode, c'est beaucoup plus flamboyant, déjà au niveau des couleurs et d'un stylisme assez ... ébouriffant, je dirais, et plutôt difficile à porter !! lol! lol! Mais là aussi le costume traditionnel, le hanbok, est décliné sous toutes ses formes et possiblités.
Bref, ce fut une exposition très intéressante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 17:18

Merci Clinchamps.
En effet, les costumes sont très beaux, et certaines créations assez ... chargées Laughing.
En revanche le design mobilier est vraiment beau, j'aime beaucoup ces lignes épurées !
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:24

Merci d'avoir partagé cette vidéo, Petit Faucon ! Ce vieux monsieur est très touchant.

Clinchamps, cette exposition a l'air intéressante, merci pour le lien ! C'est vrai que les vêtements semblent très colorés et la collection de Jung Wook-jun est disons assez particulière  Shocked Laughing mais je trouve les costumes traditionnels plutôt jolis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:09

J'ai reçu un mail de mon ancienne association La Corée m'informant d'une série de reportages sur la Corée du Sud diffusés sur Arte! Wink il faut plus ou moins se dépêcher car vidéo dispo jusqu'à mi-avril

Voici les liens vers les 5 reportages sur la Corée du Sud:

Association La Corée a écrit:
Les cinq reportages portent sur des sujets très variés :
   o  Les temples bouddhistes : http://www.arte.tv/guide/fr/054724-003-A/la-coree-du-sud-le-pays-aux-multiples-miracles
   o  La cité médiévale d'Hahoe : http://www.arte.tv/guide/fr/054724-004-A/la-coree-du-sud-le-pays-aux-multiples-miracles
   o  Les industries emblématiques de la Corée du Sud : http://www.arte.tv/guide/fr/054724-005-A/la-coree-du-sud-le-pays-aux-multiples-miracles
   o  Séoul, à travers le regard de ses grands artistes et intellectuels : http://www.arte.tv/guide/fr/054724-001-A/la-coree-du-sud-le-pays-aux-multiples-miracles
   o  Les îles Jeju et Wando : http://www.arte.tv/guide/fr/054724-002-A/la-coree-du-sud-le-pays-aux-multiples-miracles
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 16:17

Merci pour ces liens, Marie !! Very Happy

De mon côté, Bellême (ma ville, enfin, mon village...) a un très bon libraire qui a fait sa vitrine en l'honneur de l'année de La Corée du Sud en France.
Du coup je vais avoir pas mal de romans coréens à découvrir... Laughing

La culture coréenne en France - Page 3 P1140514

La culture coréenne en France - Page 3 P1140515

La culture coréenne en France - Page 3 P1140612

La culture coréenne en France - Page 3 P1140519

Pardon pour les reflets dans la vitre... No
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:33

Merci pour les photos!!! La culture coréenne en France - Page 3 150390 vous avez de la chance d'avoir ce très bon libraire!!! La culture coréenne en France - Page 3 999779 La culture coréenne en France - Page 3 846997 En tant que fille d'un libraire maintenant à la retraite, je dis "Chapeau" au tien!! c'est du très bon boulot!!!La culture coréenne en France - Page 3 846997 très belle vitrine!!

PS: c'est toi qui lui as passé tes DVDs, non? Razz La culture coréenne en France - Page 3 846997 La culture coréenne en France - Page 3 150390 et le poster de BigBang!!!?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:52

marie21 a écrit:

PS: c'est toi qui lui as passé tes DVDs, non? Razz La culture coréenne en France - Page 3 846997 La culture coréenne en France - Page 3 150390 et le poster de BigBang!!!?

Parce que tu crois qu'il y a une deuxième cinglée à Bellême qui possède le DVD de BoF, SKKS et Deep with deep roots ? ou le poster de BigBang ?? lol! lol! Et le poster BigBang, qui ornait mes toilettes est venu prendre l'air dans la vitrine ! J'ai prêté des vêtements, l'éventail, les céladons... Je voulais lui passer le grand portrait de Lee Jun Ki mais... il n'avait pas la place ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:26

lol! Laughing non, je ne pense pas, en effet!!! ça m'a vraiment surprise de voir les magnifiques coffrets drunken et je pensais bien que vu comme tu es connue dans la région pour tes goûts pour tout ce qui est asiatique, il t'avait demandé de lui prêter des posters et DVDs pour garnir sa vitrine, en plus des livres!! ça attire l’œil!! J'espère que ça attirera les jeunes de ton village! cyclops peut-être que des gens vont vouloir acheter les DVDs!!Laughing seulement ils ne sont pas en vente!!! Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51725
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:55

Trés belle vitrine, Clinchamps ! cheers cheers

clinchamps a écrit:

Parce que tu crois qu'il y a une deuxième cinglée à Bellême qui possède le DVD de BoF, SKKS et Deep with deep roots ? ou le poster de BigBang ?? lol! lol! Et le poster BigBang, qui ornait mes toilettes est venu prendre l'air dans la vitrine ! J'ai prêté des vêtements, l'éventail, les céladons... Je voulais lui passer le grand portrait de Lee Jun Ki mais... il n'avait pas la place ! lol! lol!

Je me suis doutée qu' il y avait beaucoup de tes possessions dans cette vitrine Razz surtout en voyant les dvds des dramas quasi phares de l' aquarium lol! et puis aussi l' éventail et les celadons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:29

marie21 a écrit:
: peut-être que des gens vont vouloir acheter les DVDs!!Laughing  seulement ils ne sont pas en vente!!! Razz lol!

Oui, quelqu'un a demandé si ils étaient en vente... mais que nenni !!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016 - 12:53

J'ai vu dans mon Télérama que du mai, au CDN d'Orléans, on joue une pièce créée à partir du très beau roman de KIM Young-Ha, "L'empire des lumières" avec des acteurs coréens : Hyun Joon Jee et So Ri Moon (parît-il célèbres en Corée, surtout elle) dans le cinéma. Ceci entre dans le cadre de l'année de la Corée en France. La critique en est excellente, et le roman (le premier coréen que j'aie lu) est tout à fait intéressant, fondé sur la division du pays et la profonde imbrication de ce traumatisme dans la mentalité coréenne.
Alors, si quelqu'un est dans le coin, et est intéressé ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:17

Petit up car je suis devant le replay de l'émission Des Trains pas comme les autres sur France 5 qui porte sur la Corée du Sud!!!http://www.france5.fr/emissions/des-trains-pas-comme-les-autres/diffusions/04-08-2016_501451 sunny cheers
L'émission date du 4 aout donc dépêchez-vous de la voir!!! Wink
cheers et c'est à la fois très intéressant et très marrant (quand il mange du poulpe vivant!!! Laughing ) car le reporteur va vraiment au cœur de Séoul, dans des coins ou des restaurants pas forcément super connus, à la rencontre des gens!!! c'est super sympa comme ambiance!!! sunny Là, il est dans le métro!! drunken

oh là, là, c'est magnifique... drunken La culture coréenne en France - Page 3 150390 Hanok Village à Séoul!!! La culture coréenne en France - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:05

Ma tante m'a parlée de cette émission, l'autre jour : c'est la première fois qu'elle aime une émission sur la Corée Very Happy
Malheureusement, je ne peux pas délocaliser mon adresse IP en France donc je pense que je ne pourrai pas regarder le replay... mais le compte-rendu que j'en ai eu m'a bien donné envie d'y jeter un coup d’œil !
Je n'ai toujours pas fait les grands classiques de Séoul puisque je suis encore avec mes amies qui, elles, les ont fait mais je compte bien faire un tour à Hanok village d'ici la fin du mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:36

Lilie, et j'espère que tu nous feras un chouette compte-rendu Cool Ou si tu n'en as pas le temps, que tu sauras au moins partager avec nous qq photos Rolling Eyes D'ailleurs, tu avais créé un site sur ton séjour là-bas? Il me semble que oui, mais impossible de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:42

En fait, c'est prévu mais pas encore fait Laughing Je n'ai pas vraiment le temps puisque je suis avec des amies... et quand j'ai un peu de temps toute seule (ce qui reste assez rare) je dramate Razz
Mais pas d'inquiétude, ça sera fait avant la fin du mois Wink Pour les photos, tu pourras les voir sur Facebook un peu plus tôt que le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 21:44

D'accord Lilie, j'ai hâte de voir ça bounce bounce Profite bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 14:31

Marie, j'ai enfin regardé le reportage sur la jeunesse coréenne dont tu avais parlé. Il est en replay sur Arte Arrow , et c'est édifiant. Shocked

En Corée, peu de place est laissée à l'individu, qui est corvéable à merci (dans le même genre, j'ai lu ce matin que un japonais sur cinq est menacé de mourir parce qu'il travaille trop pale). J'ignorais que la Corée était le pays du monde avec le plus fort taux de suicide. Ils disent aussi que certains étudiants ne dorment que trois heures par nuit tellement ils travaillent (je me dis que Song Joong Ki, rentré à SKKS, devait vraiment être un bourreau de travail ou un surdoué lui aussi...).

Voir des médecins et des ingénieurs qui veulent quitter leur payer parce que la vie y est intolérable... pour aller ramasser des pommes de pins dans une ferme aux Etats-Unis (en remplacement d'une main d'oeuvre mexicaine sans qualification), je trouve ça complètement fou ! J'espère que les dirigeants du pays se posent de sérieuses questions, et qu'ils s'inquiètent un peu de voir leurs élites se carapater en masse (des agences sont montées spécialement pour émigrer, c'est incroyable ! Shocked ). Je trouve ça très inquiétant, et en même temps triste : quand les jeunes se posent la question de quoi faire dans leur pays, personne n'a de réponse, c'est extrêmement sombre comme constat. No L'écrivain qu'ils rencontrent dit que la seule solution serait de descendre dans la rue pour lancer des pavés... mais que ce genre de comportement ne colle pas avec la mentalité en Corée.

Je vous recommande chaudement ce reportage (il ne dure que 20 minutes). A la fin, le journaliste conclut que la Corée n'est qu'un exemple parmi d'autres (sans doute un des exemples les plus parlants) des questionnements de la génération Y. Personnellement, je me suis un peu retrouvée dans les questionnements du reportage, même si ma vie n'a rien à voir avec celle des cadres coréens. C'est comme si eux, avec leur réussite économique folle, avaient un temps "d'avance" sur nous. J'imagine que le Japon est un peu comme la Corée. En somme, c'est assez inquitétant, mais rassurant de voir que la jeunesse se pose de sérieuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:02

Annwvyn a écrit:
Marie, j'ai enfin regardé le reportage sur la jeunesse coréenne dont tu avais parlé. Il est en replay sur Arte Arrow , et c'est édifiant. Shocked

En Corée, peu de place est laissée à l'individu, qui est corvéable à merci (dans le même genre, j'ai lu ce matin que un japonais sur cinq est menacé de mourir parce qu'il travaille trop pale). J'ignorais que la Corée était le pays du monde avec le plus fort taux de suicide. Ils disent aussi que certains étudiants ne dorment que trois heures par nuit tellement ils travaillent (je me dis que Song Joong Ki, rentré à SKKS, devait vraiment être un bourreau de travail ou un surdoué lui aussi...).

le problème des suicides, c'est un thème récurent des school dramas !!!Wink je crois qu'il n'y a pas un school drama coréen où ce n'est pas évoqué!! No Sad
The Heirs, School 2015, le school drama musical qui m'avait bien plu, ainsi qu'à Mylène, pour ne citer que ceux-là...certes, c'est aussi dû au harcèlement à l'école, mais on voit très bien dans The Heirs la pression familiale sur ces jeunes: Kang Ha neul joue le rôle d'un lycéen qui souffre de dépression et qui a fait des tentatives de suicide!! malheureusement pour lui, ses parents ne se remettent pas du tout en cause!!!

cela dit, je trouve aussi rassurant que les jeunes d'aujourd'hui se révoltent contre la pression de leurs parents et ne se laissent pas forcément faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:16

Dans l'émission, ils parlent du roman Parce que déteste la Corée. J'ai trouvé sur le site de Libération une interview passionnante de l'auteur, qui parle de la jeune génération coréenne. Ca fait mal au coeur de lire un tel mal être chez la jeunesse. No Je me sens très touchée par ça, parce que ces jeunes ont visiblement une énorme envie de s'ouvrir à l'international I love you mais ne savent pas trop comment faire avancer les choses. Vous vous rendez compte qu'il existe un #HellJoseon sur les réseaux sociaux. C'est extrêmement violent ! Shocked

Cet article est aussi très intéressant parce qu'il met en lumière les problèmes auxquels font face aujourd'hui tous les pays développés, qui s'obstinent à voir dans la croissance économique la résolution de tous les problèmes. La culture coréenne en France - Page 3 371150

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:23

Par ici en podcast sur France Culture Arrow et parce qu'on en parlait l'autre jour avec Marie dans le topic du cinéma, une émission d'une heure Culture Mondes sur le soft power coréen (dramas et K-pops) et l'image de la Corée à l'internationale : Séries : la communion cathodique 4/4 Du K-pop aux K-dramas : l’art du soft power coréen.

Je n'ai pas encore écouté (juste les premières minutes, et voilà déjà un extrait de DOTS, je reconnais illico presto la voix de l'actrice, oh et voilà Song Joong Ki ! La culture coréenne en France - Page 3 150390), mais ç'a été diffusé il y a deux jours, donc c'est fort à propos ! La culture coréenne en France - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71276
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:53

Pour les Parisiennes, au Pavillon carré de Beaudoin, dans 20ème arrondissement une exposition de photos "virtual Séoul" et voici l'article de Télérama :
http://www.telerama.fr/art/virtual-seoul,149704.php

Extrêmement insrtuctif et éclairant, bien loin de l'univers drama et pourtant le faisant bien mieux comprendre ! Very Happy
L'expo dure jusqu'au 31 décembre... Annwvyn, toi qui vas y aller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La culture coréenne en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La culture coréenne en France   La culture coréenne en France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La culture coréenne en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: