Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3

Aller en bas 
+12
cat47
Les yeux noirs
Darcy
Tatiana
esperluette
serendipity
Ju
Miriel
willow
Selenh
Artemis
MissAcacia
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3   2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:03

Je suis super en retard. Je n'ai terminé le roman que la semaine dernière, après l'avoir longtemps laissé traîner parce que bon, il ne m'inspirait plus des masses.

J'avoue qu'en ce qui me concerne, je pourrais résumer cette 2ème partie par : "Arrête de pleurer, chouineuse !".
Non parce que autant j'avais un minimum de sympathie pour Jane dans la première partie, autant là j'avais envie de la baffer à longueur de chapitres. Elle devient la caricature de la femme éternellement insatisfaite, qui passe son temps à se plaindre que l'autre ne fait pas suffisamment attention à elle. Mais bouge toi bon sang, fais quelque chose. Elle s'enfonce, elle pleure sur elle même, et puis c'est tout.

Contrairement à vous, les passages sur sa sexualité ne m'ont pas dérangée. J'ai lu bien plus cru (Irvine Welsh notamment Laughing ) et je ne les trouvais pas mal venus dans les récits.
En revanche, les passages en italique, plus ça va, pire c'est.

Artemis a écrit:
Autant j'ai pris du plaisir à lire la première partie la semaine passée, autant cette partie m'a plus paru un tunnel... Au début, j'avais plutôt apprécié cette double voix (le roman, et les impressions de Jane), mais je commence à en avoir assez de la structure Jane lit une partie du roman / Jane pense connaître l'identité du mystérieux romancier. Cette structure à répétition (et dont le contenu se répète lui-même d'ailleurs) me semble désormais trop formelle : on voit le procédé littéraire, ce qui a plutôt tendance à me faire décrocher...
2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3 - Page 2 999779 Je ne saurais mieux l'exprimer.

L'arrivée de Francisco dans tout ce carnage m'a soudainement donné l'impression d'une bouffée d'oxygène : enfin de l'animation, on va en savoir plus sur celui qui a écrit le livre.
Et ben pas du tout Suspect . Les premières pages passées, on retombe vite dans la routine.

Par rapport à la scène du restaurant, je suis partagée. A la fois j'ai un peu de compassion pour cette pauvre Jane. Devant parfois tenter d'animer les conversations à table pour mon boulot, il m'est arrivé plus d'une fois de gaffer lourdement et lancer des sujets de conversation creux Rolling Eyes Sauf que là c'est trop exagéré, on se croirait dans une mauvaise comédie et vraiment ce n'est pas crédible. Alors bien sûr, on peut se dire que c'est le narrateur qui accentue le côté caricatural de Jane sauf que bon, comme cat l'a dit, elle ne se défend tout de même pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
 
2ème semaine: du chapitre 3 - partie 2 au chapitre 3 - partie 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Far from the Madding Crowd - 2ème partie - Du chapitre 12 au chapitre 29
» 1ère semaine: du début au chapitre 2 de la partie 2
» Lecture de groupe estivale 2012 : Partie de pêche au Yémen de P.Torday. Semaine 4 : chapitre 27 à la fin.
» Lecture de groupe estivale 2012: Partie de pêche au Yémen de P.Torday. Semaine 1: chapitre 1 à 6 (inclus)
» Lecture de groupe estivale 2012: Partie de pêche au Yémen de P.Torday. Semaine 2: chapitre 7 à 17 (inclus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 10 : Le problème avec Jane, de Catherine Cusset-
Sauter vers: