Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage : Quelle est votre Jane préférée?

Aller en bas 
+4
Satine
marie21
Vivyan
Lady Prisca
8 participants

Quelle est votre Jane préférée
Joan Fontaine
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond2104%Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond210
 4% [ 1 ]
Sorcha Cusack
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond2100%Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond210
 0% [ 0 ]
Zelah Clarke
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond21016%Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond210
 16% [ 4 ]
Charlotte Gainsbourg
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond2104%Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond210
 4% [ 1 ]
Samantha Morton
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond21016%Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond210
 16% [ 4 ]
Ruth Wilson
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond21048%Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond210
 48% [ 12 ]
Mia Wasikowska
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond21012%Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Fond210
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:19

Very Happy Parmi toutes les talentueuses interprètes que nous avons croisées dans notre marathon ,
je vous charge de la lourde et douloureuse tâche d'élire votre Jane préférée (qu'elle soit fidèle au roman ou non)

Les nommées sont par ordre chronologique :

Joan Fontaine (1943)
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Joan-fontaine_imagesia-com_7jh_small

Sorcha Cusack (1973)
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jane-eyre_imagesia-com_7jl_large

Zelah Clarke (1983)
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jane-eyre-1983-bbc-34_imagesia-com_7jk_large

Charlotte Gainsbourg (1996)
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jane-eyre-2_imagesia-com_7jj_large

Samantha Morton (1997)
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Samantha-morton2-jane-eyre_imagesia-com_7jn_large

Ruth Wilson (2006)
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Jane460_imagesia-com_7ji_large

Mia Wasikowska (2011)
Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Je_imagesia-com_7ja_large

Suspect Ne voyez aucun parti pris dans les variations de dimension des photos , c'est un pur hasard lol! .

sunny Le vote dure 15 jours , est à choix multiple (je n'ai pas eu le coeur de vous contraindre à un seul choix mais si vous le souhaitez nous pourrons en faire un autre plus tard à choix unique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:57

J'ai voté pour Zelah Clarke et Ruth Wilson. Very Happy
Pour moi, Zelah est sans doute la plus fidèle au roman, mais je lui préfère malgré tout largement Ruth, un vrai coup de coeur... Elle est pour moi purement et définitivement MA Jane, la représentation que je me fais de ce personnage. I love you

Et merci pour ce sondage Lady Prisca !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:58

moi aussi, je choisis Ruth Wilson, j'ai eu un énorme coup de cœur pour sa Jane Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 150390 alors que je n'étais pas particulièrement fan et du livre et de Jane Eyre (il faut dire aussi qu'on avait dû l'étudier à la fac et je n'avais pas retenu grand chose du roman), ce n'est après avoir vu l'adaptation 2006 que j'ai adorée Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 150390 Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 150390 , que j'ai relu le roman avec plus de plaisir cette fois! Wink
il en va de même pour Toby Stephens! Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 999779
Sinon, j'ai bien aimé Zela Clark et Samantha Morton!! Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:12

J'ai voté Mia et Zelah, toutes les deux sont une Jane toute en retenue, forte, et maîtresse de leur corps exactement comme dans le roman Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 150390 Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 553975
Zelah est toute mignone et craquante et Mia est bouleversante Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 553975 Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:39

J'ai voté pour Charlotte Gainsbourg et Ruth Wilson. Very Happy

Charlotte Gainsbourg, car c'est la première adaptation de "Jane Eyre" que j'ai vue au cinéma que j'avais adoré son interprétation du personnage. cheers

Ruth WIlson, car elle est trop touchante, émouvante, sublime, etc, dans ce rôle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:25

Je n'ai pas vu toutes les versions, mais de celles que j'ai vues, je préfère Samantha Morton.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:56

moi aussi, je vote pour Samantha Morton Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 999779 en 2ème position (après Ruth Wilson Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:45

Comme Marie, j'ai choisi
Ruth Wilson en premier, qui est fidèle à l'esprit sans ressembler à la Jane du livre.
Puis Samantha Morton qui a la passion de Jane et sa grâce
Ensuite Mia et Zelah, trop réservée pour mon point de vue
Ensuite Joan Fontaine, trop écrasée par Orson Welles
Puis C Gainsbourg qui a le physique du rôle, mais qui ne réussit pas à faire passer d'émotions
Et Sorcha que je trouve hors sujet complètement.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:06

Comme Marie et Petit Faucun, j'ai choisi
Ruth Wilson qui est LA Jane Eyre, sensible, passionnée, parfois renfermée. Elle a su tout interpréter ! Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 846997 Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 150390
Vient ensuite Mia, qui a interprété la scène de la déclaration merveilleusement sans chichis, sans trop en faire et là je dis bravo !
Puis Samantha Morton qui ma séduite par la façon dont elle fait évoluer ses sentiments.
Zelah, trop dans la retenue et du coup manque pas mal de scènes.
La fragile Joan Fontaine qui se laisse marcher sur les pieds par le grand Orson Welles et son cabotinage.
Puis Charlotte Gainsbourg qui, vous avez raison, convient physiquement, mais qui est trop impassible et effacée aux moments capitaux Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 639488
En résumé Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 127352 RUTH WILSON Sondage : Quelle est votre Jane préférée? 127352
------------------------------ perfect Jane Eyre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Quelle est votre Jane préférée?   Sondage : Quelle est votre Jane préférée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Quelle est votre Jane préférée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] Quelle est votre Tess préférée ?
» Quelle est votre Jane préférée ?
» Quelle est votre version de Jane Eyre préférée?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Quelle est votre version "longue "préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre :: Totally Jane Eyre (marathon 2012)-
Sauter vers: