Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)

Aller en bas 
+7
Lady A
Ju
Otma
Dune
Les yeux noirs
courgettevolante
Satine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)   Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:10

Ah c’est marrant parce qu'au contraire je n'y ai vu que le désespoir, personnellement.

Je pense que si la fin devait finir sur une note d'espoir, il aurait fallu faire comprendre que son personnage veut s'engager dans une vraie relation avec une femme.
Or, je ne pense pas que cette scène laisse suggérer ça, bien au contraire. Pour moi, il n'est plus qu'un être vide, tout juste bon à travailler.
La seule illusion de vie qu'il avait, c'était justement ses pulsions, et là, il est allé au bout de ses obsessions, et n'est plus rien.


Concernant le personnage de Brandon comme "homme idéal", je voulais dire qu'il incarne l'homme modèle montré par la publicité, l'homme de la Mercedes classe A, par exemple. Wink
Il incarne la perfection de notre société capitaliste: le blanc de 30/45 ans, le citadin qui vit à NYC, qui gagne plus que bien sa vie dans un gratte-ciel, célibataire, beau gosse, sportif, etc.
Il incarne un fantasme, car nous savons bien que cet homme-là, justement, n'existe pas.

Les Variations Goldberg, pas si surprenant. Leur utilisation cinématographiques la plus connue était dans Le Silence des Agneaux (et dans les livres).
si en plus c'est joué par Glenn Gould, ça illustre encore mieux le désarroi psychologique.
Dans les enregistrements de Glenn Gould, on l'entend même ânonner sur le piano. C'est super déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)   Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:17

Je pense qu'il est rendu tellement bas que c'est déjà un début de ne pas céder... S'investir dans une relation sérieuse ? C'est déjà dur pour beaucoup de monde, alors pour un accro au sexe, ça me paraît beaucoup d'un coup... !

Citation :
Il incarne un fantasme, car nous savons bien que cet homme-là, justement, n'existe pas
Il existe, il a juste quelques défauts lol!

Citation :
Les Variations Goldberg, pas si surprenant.
Je ne parlais pas d'un point de vue statistique si je puis dire et oui Glenn Gould avait quelques problèmes psychologiques pathologiques. Mais les variations ont une certaine harmonie en elle, un équilibre, avec ce motif qui revient toujours, de différentes façons mais surtout en majeur (musical). Je pense que ça a été choisi pour contraster avec le personnage de Brandon et c'est étonnant dans le sens que la BO soutient généralement le personnage alors que là, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)   Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:32

Oui, c'est vrai que ça ne contribue pas à améliorer l'ambiance, en effet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)   Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
» Genius, avec Colin Firth et Michael Fassbender
» Carey Mulligan
» Michael Fassbender, the new gentleman!
» Promised Land (La Terre promise), de Michael Winterbottom - avec surprise lambtonienne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: