Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Histoire de l'Angleterre

Aller en bas 
+14
serendipity
MissAcacia
Cassandre
Pando_Kat
Tatiana
Keren
Miss Maureen
Miss Piou Piou
Selenh
romain31
mag
Fée clochette
Queen Margaret
Otma
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:50

Finalement, ma première approche de l'Histoire de l'Angleterre s'est faite via l'ouvrage suivant :

Histoire de l'Angleterre - Page 2 51xjss10

Tu avais raison Keren, c'est assez ardu study et ça ne se lit pas forcément facilement (en tout cas pour moi).
Je considère néanmoins ce livre comme une excellente référence, si l'on veut creuser des périodes précises : les évolutions politiques sont fouillées et le contexte de chaque époque bien exposé.

Je pense que ma prochaine lecture sera l'ouvrage d'André Maurois.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:56

Je cherche un livre sur l'histoire de Londres (c'est pour donner des idées de cadeau à ma famille pour mon Noël Very Happy ) et j'ai vu que Selenh lisait Londres, la biographie, de Peter Ackroyd, qui a l'air d'être bien intéresant mais trop cher affraid 90 euros alors qu'en anglais il est à 16,44 sur amazon, c'est une sacrée différence. Il a l'air facile à la compréhension en VO, mais qi quelqu'un peut me le confirmer Rolling Eyes ça serait sympa. Ou si vous connaissez un autre livre, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:58

Je pense que ça peut être le bon topic pour parler de ce livre, Les Moutons Électriques sortent un bouquin qui a l'air super chouette, Londres, une physionomie Arrow

Citation :
Londres ! Plus grande cité d’Europe, ancienne capitale de l’Empire britannique, Londres immense et vivace, théâtre urbain de Sherlock Holmes, de Jack l’Éventreur, d’Hercule Poirot ou de James Bond.

Faire la « physionomie » de Londres, c’est écrire la biographie de la ville, brosser son portrait. La succession de ses grandes époques modernes vous invite à découvrir l’aspect de la ville à chaque période (architecture, ambiance), vous plonge dans les modes et mouvements qui la définissent, son contexte historique et social, ses grandes figures littéraires (des personnages de Dickens à l’espion Smiley, en passant par le majordome Jeeves). Avec des témoignages d’écrivains ou de voyageurs (textes rares, français ou traduits), ainsi qu’une série de promenades littéraires originales.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Histoire de l'Angleterre - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Histoire de l'Angleterre - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:58

Petit up  cheers Après avoir lu des livres sur la Guerre des Rose, j'ai entamé la biographie de Richard III et j'adore. Mais je voudrais continuer pour savoir la suite  Rolling Eyes 

Si vous connaissez des livres ou biographies sur les Tudors (Henry VII et/ou Henry VIII), je suis intéressée  bounce J'ai commandé Une reine pas très catholique, soit la vie d'Anne Boleyn mais je n'ai rien trouvé d'autre, en sérieux évidemment. Merci d'avance pour vos réponses  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:20


Voilà qui me donne envie de lire la biographie de Richard III que j'ai sur mes étagères  Smile .

Sur Henry VIII, j'ai lu l'excellente biographie d'Alison Weir, dont j'ignore si elle a été traduite en français. Elle a consacré plusieurs ouvrages aux Tudors, j'ai adoré les 4 que j'ai lus (sur Henry VIII, 2 sur Elizabeth Ie - un roman et une biographie - et les héritiers d'Henry VIII jusqu'en 1558). Parmi les historiens français qui s'intéressent à cette dynastie, j'ai lu de bons avis sur Les Tudors de Liliane Crété sorti en 2010.

_________________
Histoire de l'Angleterre - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:16

Si jamais... Les Editions TSH (Tableaux synoptiques de l'Histoire), fondées par l'inépuisable Maurice Griffe, se révèlent assez pratiques pour suivre (sans - trop - s'embrouiller) les intrigues d'un autre âge, qu'il s'agisse d'enquêtes policières sous le siècle de Périclès ou de romans historiques en kilt...
Il suffit d'ouvrir l'ouvrage au siècle considéré et les temps forts (politiques, historiques et sociaux) sont instantanément remémorés.

Est disponible, sous la forme (donc) d'une frise documentée et commentée, une Chronologie des Iles britanniques, depuis le paléolithique jusqu'à nos jours (37 €).

http://www.chrono-tsh.com/britanniques-p-83.html

Pour info, les éditions TSH proposent également des dépliants plus concis (sur Richard Coeur-de-Lion notamment) ainsi que des tableaux consacrés à l'art, aux Cathares, Croisades, à la Grande Guerre, aux philosophes et à la Civilisation gréco-romaine...

http://www.chrono-tsh.com/

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:40

Very Happy  merci TimesNewRoman, et c'est du lourd... je lis :


GRAND FORMAT
ref 56
POIDS : 1KG 2
48 PAGES
LIVRET SUPPLÉMENTAIRE DE 40 PAGES

je plaisante, ce livre a l'air fort bien fait...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 6:21

Merci pour vos conseils  Histoire de l'Angleterre - Page 2 474727 Je crois que je vais tenter le livre de Liliane Crété, pas trop cher et en petit format  lol!  Plus pratique dans les transports en commun.

J’aurais dû commencer par là, je vous donne la liste des livres que j’ai déjà lus sur le sujet :

- Aliénor d'Aquitaine de Régine PERNOUD

- Richard Coeur de Lion : le roi-chevalier du XIIe siècle de Roland NICOLIN

- Édouard II de Christopher MARLOWE (que j'ai pu reboucler avec Les Rois maudits où on lit l'histoire vue de France)

- Catherine   HERMARY-VIEILLE:
Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou
Le Crépuscule des rois, Tome 2 : Reines de cœur
Le Crépuscule des rois, Tome 3 : Les Lionnes d'Angleterre


- Richard III de Paul-Murray KENDALL.

J’ai acheté Une reine pas très catholique de Dominique MULLER et Louis XI  de Paul-Murray KENDALL (un roi qui a eu beaucoup de relations avec les rois d’Angleterre).

Je me demandais si j’achetais La reine clandestine  de Philippa GREGORY  Rolling Eyes Si une l'a lu, je veux bien l'avis ...

@ Tatiana si tu lis Richard III de Paul-Murray KENDALL, tu pourrais continuer avec La fille du temps de Josephine Tey, qui est une merveille  drunken  Nous en parlons ici Arrow Ces deux livres donnent une idée bien différente du Richard III de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 6:55

Cassandre, Philippa Gregory a son topic Wink j'ai lu le livre, elle écrit bien mais a une vision fantaisiste de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 11:17

Etant fort perdue dans les rois et reines britanniques, j'ai trouvé le livre "Kings and Queen" aux éditions Pitkin. Comme les autres livres de cette maison d'édition, je le trouve bien fait. Ni trop long, ni trop court (il est plus épais que d'autres livres Pitkin), il présente bien chaque roi et reine, de manière plus ou moins longue selon leur importance.
C'est en anglais, mais facile à comprendre, les illustrations aidant à digérer tout cela.  Razz 

J'en suis encore au vingt premières pages, c'est passionnant! C'est parfois tellement romanesque que l'on a dû mal à croire que tout cela est vrai.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:43


J'ai lu les Catherine Hermary-Vieille également, beaucoup aimés et très agréables à lire, mais c'était avant que je me plonge dans des biographies d'Henry VIII & Co, je serai peut-être plus critique ou exigeante aujourd'hui.

Cassandre a écrit:
@ Tatiana si tu lis Richard III de Paul-Murray KENDALL, tu pourrais continuer avec La fille du temps de Josephine Tey, qui est une merveille  drunken  Nous en parlons ici Arrow Ces deux livres donnent une idée bien différente du Richard III de Shakespeare.

J'ai la biographie de Richard III par David Baldwin, sortie l'année dernière. Celle de Paul Murray Kendall m'aurait aussi intéressée car j'ai beaucoup aimé son Louis XI et je sais qu'il est un historien de référence. Je compte aussi lire La Fille du Temps, avant ou après, je ne sais pas encore, mais sûrement au cours d'une "période Richard III".

_________________
Histoire de l'Angleterre - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 6:07

Merci Gaelle je le lirais peut-être plus tard. Pour l'instant, je préfère lire des versions plus réalistes.

Miss Maureen je n'ai pas trouvé ton livre  Rolling Eyes Il est vraiment facile à lire ?

Tatiana je vais attendre que le livre de David Baldwin sorte en français  Sad Vous en avez de la chance de lire en anglais  Sad 

Ce qui m'a amené à lire cette partie de l'histoire de l'Angleterre, c'est que j'ai entendu que Georges RR Martin s'en était très largement inspiré pour Le trône de fer. Toutélié  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:19

Cassandre, pour ma part ça va, je comprends, le vocabulaire n’est pas très compliqué. Je n'ai pas un niveau d'anglais très poussé, je me limite donc aux biographies et aux livres documentaires avec beaucoup d'images!  Razz 

Voici le lien vers ce cher ami amazon  Arrow 
Tu peux feuilleter les premières pages (et surtout la page qui commence la présentation des rois et reines individuellement) pour te donner une idée.
Dans la même édition, tu trouves les rois écossais, l'époque victorienne (que je pense acheter un jour), Jane Austen (celui-là je l'ai  Histoire de l'Angleterre - Page 2 673712 ),...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:59

Merci Maureen  Histoire de l'Angleterre - Page 2 474727 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:03

Je ne sais pas si cette information a été postée mais les restes de Richard III ont été retrouvés à Leicester en septembre 2012.

Après analyse du squelette, il apparaîtrait que Richard III est mort au combat (c'est le dernier roi anglais à qui c'est arrivé) le 22 août 1485 à la fin de la Guerre des Roses, de plusieurs blessures au crâne après avoir perdu son casque.
Par ailleurs, quoiqu'il fut affecté d'une scoliose prononcée, il n'était pas bossu. Sur ce point Shakespeare nous a menti Razz .

Voici le lien vers un article du Guardian : Arrow

c'est un peu macabre mais si vous voulez tout savoir, il y a toute une série d'articles: Arrow

Les restes seront inhumés à Leicester d'après ce que j'ai compris. Les descendants de Richard III voulaient qu'il soit transféré à York mais il n'ont pas eu gain de cause.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:35

Yes MissA, j'ai ouvert un topic à ce roi ici Arrow

On n'a pas fini d'en parler car outre les découvertes scientifiques, il y aussi un début de polémique outre-manche sur la cérémonie d'inhumation (certains happy few, moyennant finances ou "sponsoring" auront un accès premium à la cérémonie).
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:26

Sorry Embarassed , je suis passée en coup de vent entre deux bases de données et je n'ai pas cherché. Je vais recopier les infos supplémentaires dans le topikadoc.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 13:17


Je ne sais pas si certains d'entre vous ont entendu parler/visité l'exposition actuellement au musée du Luxembourg consacrée aux Tudors.

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Mini_769156affichetudors

Musée du Luxembourg a écrit:
Pour la première fois en France, une exposition est consacrée aux Tudors, cette dynastie qui a régné sur l’Angleterre entre 1485 et 1603. Elle met à l’honneur les portraits qui dévoilent leur vrai visage et leur habileté à construire une image à la hauteur de leurs ambitions. A travers ces figures de pouvoir, le spectateur découvre la Renaissance anglaise et un tournant, particulièrement célèbre, dans l’histoire de l’Angleterre.
L’exposition offre aussi l’occasion unique d’évoquer les échanges, mêlant l’art et la diplomatie, qui enrichirent les rapports entre la France et l’Angleterre tout au long du XVIe siècle. Elle propose parallèlement de décrypter la célébrité des Tudors, particulièrement vive dans la France du XIXe siècle où peintres et dramaturges mettent en scène leurs vies hors du commun, annonçant le succès que des monarques comme Henri VIII ou Elisabeth Iere rencontreront sur les écrans au XXe siècle.

Elle est très riche et de très grande qualité, balayant toute la période de cette dynastie mythique par le biais de portraits des différents monarques (certains très connus et provenant de la National Portrait Gallery) mais aussi de documents d'archives, d'objets et d'enregistrements. Par exemple, on peut y découvrir un court extrait d'un film sur Anne Boleyn interprété par Sarah Bernhardt, et y contempler la robe du sacre portée par Cate Blanchett dans le film Elizabeth. J'ai été très touchée de voir un livre d'heures d'Anne Boleyn portant quelques mots d'Henry VIII à l'époque où il la courtisait, ainsi qu'une lettre, dans un Français irréprochable, d'Elizabeth Ie au duc d'Alençon lorsqu'il était question d'un mariage entre ce très jeune homme et cette reine d'une petite quarantaine d'années. Une fois la visite achevée, on a bien conscience de la grande puissance qu'est devenue l'Angleterre au début du XVIIe siècle.

Occasion aussi de se plonger dans les relations franco-anglaises, et dans une partie de la production artistique (romans, opéras) qui s'est inspirée de cette dynastie.

A recommander pour les amateurs/admirateurs de cette période, ou tout simplement les curieux Histoire de l'Angleterre - Page 2 543497

Plus d'infos sur le site dédié Arrow

_________________
Histoire de l'Angleterre - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:08

Je ne pourrai m'y rendre Sad mais cette expo a l'air formidable, ce sont les avantages de la vie parisienne cheers Peut-être qu'elle se "promènera" en province Histoire de l'Angleterre - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 15:17

Je ne lis que des éloges de cette exposition. Je compte aller la voir avec mes amies (dont l'une est une fan de l'époque tudor). Il me semble que l'expo vaut bien le déplacement jusque Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 11:43

Depuis le temps que je voulais découvrir l'Histoire de l'Angleterre dont je ne connais pas grand chose... ou disons que comme beaucoup de monde, je savais qu'il y avait un certain Henry qui avait tué ses femmes, les dates de la Reine Victoria et le nom de deux familles : les Tudor et les Stuart. Je caricature, mais il est vrai que je voulais absolument creuser tout ça et avoir un panorama de l'Histoire britannique. C'est sur ce topic que j'ai trouvé la référence de Philippe Chassaigne et de son Histoire de l'Angleterre.  study (les couleurs de ce smiley devraient être inversées au vu de la couleur du livre, couleur jaune qui a d'ailleurs sûrement participé à me convaincre de prendre le Chassaigne au lieu du Roland Marx, notamment  Razz )
Mon avis est un peu mitigé, même si dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. J'ai essayé de toujours mettre en relation avec ce que je connais de la littérature anglaise (du type, "Ah ! Il se passait donc ça quand Austen écrivait son premier roman !", etc.) et de mes autres références culturelles. J'ai découvert beaucoup de choses et je pense que je vais souvent me replonger dans certains passages ou me référer aux annexes à la fin si jamais j'oublie tel ou tel Roi ou événement dont je veux me souvenir. Cependant, j'ai quand même trouvé le tout très axé sur la politique et l'économie (notamment pour le XXème siècle) et j'ai du coup la sensation d'être passée à côté de beaucoup de choses. Je m'y attendais un peu, mais pas à ce point-là. Cependant, je pense avoir bien découvert les choses les plus importantes et je compte donc creuser au fur et à mesure du temps certaines périodes qui m'intéressent plus (XIXème siècle, début du XXème, les Tudors, etc.) avec des livres qui seraient donc, je l'espère, moins axé sur les chiffres mais plus dans l'objectif de faire revivre l'ambiance de l'époque et les différents personnages marquants de l'Histoire de l'Angleterre. J'ai déjà noté quelques références croisées sur ce topic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 12:59

Merci, Atonement !
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:48

Merci pour cet avis ! Dis donc tu as carburé pour le lire ^^ moi je suis dans la mienne depuis août ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:45


Merci pour ton retour sur cet ouvrage qu'on devine impressionnant Atonement Smile curieusement, je n'ai jusqu'à maintenant jamais été tentée par un ouvrage global sur l'histoire de l'Angleterre, préférant me concentrer sur telle ou telle période. Mais l'envie émergera peut-être un jour, d'autant que je me souviens avoir déjà entendu P. Chassaigne au micro de Franck Ferrand sur Europe 1.

_________________
Histoire de l'Angleterre - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:30

De rien ! Je ne me suis consacrée qu'à la lecture de ce livre pour ne pas perdre le fil et j'ai eu du temps pour lire ces deux dernières semaines, donc c'était parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Histoire de l'Angleterre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de l'Angleterre   Histoire de l'Angleterre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'Angleterre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site d'histoire "Histoire-et-secrets.com"
» Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)
» L'Histoire
» "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
» L'histoire à la radio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: