Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)

Aller en bas 
+23
Saatiya
Nougatine
jennie
ardilla
Cassandre
Miss Bennet
Nat2a
Tatiana
marie21
clinchamps
austen94
Ysabelle
WayOfEvasion
mélysia
Lady A
christelle
toxicangel
Juliette2a
Meha
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
Copetan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:44

Je viens de voir les deux premiers épisodes. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette série est dépaysante. Les paysages sont magnifiques, la mise en scène remarquable ( normal avec Jane Campion), les comédiens jouent bien ( Holly Hunter est stupéfiante avec ses longs cheveux).

S'agissant de l'histoire, j'attends d'en avoir vu un peu plus avant de me prononcer. Cette série me fait curieusement penser à la fois à Twin Peaks (pour la jeune fille disparue) et aux revenants (???) peut-être en raison du lac Question
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:28

j'ai vu les trois 1ers épisodes et mon avis sur l'aspect visuel de cette minisérie rejoint celui de Miss Bennet!! Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 999779 Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 150390 Les paysages sont de toute beauté Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 150390 et en même temps, si sauvages! drunken on ressent vraiment toute "l’âpreté", la dureté de la nature, ça m'a fait penser aux aux Hauts de Hurlevent, aux paysages du nord de l'Angleterre.... et je trouve qu'il y a vraiment comme un écho entre cette nature sauvage et mystérieuse et les personnages qui vivent là!!!Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 999779 

Les personnages ont quasiment tous une telle sauvagerie et/ ou zone d'ombre en eux!!! pale et quand on voit le père et les frères de Tui, pale No on ne peut que plaindre cette pauvre jeune fille d'avoir dû les supporter et d'avoir vécu au milieu de ces gens-là!!! pale bref, c'est une vision assez pessimiste de la nature humaine! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 6:30

Merci pour vos avis cheers Je n'ai pas pu le regarder mais j'ai enregistré les 3 épisodes et les regarderai ce week-end drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:31

J'ai vu 2 des 3 épisodes, je regarderai le 3e ce week end . Pour l ' instant je suis assez partagée. Si les paysages sont splendides et les acteurs excellents, l'atmosphère est très particulière, le rythme un peu lent, bref le côté un peu glauque que je redoutais y est quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:03

Cassandre a écrit:
Merci pour vos avis cheers Je n'ai pas pu le regarder mais j'ai enregistré les 3 épisodes et les regarderai ce week-end drunken 
je voulais surtout les regarder en VO! Wink à ce propos, les acteurs parlent très bien, je craignais et en même temps espérait (très contradictoire) qu'il y ait un accent aussi dur à comprendre que dans My Father's DenLaughing je le reverrais bien, tiens, ce film, pour les paysages qui sont un peu semblables à ceux dans Top of the Lake et puis on retrouve les mêmes thèmes de désœuvrement (les jeunes partent car pas d'emploi) et d'une population qui vit un peu en huit-clos!!

et quel plaisir de revoir David Wenham (avec quelques années de plus^^), je l'avais beaucoup aimé dans le Seigneur des Anneaux!!!Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 999779 Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 150390 mais son personnage est très ambigu lui aussi!!!Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:42


J'ai regardé moi aussi les trois premiers épisodes, et je vous rejoins sur plusieurs points: j'ai aimé la beauté des paysages de Nouvelle-Zélande drunken , le paradoxe entre des lieux presque idylliques et des personnages sombres, (surtout Matt Mitcham et ses fils pale ), Robin à la fois forte et fragile (et qui a elle aussi subi le même traumatisme que Tui)...

Quant à Holly Hunter elle est méconnaissable en gourou féministe néo-seventies Shocked recluse dans son campement de femmes...

Comme Miss Bennet j'ai trouvé une ressemblance avec Twin Peaks, ce côté à la fois onirique et glauque, et des personnages qui ont tous leur part d'ombre et d'étrangeté...
Je me demande vraiment ce que sera le fin mot de l'histoire (en tout cas ce ne sera sûrement pas un happy end).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:35

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 999779 J'ai également regardé les premiers épisodes de Top of the Lake (il m'en reste un à voir) et j'ai adoré !! Certes,l'ambiance est assez sombre (avec des personnages que je n'aime pas du tout comme Matt Mitcham), mais les paysages, la musique sont superbes ! Les acteurs, surtout Elizabeth Moss, sont géniaux Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 846997 

Bref, je ne serai décidément jamais déçue par Jane Campion ! Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:19

Contente que la série vous plaise, en effet, l'ambiance y est étrange, et complètement glauque, je trouve...
Shocked Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: top of the lake   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:50

Je suis d'accord, l'ambiance est glauque.

J'aime beaucoup le travail de Jane Campion, notamment "La leçon de piano".

Elle montre bien les difficiles relations qui peuvent s'instaurer entre les êtres humains. Trop de blessures à surmonter.

Dans cette série "top of the lake", Jane Campion nous présente un tableau sombre.

Des femmes, vivant dans des conteners, échoués sur une plage. Le paysage a l'air idyllique,

lac, sable, montagnes, forêts...sauf que l'on ressent un fort malaise ....ces femmes souffrent

elles sont frustrées , malheureuses.... Les hommes qui les observent sont dans leur majorité

antipathiques, "primitifs".....

Je ne regarderai les derniers épisodes, car je pressens une violence insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:57

J'ai regardé cette série avec beaucoup d'intérêt. Vraiment très bien traité et pas si insupportable que ça.
J'éditerai mon message pour en parler plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:31

J'ai regardé 4 épisodes et je n'accroche pas plus que ça No Certes, il n'y a rien à redire sur la réalisation. Les paysages sont très beaux et très bien filmés. Rien à redire sur les acteurs non plus mais l'intrigue ne m'a pas passionnée plus que ça. Je n'ai pas eu de réel intérêt pour les personnages non plus. C'est dommage parce que cette série avait vraiment tout pour me plaire mais je n'ai pas adhéré au style.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:58

C'est sûr qu'on aime ou pas ! pas de demie mesure! Smile

Ardilla, tu as raison, cela ne va faire que s'accentuer avec les épisodes, et pour moi, ça devient même quasi insoutenable ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:02

Pourquoi est ce que Arte n'a diffusé que 6 épisodes sur les 7?

Moi j'ai trouvé la série vraiment prenante et captivante, même si Ardilla tu décris bien les choses.

Et j'ai bien aimé la construction du final qui tout en disant l'essentiel, nous laisse supposer plein de choses
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:53



Quelle fin! Quelle noirceur! Le tableau est très sombre, on a l'impression que tout est vicié à Laketop: familles disloquées, pères souvent absents, enfants perturbés, hommes primitifs et violents, femmes violentées pale 

Et puis que dire des révélations qui s'enchainent:
Spoiler:
 

Et en effet la fin laisse pas mal de questions en suspens...

@ WayOfEvasion, il me semble que la série n'a que 6 épisodes (je crois que le découpage en 7 parties était destinée à la chaine Sundance uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:27

Merci pour ton éclairage sur le découpage des épisode mélysia.

Sinon oui, comme tu l'as dit, les révélations s'enchainent avec Matt Mitcham qui serait le père de Robin et pire celui de l'enfant de Tui...
Spoiler:

Je la regarderai en VOST dès que possible mais j'ai trouvé la VF vraiment chouette
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:11

Et ben moi, je jette l'éponge après les trois premiers épisodes. Cette série me déprime à un point pas possible. Crying or Very sad Certes elle est bien jouée, les paysages sublimes, l'ambiance bizarre mais j'ai une impression de déjà vu : fille violée, enfant disparue, mec complètement amoral, ces femmes mochissimes complètement déjantées à la libido survoltée! Non décidément je n'ai pas envie de voir les trois derniers, même si c'est du Jane Campion. Mad  La réalité nous assène tous les jours des faits divers suffisamment glauques comme ça, pour que je n'ai pas envie d'en voir à la télé..
J'ai une besoin urgent de rêve drunken  .....
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:25

Miss Bennet a écrit:

J'ai une besoin urgent de rêve drunken  .....
faut te mettre aux dramas, Miss Bennet! Very Happy Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 25855 du rêve, tu en auras! Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 150390 

Pour ma part, je suis contente d'avoir vu cette minisérie, d'abord, ce n'est en général pas le genre de films ou séries que je regarde et c'est bien d'essayer de nouveaux genres qui nous interpellent comme Top of the lake. Ensuite, même si l'histoire est glauque et que la vision des hommes dans ces contrées lointaines est très noire et pessimiste dans l'ensemble, ça m'a plu de voir tous ces beaux paysages, les acteurs sont excellents et on retrouve bien la patte de la réalisatrice! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: top of the Lake   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:45

Je partage ton avis Miss Bennet, cette série me déprime.

Je ne supporte plus les violences que les hommes exercent sur les femmes.

Moi aussi, j'ai besoin de rêver...sans doute pour affronter l'insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:12

Et bien, et bien, quel manque d'enthousiasme pour cette série que pour ma part, j'ai vraiment beaucoup appréciée. Tout comme Marie, j'ai d'abord aimé la patte de Jane Campion. Elle a une façon de filmer les paysages, les femmes brisées, qui tient de la prouesse. Je me rends d'ailleurs compte qu'hormis La leçon de piano (vu il y a très longtemps et sans doute pas apprécié à sa juste valeur, vu mon jeune âge à l'époque) et Bright Star (que maintenant j'ai envie de revoir), je ne connais pas ses autres films.

En tout cas, les personnages paraissent minuscules dans ses paysages superbes. Il y a une poésie qui se détache pratiquement de chaque plan et la musique minimaliste colle parfaitement à chaque situation. Et puis que dire du personnage de Robin : magnifique. Enfin un vrai personnage féminin, complexe, très fort mais qui ne vire jamais non plus dans le registre de la super woman ou de l'idéaliste qui n'écoute pas les autres. J'ai particulièrement aimé le fait
Spoiler:

Après, je suis d'accord, que la série n'est pas non plus parfaite. Les hommes (à l'exception on ne peut plus notable de Jonno) sont tous des primates qui brutalisent femmes et enfants. Les femmes ont pratiquement toutes été brisées par un homme à un moment de leur vie. L'intrigue principale n'est qu'un prétexte pour illustrer le parcours de reconstruction de Robin. Et même si je suis d'accord que les révélations finales sont choquantes, ce n'est pas comme si on ne les avait pas vues venir Wink
Mais il y a une telle poésie qui se dégage de cette série que je suis prête à lui pardonner ses excès et ses défauts et à dire vrai, je pense que je serai même contente de la revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:16

Totalement d'accord avec ton commentaire Toxic:D 
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:31

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 999779 

idem, je partage ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:29

J'ai moi aussi beaucoup aimé Top of the lake. D'abord pour son atmosphère assez envoûtante et pour ses acteurs, tous parfaits. L'intrigue est un peu secondaire car on comprend bien vite que Tui est en vie mais se cache (et je me cacherais aussi si j'étais elle) mais ça n'est pas l'essentiel. La série nous montre bien comment une société en circuit fermé explose du fait même de sa fermeture aux autres. Et elle explose aussi par la venue de cette femme policier (dès le début ça pose problème) qui n'hésite pas à bousculer les tabous, les habitudes.

Et puis mon côté drama/fleur bleue a quand même beaucoup aimé la relation Robin/Jonno qui se reconstruisent l'un l'autre au fur et à mesure que la petite société de Paradise explose.

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 0:04

Je viens de terminer la série que j'ai regardé, entre hier soir et maintenant... à chaud, je peux seulement dire que la réalisation était très réussie, j'ai apprécié le jeu d'acteurs (excellent à mon gout, à part peut etre Holly Hunter que j'ai trouvé vraiment "trop" malgré son role)... pour ce qui est de l'ambiance, du rythme, de l'intrigue en elle même.... je ne peux pas dire que j'ai "aimé", car au fond tout ça m'a beaucoup déprimée xD Cette impression de huis clos, on se sent dans une "cuvette" où tous les miasmes de l'humanité se développent là, en contraste avec ce cadre naturel magnifique. Le Paradise n'en a que le nom... C'était un peu trop pour moi, au fur et à mesure des épisodes je ressentais une oppression en attendant la suite, c'était très désagréable xD pourtant je ne pouvais pas non plus ne pas voir la suite, après une petite heure de pause (de ménage pour me changer les idées en général Laughing) j'étais "obligée" de m'y remettre... en fait j'ai trouvé cette série "envoûtante", j'étais captivée, hypnotisée, je me demandais jusqu'où on pouvait sombrer dans toute cette violence et ce dégoût qu'inspirent une grande partie des personnages... Je redoutais la fin mais finalement, elle était plus que bienvenue! Elle ne répond pas à toutes les questions mais on peut enfin espérer qu'un peu, les choses changent, et la touche d'espoir
Spoiler:
c'était finalement une bouffée d'oxygène xD
Bref, j'espère ne dégouter personne avec mon commentaire, car je trouve que la série est vraiment très réussie. C'est juste qu'à mon avis, elle n'était pas pour moi, je n'aurais pas du vouloir la regarder xD ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 21:36

J'ai vu aussi la série il y a quelques semaines/mois, je ne sais plus trop.
J'ai eu beaucoup de mal à arriver au bout. Honnêtement, j'ai du regarder les deux derniers épisodes en partie en accéléré...
Je suis d'accord concernant Elizabeth Moss, qui est très bien. C'est elle l'âme de la série et c'est uniquement pour elle que je me suis accrochée. Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça terriblement lourd, caricatural, décousu et invraisemblable. Et pas très envoutant pour du Jane Campion qui lorgne du côté de David Lynch. Indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:11

J'ai englouti cette série en deux jours, et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si évidemment ce ne sera pas mon premier choix comme remède anti-déprime... Rolling Eyes

Le sujet est lourd, il y a de la violence (même si j'ai trouvé cela très supportable en tant que spectatrice facilement impressionnable), c'est très très malsain. Comme plusieurs, j'ai noté le côté très caricatural de certains personnages et du discours général (en gros, les hommes sont tous des violeurs brutaux misogynes), mais le reste contrebalance ces aspects un peu regrettables et permet aussi de mettre un peu d'humour dans cette histoire qui rend suffisamment mal à l'aise comme ça (je pense au camp des femmes du Paradise et au personnage de Holly Hunter). Et le personnage de Matt ne me semble pas si caricatural. Il est vraiment à double face, charmeur, violent, et même presque touchant
Spoiler:

Le portrait de Robin est très beau.
Spoiler:


J'ai lu que certaines n'avaient pas pu apprécier les paysages. C'est vrai qu'ils nous étouffent ici, mais c'est tellement sublime. Je n'aime pas toujours le travail de Jane Campion, mais je ne pourrais jamais lui reprocher de ne pas savoir utiliser ses talents de réalisatrice pour nous plonger dans un univers. Tout ici est angoissant : le lac, le bush, la température extérieure qui nous glace même derrière notre écran.

Et puis, la découverte de cette communauté pourrie jusqu'à la moëlle, qui vit du trafic de drogues, où la police est corrompue (Faramir a bien plongé depuis le SDA où il était si pur... Rolling Eyes ), où les enfants sont brisés, ça fait froid dans le dos autant que ça prend à la gorge.

La fin est frustrante parce qu'on n'a pas toute les réponses, et en même temps on sent bien que c'est trop complexe quand on parle de ces sujets pour qu'il y en ait. Dans ce sens là, ça me fait un peu penser à Mysterious skin. Les choses ont évolué, mais ce n'est pas non plus comme si ça pouvait aller bien après de telles horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Mander : Histoire d'un fleuve en Nouvelle-Zélande (livre qui a inspiré La Leçon de piano)
» Portrait de femme (film de Jane Campion, 1996).
» Bright star : les amours de John Keats selon Jane Campion
» Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel)
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: