Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Christmas special 2011

Aller en bas 
+48
nathy's
Winter
Miss Bennet
Kusanagi
jennie
Vanesss
Fée clochette
Lily of the valley
mélysia
Juliette2a
Natacha Rostov
zoju
Miss Maureen
MissAcacia
Saatiya
Dvorak62
Fauvette
Glee1
clinchamps
Queen Margaret
marie21
Diabolo
Emily-de-Winter
Testifly
Darcy
Athéna
lilougeri
Judi
Lady Crumpets
evouchette
Scalotta
Eledhwen
Fearless
Otma
Dune
Alice Liddell
misshoneychurch
Satine
althea
MarianneJustineBrandon
Cindy
Wuxue
Keren
Zakath Nath
Ju
Tatiana
cat47
Camille Mc Avoy
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:57

Deux trois petites choses ont été omises dans vos arguments, fort justes par ailleurs Fée, Zak...

D'abord le réchauffement climatique ne signifie pas qu'il fasse plus chaud! Certaines prévisions, parmi les plus pessimistes, envisagent m^m que l'Europe jusqu'en Espagne serait recouverte de plusieurs mètres de neige et de glace. Le réchauffement climatique a tendance à gommer les saisons et à rendre le temps plus violent dans ses écarts! Alors Glee ne pense pas qu'aujourd'hui il fasse plus chaud en hiver qu'autrefois, ça n'a pas de réel rapport... Notre système de chauffage nous met à l'abri des pathologies meurtrières qui faisaient bien des ravages autrefois et ne laissaient dans ce monde que les organismes capables d'y résister. L’inconvénient c'est que nous sommes plus sensibles quand nous sortons et donc plus fragiles (et un peu trop dodus aussi, mais ça c'est une autre histoire...)

Ensuite, pour ce qui est de la laïcité, elle est exigée dans la vie et les lieux publics. Aucune censure n'est appliquée, Dieu merci, pour ce qui est de la création, et que le Seigneur veuille bien épargner cela à mon pays à tout jamais, à savoir ce fléau qui impose au plus grand nombre une pensée unique en religion entre autre! lol! La liberté individuelle doit être notre crédo en toutes circonstances dès lors qu'elle n'empiète pas sur celle des autres: la messe est dite! Twisted Evil

Cette pensée unique que tu sembles un peu prôner du reste, Glee. Car enfin tous les choix, réactions, ressentis sont possibles, heureusement. Ils sont fonction des individus qui par définition sont différents. Par exemple si Anna n'a aucune envie de rapports sexuels sauf avec son mari, je ne vois pas en quoi cela ne serait pas crédible...elle est comme ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:05

Very Happy tout a fait Winter
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:56

Je donne mon avis avant d'oublier tout l'épisode Razz qui ne m'a pas trop emballée.

J'ai trouvé qu'il y avait plein d'intrigues, peut être un peu trop, ça faisait fouillis! Et j'ai eu du mal avec les personnages:

- Matthew qui accourt comme chien de garde à chaque fois que Mary et Carlisle parlent Rolling Eyes

- Rosamond qui ne se doute de rien Shocked
Spoiler:

- Daisy, tellement naive Rolling Eyes
Spoiler:

- Edith et Sir Anthony, on ne les voit pas assez Evil or Very Mad dommage je les aime bien et elle est toute mignonne quand elle dit qu'elle n'abandonnera pas quelqu'un qui l'appelle "Lovely"

- Le procès ne m'a pas trop passionné non plus, parce qu'on se doute que ça ne peut pas finir de la pire manière.....

Bref, j'attends la suite! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:13

Very Happy et c'est quand la suite ? Noël 2013 . Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:15


Le 16 septembre 2013 sur ITV, peut-être à Noël sur TMC santa
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:23

Merci Cassandre ! va falloir patiente !
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:25

Winter a écrit:
Deux trois petites choses ont été omises dans vos arguments, fort justes par ailleurs Fée, Zak...

D'abord le réchauffement climatique ne signifie pas qu'il fasse plus chaud!

Ensuite, pour ce qui est de la laïcité, elle est exigée dans la vie et les lieux publics. Aucune censure n'est appliquée, Dieu merci, pour ce qui est de la création, et que le Seigneur veuille bien épargner cela à mon pays à tout jamais, à savoir ce fléau qui impose au plus grand nombre une pensée unique en religion entre autre! lol! La liberté individuelle doit être notre crédo en toutes circonstances dès lors qu'elle n'empiète pas sur celle des autres: la messe est dite! Twisted Evil

Cette pensée unique que tu sembles un peu prôner du reste, Glee. Car enfin tous les choix, réactions, ressentis sont possibles, heureusement. Ils sont fonction des individus qui par définition sont différents. Par exemple si Anna n'a aucune envie de rapports sexuels sauf avec son mari, je ne vois pas en quoi cela ne serait pas crédible...elle est comme ça, c'est tout.

Ok pour le réchauffement climatique même si tu m'as pas convaincue... il fait de moins en moins froid en hiver, tout le monde le dit...
Je veux pas te vexer mais je trouve que tu fais trop de prosélytisme dans ta 2e partie.... on sent que tes catholiques mais tu dois pas nous l'imposée comme vous l'avez déjà fait le mois dernier....

Pour Anna, si elle veut pas de rapports sexuels s'est qu'elle est frigide... mais si elle est frigide alors elle peut pas vouloir coucher avec Bates... donc s'est que sa morale religieuse est trop forte.... et le réalisateur aurait pu faire gaffe parce que s'est un encouragement à l'ordre moral.... Anna serait plus appréciée par le public qui la trouverait sympathique si elle décidait de vivre.... Elle se prive, s'est son choix et s'est déplorable mais pourquoi se mêler de se que font les autres.... elle aurait pu les regarder par la serrure ou ne pas regarder mais pas dénoncer.... je savais pas qu'elle était aussi du genre à vouloir que tout le monde suive sa morale.... si sa continue le public va la détester...

Au sujet du lord Anthony, je vois que deux explications.... soit il est devenu gay et seulement gay donc Edith ne l'intéresse plus.... soit s'est Violette qui lui a dit de ne pas approché Edith car on a vu qu'elle observait leurs regards....

Pour Bates, j'ai aussi dit que sa tirait trop en longueur....
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:41

Anna a dénoncé pour venir en aide à Lady Rosamond qui risquait d'accepter un homme qui ne voulait que son argent et la tromperait avec sa femme de chambre!! Elle a rendu un grand service à Rosamond et c'est tout à son honneur.

Ensuite ton raccourci "si elle ne veut pas de rapports sexuels c'est qu'elle est frigide" me choque pas mal Shocked Ta vision des choses est très étroite Shocked

Tu pars dans des raisonnements totalement faux du coup!! Elle ne veut pas de rapport avec d'autres parce qu'elle aime Bates et qu'elle relie le sexe à l'amour. Il y a de tout, des personnes qui peuvent coucher sans amour, juste par désir, certaines qui ne dissocient pas l'acte des sentiments....et Anna est dans ce cas, mais ça ne veut pas du tout dire qu'elle est frigide!!
Et de plus, Anna est quelqu'un de fidèle Smile

Ensuite tu ne représentes pas tout le public lol! lol! donc rassure toi, la plupart des gens l'apprécient beaucoup au contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:05

Euh, il faut une morale religieuse pour ne pas coucher ??? Désolée, moi je ne suis pas pratiquante et si j'avais été dans la situation d' Anna (surtout à cette époque) j'aurais réagi exactement de la même façon... Cela s'appelle fidélité et respect et non frigidité...
Quant à sa dénonciation, c'était un service rendu... j'aurais apprécié qu'on me prévienne à la place de Rosamund.

Si tu veux des scènes un peu plus hard, tourne- toi vers d'autres séries !

C'est comme si tu voulais voir Darcy et Lizzie ... pardonne-moi l'expression... s'envoyer en l'air à la fin de P&P... ou même au milieu, parce que telle que tu sembles être, tu lui aurais sauté dessus, toi au Darcy... !!!

Moi je vois bien Lizzie lui arracher sa chemise mouillée et .... Biiiip (censure catholique française )... Et puis si ça se trouve, ils font croire comme ça qu'il ne se regardent pas mais peut-être que derrière les buissons ... Biiiiip (re-censure catholique française)... Christmas special 2011  - Page 11 17735

Alors oui, c'est évident qu'à l'époque aussi il se passait des choses, sinon il n'y aurait pas eu de filles-mères, mais le cinéma ce n'est pas de la chirurgie, on n'a pas besoin de tout montrer (comme disait quelqu'un plus haut, on ne les montre pas aux petits coins)...

Quant au réchauffement climatique il implique certes en général des hivers plus doux et plus pluvieux mais aussi des gros coups de froid avec beaucoup de neige et de gel (comme l'année dernière)... et anecdote perso, chez nous, on pique-nique régulièrement en plein hiver ! Et je ne suis pas complètement jetée ni devenue tuberculeuse pour autant... Christmas special 2011  - Page 11 673712

Et tu sais quoi, Glee, moi je n'ai pas la patience des autres et je te dis ouvertement que tu es quelque peu agaçante (là, je pratique la langue de bois)...
ARRETE de regarder Downton et comme on m'a toujours dit : "Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres."... !! Christmas special 2011  - Page 11 17735 Christmas special 2011  - Page 11 17735 Christmas special 2011  - Page 11 639488 Christmas special 2011  - Page 11 639488
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:06

Disons qu'elle est comme froide pour le plaisir comme si s'était impossible pour elle.... j'ai pas dit qu'elle est frigide mais qu'elle l'est pas vue qu'elle veut Bates.... mais que alors si elle ressent du désir pourquoi pas pour les autres ? J'ai dit sa exactement

si elle veut pas de rapports sexuels s'est qu'elle est frigide... mais si elle est frigide alors elle peut pas vouloir coucher avec Bates... donc s'est que sa morale religieuse est trop forte....


Donc sa veut dire que je la considère pas comme frigide mais moraliste... Je critique pas mais je trouve choquante qu'elle impose sa morale au lord et à sa maîtresse.... chacun fait ses affaires comme sa lui fait plaisir... J'ai pas dit qu'elle aime pas Bates mais Bates lui aussi, il lui a fait comprendre de profiter de la vie.... Mais bon, on se comprendra jamais sur le sujet alors on causera plus de l'attitude religieuse d'Anna.... chacun ses idées...

Pour Rosamund, soit Anna est amère, soit elle cherche à être bien vue car Rosamund ne lui a jamais rendue service.... si s'était pour ses employeurs, passe encore.... mais Rosamund est la plus antipathique de la famille....

Au fait, vous avez déjà vues spiderman? j'ai vu sa il y a quelques mois chez des amis et un truc m'a frappé... la fille qui sort avec le héros, elle a un air de ressemblance avec la cuisinière de downton abbey.... je la regardais en me disant que je l'avais déjà vue et j'ai ensuite réalisée.... d'accord, s'est pas les mêmes mesures mais la ressemblance est là... Smile


Dernière édition par Glee1 le Lun 17 Déc 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:07

Bon, écoute Glee1, là, désolée, je veux bien être patiente, mais c'est de plus en plus dur. Winter t'explique que le réchauffement climatique c'est un peu plus compliqué qu'une simple hausse de température, elle n'invente pas, c'est scientifique. Peut-être que là où tu habites la température augmente régulièrement, mais dans le reste de la France (ou du monde) c'est loin d'être le cas, des chutes et des tempêtes de neige ces dernières années alors qu'avant c'était exceptionnel dans certains cas, ce n'est pas du délire. On t'a aussi expliqué la résistance au froid de gens vivant quelques générations auparavant, mais bon, je ne sais pas, si tu as l'occasion de louer une chambre dans une maison à la campagne qui n'a qu'une cheminée pour chauffer, n'hésite pas, tu nous donneras des nouvelles...

Quant aux expressions utilisées par Winter, elles sont dans le langage courant que je sache, donc ne viens pas l'accuser de prosélytisme, s'il te plait.

Quant à Anna frigide parce qu'elle ne se lance pas dans une partie à trois avec le lord et la bonniche à la première occasion, moi aussi, ça me choque. Je t'ai déjà dit quelques messages plus haut (mais encore faudrait-il que tu lises les réponses) que tes jugements à l'emporte-pièce sur la sexualité des personnages (ou leur manque de sexualité) pouvaient être blessants, et tu en rajoutes une couche. Encore une fois, il n'y a pas une façon et une seule de mener sa vie sexuelle et amoureuse, donc essaie de ne pas coller ton point de vue sur la question à tous les personnages comme si lui seul valait. On ne dit pas que les personnes qui ont une sexualité libérée sont des "je ne dirais pas le mot on est sur un forum tout public", alors abstiens-toi de juger la santé physique et mentale de... ceux à qui il arrive de s'abstenir, justement, s'il te plait.

_________________
Christmas special 2011  - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:16

j'ai justement pas dit qu'elle était frigide... j'ai expliquée que sa pouvait pas être le cas vue qu'elle veut Bates et que donc s'était de la morale....
Je respecte son choix mais je déplore qu'elle l'impose au lord et sa maîtresse en racontant tout à Rosamund et Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:25

bounce rabbit scratch Christmas special 2011  - Page 11 673712 Christmas special 2011  - Page 11 302347 Christmas special 2011  - Page 11 50583 Christmas special 2011  - Page 11 751794 Christmas special 2011  - Page 11 751794 Christmas special 2011  - Page 11 751794

Z'inquiétez pas, je vais me faire soigner !!!! On peut se faire greffer de la patience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:29

Bon, alors je vais expliquer lentement:

- Anna aime Bates, et personne d'autres. Elle va être séparée de lui pour un moment, alors peut-être qu'à long terme elle pourrait en avoir assez d'attendre, avoir besoin qu'on lui remonte le moral ou de compagnie masculine, c'est possible. Mais là c'est peu de temps après le jugement, Bates reste le centre de ses pensées, elle sait qu'il va souffrir en prison et donc elle pense à lui et pas spécialement à se changer les idées avec les premiers qui passent. Ce n'est pas une attitude purement morale ou coincée, simplement tu peux comprendre que quand les gens sont déprimés, ils n'ont pas la tête à la bagatelle, non? Ou tu crois que si on ne se jette pas sur la première occasion qui se présente pour coucher avec quelqu'un, c'est forcément de la morale? Est-ce que tu peux comprendre le simple fait qu'on n'a pas tout le temps envie, besoin, de le faire n'importe quand et avec n'importe qui?

- Si le lord était un invité lambda, elle n'aurait sans doute pas rapporté parce que ça n'aurait fait de mal à personne, ça ne regardait que les deux intéressés. mais là, le lord en question va épouser quelqu'un de la famille (même si Rosamund n'est pas proche d'Anna, elle en fait partie et ce qui se passe dans la famille a des conséquences sur les autres membres et parfois les domestiques) et se conduit d'une façon qui pourrait blesser quelqu'un. Donc, si Anna agit, ce n'est pas parce que l'idée que d'autres s'amusent la révulse, mais pour éviter à quelqu'un d'être blessée en découvrant seulement après son mariage que son mari la prise pour une idiote. Le Lord s'est quand même fait invité dans une maison de la famille en principe pour épouser Rosamund, et en profite pour s'envoyer la bonne, s'il se fait prendre c'est son problème, il n'avait qu'à être plus discret.

_________________
Christmas special 2011  - Page 11 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:33

Glee1 a écrit:
Je respecte son choix mais je déplore qu'elle l'impose au lord et sa maîtresse en racontant tout à Rosamund et Marie...

En fait ce que tu veux, c'est de regarder des parties de jambes en l'air, et sans toutes les histoires que tu vois à l'écran, bien pas de chance.... tu devrais écrire aux scénaristes pour qu'ils modifient leurs histoires....

C'est simple, le décor est planté, on ne quitte pas la chambre, un lit, et on regarde..... puréééééeeee OU EST LE PLAISIR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:51

Glee1, tu devrais créer ta propre série avec tous les ingrédients que tu aimes Twisted Evil mais pas sûr qu' elle soit nominée aux Awards ! lol!
Christmas special 2011  - Page 11 695703
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:52

Glee
Citation :
Je veux pas te vexer mais je trouve que tu fais trop de prosélytisme dans ta 2e partie.... on sent que tes catholiques mais tu dois pas nous l'imposée comme vous l'avez déjà fait le mois dernier....
lol! mais non c'est juste de l'humour .. j'en ai rajouté à l’excès mais c'était pour détendre, en fait ...ça me paraissait clair à moi scratch
Citation :
Ok pour le réchauffement climatique même si tu m'as pas convaincue... il fait de moins en moins froid en hiver, tout le monde le dit...
"Tout le monde" dit beaucoup de bêtises en particulier quand on lui pose une question. C'est curieusement plus facile d’échafauder une réponse que de dire "je ne sais pas"mais c'est très humain.
J'ai un peu l'impression que ton monde est assez binaire. Que les gens sont la plupart du temps manipulés. Anna ne couche pas parce que le bon dieu dit que c'est mal!!! possible tout comme il est possible qu'elle n'en ait pas envie, que son corps et sa tête n'en ait pas envie. Tu vois les choses d'une certaine manière et c'est ton droit. Je crois que ce qui t'est le plus reproché c'est de ne jamais entrer dans la vision que les autres te proposent, en discutant sur leur argumentation et pas nos ressentis ou nos convictions aux uns et aux autres. Du coup on se lasse parce que le discours tourne ne rond...
Anna dénonce ce personnage. Pourquoi? parce qu'elle n'est pas d'accord, elle et elle seule décide de ce qu'elle fait. Elle fait un choix au sein de ses valeurs à elle. Elle fait aux autres ce qu'elle voudrait qu'on fasse pour elle. C'est de la logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:21

Kusanagi a écrit:
Ben vu tout ceux qui sont allez à l'école et qui gouvernent mal un pays.... lol!

La Reine a eu une scolarité, elle n'a pas été à l'école, nuance.... elle avait des précepteurs. En plus, elle ne gouverne pas.... c'est le Premier Ministre qui le fait....


Je suis pas d'accord.... regarde, elle a des pouvoirs mais veut pas s'en servir
http://www.lepoint.fr/monde/a-quoi-sert-la-reine-d-angleterre-02-06-2012-1468577_24.php
Donc imaginons si elle avait voulu s'en servir... même sans aller à l'école avant....

En Espagne, il y a eu des ennuis avec Sofia qui s'est opposée au gouvernement de Zapatero contre le mariage gay... alors si son mari avait fait comme elle, le pays aurait été dans la crise.... en Angleterre la Reine a encore plus de pouvoirs qu'en Espagne (j'ai même lu un jour qu'un lord voulait levé des taxes sur ses terres).... donc on a donné le pouvoir à quelqu'un qu'on a pas envoyée à l'école alors que le monde est très complexe....

Elle gouverne pas directement mais elle participe à la vie politique....
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:39

Pour avoir étudié le régime de monarchie parlementaire en sciences-politiques pendant un long trimestre, je peux te dire que la reine n'a qu'un pouvoir symbolique. Elle est le chef du gouvernement mais le pouvoir exécutif c'est le premier ministre, issu de la majorité au parlement, et son cabinet et le législatif est le Parlement. Une reine "règne" donc mais elle ne fait pas de projet de loi... De plus comme on l'a fait remarqué, elle n'est peut être pas allée à l'école mais elle a eu des précepteurs ce qui signifie qu'elle a certainement eu une éducation très soignée, d'autant plus qu'elle était l'héritière... Bref elle est éduquée mais de toute manière elle ne pourrait nullement lever des impôts comme ça... Elle représente plus l'unité nationale qu'un réel pouvoir politique...
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:44

L'article dit pas vraiment sa.... il dit qu'elle a des pouvoirs mais veut pas s'en servir mais que Charles pourrait le faire.... S'est pas le sujet mais je trouve la question intéressante....
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:50

Oui, bref, elle a le pouvoir d'un président de la République ou à peu près... et alors, l'éducation elle l'a eue, et largement à mon avis... mais à domicile, c'est ça le privilège des grands !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:22

Comme je suis nulle, j'ai juste oublié de le regarder (ou de l'enregistrer). Christmas special 2011  - Page 11 302347

Quelqu'un sait si TMC va le rediffuser ????
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:48


Il me semble qu'une rediffusion est prévue le lundi 24 décembre ou le dimanche 23 décembre en fin d'après-midi. A vérifier ....
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:58

Merci beaucoup Cassandre pour l'info. cheers

Je vérifie et je programme mon enregistrement cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:38

Bonsoir,

Je venais sur ce post pour venir discuter avec vous de cet épisode diffusé 2 fois par TMC (SUPER !!!)

J'aime beaucoup vos commentaires.

Je voulais juste vous dire qu'il était vain de répondre à "glee1" !

Pourquoi ?

Parce qu'elle est un pur produit de la société actuelle et ce qu'elle reproche à la société de l'époque de Dowtown Abbey lui est tout autant attribuable ! Elle regarde, scrute cette société par le mauvais sens de la lorgnette. Elle en a une vision étriquée issue de sa propre société, la société contemporaine. Elle ressort tous les poncifs éculés de notre société très "obsédée" du sexe (et au diable l'esprit, la culture et l'intellect). Ainsi, obligatoirement, Anna est frigide, tel lord doit être gay, une reine qui ne va pas à l'école est forcément ignorante (je suis d'ailleurs persuadée qu'elle n'a même pas un quart de la Culture de la Reine Elisabeth) !!!

C'est pour cela que je suis satisfaite qu'elle soit, somme toute, la seule de son "genre" sur ce forum fréquenté par des personnes si intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Christmas special 2011  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas special 2011
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: