Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Oscars 2012

Aller en bas 
+19
Darcy
ekaterin64
marie21
Fée clochette
Miss Piou Piou
Athéna
clinchamps
Marganne
nathy's
Zakath Nath
Ju
Bonnie
Glee1
Wuxue
Tatiana
cat47
Jenesaisqui
kazibao
Dune
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui aura l'oscar du meilleur acteur ??
Georges Clooney, à contre-emploi dans the Descendants
Oscars 2012 - Page 2 Fond2100%Oscars 2012 - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Jean Dujardin, acteur muet qui a déjà obtenu la plupart des récompenses qui comptent
Oscars 2012 - Page 2 Fond21033%Oscars 2012 - Page 2 Fond210
 33% [ 5 ]
Gary Oldman, brillant et très secret espion derrière ses grosses lunettes
Oscars 2012 - Page 2 Fond21053%Oscars 2012 - Page 2 Fond210
 53% [ 8 ]
Brad Pitt, avec une casquette
Oscars 2012 - Page 2 Fond2107%Oscars 2012 - Page 2 Fond210
 7% [ 1 ]
Demian Bichir, dans une histoire de gangs.
Oscars 2012 - Page 2 Fond2107%Oscars 2012 - Page 2 Fond210
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:48

clinchamps a écrit:
Il est certain que "the artist" est si peu français .... Le producteur (américain) a paraît-il, fait un lobbying d'enfer pour imposer le film et par dessus le marché le film lui-même a été conçu pour plaire au public américain ! Very Happy Cela n'enlève rien au talent de Jean Dujardin et Bérénice Béjaud et tant mieux pour eux, pour le réalisateur, mais les cocoricos pourraient baisser d'un ton lol!
Oscars 2012 - Page 2 999779 je trouve aussi que vu le battage médiatique et la promo d'enfer qu'a eu The Artist, ce n'est pas si étonnant que ça, qu'il soit autant récompensé aux Oscars. Comme Clinchamps, je suis contente pour les acteurs et réalisateurs, mais quelque part, je suis un peu déçue et énervée, qu'on parle uniquement d'eux aux infos!!! Oscars 2012 - Page 2 17735 J'ai été obligée de me connecter sur Internet pour savoir qui d'autres avait eu quoi comme Oscar!!! Oscars 2012 - Page 2 17735 Oscars 2012 - Page 2 639488
Et puis, je vais me faire haïr, j'ai bien aimé le film mais pour moi ce n'est pas le film de l'année. Je suis particulièrement déçue que Drive n'ait même pas été sur la liste des nominés!!! Sad Evil or Very Mad

Zakath Nath a écrit:
Après, Hazanavicius et sa bande ont avant tout fait le film qu'ils voulaient pour leur plaisir et pas pour les Oscars (franchement, qui aurait imaginé ça il y a quelques mois, à commencer par eux?), ça se sent et c'est une jolie récompense, ça n'empêche pas le côté très hollywoodien du film (normal, vu le travail de reconstitution, c'était le but, donc ce n'est pas péjoratif), mais du coup mettre dos-à-dos The Artist et ses adversaires "hollywoodiens" ça n'a pas trop de sens puisque le film d'Hazanavicius a plus de traits hollywoodiens que certains de ses adversaires.

tout à fait! Oscars 2012 - Page 2 999779 mais en général, ce sont les films qui ont eu une promo d'enfer et un très bon lobbying qui gagnent!

Par contre, je suis contente pour le film Une Séparation!!!!ils le méritaient! Wink il y a quand même des films plus "petits" ou plus "indépendants" qui ont eu quelque chose, je vois The Descendants pour l'oscar du scénario!!!


Dernière édition par marie21 le Lun 27 Fév 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:59

Wuxue je viens d'éditer tes trois derniers messages, n'hésite pas à utiliser la fonction édition quand tu poste à si peu d'intervales et que personnes n'a écrit entre temps Wink

_________________
Oscars 2012 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:27

Citation :
C'est dingue, mais à chaque fois qu'un film français marche aux States, à chaque fois il se fait casser par les mêmes critiques qui l'ont encensé à la base. Ca ne m'étonne pas du tout que des gens dénigrent aujourd'hui le film et les prix qu'il a eu. C'est tellement franco-français comme réaction !

On oublie quand même qu'avant les Oscars, le film a raflé un prix à Cannes, des Golden Globes (qui sont remis par la presse étrangère à Hollywood), des Baftas et même des Spirits Awards. Yapake Hollywood qui lui a déroulé le tapis rouge...

Euh, Wuxue, crois-moi, si je dénigrais le film, ça serait autre chose Wink . J'ai trouvé le film très bon quand il est sorti, et je le trouve toujours très bon, comme il me semble l'avoir précisé dans un précédent message. Donc les Oscars ne m'ont pas fait changer d'opinion sur le film ou sur la performance de Dujardin (reporte-toi à mon avis dans le sujet sur le film et tu verras que je comparais déjà ce qu'il fait dans The Artist avec les OSS 117 pour dire que c'était très bien mais pas particulièrement surprenant). Et donc par la suite j'ai été plus marquée par la performance en retenue d'Oldman, oui, ça ne veut pas dire que tout à coup j'ai trouvé le boulot de Dujardin nul par comparaison.

Mes messages concernant le côté hollywoodien de The Artist, ce n'est pas pour dénigrer le film, vu que dans ma bouche (et c'était pour répondre à Glee1, à la base, qui est d'un avis contraire, visiblement), hollywoodien ce n'est pas mal, simplement on ne peut pas nier le côté hollywoodien du film quand, entre autre, le réalisateur lui-même voulait absolument filmer là-bas, pour plus d'authenticité!

_________________
Oscars 2012 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:38


Les 5 récompenses de The Artist étaient prévisibles parce qu'il était donné largement favori. Je n'ai donc pas été surprise d'apprendre la nouvelle ce matin, et j'en suis contente pour toute l'équipe de ce bon film, même si je maintiens qu'à mon sens autant de récompenses est exagéré pour un film de bonne qualité mais sans plus.

Pour en revenir au lobbying du distributeur américain, j'ai été surprise d'apprendre qu'il a pendant très longtemps fait croire que le film était américain, et qu'apparemment sa "nationalité" française n'a été révélée que récemment. Comment il a réussi, je ne sais pas, mais il a bien préparé son coup en tout cas.

Sinon, j'ai adoré le discours de Meryl Streep : "When I heard my name I could hear half of America going O no... why her... again..." Oscars 2012 - Page 2 55950 .



_________________
Oscars 2012 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:42

En parlant de Dujardin et Meryl, voici plein de photos toutes mimi I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:47

Tatiana, tout comme toi j'ai beaucoup aimé le discours de Meryl Streep Razz

Et merci Dune, les photos sont vraiment géniales ! Ils sont beaux tous les deux comme ça Oscars 2012 - Page 2 846997 Et puis faire un câlin à Meryl, la classe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:05


Superbes photos I love you , merci Dune.

Si on avait dit à Jean Dujardin alors qu'il tournait les sketchs d'Un gars et un fille qu'il obtiendrait un jour l'Oscar du meilleur acteur la même année que Meryl Streep ! Il y a peu d'exemples d'une telle carrière, chapeau quand même.

_________________
Oscars 2012 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:29

Tatiana a écrit:

Superbes photos I love you , merci Dune.

Si on avait dit à Jean Dujardin alors qu'il tournait les sketchs d'Un gars et un fille qu'il obtiendrait un jour l'Oscar du meilleur acteur la même année que Meryl Streep ! Il y a peu d'exemples d'une telle carrière, chapeau quand même.

Mais je me souviens surtout de ses pitreries sur France 3 dans les émissions d'été avec ses acolytes humouristes "Nous c'est nous". Je trouve ça dingue en n'y pensant.

Je plussoie, les photos sont superbes et ils prennent tous deux les mêmes poses. lol!


Dernière édition par Darcy le Lun 27 Fév 2012 - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:30

C'est vrai ce que tu dis, Tatiana!!! sa carrière a bien progressé depuis Un gars / Une fille (que j'ai beaucoup adoré) et même Brice de nice (que personnellement je n'ai pas aimé) et je trouve qu'il a eu ces dernières années des rôles qui m'ont davantage plu, qui ont su montrer une autre facette de son talent! Oscars 2012 - Page 2 999779
Et merci de m'avoir montré la vidéo du discours de Meryl Streep!! C'était un très bon discours!!!
(J'espère que Michelle Williams ne lui en veut pas trop, je n'arrive pas à voir sur son visage si elle est émue par le discourt de Meryl ou au contraire un peu jalouse... Embarassed )
Et merci pour les photos!!!J'adore la tête de Jean Dujardin!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:40

Elle a vraiment la classe cette Meryl. I love you Pour Michelle Williams, je pense qu'elle est émue, j'aime beaucoup cette actrice et j'ai du mal à l'imaginer jouer les jalouses face à un discours aussi mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:12

Zakath Nath a écrit:
Citation :
C'est dingue, mais à chaque fois qu'un film français marche aux States, à chaque fois il se fait casser par les mêmes critiques qui l'ont encensé à la base. Ca ne m'étonne pas du tout que des gens dénigrent aujourd'hui le film et les prix qu'il a eu. C'est tellement franco-français comme réaction !

On oublie quand même qu'avant les Oscars, le film a raflé un prix à Cannes, des Golden Globes (qui sont remis par la presse étrangère à Hollywood), des Baftas et même des Spirits Awards. Yapake Hollywood qui lui a déroulé le tapis rouge...

Euh, Wuxue, crois-moi, si je dénigrais le film, ça serait autre chose Wink

Excuse moi. En fait, je ne parlais pas de toi quand je parlais de "dénigrer", mais des Français en général et du microcosme du cinéma français en particulier. Il y a un côté art contre succès populaire qui est extrêmement agaçant dans le ciné français. Comme si, dès que ça marche auprès du public, c'est forcément une daube. Comme si, pour être culturel, un film devait avoir un simple succès critique et rester boudé par le public...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:19

Pour Dujardin c'est vrai que récemment j'ai vu une rediff' d'un épisode d"1 gars, 1 fille" où son personnage n'était pas particulièrement glamour (euphémisme ^^) et je me suis dit : lui, un oscar ? est-ce possible ? Laughing Sérieux !?!!
Bah oui en fait !
J'adore les photos avec Meryl Streep (mais en trainant sur internet j'en ai vu de Meryl avec Colin Firth ... encore plus affectueux Laughing Arrow ICI )



PS: la meilleure preuve de succès populaire non dénigré, c'est le César d'Omar Sy pour un rôle dans le film qui a le plus cartonné au cinéma en 2011, non ? Mais t'étais pas d'accord non plus Laughing (C'est en toute amitié que je souligne cette légère contradiction hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:31

OOoooh ! Ils sont trop mignons tous les deux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:55

Woody a eu l'Oscar que je lui souhaitais, je suis aux anges. cheers Oscars 2012 - Page 2 846997 Oscars 2012 - Page 2 136738

C'est vrai que Meryl Streep a la classe. Oscars 2012 - Page 2 553975 Michelle Williams n'a pas de quoi être jalouse. Le fait d'avoir été nominée pour un rôle que certains voyaient comme un défi impossible à relever démontre déjà l'ampleur de son talent. Et puis elle a encore le temps d'être récompensée. Very Happy

_________________
Oscars 2012 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:57

Bonnie a écrit:
Pour Dujardin c'est vrai que récemment j'ai vu une rediff' d'un épisode d"1 gars, 1 fille" où son personnage n'était pas particulièrement glamour (euphémisme ^^) et je me suis dit : lui, un oscar ? est-ce possible ? Laughing Sérieux !?!!
Bah oui en fait !

Je suis entièrement d'accord avec toi. Moi j'avoue qu'à cette époque je ne l'aimais pas et je n'avais pas du tout accroché à Brice de Nice qu'il avait fait peu de temps après. Et puis les années ont passées, il a fait d'autres films variés et là j'ai fini par vraiment l'apprécier. C'est pourquoi tout ce succès me fait très plaisir pour lui.

Pour cet oscar, j'avoue que mon favori était Gary Oldman (oui j'adore Gary depuis toujours Very Happy ) mais mon deuxième sur la liste était Jean Dujardin. Je suis vraiment très contente pour lui. C'est une magnifique récompense! Oscars 2012 - Page 2 846997
Bon maintenant ce qui m'énerve un peu plus ce sont tous les médias qui en font tout un foin, faisant quantités de reportages sur lui... Je comprends bien qu'ils soient contents mais bon trop de reportages tue le reportage lol!

Je suis également contente pour Meryl Streep, félicitations à elle Oscars 2012 - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:28

Ça fait un moment que cette video tourne donc vous la connaissez peut-être déjà, mais un sketch sur le futur de Dujardin aux USA après le succès de The Artist Laughing :


_________________
Oscars 2012 - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:00

Excellent!!! Laughing Oscars 2012 - Page 2 846997 Merci Zakath!!! Oscars 2012 - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:39

Rose Bleue a écrit:
:
Bon maintenant ce qui m'énerve un peu plus ce sont tous les médias qui en font tout un foin, faisant quantités de reportages sur lui... Je comprends bien qu'ils soient contents mais bon trop de reportages tue le reportage lol!

Je suis d'accord, même moi qui soutenait ce film et son acteur Dujardin, dans mon coin, je commence à me lasser.
D'ailleurs, je l'ai vu, briévement, aux infos, ce matin dans un ascenseur, habillé très frenchy et arborant un bérêt.
On continue dans la marketing.


Dernière édition par Darcy le Mar 28 Fév 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:01

C'est clair! Moi, je considère qu'en ce qui concerne le succès de The Artist aux US, pour ma part, j'en ai assez entendu parler! (mode saturation déjà enclenché chez moi... lol! ) Je suis contente que le film ait gagné autant d'Oscars mais maintenant, je vais attendre tranquillement le DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 15:30

J'adore tes photos Dune ! cheers


Tatiana a écrit:
Si on avait dit à Jean Dujardin alors qu'il tournait les sketchs d'Un gars et un fille qu'il obtiendrait un jour l'Oscar du meilleur acteur la même année que Meryl Streep ! Il y a peu d'exemples d'une telle carrière, chapeau quand même.

Je me suis faite la même réflexion lorsque j'ai appris que Jean Dujardin avait obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:54


cat47 a écrit:
Woody a eu l'Oscar que je lui souhaitais, je suis aux anges. cheers Oscars 2012 - Page 2 846997 Oscars 2012 - Page 2 136738

Moi z'ossi, c'est amplement mérité Oscars 2012 - Page 2 950286 . Il était grand temps qu'il reçoive cette reconnaissance dans son pays.

Je suis aussi contente pour Une séparation, très très bon film Oscars 2012 - Page 2 950286 .

Un peu déçue que Janet McTeer soit repartie bredouille, en revanche.

Pour Michelle Williams, vu son talent elle finira bien par remporter la statuette tant convoitée, même s'il est vrai que ce rôle est en or dans ce film.

_________________
Oscars 2012 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscars 2012   Oscars 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscars 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: