Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A vos pinceaux !!

Aller en bas 
+50
Rose Bleue
Rosalind
Holly.O
Ju
manuelagc
Léti
genny
nita
Queen Margaret
Cassandre
Claire-de-plume
austen94
Annwvyn
ludi33
ekaterin64
Selenh
Sherlockette
lizl
Scarlett Unnie
cléopatre
Lilieärendil
angé
Miss Maureen
marie21
Elianor
M.J
MyleneS
Lily of the valley
Blue
Kusanagi
Serenity
valmont
Merna-22
Petit Faucon
Juliette2a
Mani911
L_Alex
Lorelei
April
Fauvette
MD
Athéna
mélysia
Nat*PML
nephtis
Fée clochette
clinchamps
Bonnie
lady Clare
Pellucidar
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:19

Après avoir vu la pièce Richard III au théâtre de l'Odéon, mise en scène brillamment par Thomas Jolly, et absolument fascinée par le personnage de Richard, j'ai réalisé ce dessin pour une collègue. Ca ne paye peut être pas de mine, mais j'ai galéré pour le faire et j'y ai passé du temps. Le costume était difficile à reproduire, et pour la position j'ai fait plutôt avec mes souvenirs qu'avec un vrai modèle. Very Happy

A vos pinceaux !! - Page 39 Suiq
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:42

On ne dirait pas que tu as galéré ! On dirait un dessin de créateur de costumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:04

Merci Lily ! Honnêtement, j'aimerais bien avoir créé ce costume ! lol! Là ça ne rend pas tellement, mais en vrai les cinq costumes de Richard étaient splendides, une beauté maléfique irrésistible.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 10:08

Bravo Annwyn.

J'avais vu ce costume dans un reportage télé sur la pièce, je trouve que tu l'as très bien représenté A vos pinceaux !! - Page 39 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:38

Lily of the valley a écrit:
On ne dirait pas que tu as galéré ! On dirait un dessin de créateur de costumes !

C'est tout à fait ça !! Et comme tout bon dessin de costume, c'est très parlant !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:46

Merci les filles ! Embarassed Embarassed Je suis super contente, Thomas Jolly vient de me remercier sur twitter pour mon dessin !  bounce cheers cheers Pourtant, je ne lui avais pas adressé en particulier, mais il faut croire que le  #RichardIII a suffi pour arriver jusqu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:55

J'aime bien ton dessin Annwvyn, il a une dynamique.
Et c'est très sympa de la part de T Jolly d'avoir vu et admiré ton dessin I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 14:34

Annwvyn a écrit:
Merci les filles ! Embarassed Embarassed Je suis super contente, Thomas Jolly vient de me remercier sur twitter pour mon dessin !  .

C'est chouette hein quand ils remercient et retwittent !!! Contente pour toi...

Moi aussi j"ai sauté de joie quand Howard Charles a reblogué le dessin qui j'ai posté deux ou trois messages au-dessus sur son blog tumblr !

MAis Annwyn, n'oublie pas mon défi !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:01

Classe Annwvyn, le costume rend très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:19

Quand on a un bon modèle, pourquoi changer ?
Je ne remonte pas dans ce post, mais c'est avec la même photo que j'ai réalisé mon tout premier portrait il y a 10 mois à peu près et là, je me rends compte que j'ai progressé !  lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 1:40

Ah oui quand on compare les deux dessins, c'est frappant. En tout cas, tu était déjà douée au début et tu as vraiment progressée. Tes dessins sont tous plus réussis les uns que les autres cheers

Dans un autre registre, je viens de voir ton dessin Annwvyn et je le trouve vraiment très réussi aussi. A vos pinceaux !! - Page 39 846997 En plus, c'est chouette que l'acteur t'ai remercié pour ton dessin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 7:31

Merci Rose Bleue... Very Happy A vos pinceaux !! - Page 39 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:00

Ouh là, ça fait longtemps que je ne suis pas passée. C'est très chouette de voir ces nouveaux dessins.

Lily, en effet, il y a encore plus de finesse et de nuances dans ce dernier portrait. C'est fou comme on progresse avec le temps.  cheers

Annwvyn, c'est chouette que tu recommences à dessiner. J'aime tes personnages et tes costumes. Tu as un très bon coup de crayons et de proportions et un soucis du détail. S'il n'y avait que les traits, j'aurais envie de les colorier. Quand tu en auras plusieurs, tu pourrais penser à les proposer à un éditeur pour un projet d'album à colorier ?  sunny

Dites les artistes, vous n'avez pas une page facebook où vous postez tous vos dessins/peintures ? Que je puisse vous liker et suivre plus régulièrement vos nouvelles réalisations ?   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:51

Voilà ma liste d'albums :

https://www.facebook.com/mariehelene.clinchamps/photos_albums

Tu y trouveras mes portraits, paysages ou essais, parmi un tas de photos de voyage. Bonnes recherches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:43

Merci !

Moi c'est sous ma bannière, tu cliques sur "Dans mon coffret à bijoux" et là tu trouves tous mes bijoux et pas mal de dessins même s'ils n'y sont pas encore tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:02

Wouah Clinchamps, c'est génial de pouvoir voir tous tes portraits en une fois... Quels foisonnements de couleurs, de personnages exprimant divers émotions,... drunken . Je ne peux pas liker ta page car c'est un profil et je ne veux pas t'embêter avec une demande d'amis virtuels vu qu'on ne sait jamais rencontrer mais je reviendrai de temps en temps voir s'il y a du nouveau Wink

Lily, tu fais des bijoux extraordinaires, j'adore aussi drunken . Tu les vends ? En tous cas, je reviendrai aussi voir tes nouvelles créations, qu'elles soient bijoux ou dessins:cheers:


Dernière édition par Blue le Mar 15 Mar 2016 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 9:31

Blue a écrit:


Lily, tu fais des bijoux extraordinaires, j'adore aussi drunken . Tu les vends ? En tous cas, je reviendrai aussi voir tes nouvelles créations, quelles soient bijoux ou dessins:cheers:


Tu peux partager mon blog sans problème, il est public.

Quant à mes bijoux, je les ai vendus, j'ai été auto-entrepreneur pendant deux ans mais en tant que fonctionnaire je n'ai pas le droit à plus ou alors il faut que j'abandonne mon métier. Donc ça serait pas malin !

Par contre, si quelque chose de tente, tu dis, je fais ça de temps en temps pour les amis et connaissance (pour des mariées par exemple : on me donne le thème et je crée). En faisant payer le prix du matériel et le reste en mode " à vot' bon coeur", comme pour les portraits. Une anglaise m'a commandé deux "Tom Burke" et elle m'a payée avec une dédicace de lui et du thé Fortnum et Mason ! Voilà ! Et Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:43

Blue a écrit:
Wouah Clinchamps, c'est génial de pouvoir voir tous tes portraits en une fois... Quels foisonnements de couleurs, de personnages exprimant divers émotions,... drunken . Je ne peux pas liker ta page car c'est un profil et je ne veux pas t'embêter avec une demande d'amis virtuels vu qu'on ne sait jamais rencontrer mais je reviendrai de temps en temps voir s'il y a du nouveau Wink

Mais tu ne m'embêterais pas, tu ne serais pas ma première amie virtuelle, même si j'ai rencontré "en vrai" la plupart des amis Face Book, et d'ailleurs, qui sait ? On pourrait aussi se rencontrer !! lol! En tous cas merci pour mes portraits... En ce moment je suis complètement déconnectée de mes pinceaux, je suis passée à tout autre chose : je vais à des séances de modèle vivant, c'est à dire que je dessine un modèle réel, alors que je n'ai jamais travaillé que sur des photos. C'est comme si je recommençais à zéro, et c'est tout à fait passionnant, mais en même temps frustrant !! lol!

Le principe, c'est que pendant la première séquence les poses durent 5 mn, puis 10 puis 15. Ensuite il y a une pause pour les artiste pui on a deux séances de 20 mn. Les premières c'est pour essayer d'attraper une attitude en peu de coups de crayons, puis on affine au fur et à mesure.
Le tout dure 3 heures et je suis lessivée à la fin ! Laughing
Si ça vous intéresse je peux faire quelques photos pour vous monter la progression au cours d'une séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:00

Alors, je vais te lancer une invitation Wink

Et ça m'intéresserait que tu postes des photos de tes nus. Tu vas gagner énormément en anatomie et en spontanéité du dessin. Tes portraits seront encore plus vivants qu'ils ne le sont actuellement. Si j'avais plus de temps, je ferais aussi du nu car je manque cruellement de justesse anatomique et de ce côté vivant et spontané du croquis. je m'appuie trop sur des photos et suis limitée quand je ne trouve pas de photos représentant ce que je veux :-(. Du coup, mon mari ou mes enfants doivent prendre la pose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:39

Quelques photos des séances, la première série c'est un monsieur (pas toujours évident lol! )

Spoiler:

Maintenant une dame (la première est habillée, car c'est notre prof, le modèle était en retard)

Spoiler:

Il est facile de voir que mon problème principal c'est d'attraper les proportions, le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas le compas dans l'œil ! lol! Il paraît que c'est normal, les débutants font toujours tête, mains et pieds trop petits !
Mais je sens que je vais beaucoup progresser avec ces séances !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:42

Alors là ! Bravo ! Moi je suis nulle en proportions du corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:19

Ahhhh super idée !!! Moi j'adore les dos, l'été en vacances je dessine au crayons les dos de toute la famille ; je passe donc pour une grande malade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 10:30

Bravo! Je trouve ça pas mal du tout! A part les têtes parfois un peu trop petites, tu rends bien les mouvements, les torsions du corps, les muscles sous-jacents. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 11:57

Ah, Clinchamps, quelle bonne idée, les séances de modèles vivants, j'espère un jour pouvoir en faire aussi...Mais il faut prendre le temps.
J'aime particulièrement tes dos. Pour les proportions, il y a effectivement encore du travail à faire mais...tant mieux, tes progrès seront sans doute rapidement visibles, comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 20:46

cheers ah mais c'est sérieux, clinchamps, je trouve que le monsieur, 4e image est vraiment réussi... là c'est vrai, pas de main ni de pied, une tête penchée, mais le dos est beau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos pinceaux !! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos pinceaux !!
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: