Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)

Aller en bas 
+8
clinchamps
kawasakiste
esperluette
Tatiana
chiffonette
Ysabelle
Mrs Wentworth Anne
serendipity
12 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 16:28

deborah a écrit:
Je viens de m'apercevoir que l'on retrouvait dans "The Inheritance" Meredith Baxter qui interpretait Meg March dans la version TV de " little women" de 1978...
J'ai un vague souvenir de la diffusion sur les chaînes francaises..
Par contre le pr Bhaer était interpreté par William Shatner
Shocked

josephinemarch a écrit:
Quant à la version de 1978 (la meilleure selon moi), ne s'agit-il pas d'une version BBC?

Voici la distribution de la version télévisée de 1978 que j'ai dénichée sur Wikipédia :

Citation :
The March Family

Susan Dey--Jo
Meredith Baxter Birney--Meg
Eve Plumb--Beth
Ann Dusenberry--Amy
Dorothy McGuire--Marmee
William Schallert--Father
Greer Garson--Aunt March

The Laurence Family

Robert Young--Grandpa Lawrence
Richard Gilliland--Laurie

Misc.

William Shatner--Prof. Friedrich Bhaer
Cliff Potts--John Brooke

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Little_Women_1978_DVD_cover

Je serais très curieuse de voir cette adaptation. Qui d'autre l'a vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wentworth Anne
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2010

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 19:20

Moi je l'ai vu.


C'est la première version des quatre filles du docteur March et celle que je préfère. Je ne savais pas que ça datait de 1978.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35634
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 23:10

Je l'ai vue aussi! Je l'ai reconnu grâce au 2eme médaillon en partant de la gauche. C'est l'actrice qui jouait le rôle de Joe March. Elle a également joué dans la série "La loi de Los Angeles. Je me souviens avoir suivi ça avec une grande passion. Je ne sais ce que je ressentirai si je renvoyais la série à nouveau! Nostalgie quand tu nous tiens! Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) 673712
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 12:19

C'est l'adaptation que j'ai préférée, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, ça fait au moins deux ans que je cherche à me la procurer. Avec un peu de chance ça passera à la télé pour les fêtes de fin d'année .
J'aime beaucoup l'actrice qui joue Jo, je la trouve particulièrement attachante dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 21:03


C'est en voyant la jaquette du DVD que je me suis souvenue avoir vu cette version, il y a longtemps. Je me rappelle de cette scène entre Amy et Laurie. Je me souviens aussi de Jo, au caractère encore plus marqué et déterminé que dans le film avec Wimona Ryder. Pour le reste, c'est le trou noir, il faudrait que je la revoie.

_________________
Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:39

Impossible de me rappeler si j'ai vu cette version ou pas. scratch Il me semble que j'avais vu une version télévisée, mais même en voyant la jaquette ça ne fait pas tilt... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kawasakiste
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2011

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Little Women 1978   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 11:45

Bonjour,
Je suis à la recherche de ce téléfilm depuis pas mal de temps, disponible en DVD mais en anglais uniquement
J'ai par contre un enregistrement sur K7 VHS (en français diffusé sur RTL9), que je peux copier sur DVD si cela interesse quelqu'un
Merci de me contacter en MP
Cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 15:11

Bonjour Kawasakiste !! Very Happy Ta proposition est très sympa !! Tu devrais passer faire un tour dans le topic "bienvenue" pour te présenter, on aimerait te connaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:25

Je viens de terminer le visionnage de cette version en parallèle avec ma lecture du livre en vo. Je n'ai pas été enthousiasmée même si je l'ai trouvée fidèle à l'oeuvre, je pense que ça ressemble à un téléfilm qui aurait mal vieilli. Si Jo était semblable à peu près à ce que je m'étais imaginée, j'ai eu plus de mal avec Laurie et Amy qui m'ont semblé caricaturaux. Et vous qu'avez-vous pensé de cette adaptation? Après tout c'est peut-être moi qui ai mal vieilli par rapport à ce roman d'enfance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012, 23:14

j'ai regardé cette version il y a quelques semaines déjà. J'ai plutôt bien aimé.
Nat2a, je suis d'accord avec toi sur le coté vieillot de l'adaptation, mais ça ne me dérange pas. Il ne faut pas oublier qu'elle a près de 35 ans Shocked les décors extérieurs dans les scènes de neige sont très artificiels.
Là encore, comme dans la version de 1994, la chronologie n'est pas tout à fait respectée. Je crois que j'ai tendance à confondre un peu les versions, mais ici, c'est à l'issue du camp Laurence que l'on apprends que le docteur/pasteur March est malade
Je reproche juste le fait qu'Amy semble plus vieille que ses sœurs. Il n'y a pas de changement d'actrice dans cette version, et on a bien du mal à croire qu'au début de l'histoire, elle a 12 ans Rolling Eyes .
j'ai bien aimé qu'on voit le "camp Laurence", j'aime bien ce passage dans le livre (sauf le jeu de construction de l'histoire, un peu longuet).
Sinon, j'aime bien ce Laurie là, moi. Même si au début je le trouvais moins charmant que Christian Bale, il a fini par me charmer. Par contre, je n'aime pas du tout quand il s'énerve et bouscule son grand père Evil or Very Mad
Par contre, je trouve le professeur très dur quand il critique le type d'histoire que Jo écrit. pale Elle qui essaye juste de gagner un peu d'argent pour gâter sa sœur malade, ça peut être excusable de faire de la littérature "facile".
Bref, j'aime bien cette version et je trouve qu'elle vaut le coup d'être vue si vous avez l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 12:23

Merci pour ces avis Nat2A et Yseult Very Happy
Je visionnerai bien cette adaptation, un jour ou l'autre, à la faveur d'une rediff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 12:18

Je continue le programme de sorties DVD puisque cette version qui a bercé mon enfance/adolescence, sort en DVD en France avec VOST et VF
RV le 19 novembre
;
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitimeVen 16 Jan 2015, 14:05

Muezza a écrit:
Je continue le programme de sorties DVD puisque cette version qui a bercé mon enfance/adolescence, sort en DVD en France avec VOST et VF
RV le 19 novembre
;
Cette semaine, je me suis procurée le dvd et quel plaisir de retrouver les interprètes de cette adaptation que j' avais vu dans ma jeunesse et que je désespérais de revoir un jour cheers C' est de loin mon adaptation préférée !!! Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Empty
MessageSujet: Re: Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)   Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women, adaptation BBC Radio 4
» Little Women : adaptation de Mervyn Le Roy (1949)
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Little Women, adaptation de George Cukor (1933)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: