Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris

Aller en bas 
+78
ludi33
MyleneS
Elodie
Edwyn
Lilieärendil
marie21
Hélène5
Hawkins
titiia
Aurélie
Marian
Perséphone
Queen Margaret
Sév
Fenix11
Serpencia
PurpleMoon
Serenity
Shunn
Hinda
vladina
Elisabeth
Corasirene
peteandco
misshoneychurch
Whahi
clinchamps
Solveij
petitefadette
Ashley
willow
LizzyB
Eulalie12
manue
Lady_Livia
Mademoiselle V
kazibao
lilou1625
Candice
Meha
Accalia
April
JanetWeiss
adsartha
Stoïa
iLLy Pop
tisha
Elinor
Mani911
alice brent
Charlotte
Fofo
nephtis
christelle
Kusanagi
Galy
Fearless
Alae
L_Alex
Sunjin
Ithildine
Axoo
Ellea
Cristoline
mimidd
Anne Elliot
rosetyler
Artemis
Armand
Miss Piou Piou
nathy's
cat47
vali
Cachou
Angealyn
Emjy
ekaterin64
Pando_Kat
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:15

(Pour parler des livres de Charlaine Harris, c'est par là  Arrow )


J'hésite à créer un sujet exprès surtout que je ne l'ai pas encore vue, donc je poste ici, quelqu'un a-t-il entendu parler de la série True Blood? Nouvelle série de HBO cette rentrée.

Ils en parlaient dans la newsletter Telerama hier, et du coup j'ai jeté un oeil et ça à l'air plutôt sympa (mais il faut aimer les vampires  Razz ce qui ne devraient pas déranger certaines personnes de cette auberge  tongue )

Synopsis allociné : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

A noter que Sookie est jouée par Anna Paquin (Jane Eyre petite dans la version de Zefirelli, la petite fille de la leçon de piano, et Rogue/Malicia de X-Men)


En fouinant j'ai aussi découvert que c'était tiré d'une série de livres (écrit a priori bien avant Twilight pour ceux qui sont interpellés par le résumé ^^) de Charlaine Harris (éditée en français très bizarrement dans une collection *style Harlequin* chez J'ai lu, je dis bizarrement parce que d'après des avis que j'ai trouvé, ce n'est pas le côté le plus marquant des livres... ça aurait plutôt l'air de *whodunit* avec beaucoup d'humour et euh... des vampires. ^^)

Bref, du coup je vais essayer de regarder, les 2 premiers épisodes ont été diffusés, le troisième le sera demain, et une deuxième saison aurait d'ores et déjà été commandée.

Ah, et a priori ça se passe dans le sud des USA, à la Nouvelle-Orléans ( cheers ) donc bon vieil accent américain sympa à prévoir  Razz  Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975


Dernière édition par Pandora Black le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 18:55

Je savais que cette série devait bientôt être adaptée. j'an avais entendu parler grâce à Blood Ties. L'as-tu vu Pandora ?

Je l'ai regardé l'année dernière et après quelques recherches j'ai vu que c'était une adaptation d'une série de romans de Tanya Huff. Ils ont aussi été publiés dans une collection "rose" de J'ai Lu.

Citation :
En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d'abandonner la police. Déterminée à prouver qu'elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n'enchante guère son ex-partenaire et amant Mike Celluci.



Je voulais la regarder, merci de me l'avoir rappelé Very Happy

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:04

Echanges de bons procédés Ekaterin, je ne connaissais pas Blood Ties mais ça à l'air sympathique je vais essayer de jeter un oeil dessus également True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 64968 Wink

Va vraiment falloir le créer ce topic spécifique sur les vampires Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:20

Tant mieux alors Very Happy

On avait comparé à tort Moolinght avec Angel . Je trouve que Blood Ties est plus proche de ce dernier, car il fait appel à toute une galerie de personnages fantastiques (sorcier, démons etc). Alors que dans Moonlight il y a seulement des vampires.

Et puis Henry avecsa beauté d'un ange est assez intéressant Wink

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 16:39

Je viens de voir le 1er épisode de True Blood. Je remercie à nouveau Pandora de m'avoir fait découvrir cette série.

Très bonne 1ère impression. On aurait pu croire qu'à force, toutes ces série sur les vampires allaient se ressembler et bien pas du tout. Celle-ci est à 10000 lieux de Moonlight et encore plus de Blood Ties.
Pour le moment je dirais que True Blood est une version très trash du monde des vampires. Je vais peut-être dire un énorme anachronisme, mais ce 1er épisode m'a fait penser à Rome. Donc pour ceux qui n'aiment pas le sexe et le sang, s'abstenir.
On ait très loin de l'univers policé et monochrome de Moonlight. Et je place bien loin derrière Blood Ties qui a une trame très classique à la Angel.

HBO a mis les grands moyens. C'est une série de luxe au niveau des décors. La réalisation est nerveuse et les acteurs ont des gueules. Enfin j'aime tout particulièrement cette ambiance glauque de la Louisiane.
Il me tarde de voir la suite.

Il ne me reste plus maintenant qu'à voir le pilote de Being Human.

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:04

cheers copine de moi True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 64968

J'ai vu les 3 premiers ça y est, et j'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy
Par contre c'est vraiment le genre de série on aime ou on déteste, il faut vraiment accrocher à l'ambiance glauque et un peu poisseuse du bayou Razz Wink

Du coup je vais essayer de trouver les bouquins histoire de voir si c'est aussi sympa à lire (des commentaires que j'ai lu Sookie à l'air d'être vraiment très cruche quand même dans les bouquins scratch )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:28

Ton avis sur True Blood donne vraiment envie, ekaterin ! Very Happy Je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil. En plus, je n'ai pas grand chose comme série à regarder en ce moment, donc si je peux en ajouter un à mon programme, ce ne sera pas un mal ^^

Par contre, il y a un truc qui m'a fait tilter dans ton post^^ Tu trouves qu' Angel a une trame très classique (tu la compares à Blood Ties sur ce point) ? Parce que je dois dire que pour moi, elle ne l'est absolument pas^^ Bon, c'est une fan de Joss Whedon qui te parle alors ne sois pas très surprise par mes propos Razz C'est vrai que le pitch de base l'est (un vampire cherchant la rédemption) mais je peux te dire que pour avoir vu les 5 saisons existentes, la série est tout sauf classique. Au contraire, je trouve qu'elle sort même des sentiers battus, de par son écriture qui joue beaucoup sur les clichés détournés, son mélange des genres et surtout sa mythologie très riche.
Voilà, c'était juste une petite intervention HS que je me devais de faire, j'espère que tu ne m'en voudras pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 17:50

@Tu as raison pando, il n'y aura pas de demi mesure avec cette série. Pour la petite histoire je suis en train de lire le 1er tome de Stephanie Myer et ça n'a rien mais alors rien à voir lol!
Je vais moi aussi me commander le 1er tome. D'après les commentaires que j'ai pu glaner, la qualité des volumes est assez inégale.

@Emjy je reformule donc mes termes^^
Ne t'inquiètes pas je suis moi aussi un fan de Buffy, moins d'Angel. Je n'ai absolument pas mal pris ta croisade ta remarque Wink
Buffy et Angel sont devenu des "classiques" car beaucoup de séries les utilisent maintenant comme modèles. Surtout tu l'as dit nottamment dans le mélange des mythologies.
Blood Ties n'a malheureusment pas le côté décalé d'Angel, et c'est dans l'utilisation de ces personnages fantastiques que c'est un peu trop "classique". Sorciers, démons et autres créatures infernales, rien qui finalement révolutionne le genre. Et ce n'est pas sa mise en scène qui comme pour Angel ou Buffy relève l'ensemble.

En tout les cas j'attends avec impatience ton avis sur True Blood Very Happy

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 18:03

Ah, d'accord^^ J'avais un peu mal compris, donc Razz

J'essaierai de commencer True Blood dans la semaine Very Happy Et moi j'attends ton avis sur Twilight avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 21:09

Lol Ekat, ça c'est sûr, Twilight est trèèèèèèès éloigné ^^ Ne serait-ce que dans le climat, la moiteur de la Louisiane fait place aux pluies de Washington lol!

C'est amusant de voir toutes les différentes manières de traiter d'histoires de vampires, y en a pour tous les goûts Wink

Hâte de lire ton avis aussi Emjy Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 0:29

Ekat, je ne savais pas que tu t'étais mise à la lecture de Twilight Smile J'avoue que je suis bien curieuse de connaître ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 9:04

Dèsque je l'aurais fini je n'y manquerais pas angealyn Very Happy

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: True Blood   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:50

N'ayant pas trouvé de sujet à propos de cette toute nouvelle série, je me lance.

Je viens tout juste de regarder les deux premiers épisodes et je suis complètement sous le charme. Bon, déjà le fait que le personnage principal masculin, le vampire, soit séduisant (je n'ai pas dit beau, j'ai bien dit séduisant. Ce type a un charme fou sans être une beauté parfaite) est déjà un argument de taille.
Mais l'histoire n'est pas mal non plus:
Dans une sorte d'univers parallèle, les japonais ont trouvé un moyen de créer une sorte de brevage pouvant pourvoir aux besoins énergétiques spécifiques des vampires. Ceux-ci ne doivent donc plus se nourrir de sang et ont décidé de révéler leur existence à l'humanité. Maintenant, toutes sortes de débats sur l'acceptation ou pas des vampires dans notre société sont en cours. Dans ce monde, Sukie, une jeune fille innocente capable de lire les pensées de autres, et serveuse dans un bar, rencontre son premier vampire. Miracle: elle ne peut lire ses pensées, ce qui est extrêmement reposant pour elle. Elle est aussi attiré par cet étrange créature et entend qu'un danger guette le vampire. Elle lui sauve la vie et se retrouve par la même occasion liée au destin de celui-ci. Elle en tombera évidemment amoureuse.

Bon, maintenant je comprend pourquoi cette série à été comparée à la série des "Twilight", mais pour adulte. Il est vrai que l'on parle de vampires, mais cela ne suffit bien sûr pas pour établir une comparaison entre les deux mondes. Ce qui, pour moi, rapproche "True Blood" de "Twilight", en plus de l'extrême innocence de Sukie, à rapprocher de celle de Bella, c'est avant tout la sensualité qui émane de la relation entre le vampire, Bill, et Sukie. Celle-ci est d'autant plus mise en exergue que le frère de Sukie lui couche à gauche et à droite. Nous avons donc les deux comportements extrêmes. Et cette sensualité faite de désir réprimé entre le vampire et la serveuse est aussi (enfin, presqu'aussi) intense que dans les livres de Stephenie Meyer.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:28

copine de moi cheers
Jusqu'à ce que je recraque ce matin pour BSG j'avais ces derniers jours un petit set True Blood pour faire de la pub Razz

Spoiler:

On en a parlé avec Ekaterin dans les dernières pages du topic des séries américaines, mais vu qu'on a l'air d'être quand même un certain nombre à regarder, un topic à part est une bonne idée (peut-être qu'une modératrice pourra déplacer les messages du topic des séries?)

En essayant de ne pas trop me répéter Razz j'ai tout de suite accroché à l'ambiance et aux personnages, et à cette atmosphère très particulière. On ressent bien ce climat un peu lourd, sensuel et un peu glauque du bayou.

Par contre mis à part le fait qu'il y ait des vampires dans les deux histoires, ça n'a strictement rien à voir avec Twilight, et je doute que dans l'absolu Bill soit aussi parfait et chevaleresque qu'Edward Laughing
True blood n'est clairement pas pour tous les publics lol!

A noter que le générique aussi est très bien fait, avec une musique assez hypnotique et bien dans le ton de la série


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:48

J'aime aussi beaucoup cette nouvelle série! l'ambiance, les personnages, l'idée de départ aussi! J'adore la musique du générique.
Je ne peux pas comparer avec Twilight puisque je ne connais pas du tout (le seul truk que je sais, c'est qu'il y a plusieurs livres, écrit par Stephanie Meyer).
Et effectivement Pandora, True Blood n'est pas pour tous les publics.
La relation Bill/Sukie me plais beaucoup, Sukie et sa naïveté et Bill qui est très intrigué en découvrant cette jeune fille innocente mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
J'ai vu les 3 premiers épisodes...j'attends la suite avec impatience. True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 179149
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:12

J'ai transféré ici les messages échangés sur le sujet dans le topic Séries américaines et ton message n'apparaît donc plus en premier, Cachou.

Je dois dire que cette série me tente, ne serait-ce que pour le label Alan Ball et aussi tout le bien que vous en dites.

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:26

Merci d'avoir ouvert le topic Cachou Very Happy

Par contre ce qui me dérange c'est que maintenant à chaque fois qu'une nouvelle série sur les vampires va sortir, on va la comparer ou plutôt faire référence à Twilight. Que je sache les vampires existaient bien avant Stephanie Meyer.
Surtout que comme je l'ai déjà dit on ait à 10000 lieux de cet univers.

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:29

Merci pour la présentation, ca a l'air sympa! Ils en parlaient dans le dernier series mag ( que j'ai acheté juste parce qu'il y avait marqué qu'on y parlait de Gossip Girl Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:47

Merci Cat d'avoir déplacé les messages cheers (et à Cachou d'avoir ouvert le topic, rendons à César ... Wink )

Pour la comparaison avec Twilight, en fait c'est même Twilight qu'on devrait plutôt comparer avec, si comparaison il devait y avoir, puisque le premier des bouquins dont est tirée la série (enfin au moins la trame de départ, je ne sais pas si la série va s'inspirer totalement des intrigues des livres ou partir dans sa propre voie) est sorti en 2001 ^^

Enfin il y a 15 ans tout ce qui parlait de vampires était comparé à Anne Rice ou Poppy Brite so (2 auteurs de la Nouvelle-Orléans d'ailleurs Wink ça à l'air d'être une bonne planque pour les vampires la Louisiane Very Happy )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:06

La Louisiane fait souvent référence au vaudou et à la sorcellerie, ceci explique peut-être celà.
La moiteur, le danger du bayou et la sensualité descréole font je trouve un très bon fond pour l'univers des vampires.

Si je me fis à la chronologie de la série, il va y avoir aussi des loups garous, ce qui m'étonne un peu. Dans beaucoup d'histoire où j'ai pu voir des histoires de loups garous, il était dit qu'ils n'aimaient pas l'eau. Cet élément les privent de leur odorat. Sachant tous les marécages qui entourent la Louisiane, ils ne vont pas être à leur avantage.

Savez-vous pourquoi on mélange souvent ces deux mythes ?

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:28

Ca m'intrigue aussi comme lien entre les deux... je me trompe peut-être (je ne suis pas particulièrement fan des loup-garous), mais j'ai l'impression que ce n'est pas un truc très vieux de les réunir.
Dans les livres *classique* comme Dracula, y a rien sur les loups garous, et j'ai l'impression que dans les vieux films, ils ont chacun leurs histoires.

Alors je vais peut-être dire un truc stupide mais je me demande si ça ne vient pas des jeux de rôles à la base le fait de les retrouver ensemble, en clans bien distincts?

*y-t-il des spécialistes dans le coin?*

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:13

Je ne suis pas très fan des jeux de rôle. Dans ma tête ils tournent surtout autour des univers à la Tolkien. Je ne savais pas qu'il en existait sur les vampires

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:06

Peut-être parce qu'aussi bien pour devenir vampire que pour devenir loup-garou, il faut être mordu, et que le résultat est une transformation en un être hors-humanité et complètement dirigé par ses instincts.

Moi, j'ai une autre question existentielle: pourquoi les vampires qui ont pourtant vécu longtemps et acquis une certaine sagesse (tout du moins je l'espère) semblent toujours tomber amoureux de petites jeunettes inexpérimentées et souvent assez puériles? Ne devraient-ils pas plutôt succomber à des femmes un peu plus âgées qui montrent plus de maturité? (c'est une question sérieuse qui me turlupine depuis quelques temps)

Pourquoi les vampires sont-ils si séduisants à nos yeux?


Dernière édition par Cachou le Dim 28 Sep 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:45

Tu connais le démon de midi cachou lol!
Pourquoi les vampires en serait-il préservés ? C'est le syndrôme du petit chaperon rouge, c'est le loup et l'agneau... Les vampires aiment dominer, jouer avec leurs victimes. Les petites filles en fleur sont peut-être aussi plus facile à séduire.
Dans beaucoup de romans dits "sentimenteaux", c'est le schéma classique. L'homme est souvent beaucoup plus vieux et expérimenté que la femme. C'est très judéo-chrétien comme référence, la religion est très présente dans les histoires de vampires.

Ou alors il y a comme une transposition, ils veulent inconsciemment être absouds de tous leurs pêchers. Le fait d'avoir une relation avec une jeune leur donne l'impression de recommencer à zéro.

En ce qui concerne les loups garous, je me demande si pour pimenter un peu les histoires, les auteurs n'ont pas voulu trouver un ennemi plus à la hauteur que les humains. J'aime bien l'idée de Underworld, deux facettes d'une même médaille, qui descendraient du même homme. Mais qui à un moment ou à un autre ont évolué différemment.

Pourquoi nous sommes attirés par eux, je vais encore faire une référence biblique. C'est comme Eve avec la pomme, l'attrait du fruit défendu qui on suppose a plus de saveur^^

Edit/ j'ai été faire un tour chez mon ami wikipedia, on parle effectivement d'un jeu de rôle sur les vampires et les loups garous
Citation :
Vampire : la Mascarade est le fer de lance d'une série de jeux de rôle tous consacrés aux Monde des ténèbres, celui-ci étant constitué de loups-garous, mages, fantômes, momies, fées et chasseurs de sorcières. Son apport culturel touche le grand public au travers de romans, jeux vidéo, feuilletons télévisés, bandes dessinées, films, etc.

_________________
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 28 Sep 2008 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:23

Comme dit Ekat sur pourquoi les vampires sont si séduisants, la transgression de l'interdit lol!
Et puis *l'acte vampirique* dirons-nous, est quand même très sensuel et intime Embarassed Rolling Eyes

Pour les jeux de rôles, j'avais entendu parler de Vampire : la mascarade (ça existe même en jeux vidéos)
C'est pour ça que j'ai l'impression que le *rapprochement* entre les deux espèces vient de ce genre de choses, et que ça a ensuite été relayé par le cinéma et les livres scratch *à creuser*

Edit : j'ai trouvé ici la mention de films plus vieux qu'Underworld qui mêlaient les 2 espèces. Cela dit il y en a peu, donc ça à l'air de confirmer le côté *explosion récente* de la chose ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Empty
MessageSujet: Re: True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris   True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charlaine Harris
» Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
» Ma fanfic True Blood
» Cranford (la série)
» Robert Merle (série Fortune de France et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: