Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A little bit of history

Aller en bas 
+10
Athéna
Scarlett Unnie
Miss Piou Piou
clinchamps
nephtis
Tatiana
Kusanagi
Panda
cat47
marie21
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6831
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

A little bit of history - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little bit of history   A little bit of history - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 21:37

Certes, mais je vais d'abord prendre le temps de lire ce que les copines ont déjà déposé!

(...)

Ça y est!

Kusanagi a écrit:
Je me demande si le fait que le statut de la gouvernante était presque (ou) plus important que le majordome ne viendrait pas du fait qu'une gouvernante pouvait être d'origine sociale plus ... élevée, mais nécessité faisant loi se retrouver obligée d'avoir un emploi.
Ce que j'ai lu sur le phénomène dont tu parles concernait surtout les gouvernantes "institutrices" employées à éduquer les enfants (governess) et non les "housekeepers".
C'est vrai qu'en français on utilise le même mot... D'après la doc de Marie le "butler" est le supérieur hiérarchique de la "housekeeper", mais peut-être qu'on s'adresse forcément plus révérencieusement à une "dame", même downstairs?
Et puis si on n'a que l'exemple de DA, il faut bien avouer que le plus "classe" des deux n'est certes pas ce cher Carson, Wink pas s'étonner que la révélation de son passé d'artiste comique lui donne des vapeurs!

Marie, tu n'oublies pas que Jeeves, le plus connu des héros de P.G. Wodehouse. est "butler", n'est-ce pas? Je me souviens de scènes avec son patron qui est joué par mon Dr. House préféré!

Ton diaporama Domestic service in Victorian and Edwardian England est sublime!

Mais j'y apprends avec stupeur qu'il existait des écoles de formation professionnelle pour les gens de maison? Damned, mais ces quasi-esclaves-analphabètes d'un pays arriéré savaient donc LIRE pour pouvoir intégrer de telles institutions? affraid Le taux d'alphabétisme des serviteurs de DA ne serait donc pas une INCOHÉRENCE? Révélation! cheers


Dernière édition par Selenh le Dim 30 Sep 2012, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

A little bit of history - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little bit of history   A little bit of history - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012, 22:49

Un grand merci pour l'info Miss Maureen ! A little bit of history - Page 2 474727

@ Selenh : A little bit of history - Page 2 55950 A little bit of history - Page 2 55950 A little bit of history - Page 2 55950 A little bit of history - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

A little bit of history - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little bit of history   A little bit of history - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 10:57

Selenh a écrit:


Marie, tu n'oublies pas que Jeeves, le plus connu des héros de P.G. Wodehouse. est "butler", n'est-ce pas? Je me souviens de scènes avec son patron qui est joué par mon Dr. House préféré!

Mais j'y apprends avec stupeur qu'il existait des écoles de formation professionnelle pour les serviteurs? Damned, mais ces quasi-esclaves-analphabètes d'un pays arriéré savaient donc LIRE pour pouvoir intégrer de telles institutions? affraid Le taux d'alphabétisme des serviteurs de DA ne serait donc pas une INCOHÉRENCE? Révélation! cheers
lol! A little bit of history - Page 2 999779 A little bit of history - Page 2 553975 oui, je savais pour P.G. Wodehouse! A little bit of history - Page 2 999779 j'avais réussi à trouver un extrait sur Jeeves et sur Baxter dans un manuel d'anglais. Wink
merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A little bit of history - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A little bit of history   A little bit of history - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A little bit of history
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alan Bennett : The History Boys etc.
» The Personal History of David Copperfield - Armando Iannucci
» Aerendgast: The Lost History of Jane Austen de Rachel Berman
» Documentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: