Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?

Aller en bas 
+17
imonjo
Fée clochette
fria60
April
lady Clare
emmaD
Vegas
Darcy
Camille Mc Avoy
karima
toxicangel
lorka
Basilien
Clelie
mimidd
Axoo
Hermès
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:16

Alors moi je pense sincèrement que Thorton s'éprend principalement de son physique. On voit bien dans le livre et dans le film que John reste éboulie devant tant de beauté et de grâce ... MAIS on ne peut pas nier qu'il y a aussi un facteur intellectuel et de caractère qui attire Thorton car on peut bien le remarquer, John n'arrête pas de comparer Margaret et Fanny. Je pense sincèrement également que John admire la force de caractère de Margaret, sa franchise, son courage et tout car elle est bien différente de toutes ces femmes de Nord ou tout simplement des autres femmes telles que Fanny, Edith ou Ann.
Bref en gros, je pense que en tout première lieu c'est la beauté "parfaite" et la démarche gracieuse de Margaret qui a frappé à l'oeil de Thorton et l'a ébloui MAIS sa personnalité n'a fait que renforcer encore plus sa première impression car Edith est encore plus belle et il aurait très bien pu tomber amoureux d'elle aussi mais c'est pas possible qu'il supporte une femme telle qu'Edith, je ne crois vraiment pas .... lol!

Si on devait comparer avec Mr Darcy et Elizabeth et bien pour moi c'est un peu pareil car je pense que Darcy est impressioné par la beauté de Lizzie (mais ne l'avoue que plus tard) et qu'il tombe amoureux de Lizzie en découvrant sa force de caractère et tout ... Mais comme dans N&S on est témoin du point de vue de Thorton (et dont ce n'est pas le cas dans P&P pour Darcy) c'est possible que ça soit aussi (peut être) pour ça qu'on lit souvent dans N&S que Thorton relate la physique de Margarte et son grand effet sur lui lol!
Bref, VIVE THORTON !
Il n'y a pour moi QUE (dans ceux que j'ai lu) Rochester qui n'est pas du tout charmé par la beauté de Jane vu qu'elle n'en a pas et ce n'est pas du tout ce qu'il cherche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 23:26

bon et bien mon avis ,rapidement car je crois qu'il correspond aux autres (j'ai parcouru le topic) ,d'abord Thornton remarque le physique de Margareth ,mais j'imagine qu'à Milton il y a d'autres jolies filles(?) puis trés vite c'est son caractère,sa personnalité qui le touchent.Enfin quelqu'un qui n'est pas impressionné par ce qu'il est ,ce qu'il représente,au contraire même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
 
L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: