Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sur les techniques d'écritures des mystery writers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véronique LEVEQUE
Pauvre gouvernante
véronique LEVEQUE


Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

Sur les techniques d'écritures des mystery writers Empty
MessageSujet: Sur les techniques d'écritures des mystery writers   Sur les techniques d'écritures des mystery writers Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:16

Bonjour à toutes et à tous Very Happy !

Je me suis inscrite hier pour poser une question sur simenon, et comme le site m'intéresse, je vois qu'il est d'usage de poster un sujet pour le forum. Voici ce que je vous propose:

Les techniques d'écritures de livres des auteurs de polars américains (les mystery writers) sont reprises dans un livre que j'ai lu il y a qques années.
Parmi ces techniques, très variées et franchement intéressantes, je vous en cite deux:
1) la technique dite des "gimmicks", c-à-d : points de rencontres, de chocs, de clash éventuel: par exemple deux inconnus échangent malencontreusement leurs valises à l'aéroport et suite à cela leurs vies sont bouleversées car soit ils ont des vies très différentes soit il y a encore des rebondissements imprévus suite à l'une ou l'autre découverte dans l'une des valises.

2) la mini-intrigue dans l'intrigue principale: ça peut servir à relancer l'intrigue, à approfondir qqch ou à expliquer un élément de la psychologie d'un personnage, par exemple, suite à un événement un personnage se rappelle une anecdote de son enfance, de là il téléphone par exemple à un ancien ami d'école perdu de vue etc.

Je ne sais pas si qqu'un pourrait me conseiller d'autres livres sur les techniques d'écriture, ça m'intéresse bcp.
Une bonne journée à vous, Véro Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sur les techniques d'écritures des mystery writers Empty
MessageSujet: Re: Sur les techniques d'écritures des mystery writers   Sur les techniques d'écritures des mystery writers Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:18

je crois que l'usage voudrait que tu te présentes dans le topic "bienvenue" !! Very Happy Ton sujet est intéressant, les modos diront si il est à la bonne place !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sur les techniques d'écritures des mystery writers Empty
MessageSujet: Re: Sur les techniques d'écritures des mystery writers   Sur les techniques d'écritures des mystery writers Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:33

Bonjour Véronique,

Comme l'a très justement dit Clinchamps, une petite présentation est toujours appréciée. Pas vraiment obligatoire, si on n'a pas l'intention de s'installer à demeure, mais tout de même plus efficace si on veut créer la relation... et donc obtenir plus de réponses. Very Happy Donc oui, il est d'usage de créer un sujet lorsqu'on pousse la porte de cette auberge, mais en principe c'est dans le sous-forum "Bienvenue" et c'est pour nous permettre d'en savoir un peu plus sur tes goûts et ce qui t'a attirée chez nous. Very Happy

Et oui, je vais déplacer ce sujet, qui sera plus à sa place dans le sous-forum "Autres passions".


_________________
Sur les techniques d'écritures des mystery writers Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les techniques d'écritures des mystery writers Empty
MessageSujet: Re: Sur les techniques d'écritures des mystery writers   Sur les techniques d'écritures des mystery writers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les techniques d'écritures des mystery writers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mystery Road
» A Truth Universally Acknowledged: 33 Great Writers on Why We Read Jane Austen
» Présentation : les techniques d'écriture
» Cinq heures vingt-cinq (The Sittaford Mystery)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: