Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ian McEwan : Atonement

Aller en bas 
+61
esperluette
zoju
Lady A
Accalia
Sorcière Camomille
Cindy
lady Clare
Fofo
Jane
Andréanne
peteandco
x-Pemberley
archi
Séverine
nathy's
keisha
cecilou41
isobel
Armand
Copetan
Almaarea
Tizzie
Nougatine
Resmiranda
Angealyn
Popila
Vethalyn
LizzyB
Remi
misshoneychurch
Nettie
Solia
kary
C de Villemer
Bexounet
Miss Smith
tiff
Galy
Muezza
Lise Bennet
marie21
Sibylle
isa
Eva1974
Axoo
magadazb
KittKat
Susan
Natacha Rostov
Emjy
Laure
mimidd
Doddy
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
clinchamps
nephtis
toxicangel
Nelly8
Alanis
cat47
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 10:43

je continue mon long periple pour retrouver l'estime de cat lol!
j'ai déjà lu un chapitre et demi ( j'aurrai lu plus si je potassais pas mon code de la route!)... c'est vraiment très bien!

post hyper constructif!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:30

j'avance dans ma lecture et j'aime vraiment beaucoup ce livre! bon c'est vrai que je me focalise beaucoup sur les scènes avec Robbie ( il va être parfait ce James McAvoy...)

sinon j'ai trouvé une image sur keiradaily, j'espère qu'elle n'a pas déjà été postée...

http://community.livejournal.com/keira_daily/627048.html#cutid1


& une centaine de caps du trailer : http://knightleygallery.kn.funpic.de/thumbnails.php?album=136


& une autre : http://jamesmcavoy.free.fr/forum/viewtopic.php?t=309&postdays=0&postorder=asc&start=45 ( hum j'avoue que parfois j'aimerai être à la place de keira!)


des soldats, le débarquement... http://www.globalkillers.co.uk/atonement/index.html (un peu plus sanglantes celles là)

le journal d'un extra sur le plateau d'atonement ( debarquement encore) http://www.nick.org.uk/


et pour finir, je crois que cet article date du 28 juillet ( il est arrivé à cette date sur un forum de james mc avoy), mais excusez moi s'il a déjà été posté sur le forum...
donc, une très très bonne review du film sur Empireonline. Les acteurs et le réalisateur sont chaudement félicités, et on parle même des oscars!
moi je suis pour! http://www.empireonline.com/reviews/reviewcomplete.asp?FID=11344
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:36

Merci beaucoup, Camille! Ian McEwan : Atonement - Page 8 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 1:34

Bon... je n'étais pas venu sur ce topic depuis assez longtemps... Déja, Merci à Camille de défendre les minorités Very Happy ...

Et ensuite... Merci à Marie pour le lien avec les 2 trailers.... Que... moi qui avait résister à l'achat et la lecture de ce livre sur le mode "ta-PAL-est-trop-pleine-et-en-plus-tu-as-W&D-à-lire-et-tu-as-plein-de-starwars-en-retard-pas-le-temps-pour-t'avaler-un-autre-pavé"... Ben c'est mort. Il faut absolument que je rajoute ce livre dans ma PAL... silent Pauvre PAL... Elle arrête pas de grossir... Elle a essayé plein de régimes, mais y'a rien à faire, dans cette auberge, toutes les PAL grossissent...

En tout cas, le film m'a l'air bien cheers

Ian McEwan : Atonement - Page 8 128427 Bexounet Ian McEwan : Atonement - Page 8 128427
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 7:47

Bexounet,

Une chance incroyable Very Happy ,c'est juste un livre de 486 pages (FOLIO, version française) et pas un PAVE de 800/1000 pages donc tu devrais trouver le temps de le lire entre 2 ?

Bonne PAL lol! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:01

Merci Camille ! Eh bien, ce critique nous indique que la vision quasi parfaite donnée par le trailer... est la réalité du film Ian McEwan : Atonement - Page 8 179149 Je trépigne d'impatience.
J'espère qu'il va faire grand bruit à Venise : il est dans la sélection officielle de la Mostra début septembre Ian McEwan : Atonement - Page 8 179149 Ian McEwan : Atonement - Page 8 50583
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:06

il fait l'ouverture, est en selection officielle, il sort quasi simultanément en gde bretagne ( alors que la flute enchantée l'année dernière n'est toujours pas sorti ailleurs qu'en Italie!) et est " oscarisable"... je suis sure que ce film va délencher un raz de marée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:04

Camille a écrit:
il fait l'ouverture, est en selection officielle, il sort quasi simultanément en gde bretagne ( alors que la flute enchantée l'année dernière n'est toujours pas sorti ailleurs qu'en Italie!) et est " oscarisable"... je suis sure que ce film va délencher un raz de marée! lol!
Heu ... tu parles bien de la Flute enchantée de Brannagh ? scratch Il est sorti en France, je l'ai vu au ciné à Lyon

_________________
Ian McEwan : Atonement - Page 8 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:05

oups, je voulais parler de Comme il vous plaira... avec Brice Dallas Howard, ne me dites pas qu'il est sorti celui là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 16:09

Bexounet a écrit:
Bon... je n'étais pas venu sur ce topic depuis assez longtemps... Déja, Merci à Camille de défendre les minorités Very Happy ...
Et ensuite... Merci à Marie pour le lien avec les 2 trailers.... Que... moi qui avait résister à l'achat et la lecture de ce livre sur le mode "ta-PAL-est-trop-pleine-et-en-plus-tu-as-W&D-à-lire-et-tu-as-plein-de-starwars-en-retard-pas-le-temps-pour-t'avaler-un-autre-pavé"...
Ian McEwan : Atonement - Page 8 128427 Bexounet Ian McEwan : Atonement - Page 8 128427
Tiens, c'est marrant, je pars en vacances et j'emmène deux livres, Atonement et ...Wives &Daughters, mais je ne pars qu'une semaine, donc je ne sais pas si j'arriverai à lire les 2.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:59

Je viens de me procurer le livre (en français) et j'ai hâte de le lire! Vous m'avez vraiment donner envie de découvrir cette oeuvre!!

De plus les bandes annonces sont sublimes...

Je reviendrai quand j'aurai fini le livre! cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:41

News sur le film :
Sortie en France prévue le 9 janvier 2008 (je sais c'est loin Ian McEwan : Atonement - Page 8 302347)
Le film est interdit aux moins de 15 ans en Angleterre (violence - ben oui, la guerre, sang - à l'hôtpital notamment - et "moderate sex") mais selon toute probabilité, il sera "tout public" en France (comme la plupart des films ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:46

je crois que titanic etait 15-rated aussi, tout comme Friends!
c'est assez peu représentatif!
Toxic, je sens que tu vas devoir aller au ciné avec des fans de R'n'B! ( dont moi j'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:49

Camille, ça m'inquiète pas du tout, j'ai vu Friends (tu parles bien de la série ? lol) et Titanic, et V for Vendetta, et Garden State et ils sont tous notés "not suitable for children under 15"... Donc, je pense être en âge de voir Atonement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:25

[mode Doddy qui s'étrangle de rire]Titanic "not suitable for children under 15" Ian McEwan : Atonement - Page 8 55950 Ian McEwan : Atonement - Page 8 55950 Ian McEwan : Atonement - Page 8 55950 Ian McEwan : Atonement - Page 8 55950 Ian McEwan : Atonement - Page 8 55950
[/mode Doddy qui s'étrangle de rire]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 14:19

Merci pour la nouvelle, Lise Bennet. Je suis content mais en même temps c'est super loin !!!! Mais pourquoi ?? C'est pas juste. Je vais devoir aller en Angleterre...


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:21

Lise Bennet a écrit:
News sur le film :
Sortie en France prévue le 9 janvier 2008 (je sais c'est loin Ian McEwan : Atonement - Page 8 302347)
Ce n'est pas si loin : 5 mois ! Si il sort en VO dans mon ciné, je ferai les 30 bornes A/R, sinon j'attendrai tranquillement le DVD (il sera sans doute sous-titré, si c'est un tel phénomène planétaire !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 16:05

Je viens de noter la date dans mon agenda professionnel Ian McEwan : Atonement - Page 8 673712. ça sera le p'tit remontant d'après les fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 17:36

clinchamps, je dis c'est loin parce que ça fait déjà 7 mois au moins que je l'attends et 3 mois que je l'attends avec impatience ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:33

Sur le site du Telegraph, on peut trouver une toute nouvelle video (courte mais intéressante) avec des extraits d'interview de KK, James McAvoy, Joe Wright, Ian Mc Ewan etc.
http://www.mediaplayer.telegraph.co.uk/?item=CED77E52-3E4E-48CE-A742-C810EEC87058
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 12:24

Merci Emjy.
Video intéressante en effet. On a vu quelques images de plus, et heureusement que James McAvoy ne garde pas son accent écossais dans les films où il joue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:58

Salut! De retour après une semaine de vacances!
J'ai lu la première partie de Atonement, c'est une histoire vraiment très prenante, j'étais parfois frustrée lorsqu'un chapitre se terminait sur le point d'un personnage et que le suivant passait à un autre car je voulais savoir la suite tout de suite...Moi, je le lis en anglais et j'aime beaucoup le style, même s'il y a quelques longues. J'aime beaucoup le personnage de Cécilia et je me trouve pas mal de points communs. Je trouve que l'intrigue est vraiment intéressante, de même que l'idée qu'une même scène peut être vue de façon différente me plait.
Je viens de voir qu'on vous avait indiqué un lien vers la video et les interviews des acteurs du film. J'ai également noté l'accent écossais de McAvoy. lol!
Sinon, quelqu'un à c19 nous a indiqué qu'il y avait un article super intéressant dans le Times et une interview de Joe Wright. Cet article donne un bel aperçu de la façon dont Joe Wright a conçu son film, et pris en compte l'importance du style du roman. En bref, il dit clairement qu'il a tenu à garder l'histoire du roman intacte, ils n'ont pratiquement pas changé les dialogues et qu'il s'est opposé à la productrice à un moment pour un mot (le fameux mot 'c***' )était trop cru, elle voulait changer le mot par un autre plus soft mais lui a dit qu'il voulait ce mot et pas un autre....Je suis très admirative du travail de Joe Wright surtout après avoir lu cet article.
C'est en anglais mais si ça vous dit de le lire, je vous mettrai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:31

Je crois que j'ai lu cet article, il est assez long mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:31

Merci pour ce lien, Emjy. Ian McEwan : Atonement - Page 8 474727 Je n'arrive pour le moment pas à voir l'interview du Telegraph, je suppose qu'il y a trop de monde sur le site, j'essaierai un peu plus tard.

Merci de nous avoir parlé de l'article du Time, Marie21, il est effectivement très intéressant et parfaitement dans la lignée des nombreuses discussions que nous avons sur les défis induits par l'adaptation d'oeuvres littéraires au cinéma.

J'en mets ici le lien:
http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/film/article2181259.ece

Une autre fois, tu pourras mettre sans autre le lien, Marie21, nous mettons régulièrement des liens vers des articles en anglais. Wink

_________________
Ian McEwan : Atonement - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:47

Merci pour cet article, Cat et Marie21. Il est vraiment intéressant. J'ai de plus en plus hâte de voir le film. Je suis tout à fait d'accord avec Joe Wright : Il y a autant de lectures d'un livre qu'il y a de lecteur. Tout se passe dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ian McEwan : Atonement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ian McEwan : Atonement   Ian McEwan : Atonement - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ian McEwan : Atonement
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ian McEwan au salon du livre 2011 !
» Atonement : le DVD
» Atonement - Fanarts
» Bande originale d'Atonement
» Atonement : le film de Joe Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: