Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)

Aller en bas 
+17
Nat2a
Lily of the valley
Winter
Sherlockette
Ysabelle
Tashania
papotea
Cassandre
Petit Faucon
ludi33
Darcy
Vanesss
Elianor
romain31
Dulcie
Wuxue
Tatiana
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:26

Ah Winter je me suis fait exactement la même réflexion...mais où est Roger Carel ???  affraid 
Pour le reste, contente de retrouver (enfin) Japp, Hastings et Miss Lemon (mais quel coup de vieux !!! , un bon moment mais j'ai eu du mal à faire abstraction du doublage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:42

Moi ça m'arrange plutôt car je ne supportais ni l'acteur ni la voix. Je trouve que cette voix un peu plus feutrée et nuancée convient à David Suchet. Elle lui donne plus de chaleur. Je croyais que Roger Carel était mort. Ce n'est apparemment pas le cas, mais à 86 ans, c'est peut-être plus difficile ou sa voix est peut-être trop celle d'un vieil homme.
Par contre même si je reconnais que c'était bien ficelé (bon, scénario de Mark Gatiss, on ne va pas cracher dans le porridge Very Happy ), bien joué et bien filmé, je n'ai pas du tout accroché. Mais je l'ai enregistré et je le reregarderai, parce qu'hier, j'étais HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:58

J'ai eu aussi un peu de mal au démarrage avant de comprendre que c ' était la voix qui me gênait. Bon ce n'est pas un des meilleurs que j ' aie pu voir mais quel plaisir que de retrouver David Suchet! D 'accord avec vous pour le coup de vieux de Miss Lemon. Vivement le prochain santa 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:49

Un épisode agréable à regarder ! Smile 
Le changement de doublage est un peu gênant au début, mais on s'habitue vite finalement  Wink 
Je vous plussoie pour Miss Lemon

Cela fait un moment que je n'ai pas lu le roman, mais j'ai l'impression qu'ils s'en sont un peu éloignés, non ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 7:46

Finalement, après avoir regardé la fin, je trouve qu'il n'était pas si mal. Mais un peu gnangnan par rapport à certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:04

Concernant Roger Carel, je l'ai entendu en interview il n'y a pas longtemps, et je peux vous dire qu'il a toujours la même voix. Moi perso j'ai toujours aimé le doublage de Suchet par lui, et donc j'ai vraiment tiqué sur cet épisode.

Quand à l'histoire "originale" des Quatre, il faut que je vérifie en effet  scratch , mais c'est le défaut des dernières adaptation: c'est souvent plus "d'après Agatha Christie" que "de Agatha Christie"; Au moins nous avons retrouvé un Poirot farceur, facétieux et pas confit dans la religion !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35690
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:12

Pour ma part, autant j'ai été ravie de retouver Suchet et co, autant j'ai été contrariée par le doublage. Bravo si vous avez réussi à surmonter. Quant à l'épisode, ce n'est pas le meilleur mais je l'ai trouvé acceptable. Peut-être le fait de retrouver les acteurs. Smile . Bref, on ne va pas se plaindre. Je regarderai bien la VO pour mieux en juger.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:54

J'étais curieuse de voir cette adaptation, car je connais bien l'histoire, qui est assez sombre et qui ne se termine pas vraiment bien, plutôt en une bataille gagnée, et des possibles représailles des Quatre (un peu à la façon de La Vallée de la Peur de AC Doyle).

Donc l'adaptation était fidèle au texte jusqu'à la mort du vieux monsieur, et après on passe à une hypothèse sur
Spoiler:
qui est imaginée, et que j'ai trouvée un peu convenue  Crying or Very sad 

Cependant, j'ai eu grand plaisir à retrouver nos acteurs préférés, même s'ils ont pris un coup de vieux (Hastings  affraid ), et le doublage ne m'a pas gênée (alors que mon mari, si, il l'a fait remarquer toutes les 5 minutes).
Au final, je suis plutôt contente, même si je trouve le titre les Quatre un peu usurpé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:47

Petit Faucon a écrit:
(alors que mon mari, si, il l'a fait remarquer toutes les 5 minutes).
.

Pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:07

J'ai regardé cet épisode hier vu que je l'avais enregistré et je plussoie pour le doublage non mais quelle horreur  affraid J'ai vraiment eu du mal. Après en ce qui concerne l'histoire, j'ai été un peu déçue par la fin (je mets en spoiler pour celles qui ne l'ont pas vu)
Spoiler:
Mais sinon j'ai été ravie de revoir Miss Lemon, Hastings et Japp même si j'aurais aimé qu'Hastings et Miss Lemon fassent plus qu'une petite apparition et soient plus présents dans l'intrigue.
Dans l'ensemble un épisode pas mal mais en dessous de certains je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:28

Quelqu'un sur le forum a prévenu de cet épisode inédit sur TMC aujourd'hui. (topic sur la télé je crois). Je regarde l'épisode suis-je la seule?
Il n'y a pas de surprise dans la réalisation, mais j'aidu mal à m'habituer à la nouvelle voix d'Hercule Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:40

De m^m! ce n'est pas tres agréable.. Evil or Very Mad 
Mais sinon un épisode tres classique avec tout de m^m un peu de sensationnel à la fin, qui arrive ... comme ça.
Faut dire que dérangée par un coup de fil je n'ai pas vraiment pu suivre les 20 premières minutes...ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 11:13

Non non tu n'es pas la seule à l'avoir regardé, et visiblement nous étions assez nombreux car hier soir TMC a dépassé le million de spectateurs (comme quoi les bons vieux concepts fonctionnent encore bien) !

Personnellement j'ai beaucoup apprécié cet épisode, tout simplement parce que pour la première fois depuis longtemps l'adaptation était très fidèle, et surtout on n'était plus dans une ambiance grandiloquente et mortifère que l'on avait un peu tendance à retrouver...

Les costumes étaient beaux, la campagne superbe, et je bavais devant les sublimes rhododendrons... même le doublage m'a moins gêné que la dernière fois ...

Le seul petit reproche, c'est que j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient "effleurés" :  

Spoiler:

Par contre quel plaisir de revoir la maman de John Thornton (Sinead Cusack) !!!

Bref un bon cru qui me donne envie de voir les prochains...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:16

Winter a écrit:
De m^m! ce n'est pas tres agréable.. Evil or Very Mad 
Mais sinon un épisode tres classique avec tout de m^m un peu de sensationnel à la fin, qui arrive ... comme ça.
C'est ce que j'ai ressenti aussi.
Je suis d'accord avec Papotea, les costumes des femmes étaient magnifiques et j'ai eu la surprise de voir la maman de John Thornton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:47

Je l'ai regardé aussi car je suis fan de cette série depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé et je trouve que dans cette saison Hercule Poirot est plus pessimiste, qu'il a davantage tendance à l'autocritique, ce qui fait de lui un héros plus crédible et plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 19:12

Malheureusement je n'ai pu voir cet épisode ....  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:07

J'avais vu la semaine dernière l'épisode avec Sinead Cusack, mais je l'avais trouvé triste, et lent, même si comme papotea j'ai apprécié les rhododendrons et les tissus des robes.

J'ai cependant regardé Mrs McGinty est morte, cette semaine, et j'ai trouvé cet épisode bien meilleur, de mon point de vue. même si je connais très bien l'histoire, j'ai apprécié le jeu des acteurs (j'ai reconnu Amanda Root, Persuasion 1995) et j'ai aimé cette atmosphère (habituelle chez Christie) de tous coupables possibles, et là très réussie.

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 19:42

J'ai donc regardé les derniers épisodes de cette série qui a quand même durée ...25  ans   Shocked  !!!

Je ne m'étendrai pas sur le - à mon avis - calamiteux "Les travaux d'Hercule" qui était d'un ridicule achevé : intrigue n'ayant quasi rien à voir avec l'histoire initiale, jeux des acteurs mauvais, mise en scène nulle, et les décors...non mais c'était quoi cet hôtel en carton pâte  Shocked ? Et puis Hercule en grand amoureux transi ? "un amour comme le notre aurait pu réduire une ville en cendre"...non mais n'importe quoi  No ...bref au cas où vous n'auriez pas compris, j'ai juste détesté !!!

Poirot quitte la scène m'a - un peu - réconcilié avec la série: au moins là l'intrigue était fidèle au roman !!! Mais un gros bémol!
: pourquoi cette manie de transformer Hercule en grenouille de bénitier ??? Qu'est-ce que çà apporte à l'intrigue ? Et puis heureuse de revoir Hasting mais Japp et Miss Lemon m'ont manqué...même si ils n'apparaissent pas dans le vrai roman, là une petite entorse aurait été la bienvenue, pour l'épisode final ...

Bref, les derniers épisodes sont quand même dans l'ensemble vraiment moins bon que les "anciens"...

Une grosse pensée pour David Suchet, qui n'a que 68 ans (et qui donc en avait 43 quand il a commencé, je lui en aurai donné plus), et qui restera pour moi THE Hercule Poirot !!! david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 128427 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:53

Merci de ton avis Papotea, que je partage complètement pour Les travaux d'Hercule. Quel épisode ridicule et inutile  Evil or Very Mad 

J'ai enregistré Poirot quitte la scène mais ne l'ai pas encore regardé  david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 673712 J'avais déjà eu du mal avec le livre  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 8:24


J'avais vu ces deux épisodes peu de temps après leur diffusion en GB. Je partage entièrement tes impressions Papotea. Les travaux d'Hercule ne m'a guère marquée (mais je n'ai pas lu le roman). En revanche j'ai beaucoup aimé le tout dernier opus, fidèle aux souvenirs que j'ai du livre. Beaucoup d'émotion, forcément - en particulier dans ses retrouvailles avec un Hastings toujours vaillant - mais Hercule a plus d'un tour dans son sac  Razz . Comme dans L'Orient-Express j'ai aussi du mal avec le Poirot religieux. Cela dit, étant donné ses circonstances, cet aspect du personnage m'a moins gêné que dans L'Orient-Express où il a encore moins sa place.

_________________
david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:53

Dans les"travaux" il y avait quelque chose de vraiment très bien..... Le chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 5:57

Lily of the valley a écrit:
Dans les"travaux" il y avait quelque chose de vraiment très bien..... Le chien !

C'est parfaitement vrai  david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 55950 david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11786
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:57

J'ai regardé moi aussi les deux derniers numéros, mais je les ai trouvés tous les 2 tristes, et le dernier presque sinistre ... (forcément, pour "Hercule Poirot quitte la scène, c'est assez logique, mais quand même ...) cette atmosphère déprimante m'a un peu terni la joie de voir reprendre les diffusions de Poirot sur TMC  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:48

Hercule Poirot nous a quittés  Sad 

Mon panégyrique de la série Hercule Porot : après 13 saisons et 25 ans de bons et loyaux services, Hercule Poirot nous quitte  Sad 

J’ai toujours aimé les romans d’Agatha Christie, j’avais commencé toute jeune par le crime de l’Orient-Express, dont le dénouement m’avait totalement surprise. Ensuite, je suis partie à la découverte des autres romans et à quelques exceptions près, je n’ai jamais été déçue. Même si l’auteure donne tous les indices, difficile de trouver l’assassin et j’aimais me faire surprendre

La série fut tout de suite, pour moi, un coup de cœur, je ne me suis jamais lassée de voir et revoir les épisodes. Ce qui m’a séduite dans la série c’est d’abord la fidélité à l’esprit d’Agatha Christie et ensuite le casting, à commencer par David Suchet, qui interprète à la perfection Hercule Poirot : il rend à merveille sa haute idée de lui-même, sa préciosité, son hyper-organisation, son obsession de sa moustache mais toujours avec beaucoup d’humour et de tendresse envers les amoureux.

Le personnage évolue au fil des saisons, de l’enquêteur amusant, toujours flanqué de son ami Hastings et de sa secrétaire Miss Lemon, il deviendra un personnage solitaire, plus âgé, plus triste et plus religieux.

J’aime toutes les saisons, mais ma grande préférence va quand même aux 8 premières, dans lesquelles il y a Hastings. Tous deux me font penser à un vieux couple qui se tape sur les nerfs, mais ne peuvent se passer l’un de l’autre.

Et dans ces saisons, on retrouve aussi, l’inspecteur Japp, de Scotland Yard, qui devient un ami fidèle du détective belge. Mais leur amitié, tout comme sa complicité avec Hastings, quand ils se moquent affectueusement de Poirot, apporte énormément d’humour à la série. J’apprécie aussi beaucoup Miss Lemon, la secrétaire efficace et organisée de Poirot, qui participe souvent aux enquêtes, avec beaucoup de sérieux et de classe.

Quant à la 13e et dernière saison, elle ne met pas en scène mes livres préférés. L’épisode Les quatre n’avait d’intérêt que pour revoir le capitaine Hastings, Miss Lemon et l’inspecteur Japp. J’ai préféré Une mémoire d’éléphant, plus intéressant  avec Ariadne Oliver, écrivain de roman policier, et qui croise souvent le chemin de son ami Poirot, dans des affaires de meurtre. Si le personnage apporte parfois une touche d’humour, « si une femme dirigeait Scotland Yard », je ne l’ai jamais autant appréciée  que Miss Lemon ou Hastings L’intrigue de Poirot joue le jeu se rapproche des livres d’Agatha, un grand domaine, une fête, des invités qui auraient pu tous commettre le crime et un meurtre. Ce que j’ai trouvé amusant, c’est que l’excellente Sinead Cusak (maman de John Thornton) joue Mrs Folliat, mère de Sir George Stubbs. Tandis que dans l’adaptation avec Peter Ustinov, c’est Tim Pigott-Smith (papa de Margaret Hale) qui joue Sir George Stubbs. D’accord cela n’amuse que moi  scratch  lol! 

J’ai été dubitative par les douze travaux d’Hercule, tous ces clients coincés dans un hôtel perché au sommet d’une montagne enneigée, à cause d’un éboulement et une enquête très moyenne.

Quant au dernier épisode, Poirot quitte la scène, j’ai eu de la peine de voir mon détective préféré, mourant, diminué physiquement dans un fauteuil roulant, mais heureusement, ses petites cellules grises fonctionnent toujours très bien. J’avais beaucoup aimé le livre et cette histoire de meurtrier qui ne tue personne, au regard de la loi. J’étais ravie de revoir Hastings. J’ai bien entendu, versé ma petite larme.

Un grand bravo à tous les acteurs, une mention spéciale pour David Suchet, ainsi que les créateurs, décorateurs, etc. ayant œuvré sur cette série. En 25 ans, la série aura une qualité d’écriture et de jeu exceptionnelle, même si l’humour manquait cruellement à partir de la saison 9, de très bons épisodes et beaucoup de stars invités le temps d’un épisode comme Elliott Gould, Toby Stephens, Michael Fassbender (dans Les indiscrétions d’Hercule Poirot, mon épisode préféré), Sinead Cusak, Damien Lewis… et j’en oublie. Une série incontournable et inoubliable  david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 41810  david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 284494
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:07


Très bel hommage à la série Cassandre  david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 846997 .

Cassandre a écrit:
Ce que j’ai trouvé amusant, c’est que l’excellente Sinead Cusak (maman de John Thornton) joue Mrs Folliat, mère de Sir George Stubbs. Tandis que dans l’adaptation avec Peter Ustinov, c’est Tim Pigott-Smith (papa de Margaret Hale) qui joue Sir George Stubbs. D’accord cela n’amuse que moi  scratch  lol! 

Non non tu n'es pas la seule à apprécier ce genre de jeu  Wink

Je te rejoins sur tous les points. Il est triste de voir s'achever une série aussi brillante. A l'exception d'une véritable déception (Le crime de l'Orient Express, pour moi l'épisode le plus raté, ce qui pour le monument de la littérature policière dont il est adapté est bien dommage) et d'épisodes pas passionnants (Le vallon et Les travaux d'Hercule), je ne me lasse pas de la revoir. David Suchet restera LE Hercule Poirot par excellence. J'ai aussi toujours eu un faible pour Hastings, et Japp (surtout dans Pension Vanilos, j'adore le choc des cultures entre Poirot et lui  david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 55950 lorsque son quotidien devient cahotique en l'absence de son épouse). Mais je crois qu'Ariane Oliver reste ma préférée parmi les "collaborateurs" de Poirot : j'adore son humour dévastateur, son style vestimentaire  Razz et son franc parler. Elle a aussi énormément de classe, typiquement british. Si je devais retenir un épisode dans lequel elle figure, ce serait Mrs McGinty est morte, mais Le crime d'Halloween  et La troisième fille sont très bien aussi.

Tout ça me donne envie de revoir l'un ou l'autre épisode, il est temps pour une piqure de rappel  Laughing .

_________________
david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)   david suchet - La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Hercule Poirot avec David Suchet : votre/vos épisode(s) préféré(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poirot and me (David Suchet)
» Un nouveau roman avec Hercule Poirot.
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Les Vacances d'Hercule Poirot (1941)
» Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: