Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Denise Mina: The Field of Blood et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Denise Mina: The Field of Blood et autres Empty
MessageSujet: Denise Mina: The Field of Blood et autres   Denise Mina: The Field of Blood et autres Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:59

J’ouvre un sujet sur cette écrivain écossaise, car un de ses romans, The Field of Blood (Le champ du sang en français), a été adapté par la BBC et va être diffusé prochainement.

D’abord, quelques mots sur l’auteur. Comme je suis de plus en plus paresseux, j’ai directement pompé la biographie disponible sur le site de J’ai Lu :

J'ai Lu a écrit:
Née à Glasgow en 1966, Denise Mina a connu une jeunesse très mouvementée. Avec sa famille, elle a déménagé vingt et une fois en dix-huit ans et a traversé toute l’Europe en passant notamment par Paris, La Haye et Londres. À l’âge de 16 ans, elle quitte l’école et exerce divers métiers. D’abord aide-soignante dans un centre pour personnes âgées, elle a étudié puis enseigné le droit pénal à l’université de Glasgow. Auteur de plusieurs comédies pour la BBC, elle a obtenu le John Creasey Memorial Prize du meilleur roman pour Garnethill, son premier livre. Elle est, selon Ian Rankin, « l’un des écrivains les plus enthousiasmants qui soient apparus en Grande-Bretagne ces dernières années ».
Source: Arrow

La bonne nouvelle pour les personnes qui n’ont pas envie de lire en anglais est qu’un bon nombre de livres de Denise Mina ont été traduits en français. Encore mieux, ils existent en format poche dans la collection « J’ai Lu ».
Spoiler:

Concernant The Field of Blood, c’est le premier d’une série de romans policiers mettant en scène Patricia « Paddy » Meehan. On se trouve en 1982 à Glasgow, où Paddy vient d’être engagée comme stagiaire (sous-entendu bonne à tout faire) dans un journal local. Elle rêve de devenir journaliste d’investigation, mais elle se retrouve coincée dans un monde dominé par les hommes avec peu de chance de promotion. Elle veut saisir sa chance en enquêtant sur le meurtre d’un enfant de deux ans, sans se douter du danger dans lequel elle va se fourrer.

L’adaptation durera deux épisodes d'une heure. On va y retrouver quelques têtes connues par ici, dont David Morrissey, le vétéran de la télé britannique Peter Capaldi et Jonas « Robin des Bois » Armstrong. Quant à l’héroïne, elle est interprétée par la jeune Jayd Johnson.

David Morrissey, qui incarne l'éditeur en chef du journal
Denise Mina: The Field of Blood et autres E58ab410
La question est avec ou sans barbe Razz

Jonas Armstrong, qui joue un journaliste
Denise Mina: The Field of Blood et autres 7b320810

Jayd Johnson, qui joue Paddy Meehan
Denise Mina: The Field of Blood et autres 2cbd3010

Le pack est disponible ici: Arrow
On a droit à une interview du réalisateur-scénariste David Kane, de Momo et de Jayd Johnson, ainsi qu'une description des personnages.

La BBC a déjà un site sur le téléfilm ici: Arrow
(C'est de là que j'ai tiré mes images.)

Pour la diffusion, ce sera pour le lundi 29 août sur la BBC 1 à 23h15 (heure de chez nous).
La description du premier épisode est ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Denise Mina: The Field of Blood et autres Empty
MessageSujet: Re: Denise Mina: The Field of Blood et autres   Denise Mina: The Field of Blood et autres Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:51

Mais évidemment que je suis intéressée Copetan ! lol!

Va juste pas falloir que j'oublie scratch Je sais pas ce qu'ils ont la BBC en ce moment mais leur programme est chargé... remarque c'est pas franchement une nouveauté Rolling Eyes

Par contre, heure de diffusion 22h15 en Angleterre... à mon avis, le champ du sang va bien porter son nom pour qu'il y ait une diffusion si tardive pale
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Denise Mina: The Field of Blood et autres Empty
MessageSujet: Re: Denise Mina: The Field of Blood et autres   Denise Mina: The Field of Blood et autres Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:19

Tout pareil que Toxic! Etonnant, non? D'ailleurs on se suit à la trace sur les topics, ce soir. Denise Mina: The Field of Blood et autres 55950

Je n'avais jamais entendu parler de cette romancière. Je suis allée fouiner un peu sur amazon.uk, les avis des lecteurs sont très positifs.

_________________
Denise Mina: The Field of Blood et autres Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denise Mina: The Field of Blood et autres Empty
MessageSujet: Re: Denise Mina: The Field of Blood et autres   Denise Mina: The Field of Blood et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denise Mina: The Field of Blood et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melissa Nathan - Pride, Prejudice and Jasmin Field (et autres livres)
» Val McDermid
» True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
» Titanic : Blood and Steel
» Ma fanfic True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: