Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Christmas special 2011

Aller en bas 
+48
nathy's
Winter
Miss Bennet
Kusanagi
jennie
Vanesss
Fée clochette
Lily of the valley
mélysia
Juliette2a
Natacha Rostov
zoju
Miss Maureen
MissAcacia
Saatiya
Dvorak62
Fauvette
Glee1
clinchamps
Queen Margaret
marie21
Diabolo
Emily-de-Winter
Testifly
Darcy
Athéna
lilougeri
Judi
Lady Crumpets
evouchette
Scalotta
Eledhwen
Fearless
Otma
Dune
Alice Liddell
misshoneychurch
Satine
althea
MarianneJustineBrandon
Cindy
Wuxue
Keren
Zakath Nath
Ju
Tatiana
cat47
Camille Mc Avoy
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:48

Glee, je crois qu'il faut que tu te convertisses (toute idée de religion écartée) à une autre série... ! Elle ne te convient vraiment pas... lol!

La loi sur la laïcité ne pose aucun problème quant au cinéma et à la littérature. Si on devait supprimer tout ce qui concerne la religion dans les romans ou les films, ça s'appellerait de la censure et ce n'est pas compatible avec la laïcité...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:55

Citation :
J’ai trouvée que sa tirait trop en longueur avec les larmes d’anna… pourtant même son Bates lui a dit de profitée de la vie…. Donc de prendre du bon temps….
Spoiler:
Son mari vient de se faire condamner à perpétuité, donc même s'il lui dit de profiter de la vie, ils sont toujours mariés (et quand il lui a dit ça il pensait mourir) et je ne pense pas qu'ils voulait dire "à peine sortie, jette-toi dans le lit du premier homme qui passe". Ce n'est pas parce que l'amour et le sexe ne sont pas forcément lié qu'Anna a envie de s'envoyer en l'air avec tout ce qui passe immédiatement. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni la même vision de l'amour et de la fidélité, et c'est très bien comme ça. L'attitude d'Anna est parfaitement compréhensible (et si elle les dénonce, c'est surtout parce que le lord avait des vues sur Rosamund. S'il était complètement libre, elle n'aurait sans doute rien dit, mais là d'un côté il s'apprête à en épouser une, de l'autre il la trompe. Normal qu'elle prévienne la principale intéressée qu'on se paie sa tête plutôt que de vouloir se joindre à une partouze.

Citation :
Mais j’ai trouvée que s’était encore très religieux par exemple que Matthieu et Marie prient sur la tombe ou quand la gouvernante et O’Brian disent qu’elles vont prier pour Bates… s’est trop dommage de pas couper ses parties surtout qu’en France il y a la loi sur la laïcité…..

C'est ça, censurons ce qui déplait à une partie du public. la série est le reflet d'une époque, en 1920 on priait encore pas mal. Et la séparation de l'Église et de l'État n'a rien à voir avec la choucroute, TMC est une chaîne privée qui présente un programme de fiction, elle a le droit de montrer des personnages catholiques, protestants, juifs, musulmans, athées, etc. sans cacher leur pratique (ou absence de pratique).

Citation :
Pas crédible du tout quand ils déjeunent dehors en plein hiver…

Plus tu montes dans le Nord, moins les gens sont frileux en principe (des filles qui allaient en boîte en petites tenues en Irlande j'en ai vu, alors que moi je portais un gros pull et une veste). Et même ici, c'est pas rare en hiver de voir des gens en terrasse de café alors qu'on se gèle.

Citation :
Le bal n’était pas crédible aussi…. Souvenez vous de la pub pour la série, sa parlait de deux mondes qui se mélangent pas…. Impossible de croire qu’un lord danse avec des servantes en public….

C'est une tradition (j'avais aussi vu ça dans je ne sais quel livre de Wodehouse qui se passe dans le même milieu). Exceptionnellement, une fois par an, parce que c'est Noël, on fait ça. Ce n'est pas une invention du scénariste. Quant au droit de cuissage, no comment.

_________________
Christmas special 2011  - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:22

Zakath Nath a écrit:

Son mari vient de se faire condamner à perpétuité, donc même s'il lui dit de profiter de la vie, ils sont toujours mariés (et quand il lui a dit ça il pensait mourir) et je ne pense pas qu'ils voulait dire "à peine sortie, jette-toi dans le lit du premier homme qui passe".
S'est sa qui m'agace avec elle, elle veut culpabilisée les gens ou quoi? Si elle veut pas profitée de la vie, qu’elle laisse les autres le faire… Rosamund, s’est pas l’affaire d’Anna… Et s’est à Marie qu’elle est allée le dire si j’ai bien suivie….[/quote]

Zakath Nath a écrit:

C'est ça, censurons ce qui déplait à une partie du public. la série est le reflet d'une époque, en 1920 on priait encore pas mal. Et la séparation de l'Église et de l'État n'a rien à voir avec la choucroute, TMC est une chaîne privée qui présente un programme de fiction, elle a le droit de montrer des personnages catholiques, protestants, juifs, musulmans, athées, etc. sans cacher leur pratique (ou absence de pratique).
Je parlais pas de la séparation de l’église et de l’Etat mais de la loi assez récente sur la laïcité et les signes religieux. [/quote]

Zakath Nath a écrit:

Plus tu montes dans le Nord, moins les gens sont frileux en principe (des filles qui allaient en boîte en petites tenues en Irlande j'en ai vu, alors que moi je portais un gros pull et une veste). Et même ici, c'est pas rare en hiver de voir des gens en terrasse de café alors qu'on se gèle.
Plus tu montes dans le nord moins les gens sont frileux…. Mais par rapport aux mêmes températures qu’ici…. Donc si un français gèle à 0° un anglais se sera qu’à -2°…. Je simplifie avec des chiffres au hasard…. Hors, n’oublie pas qu’à l’époque il y avait pas encore le réchauffement climatique de maintenant, donc en hiver sa gelait gravement… je vais pas croire qu’ils déjeunaient dehors à -10° ou même pire… Thomas oui, on voit qu’il est courageux et il va tôt le matin quand s’est très froid pour cherchée le chien…. Mais les autres….[/quote]

Zakath Nath a écrit:

C'est une tradition (j'avais aussi vu ça dans je ne sais quel livre de Wodehouse qui se passe dans le même milieu). Exceptionnellement, une fois par an, parce que c'est Noël, on fait ça. Ce n'est pas une invention du scénariste. Quant au droit de cuissage, no comment.
Sauf que bizarrement ils ont passé 6 ans en deux saisons et que s’est la première fois qu’on entend parlé de sa… pour le droit de cuissage si le lord exige le serviteur ou la servante peut pas refusée…, tu as bien vu avec l’autre…. Donc si il avait exigée pour anna, la seule chose qu’elle pouvait faire s’était changer d’endroit…. D’ailleurs quand j’avais lu que dans la saison 2 le lord allait presque exercée son droit de cuissage je croyais que se serait avec anna….[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:36

Je dis Glee, arrête de regarder cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:39

Christmas special 2011  - Page 10 639488 non Glee, je ne m'énerve pas Christmas special 2011  - Page 10 17735 Christmas special 2011  - Page 10 50583 Christmas special 2011  - Page 10 820783

Ne regarde plus Downton et tu seras bien plus heureuse.

Crois-moi, tout était crédible.... romancé mais crédible

Nous sommes en 1920..... la guerre a fait des morts et les gens sont encore un peu en deuil des disparus, d'autre part, la prospérité n'est pas encore revenue, donc en plus avec le procès de Bates, les résidents du château ne sont pas tout à fait joyeux, mais pour à cette époque, il n'était pas plausible de se laisser entraîner par la déprime, et le mieux s'était de faire avec et de surmonter tous les chagrins par une certaine dignité et accomplir la tradition.

D'autre part, je ne suis pas étonnée que Lord Grantham ne dise rien à Marie...... il a essuyé pas mal de tempête avec la guerre, un fille mariée au chauffeur donc plus rien ne l'atteint, et tu sais pertinemment que ce sont les enfants qui élèvent les parents à partir d'un certain âge. Donc, l'affaire est vieille de cinq ans et son conseil de quitter Carlisle est celui d'un père aimant, qui voit bien que l'union ne sera pas heureuse car sa fille même si elle fait bonne figure aime ailleurs.... je suis sure que quelque part tu l'admires un peu. Carlisle pour moi est tout à fait épatant avec Marie, puisque lorsqu'il se quitte le matin il reconnait qu'il l'aime follement mais sans espoir de retour depuis longtemps, il espérait qu'en l'aimant absolument chaque jour elle parviendrait à oublier Matthew.... hélas, l'amour ne marche pas ainsi. J'ai trouvé qu'il était touchant et bien qu'averti, un peu naïf, et c'est ça son bon côté... il s'est fait seul, il innove mais est faillible aussi. Il part dignement.

Quant à la chasse ............. c'est tout à fait ça.... même encore maintenant ! les repas de chasse se font dans les communs et sans chauffage. (D'ailleurs, je voudrais rappeler à ton souvenir que les maisons étaient très peu ou pas chauffée. La cheminée dans les pièces de jour était allumée le matin avant le petit déjeuner dans la salle à manger, ensuite, le feu mourrait, puis était rallumé pour le repas de midi et ensuite du soir. Les chambres dans lesquelles tu n'avais rien à faire le jour, était froide, le feu y était allumé ver 8 h du soir et mourrait dans la nuit....... tôt le matin un domestique venait raviver les braises et ainsi vers 6 heures du matin, tu pouvais faire ta toilette de chat.... ) Toute la journée, la cheminée brûlait dans les bureaux et les petits salons privés.... AILLEURS NON, le blizzard sévissait dans les couloirs, sous les portes, et tu gelais. lol!

Par contre, manger dehors et par tous les temps n'a jamais arrêté les chasseurs.... et comme le souligne Zakath Nath, les gens étaient moins frileux pour la bonne raison que les faibles étaient tous morts très jeunes, il restait ceux dont les gènes étaient résistantes. Tu te fais une fausse idée de la noblesse terrienne... Ils étaient servis, mais ils avaient aussi leurs charges et étaient résistants car toujours à cheval par monts et par vaux par tous les temps pour surveiller leur domaine.

D'autre part nul ne pouvait déroger aux deux bals traditionnels avec les serviteurs.... celui que tu as vu et à Pâques pour la résurrection du Christ, et même Elizabeth II maintient les traditions..... elle fait comme tu l'as vu dans le téléfilm, même à son âge, et comme elle est en Ecosse à Balmoral à ce moment là, elle danse en tenue écossaise les hommes aussi.... Christmas special 2011  - Page 10 343393

Mais au milieu de ses serviteurs, elle reste toujours la Reine, comme les Grantham restent les Maitres.

Bon tu veux des scènes de nue !!!! va te déshabiller en plein hiver dans une salle froid.... et tu comprendras ta douleur..... brrr, c'est loin d'être glamour et oui, ils restaient habillés Christmas special 2011  - Page 10 332918 Christmas special 2011  - Page 10 332918 Dans les chambres à cette époque, il doit au bas mot faire 12 à 15 ° bien essaye et tu verras à ce moment là si t'ébattre follement dans la tenue d'Eve t'emballe.... et puis, ce n'est pas du tout du tout ce que veut faire passer la série. Pour les parties de jambes en l'air, vois autre chose.... Christmas special 2011  - Page 10 343393 Christmas special 2011  - Page 10 343393
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:01

Je suis pas convaincue par vos arguments....
J'ai oubliée un truc, s'est que carson m'a choquée quand il a dit que se serait mieux pour l'honneur de la maison qu'anna parte.... je me méfiais déjà de lui mais j'ai été choquée... si même pas le riche lord veut qu'elle parte pourquoi carson il le veut....
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:09

Glee1 a écrit:
Je suis pas convaincue par vos arguments...
Pourtant ils sont plutot bien développés, et logiques...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:51

Very Happy Carson est peut-être choqué, mais il n'est pas le maître.... Alors il peut dire ce qu'il pense, son maître n'a pas les mêmes liens que lui avec son personnel... et puis maintenant, un peu plus ou un peu moins de scandale ne traumatise guère Lord Grantham. Il évolue, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:06

Je ne sais même pas pourquoi je prends encore le temps de répondre mais bon:

- Nos arguments ne te convainquent pas, pourtant on prend la peine (comme Fée Clochette avec la Reine d'Angleterre) de donner des exemples tirés de la réalité pour expliquer que certaines choses sont crédibles, même si elles peuvent paraître extraordinaires. Si on n'a pas parlé de cette tradition dans d'autres épisodes, c'est qu'aucun ne se déroulaient à Noël, mais là c'est justement un épisode se déroulant à Noël, c'est le thème, donc justement le moment d'en parler alors qu'avant c'était hors-sujet. Pareil pour la chasse et la résistance au froid. Après si tu ne veux pas nous croire parce que ça perturbe trop tes idées préconçues, c'est toi que ça regarde.

- Le comportement des gens ne tourne pas uniquement autours de leurs besoins sexuels ou leurs frustrations et c'est lourd que tu ramènes toujours tout à ça. Anna ne veut pas empêcher les deux de s'amuser, simplement éviter qu'une tierce personne (Rosamund) ne se fasse pigeonner. Elle passe par Mary parce que celle-ci est parente avec Rosamund alors qu'Anna n'est pas proche de celle-ci, et c'est mieux quand ce genre de nouvelle tombe de la bouche de quelqu'un de proche, en général. Donc s'il te plait, peux-tu arrêter de considérer qu'il y a les gens coincés aigris d'un côté et les gens libérés et du coup sympa de l'autre? Ta façon de juger les personnages sur leur vie sexuelle (ou absence de vie sexuelle) est franchement pénible, et pas tolérant du tout (ben oui, tu sembles trouver que les personnages qui empêchent les autres de faire ce qu'ils veulent comme des méchants ou des aigris, mais ta façon de considérer que ceux qui ne se comportent pas comme des bonobos ne sont pas crédibles ou ont un problème n'est pas mieux, voire peut être carrément blessant. Chacun fait ce qu'il veut - y compris rien - du moment que ça ne fait de mal à personne, donc si tu pouvais arrêter de juger selon tes conceptions à toi, ce serait sympa.

- Ensuite, je vais finir par réitérer les conseils des autres, à savoir abandonner la série, si tu veux absolument voir des gens se comporter de façon libéré et être athée ou ne pas étaler leurs convictions religieuses. Il n'y a aucun intérêt à suivre une série historique si c'est pour voir des gens se comporter comme tu le ferais de nos jours. S'il n'y a que les costumes qui te branchent, tu peux toujours regarder les photos sans t'embêter avec l'histoire.

_________________
Christmas special 2011  - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:21

Je te soutiens Zakath Nath! cheers Ca fait pas de mal de se l'entendre dire! Je n'aurais pas mieux défendu la série!! cheers Que je trouve très fidèle historiquement et qui justement change de tout ce que l'on peut voir dans les autres série (comme des partie de jambes en l'air toutes les secondes!) Elle reste très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:52

D'ailleurs, Glee, ça vire à l'obsession, tu ne postes pratiquement que sur cette série que tu sembles détester... je trouve ça étrange... Moi je n'aime pas le poisson cru, je ne m'oblige pas à en manger !!!
Change de série, je sais pas moi, Plus belle la vie, pas de religion, pas de droit de cuissage (enfin je suppose), de la chaleur et du sexe.... Enfin, je dis ça, je sais pas, je n'ai jamais pu voir un épisode en entier tellement ça m'a gavée ! Et comme ça m'a gavée, au lieu de critiquer, j'ai évité de la regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:00

J'ai également vu le Christmas Special (il y a déjà plus d'une semaine). Je pense que je ne vais rien rajouter de nouveau et de bien pertinent à ce qui a déjà été dit. Cet épisode de Noël clôt très bien la saison 2. J'ai trouvé la scène finale entre Matthew et Mary plus réussie que dans l'épisode 8. Enfin, en même temps, Matthew a cessé d'avoir des remords par rapport à Lavinia et Mary s'est libérée du poids qu'elle avait sur le coeur donc tout allait pour le mieux. La demande en mariage sous la neige était très romantique Christmas special 2011  - Page 10 150390 En même temps, il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire fondre Very Happy
Enfin, Daisy en a fini avec sa mauvaise conscience (même si je ne pensais pas qu'elle aurait été aussi naîve devant le stratagème de Mrs Patmore Very Happy mais c'était bien trouvé en fait lol! ).
Voilà pour mes petites impressions en vrac. Je ne poste pas beaucoup dans ce sous-forum mais les posts sur les épisodes de DA sont tellement constructifs et bien argumentés que c'est dur de passer après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:23

Fée clochette a écrit:
Very Happy Carson est peut-être choqué, mais il n'est pas le maître.... Alors il peut dire ce qu'il pense, son maître n'a pas les mêmes liens que lui avec son personnel... et puis maintenant, un peu plus ou un peu moins de scandale ne traumatise guère Lord Grantham. Il évolue, voilà.

J'ai pas dit qu'il est le maître mais que son comportement est inhumain.... j'aime pas Anna et j'ai déjà dit pourquoi mais il est méchant quand il dit qu'elle ferait mieux de partir pour la réputation de downton abbey alors qu'elle souffre déjà même si je trouve aussi comme beaucoup de monde qu'elle ferait mieux de prendre du bon temps comme lui a conseillé Bates... son homme doit être exécuté et Carson il trouve rien d'autre à faire qu'en rajouté... alors qu'il croit même pas que Bates est coupable.... j'étais dégoûtée....
Pour le lord, je sais qu'il évolue bien, je l'ai aussi dit.... maintenant il accepte que sa fille couche avec un chauffeur et que l'autre ait couchée avec un Turc alors qu'avant il aurait fait un scandale.... donc si lui il change et veut garder Anna, je me demande de quoi se mêle Carson...

Pour les autres réponses, je dis pas que vous avez tort mais vous prenez pas tout le contexte en comte... à l'époque il faisait plus froid que maintenant alors le déjeuné dehors en hiver, j'arrive pas à y croire..... et puis si ils arrivent à manger dehors en hiver alors l'excuse des scènes romantiques (comme s'est sa que vous aimez) habillées sa tient pas la route... et je pense pas qu'avec des cheminées dans les chambres ils faisaient si froid.... vous dites que s'est une série d'époque mais d'autres séries d'époques en montrent plus....

Pour le lord d'Edith je me demande si s'est pas Violet qui lui a dit de ne pas sortir avec elle.... d'abord je pensais qu'il était devenu gay mais en y repensant je me souviens que quand il a revue Edith il arrivait mal à cacher son émotion... et vue le regard de la grand-mère.....

Pour Bates je me demande si s'est pas un coup montée par quelqu'un de Downton abbey pour se débarrassé de lui...

Vous vous souvenez peut-être de la fois quand le lord a dit qu'il allait payé l'avocat pour faire des recherches sur un malade (Patrick)... et il avait dit que sa coûterait cher.... et là il paie à nouveau son avocat pour un valet.... j'ai bien compris avec la cuisinière que quand un employé bossait bien il voulait le garder, mais à se prix.... en tout cas, j'aurais pensé que les pressions du lord auraient joué en faveur de Bates... mais la guerre a changé les choses...

j'espère que Bates s'en sortira mais pas pour redevenir valet du lord, Tom a mérité qu'il la méritait...

Pour Carlile, je trouve pas qu'il soit parti dignement, il a quand même menacée Marie...


Zakhat, s'est qui la fille sur ta photo de signature ? 


Dernière édition par Glee1 le Dim 16 Déc 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:36

Citation :
Pour les autres réponses, je dis pas que vous avez tort mais vous prenez pas tout le contexte en comte... à l'époque il faisait plus froid que maintenant alors il déjeuné dehors en hiver..... et puis si ils arrivent à manger dehors en hiver alors l'excuse des scènes romantiques (comme s'est sa que vous aimez) habillées sa tient pas la route... et je pense pas qu'avec des cheminées dans les chambres ils faisaient si froid.... vous dites que s'est une série d'époque mais d'autres séries d'époques en montrent plus....

On ne nie pas le réchauffement climatique, mais il y a un siècle ce n'était pas non plus un ère glaciaire. Et même de nos jours, on a des hivers très rudes et d'autres plus doux d'une année sur l'autre (quand j'étais gamine, la neige où j'habite, c'était exceptionnel, là, ces dernières années, on y a eu plus souvent droit, comme quoi les changements climatiques sont plus complexes qu'une simple hausse générale). Pour les cheminées, je ne sais pas si tu en as fait l'expérience, mais plus une maison a de grandes pièces, plus c'est dur à chauffer, et les cheminées, ça chauffe quand tu es prêt de l'une d'elle, mais pour peu que tu t'éloignes, beaucoup moins... Ce n'est pas le système le plus pratique. Donc les gens étaient endurcis contre le froid, même si évidemment ils ne se baladaient pas à poil par -15. Mais pour la partie de chasse, ils sont couverts, il ne neige même pas, et ils ont des boissons et de la nourriture chaude, rien d'extraordinaire.

Quant aux scènes romantiques trop habillées, je n'ai rien contre les séries HBO qui sont très explicites comme Rome, Deadwood ou Game of Thrones, mais il en faut pour tous les publics, la variété, c'est bien. Downton Abbey s'adresse à un public plus large, aussi bien des adultes que des plus jeunes, on peut la regarder en famille, et c'est bien aussi. Donc les relations sont traitées de façon elliptiques, on ne montre rien de graphique mais on comprend que les personnages ont eu des relations ou pas. L'accent est mis sur les conséquences de ces relations, pas sur la description exacte de comment ils ont fait. On ne montre pas non plus les personnages faire leurs besoins, pourtant tu ne t'aies jamais plainte qu'on ne voit pas Thomas pisser dans un pot de chambre et que du coup ce n'était pas réaliste. Ben là, c'est pareil, on ne te montre pas tout, mais on te fait comprendre que certaines choses se passent, c'est une façon de raconter une histoire qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre.

_________________
Christmas special 2011  - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:40

Rome et les autres, s'est aussi tout public 

S'est qui la fille sur la photo de ta signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:56

La fille est l'actrice Alicia Vikander, dans le film Royal Affair.

Quant à Rome et compagnie, je ne trouve pas du tout que ce soit tout public Shocked c'est pour les ados/adultes, honnêtement je ne montrerai pas ça à quelqu'un de moins de 12 ans (ou alors il faudrait qu'il soit très très très mature).

_________________
Christmas special 2011  - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:21

Je viens de regarder des images de Royal Affair, sa a l'air bien.... la fille est bien....
l'acteur qui est très beau, je l'ai déjà vue dans un extrait de film, il était accusé d'avoir eue une aventure avec des enfants... mais la bande annonce était pas en français....

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:29

On est un peu HS, là, pour parler du film c'est par ici Arrow

_________________
Christmas special 2011  - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:45

Lily of the valley a écrit:
D'ailleurs, Glee, ça vire à l'obsession, tu ne postes pratiquement que sur cette série que tu sembles détester... je trouve ça étrange... Moi je n'aime pas le poisson cru, je ne m'oblige pas à en manger !!!
Change de série, je sais pas moi, Plus belle la vie, pas de religion, pas de droit de cuissage (enfin je suppose), de la chaleur et du sexe.... Enfin, je dis ça, je sais pas, je n'ai jamais pu voir un épisode en entier tellement ça m'a gavée ! Et comme ça m'a gavée, au lieu de critiquer, j'ai évité de la regarder !

Juste pour dire que je plussoie à fond : ton acharnement à démolir (sans du tout la comprendre) une série que tu n'aimes pas me pose vraiment problème !!! scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:56

Clinchamps, je voulais parler de Rani et personne voulait..... je déteste pas downton abbey, il y a des bons trucs dedans mais il faut aussi parler de se qui va pas....
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:58

C'est pas que personne ne voulait parler de Rani (il y a un sujet rien que pour cette série, tout de même!) c'est juste qu'on ne voulait pas de comparaison systématique avec Downton Abbey alors que les deux séries n'ont rien à voir, tout simplement.


_________________
Christmas special 2011  - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:48

Shocked lol! Christmas special 2011  - Page 10 55950 Glee alors vois-tu cette scène tu oublies, pour l'époque c'est totalement faux...mais pour le film, c'est vendeur..... . d'accord le bain, mais jamais au grand jamais, les femmes comme les hommes se baignaient dénudés. Ils gardaient toujours pour les femmes, la chemise du dessous, les hommes leur chemise de corps qui était très longue et dont les pans de la dite chemise se passaient entre les jambes et leur servait de slip Christmas special 2011  - Page 10 55950 et ne me dit pas que tu doutes, c'était ainsi. Le début de 20e se baignait aussi en chemise, ce n'est qu'avec la douche que la chemise et devenue inutile.

d'autre part, je te laisse lire une interview de la cousine d'Elizabeth d'Angleterre le même âge qu'elle. Elle décrit la vie de ces gens de l'aristocratie que tu vois à l'écran dans Downton

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:31

La reine n'a pas eu de scolarité ? et elle gouverne un pays ?
Je dis pas que s'est faux pour le bain mais là s'est mieux.... même Cora l'a prise nue même si s'était pas vraiment montrée....
A propos de froid qui montre que s'est pas possible de déjeuner dehors à -10.... ce weekend je devais manifester et je l'ai fait hier... et bien une amie et moi on a attrapé la crève... alors tu imagines qu'ils galopent sur leurs chevaux dans le froid et après mangent dehors dans le froid bien glacé.... même pas dans une maison pas chauffée mais dehors... Tu dis qu'ils étaient habitués... mais regarde Carlile il est de la ville... donc sa tient pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:38

Ben vu tout ceux qui sont allez à l'école et qui gouvernent mal un pays.... lol!

La Reine a eu une scolarité, elle n'a pas été à l'école, nuance.... elle avait des précepteurs. En plus, elle ne gouverne pas.... c'est le Premier Ministre qui le fait....

Et puis on peut venir de la ville, vivre dans une maison non chauffée et ne pas être malade. Ouais, j'ai testé l'hiver dernier.... ben l'Italie, il fait froid l'hiver. Et les chambres non chauffées, je vous promet qu'on paresse pas à poil dans la chambre... ni même sous la couverture.... (après mon frère m'appelait Princesse Sarah parce que c'était toujours moi la première levée pour rallumer le feu dans la cuisine.... lol! lol! lol! )

Bon j'arrête de vous embêter avec mes anecdotes.... lol! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:05

Pour changer un peu....à votre avis qui est l'esprit qui veut qu'un couple soit heureux avec tout son amour? Et qui est le couple? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christmas special 2011  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Christmas special 2011    Christmas special 2011  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas special 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 6, Christmas Special
» [SAISON 2 ]: Christmas Special
» Saison 3, Christmas Special
» Saison 4, Christmas Special
» Saison 5, Christmas Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: