Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Jane Austen's Regency World Magazine

Aller en bas 
+2
MD
Elizabeth-Bennet
6 participants
AuteurMessage
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:23

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic dessus donc je me suis permise d'en ouvrir un.

Mais à propos de quoi donc ? Eh bien de ça :

The Jane Austen's Regency World Magazine Issue-54-lg


Le Jane Austen's Regency World Magazine, qui est édité par le Jane Austen Centre de Bath.

Je m'y suis abonnée il y a quelques jours en guise d'auto-cadeau d'anniversaire (ça fait un an que je louchais dessus Razz). Je viens tout juste de recevoir le numéro de Nov/Déc. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais ça m'a l'air très intéressant et puis j'ai vu qu'il y avait des avis et des pubs sur les sorties en paralittérature austenienne, ce qui me ravit car je suis une fan du genre (par contre c'est la PAL qui risque d'en prendre encore un coup Laughing).

Cela dit, je pensais que c'était mensuel et en fait non, il sort tous les deux mois, ce qui m'a un peu déçue parce que non seulement il n'est pas bien épais mais en plus l'abonnement est un peu cher pour seulement six numéros par an. Mais là c'est de ma faute parce que je n'ai pas bien regardé. En fait, c'est curieusement plus avantageux de le commander numéro par numéro (mais ça je m'en suis aperçue après The Jane Austen's Regency World Magazine 673712 The Jane Austen's Regency World Magazine 55950) donc s'il vous intéresse, c'est ce que je conseille de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 20:40

Over-kiff total de la notion d' "auto-cadeau d'anniversaire" ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:01

@Anne Wentworth : je t'avais démasquée ^^ Ton pseudo m'avait mise la puce à l'oreille, comme je savais que tu étais inscrite...j'ai donc cliqué sur ton icône www pour en être sûre lol!

Eh oui ça y est j'ai craqué ! Le fait d'en avoir parlé sur ton blog l'autre jour a réveillé mon envie et comme j'avais un bon prétexte (même pas honte !) Razz Dès que je l'ai lu, je reviens donner mon avis !


@MD :n'est-ce pas ? Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même The Jane Austen's Regency World Magazine 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:32

Nous avions parlé à plusieurs reprises de ce magazine dans le topic des produits dérivés Arrow mais tu as tout à fait raison, Elizabeth-Bennet, aucun sujet spécifique ne lui était consacré. Tu as donc très bien fait d'en ouvrir un. cheers

Par contre je vais déplacer ce sujet dans le sous-forum "Analyses et documentation", cela me paraît plus approprié. Very Happy

_________________
The Jane Austen's Regency World Magazine Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:32

Ok merci, Cat ! J'avais justement j'avais hésité entre ce sous-forum et "Autour de Jane" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:08

Je reviens vous donner mes impressions (désolée pour le double post mais c'est pour faire remonter le topic).

Eh bien c'est une mine d'infos et d'articles intéressants... tout simplement un must-have pour les Janeites !

Déjà il y a pas mal de matériel sur tout ce qui tourne autour des nouvelles sorties livresques en matière de paralittérature austenienne, que ce soit sous formes de news, d'articles, de reviews ou mêmes de pubs !

Puis il y a des articles très intéressants, sur Austen ou sur l'époque de la Régence.

Le papier qui m'a le plus intéressée dans ce numéro Nov/Déc 2011 est un article intitulé Heroes et Husbands et qui parle des personnages masculins de Sense & Sensibility.

Je pensais d'ailleurs vous le scanner, est-ce que ça intéresserait certaines (bon par contre il est en anglais mais je peux toujours faire une synthèse en français si nécessaire) ?

Dommage que le magazine soit si court et qu'il n'y ait que 6 numéros par an...mais hâte de recevoir le prochain !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:33

Sinon tu peux le commander numéro par numéro, ça ne fait qu'un peu plus de 5.50 euros tous les deux mois et au final, ça revient moins cher que l'abonnement (oui je sais c'est curieux ^^).

C'est vrai que version numérique ce serait pratique et plus économique ...même si je préfère personnellement une version papier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 3:01

Alors je remets ce que j'ai dit à Anne par mail (j'espère que tu l'as eu, d'ailleurs ^^), au cas où ça intéresserait d'autres membres.

J'en suis à deux numéros et j'aime beaucoup. C'est très intéressant parce que ça permet de mieux connaître l'époque de la Régence et donc le contexte des romans de Jane.

Il y a aussi des articles sur les romans, comme un sur les figures masculines dans Sense & Sensibility que j'ai trouvé super intéressant. Il y a des petites news, parfois insolites, et bien sûr des revus de bouquins de paralittérature.

Les petits bémols : il est trop court ! Il se lit en une heure à peine, du moins si on le lit d'une traite, c'est dommage. Surtout qu'il ne sort que tous les 2 mois. Son format serait bien pour une sortie mensuelle, là pour une sortie tous les deux mois, je trouve qu'il n'est pas assez consistant, surtout vu le prix qui n'est quand même pas donné.

Cela dit, je ne regrette pas !

Sinon, oui effectivement, si on attend que la période que le magazine couvre soit passée, le prix baisse et c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:05

Elizabeth-Bennet a écrit:

Le papier qui m'a le plus intéressée dans ce numéro Nov/Déc 2011 est un article intitulé Heroes et Husbands et qui parle des personnages masculins de Sense & Sensibility.
Je pensais d'ailleurs vous le scanner, est-ce que ça intéresserait certaines (bon par contre il est en anglais mais je peux toujours faire une synthèse en français si nécessaire) ?

Oui, moi !! Very Happy Ça m'intéresse beaucoup, si ton offre tient toujours Smile
Ce magazine a l'air en effet très intéressant, surtout s'il y a des infos sur Jane Austen et son époque ! Ça pourrait m'aider pour ma fan-fic The Jane Austen's Regency World Magazine 343393
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:15

J'ai commandé le numéro de JARW où est paru l'article sur les hommes dans S&S, qui était très intéressant par ailleurs, donc je peux te le scanner demain MJB si tu veux et si tu n'as pas encore eu l'occasion de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 13:29

Merci beaucoup Testifly ! Very Happy C'est très gentil à toi ! The Jane Austen's Regency World Magazine 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:20

Mais de rien MJB ça me fait plaisir Smile

Et voilà Wink
The Jane Austen's Regency World Magazine Scanam
The Jane Austen's Regency World Magazine Scan1r
The Jane Austen's Regency World Magazine Scan2lg
The Jane Austen's Regency World Magazine Scan3ci
J'espère sincèrement que ça pourra t'aider sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:55

Merciiiii !!! The Jane Austen's Regency World Magazine 2128 Je lirai ça avec attention !! Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:01

Merci pour l'article Testifly, c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Jane Austen's Regency World Magazine Empty
MessageSujet: Re: The Jane Austen's Regency World Magazine   The Jane Austen's Regency World Magazine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jane Austen's Regency World Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane's World, un article de Martin Amis
» Jane Austen's World, Maggie Lane
» Jane Austen dans le magazine "Lire"
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: