Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur

Aller en bas 
+10
mélysia
norav
christelle
cat47
Pando_Kat
Saatiya
nathy's
Kusanagi
mimidd
toxicangel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 13:43

Merci d'avoir remonté le sujet, Marganne cheers  J'ai regardé la série l'année dernière (sauf la dernière saison, je crois, j'ai dû avoir un "trop plein", à un moment, ou alors, le niveau a baissé, je ne sais plus.)
Comme vous, j'ai été énormément dérangée par le premier épisode (évidemment). Et un de mes préféré est le 2e, celui où on pédale sur des vélos. J'ai trouvé cet univers intéressant, et c'est le seul, pour le moment, dont je me suis dit qu'il aurait mérité un véritable film pour mieux le comprendre/le construire !
J'aime bien le principe, relativement peu fréquent, de faire des épisodes qui se suffisent à eux-mêmes. Le grand inconvénient est qu'on s'attache moins aux personnages, l'avantage étant de grandes possibilité en terme de diversité.

Un des épisodes qui m'ont le plus marquée (et désolée, je ne sais plus quelle saison c'était), c'est
Spoiler:
. Celui-là est tout près d'arriver, malheureusement. Il y a aussi l'épisode 2 de la saison 2, "la chasse", qui est bien flippant dans son genre, et qui fustige le côté voyeur des gens (et leur cruauté).

Bref, une très bonne série, avec quelques bas aussi (l'épisode 2 de la saison 3, sur la réalité augmentée, est très moyen/banal), mais qui fait réfléchir (sur les écrans, alors qu'on la regarde sur un écran. En plus). Comme tu le dis, Marganne, cette série est assez glaçante.

D'ailleurs, je trouve le titre de la série très bien trouvé  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur   Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 17:59


_________________
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Mirror : les nouvelles technologies, ça fait peur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: