Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Omnibus met Forster à l'honneur !

Aller en bas 
+5
Séverine
clinchamps
Dulcie
cat47
misshoneychurch
9 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:30

Ce matin, je flânais en librairie, quand soudain, devant le rayon "Voyages", j'ai aperçu un gros livre dont j'ai vaguement lu le nom de l'auteur : un certain Forster. Parce que dès que je vois ce nom, je regarde avec un peu plus d'attention, j'ai louché vers le prénom de l'auteur, et je n'en ai pas cru mes yeux. Shocked sunny

Omnibus a publié le mois dernier une édition de quatre des romans de Forster, plus un inédit en français, un début de roman resté inachevé. Voilà la bête :

Omnibus met Forster à l'honneur ! 97822510

Je trouve génial que Forster ait droit à une belle édition, je pensais qu'il n'était pas assez reconnu pour ça. Pour l'instant, j'ai lu la préface, très intéressante, qui analyse les romans contenus dans le livre. J'ai appris plein de choses étant donné que je ne sais presque rien de la vie de cet auteur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:28

Tu le fais exprès? J'étais pourtant sûre de ne plus craquer avant longtemps. scratch lol! Je n'avais encore jamais lu Forster en français, mais la je vais m'y mettre. cheers

_________________
Omnibus met Forster à l'honneur ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:51

J'ai tout de suite pensé à toi en voyant la couverture. Very Happy J'ai hésité à craquer, et après je me suis traitée de fan indigne, donc je ne te ferais aucun commentaire si tu plonges aussi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:07

Superbe nouvelle ! Very Happy

Il était temps que les romans de Forster soient un peu plus disponibles que jusqu'à présent.sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:10

Cela va être le moment de découvrir cet auteur dont j'entends parler depuis bientôt 5 ans sans en avoir jamais rien lu !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:03

Oui, tu devrais vraiment t'y mettre Clinchamps. Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:19

J'avais aussi vu cette édition mais comme j'ai déjà Howards End, Avec vue sur l'Arno et Route des Indes dans des vieux 10/18, je vais m'abstenir.
Clinchamps, je te recommande Maurice qui est vraiment un excellent roman. Je n'ai lu que celui-ci pour l'instant. Mais il est vrai qu'à part ici, on ne parle pas tant que ça de Forster. Si tous ces écrits sont au moins aussi bon que Maurice, c'est assez dommage qu'il tombe un peu dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:47

Oh Super !

Si je le trouve, ça sera l'occasion de lire Le plus long des voyages, que je n'ai jamais trouvé en VF Very Happy ( Je crois qu'il n'est pas ou plus édité d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:47

misshoneychurch a écrit:
Oui, tu devrais vraiment t'y mettre Clinchamps. Twisted Evil Very Happy

J'en ai déjà parlé à mon libraire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:12

Je résiste héroïquement car j'ai déjà les Forster parus chez Christian Bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:06

Je dois avouer que je suis très tentée Very Happy car le seul Forster que j'ai lu jusqu'à présent est Maurice et je suis très intéressée par ceux de cette édition, en particulier Avec vue sur l'Arno (j'adore le film mais j'ai du mal à trouver le bouquin d'occasion...). Petite question : il coûte combien ? pale
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:30

Chez Omnibus le recueil coûte 28-30€.
Tu peux trouver Avec vue sur l’Arno assez facilement en occasion version poche (10/18) pour moins de 10 €. Sinon, habites-tu une assez grande ville ? Ce serait bien le diable s’ils n’avaient pas ce titre, dans ta médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:42

pouchkinet a écrit:
Sinon, habites-tu une assez grande ville ? Ce serait bien le diable s’ils n’avaient pas ce titre, dans ta médiathèque.

Non, et dans les petites bibliothèques de village autour de chez moi, impossible de le trouver... Quant à la seule "grande" ville ^^ à proximité, c'est bien simple, la médiathèque est en construction et comme ils transfèrent en ce moment le contenu de l'ancienne bibliothèque, il n'y a plus rien à disposition pour un moment. Rolling Eyes

Et 10€ pour un livre d'occasion ça m'embête un peu... (il faut bien que je me mette des restrictions Laughing ), à la limite ça me revient moins cher d'acheter le recueil que les cinq bouquins d'occasion... Bon allez, mon anniversaire n'est plus si loin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:55

Cette réédition permet d'offrir trois titres qui n'existent plus qu'en occasion : Le plus long des voyages, Avec vue sur l'Arno et Route des Indes. C'est pour ça qu'investir vaut le coup. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:43

Miss Ho, tu n'es qu'une vile tentatrice. Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 15:16

Je suis prête à tout pour mon Forster d'amour. Twisted Evil Omnibus met Forster à l'honneur ! 150390
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:34

Bon ben y a pas, il va falloir que je me le trouve Twisted Evil Nan parce que je pense qu'une des raisons de ma stagnation dans l'univers Forsterien vient du fait que les livres qu'il me reste à lire sont en Anglais.
Le plus long des voyages en Français, ça me parait déjà moins insurmontable.
Merci pour l'info Miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 11:54

Il est commandé, donc à partir de la semaine prochaine, je l'aurai !! Après, reste à savoir le rang qu'il va occuper dans ma PAL !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 12:05

Ben quand même Toxic ! Twisted Evil

Génial Clinchamps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:04

Je suis plongée depuis plusieurs jours dans mon Omnibus de Forster, j'ai déjà lu '"le plus long des voyages", et "avec vue sur l'Arno" et j'ai bein avancé "Howard Ends" donc vous pouvez en tirer la conclusion que j'adore, Omnibus met Forster à l'honneur ! 150390 j'aime, Omnibus met Forster à l'honneur ! 150390 Omnibus met Forster à l'honneur ! 150390 je vénère Omnibus met Forster à l'honneur ! 553975 Omnibus met Forster à l'honneur ! 553975 cet auteur !!! Je me demande pourquoi j'ai mis si longtemps à m'y mettre et je reconnais que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait une aussi belle découverte !! cheers cheers Je mettrai un avis détaillé sur chaque roman, bien que cela m'ennuie un peu de séparer "Le plus long .... " de "Avec vue ..." : je les ai lus à la suite et j'ai appris que Forster avait interrompu l'écriture du premier pour écrire le second, etj'ai trouvé des liens entre les deux romans, pourtant bien différents !! En tous cas une belle aventure littéraire de plus que je dois au forum !! Omnibus met Forster à l'honneur ! 567661 Omnibus met Forster à l'honneur ! 567661
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:10

Oh, Clinchamps, comme je suis contente! Je trépigne comme une petite fille à te lire. Omnibus met Forster à l'honneur ! 846997 Je me réjouis de lire tes commentaires détaillés. En plus tu me rappelles que je n'ai toujours pas posté mes commentaires sur The Longest Journey. J'ai commencé à les rédiger mais ce n'est pas un livre dont on peut parler à la légère, donc je traine un peu. Embarassed

_________________
Omnibus met Forster à l'honneur ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:48

Je plussoie entièrement Cat. sunny Ton post me fait immensément plaisir Clinchamps, et j'ai vraiment hâte que tu nous parles un peu plus de tes lectures. Omnibus a eu une idée absolument formidable. Omnibus met Forster à l'honneur ! 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omnibus met Forster à l'honneur ! Empty
MessageSujet: Re: Omnibus met Forster à l'honneur !   Omnibus met Forster à l'honneur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Omnibus met Forster à l'honneur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EM FORSTER et James Ivory
» E.M FORSTER : Fanarts divers
» Forster dans Urgences...
» FORSTER sans Ivory: A Passage to India (La Route des Indes)
» E.M Forster et son monde (et autres biographies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: E.M. Forster-
Sauter vers: