Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?

Aller en bas 
4 participants

Quelle est votre adaptation préférée des "Quatre Filles du Docteur March ?
George Cukor, 1933
Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond2100%Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond210
 0% [ 0 ]
Mervyn Le Roy, 1949
Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond21014%Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond210
 14% [ 1 ]
David Lowell Roch, 1978
Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond21014%Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond210
 14% [ 1 ]
Gillian Armstrong, 1994
Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond21071%Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Fond210
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?   Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:32

En cette fin (officielle) du challenge "Little Women", je me suis dit que nous pourrions terminer par des topics ludiques Very Happy

En ce qui me concerne, je ne voterai pas tout de suite car j'ai prévu de visionner prochainement la version de 1949 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?   Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:54


Super idée de topic serendipity sunny quelle bonne idée de finir sur une note ludique !

Je n'ai pas vu le film de 1933, mais comme je ne prévois pas de le voir dans les prochains temps, je vais voter en me basant sur les autres, que je connais.

Euh, en fait pas facile de choisir scratch . Mon coeur balance entre les versions 1949 et 1994 scratch scratch .

Allez, je me décide pour le film de 1994. Je le connais depuis longtemps, et malgré les libertés qu'il prend avec le roman, j'aime toujours le revoir. Je vote aussi un peu pour le professeur Bhaer de Gabriel Byrne Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? 150390 et plus largement pour toute la distribution.

_________________
Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?   Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:21

Je n'ai pas encore visionné la version de 1933 (mais cela risque de prendre des mois) et je n'ai pas visionné la série de 1978 (là cela risque de prendre des années)...mais je vote pour la version de 1994.

Probablement parce que c'est la première adaptation que j'ai visionnée, mais aussi parce que je trouve le casting impeccable : Winona Ryder, Susan Sarandon, Claire Danes, Kirsten Dunst et Gabriel Byrne ont pour moi incarné leurs personnages à la perfection. En ce sens, je rejoins l'avis de Tatiana Very Happy

Gillian Armstring a placé la barre très haut et cela ne sera pas évident de passer derrière Wink

Les fans de la version de 1949 ne se sont pas encore manifestées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?   Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 1:04

De mémoire j'avais beaucoup aimé la version avec Katherine Hepburn. Mais il faudrait que je la revoie.

Ainsi que celle de Gillian Armstrong.

Et je ne savais même pas qu'il existait une quatrième adaptation confused

Donc j'attends pour voter lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?   Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:11

J'ai voté pour la version de 1994 moi aussi. Wink

Je garde un très bon souvenir du film avec Katherine Hepburn (enfin je sais que j'ai beaucoup aimé mais je ne m'en rappelle pas bien^^) et j'ai beaucoup aimé le film 1949 que j'ai regardé récemment.
Quant à la version de 1978 il me semble l'avoir vu quand j'avais une dizaine d'années mais je n'en mettrais pas ma main à couper. scratch

Mais bon... le film de Gillian Armstrong, je l'ai vu un certain nombre de fois, il a une place à part pour moi. Wink Et puis je plussoie Serendipity et Tatiana, le casting est tellement parfait... J'adore la Jo de Winona Ryder, la Marmee de Susan Sarandon, le Laurie de Christian Bale... Et puis si je compare avec la version de 1949 elle est tout de même bien moins kitsch (même si c'est aussi ça qui fait le charme du film de Mervyn Le Roy Wink ) et je la trouve un peu plus... authentique (pas tout à fait le bon terme, j'espère que je suis claire quand même !). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?   Little Women, quelle est votre adaptation préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Votre adaptation cinématographique de Jane Eyre préférée ?
» Sondage : Quelle est votre Jane préférée?
» Little Women, adaptation BBC Radio 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: