Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre Mr Bennet prefere?

Aller en bas 
+20
Meha
colinette
Angealyn
jausten76
Camille Mc Avoy
marie-pierre
marie21
Nelly8
Fée clochette
Axoo
Hermès
cat47
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
charlotte0699
Hélène Darcy
lorka
Doddy
Louise B.
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 12:15

Pour moi, c'est celui de 95, Benjamin Winthrow. Il rend parfaitement l'esprit sarcastique du personnage. De plus, je trouve qu'il exprime bien la relation proche qu'il a avec Elizabeth et l'amour qu'il a pour elle.
Donald Sutherland, par contre, a l'air fatigue et depasse par le bruit de sa famille et sa relation privilegiee avec Lizzy n'est pas exploitee suffisament.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:21

Sans hésiter une seule seconde : Donald Sutherland. Il a su montrer à la perfection le Mr Bennet que je m'étais imaginé durant ma lecture : drôle, pince-sans-rire, essayant de se détacher au maximum de sa vie familiale mouvementée (avec Mrs Bennet et ses deux benjamines on peut le comprendre !! Wink) et surtout très complice avec Elizabeth. La scène du dîner avec Mr Collins quand ils échangent leurs regards moqueurs est un pur délice, tout comme celle durant laquelle il dit à Lizzy qu'il refusera de la revoir si elle épouse Mr Collins. Et l'apothéose c'est bien sûr la scène finale : jamais Mr Bennet ne m'avait paru si émouvant ! Ses répliques et son jeu sont tout à fait dans l'esprit du roman : pudique et ému à la fois. Le moment où il dit à Lizzy qu'il n'aurait jamais cru possible qu'un homme soit digne d'elle et qu'il aurait refusé de la laisser partir avec un mari qui ne l'aurait pas méritée est un de mes préférés du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 16:34

je préfère le mr Bennett de 95: plus pince-sans-rire, plus drôle, plus détendu, plus gentleman à l'humour anglais...avec ses petites lunettes et son sourire en coin, et ses reparties à mrs bennett!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Invité
Invité




Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 21:48

Personnellement je vote pour Donald Sutherland. Il incarne parfaitement ce Mr Bennet qui s'isole dans sa bibliothèque pour échapper à son rôle de chef de famille. Il a un côté un peu plus débraillé et nonchalant que celui de la version BBC mais cela colle bien au personnage. Il exprime également très bien l'amour que Mr Bennet ressent pour Lizzie et la relation si particulière qu'il entretient avec elle. Il est parfait dans la scène finale, on voit vraiment qu'il va avoir du mal à être séparée de sa fille mais qu'en même temps il est heureux de savoir qu'elle va épouser l'homme qu'elle aime. Je trouve que le Mr Bennet de Benjamin Winthrow montre trop de retenue dans cette scène.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy


Nombre de messages : 55
Localisation : Australie
Date d'inscription : 05/06/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:27

Pas Donald Sutherland pour moi - j'ai peur de ses dents! Razz Laughing
Je préfère Benjamin Winthrow.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:48

J'ai une petite préférence pour Benjamin Winthrow que je trouve plus ironique et plus sarcastique et donc plus proche de l'esprit du roman. J'adore toutes les petites remarques qu'il fait à propos de la bêtise et de la niaiserie de ses deux dernières filles.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 19:28

Pour moi il n'y a pas photo : Donald Sutherland cheers
J'adore sa nonchalance, son détachement lorsqu'il parle à sa femme, l'admiration qu'il a pour Lizzie, l'ennui évident que lui procurent ses autres filles.
Et dans la dernière scène, lorsque les larmes aux yeux il déclare que s'il y a d'autres prétendants pour Mary et Kitty, il est tout prêt à les recevoir cheers
Je trouve l'autre Mr Bennet pas assez nuancé. Non vraiment Donald, avec ou sans grandes dents, ça le fait ! Votre Mr Bennet prefere? 999779
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 12:30

Je vote pour Donald Sutherland.
En peu de scene il a réussi à brosser le protrait d'un homme intelligent, désabusé, qui posséde un regard sarcastique sur le monde qui l'entoure, nonchalant et même négligent quant aux évenements qui se passent à l'exterieure de sa bibliothèque- bureau. Il est vite dépassé, et même inutil dans l'action.
Seule Lizzie trouve grace à ses yeux de père, et je le trouve terriblement émouvant dans la dernière scene où "son chere oiseaux s'envole" pour vivre sa vie, on le sent déchiré mais heureux de voir sa fille s'épanouir dans un véritable amour.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 14:50

Sans hésitation, le Mr Bennet 95. J'adore son côté faussement détaché, plein d'ironie. Les piques qu'il lance à ses filles et à sa femme sont vraiment très drôles.
Et puis l'affection qu'il ressent pour Elizabeth est vraiment bien retranscrite. Leur complicité également.
Je trouve qu'il correspond très bien à l'homme décrit dans le livre, plein de bon sens, aimant lire et se promener pour réfléchir. Mais quand même prêt à changer un peu ses habitudes pour aller rendre visite à sa fille chérie.
J'ai vraiment beaucoup d'affection pour ce personnage. Votre Mr Bennet prefere? 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 16:45

J'ai une toute petite préférence pour Benjamin Withrow, parce que le scénario lui permet de mieux approfondir le personnage et que j'adore son côté pince-sans-rire et sa façon malicieuse de taquiner Mrs Bennet. Il faut dire que le mérite en revient tout autant à Jane Austen et à Andrew Davies (les meilleures répliques du Mr Bennet du livre sont sauvegardées) qu'à l'acteur.

J'apprécie presqu'autant Donald Sutherland, pour les raisons que certaines d'entre vous ont déjà citées (sa nonchalance, la dernière scène, mais également les coups d'oeil échangés avec Lizzie et le "People!" à la fin de sa première scène). Je trouve que la complicité avec Lizzie est la partie de son personnage qui est le mieux sauvegardée dans cette adaptation. Il a un côté plus sensible que son prédécesseur qui est une petite déviation par rapport au livre mais qui ne me dérange pas du tout. Je trouve également très sympa de lui avoir donné comme hobby la culture des orchidées! Votre Mr Bennet prefere? 41810

_________________
Votre Mr Bennet prefere? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:51

Tiens, c'est étonnant! Very Happy
Je vois que vos acteurs préférés vont de pair avec vos adaptations préférées: les pro 95 votent pour Benjamin, les 2005 pour Donald...
Moi, c'est Donald qui m'a fait le plus rire. Et puis, il est beaucoup plus attachant que Benjamin, même si ce dernier a bien rendu la moquerie de MR Bennet envers sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:19

Je préfère Donald Sutherland. Il est plus humain à mes yeux, et j'aime bien quand il fait son vieux gronchon. Il est drôle à sa façon et (purement physique, que je suis superficielle) j'adore ses cheveux, qui s'accordent avec son caractère selon moi (je ne sais pas trop comment l'expliquer...)

Quant à celui de la version 1995, il a aussi ses bons côtés mais je trouve que ses liens avec Lizzie, sa préférée, ne sont pas exploités comme ils pourraient l'être.

Un papa qui pleure (dans des conditions plutôt heureuses), je trouve ça chou Votre Mr Bennet prefere? 284494
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Votre Mr Bennet préféré ?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:44

J'avais l'impression avant d'avoir vu le film de JW, que seul, l'élégant Benjamin Winthrow pouvait jouer parfaitement Mr Bennet. Il représentait la quintessence du père de famille dans la gentry, du début du 19e. Un père lettré, intelligent, pince sans rire, un tantinet original et conscient des lacunes de sa famille et des siennes, et surtout aimant à distance sa fille préférée, comme seul un père de cette époque pouvait le faire. Il n'était pas la mode d'étaler ses sentiments, un homme, se devait d'avoir une certaine retenue avec ses filles et vice-versa. Et j'aimais beaucoup son interprétation, ses intonations, et les dialogues, de Jane Austen, sonnaient avec une justesse inégalée.

Mais, j'ai vite compris que Donald Sutherland, malgré sont air fatigué, les vêtements toujours chiffonnés, limite poussièreux, les cheveux en bataille, pouvait être un père tout aussi convaincant que BW. Toujours lettré, mais aussi botaniste et s'occupant de l'agriculture de son domaine, ce père, avait gagné en sensibilité, savait être suffisamment coupable de détachement lors de son retour de Londres, au grand détriment des nerfs de Madame Bennet. Il se comportait d'une façon plus détendue avec sa famille. Pas de doute, il devait bien exister de semblables pères à cette époque, un peu trop sensibles, qui pouvaient peut-être pleurer, tenir au bonheur de ses filles, ces idées me plaisaient.

Comme pour CF et MMF, JE et KK, je n'arrive pas à déterminer quel est le meilleur père. Alors, pourquoi choisir entre BW et DS scratch

Votre Mr Bennet prefere? 50953 je suis coupable d'indécision caractérisée !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:08

Fée clochette a écrit:
Votre Mr Bennet prefere? 50953 je suis coupable d'indécision caractérisée !
Fée clochette, je crois que nous souffrons de la même faiblesse. lol!

_________________
Votre Mr Bennet prefere? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Votre Mr Bennet préféré ?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 13:13

cheers Je me sens moins seule Cat sunny mon indécision n'est donc plus un défaut !

sunny Vive nos Messieurs Bennet cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 14:54

Je ne ferai pas un long post, je crois avoir déjà tout dit sur le sujet, mais pour moi pas d'hésitation possible Benjamin Winthrow représente le meilleur Mr Bennet, un vrai gentleman comme le dit si bien sa fille préférée à Lady Catherine. Le côté négligé, limite propre de Donald Sutherland (que j'apprécie comme acteur par ailleurs) m'a beaucoup gênée, mais les goûts et les couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Votre Mr Bennet préféré ?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 13:53

Nelly, ce fut ma première réaction. Je me suis cristallisée sur la prestation de BW.

Puis, à la réflexion, la prestation, le jeu et les costumes, convenaient tout à fait à ce que JW voulait nous suggérer. Une vie de famille, plus harmonieuse que celle du livre de JA, avec une liberté sympatique au sein de cette famille. Il allait parfaitement avec le lieu moitié grande maison, moitié ferme fortifiée. Alors que BW, évolue dans une maison bourgeoise non loin du village, c'est le vrai gentleman avec juste ce qu'il faut d'indifférence et d'ironie et non un gentelman farmer botaniste et rêveur un peu débraillé nous dirions babacool de nos jours. BW évolu dans un milieu aisé un peu citadin ce qui n'est pas le cas de DS.sunny Mais les goûts et mes couleurs !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:05

Je suis certainement je l'avoue moins ouverte que vous en ce qui concerne les adaptations Embarassed mais je vis tellement avec les personnages du roman que lorsque qu'après avoir regardé une adaptation et relisant le livre, j'ai devant mes yeux le personnage vu et là je ne peux pas avec DS, ce n'est pas lié aux adaptations de Jane Austen, mais pour toutes les adaptations lambtoniennes. Par exemple avec Richard Armitage je n'ai aucun problème lol! de même avec certaines adaptations de Ch. Dickens
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:15

Je vote pour Donald Sutherland. Il m'a beaucoup impressionnée dans cette adaptation, même s'il n'a pas beaucoup de scènes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre
Préceptrice



Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/08/2008

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:25

DS sans aucun doute pour moi.
la phrase sur les nerfs de sa femme qu'il cotoie depuis x ans... est trop bien... + la dernière sur les prétendants... et celle à Kitty quand il lui dit que dans 10 ans il pourra l'emmener aux défilés militaires... trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:27

Je serais curieuse de faire un sondage en incluant le Mr bennet de Lost in Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
jausten76
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 08/10/2008

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 5:53

lorka a écrit:
je préfère le mr Bennett de 95: plus pince-sans-rire, plus drôle, plus détendu, plus gentleman à l'humour anglais...avec ses petites lunettes et son sourire en coin, et ses reparties à mrs bennett!

Tout a fait d'accord- très sarcastique- je crois qu'il reflete bien le personnage du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:37

Mme James, dans ce cas, je reviserai mon jugement et voterai pour lui!
Vive Claude Bennet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:49

Le sondage serait intéressant maos pour moi, ça me complique les gens, j'aime beaucoup les 3 Mr Bennet. C'est vrai que Claude Bennet de Lost in Austen est particulièrement drôle et bien joué! Mais j'aime aussi énormément Donald Sutherland dans la version 2005. drunken
Revenir en haut Aller en bas
colinette
Manteau de Darcy
colinette


Nombre de messages : 51
Localisation : Japon
Date d'inscription : 15/10/2008

Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:13

Sans hesitation Benjamin Winthrow Smile
Il a ete parfait d'apres moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Mr Bennet prefere? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mr Bennet prefere?   Votre Mr Bennet prefere? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Mr Bennet prefere?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr et Mrs Bennet
» Mr Bennet
» Sex comes to Pemberley de Mary Bennet
» Pride and Prejudice: Les cinq filles de Mrs Bennet
» The Other Bennet Sister de Janice Hadlow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: