Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:31

Bonne lecture Satine ! J'espère qu'il te plaira Very Happy Personnellement, je n'ose pas le lire... j'étais très enthousiaste quant à Guerre et Paix, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce roman No
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:19

Bonne lecture Satine! Je n'ai pas lu ce roman mais j'aimerais bien le lire avant la sortie au cinéma de son adaptation ! Hâte de connaitre tes impressions Very Happy

Pour ma part j'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai abandonné ma lecture de Middlemarch (j'ai à peine lu une centaine de pages) ... Embarassed Mais je pense que je la reprendrai plus tard Very Happy
Sinon je suis en train de terminer Sur les Falaises de Marbre d' Ernst Junger (pour les cours) et en même temps je lis Hunger Games (Collins) et Avec vue sur l'Arno (Forster). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:52

Satine, je te souhaite une bonne lecture study sunny

M.J, dommage pour Middlemarch No J'ai lu Avec Vue sur l'Arno cet été et j'ai beaucoup aimé, j'espère que toi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:10

Excellente lecture, Satine!

Panda a écrit:
JPersonnellement, je n'ose pas le lire... j'étais très enthousiaste quant à Guerre et Paix, mais j'ai eu beaucoup de mal à finir ce roman No

Si je puis me permettre de faire un peu de lobbying, Anna Karénine est beaucoup plus digeste que Guerre et Paix. J'ai adoré les deux romans, mais je dois bien reconnaître que dans le deuxième, notre ami Tolstoï se laisse parfois aller à quelques... digressions, pour rester dans l'euphémisme. lol! Avec Anna, même si l'analyse politique, sociale et économique jouent un rôle non négligeable, on reste dans un cadre bien plus romanesque.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:15

Merci les filles cheers

Et moi qui me croyait la seule à ne pas avoir encore lu Anna karenina, je me sens moins seule d'un coup Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:18

Cat47 : merci de ton avis ! Very Happy Je me laisserai sûrement tenter un de ces jours (ne serait-ce que pour l'adaptation). Malheureusement, ce ne sont pas les digressions de Tolstoï qui m'avaient le plus gênées (j'avais même préféré le tome 2 au tome 1). Je vais aller voir s'il y a un sujet sur le forum consacré à La Guerre et la Paix (ou à Tolstoï) pour y donner mon avis (si j'arrive à me rappeler précisément quelles étaient mes impressions Laughing)

Satine, non, tu n'es pas la seule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellis.B
Manteau de Darcy
Ellis.B


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Quelque part entre des chiffres et des lettres
Date d'inscription : 17/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 4:30

Bonne lecture Satine study ...et courage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:16

Moi non plus , Satine, je n'ai pas lu Anna Karénine, et même pire, je n'ai jamais lu un seul livre d'un auteur russe, alors Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 50953

moi, j'ai décidé d'abandonner Cranford en VO, trop ardu pour moi, et j'ai été surtout très découragé quand j'ai vu qu'il était sortit en poche récemment. Embarassed

Je vais attaquer L'Attente de l'aube de William Boyd
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 10:31

Bonjour,

Ce que je trouve vraiment pénible dans les romans russes ce sont les noms. C'est toujours la grosse galère de savoir qui est qui.
J'ai lu "La mouette" de Tchékhov il y a qq temps avec la liste des noms sous les yeux en permanence.

J'ai terminé le 1er tome des Confessions de Rousseau et j'ai trouvé ça un peu barbant Embarassed

Je relis David Cooperfield avec toujours autant de plaisir. Je persévère dans ma résolution de relire une fois par mois les Dickens de ma bibliothèque.

J'ai découvert avec beaucoup de plaisir "La p..... respectueuse" de Jean Paul Sartre. Quelle puissance ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:27


majeanne a écrit:
J'ai terminé le 1er tome des Confessions de Rousseau et j'ai trouvé ça un peu barbant Embarassed

J'ai étudié de larges extraits au collège et le souvenir que j'en ai ne m'incite guère à poursuivre ma découverte... Pour tout dire je m'étais ennuyée pendant ma lecture.

Bonne relecture de David Copperfield sunny . Il fait partie des Dickens que j'aimerais lire.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:39

Tatiana a écrit:

Bonne relecture de David Copperfield sunny . Il fait partie des Dickens que j'aimerais lire.

Merci Tatiana Smile
Je t'invite vivement à le lire. Il fait partie de mes préférés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:42

Encore merci pour vos encouragements, c'est vrai que quand on voit la taille du roman, et qu'on sait que c'est d'un auteur russe avec les noms russes et tout, bah j'avoue que ça me fait peur mais je peux dire que j'accroche vraiment bien au début pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:28

J'ai commencé "1Q84" de Murakami ... et j'en ai pour un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:56

[quote="Tatiana"]
majeanne a écrit:
J'ai terminé le 1er tome des Confessions de Rousseau et j'ai trouvé ça un peu barbant Embarassed

J'ai étudié de larges extraits au collège et le souvenir que j'en ai ne m'incite guère à poursuivre ma découverte... Pour tout dire je m'étais ennuyée pendant ma lecture./quote]

J'ai lu les 4 premiers livres en 3ème mais en fait, j'en ai surtout retenu les allusions en dessous de la ceinture que le prof nous faisait bien remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:53

esperluette a écrit:
Je suis intéressée par ton avis sur Purge, Cat. Wink

C'est fait, j'ai posté mon avis dans le topic de la littérature finlandaise. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:30

J'ai lu Le livre dont vous êtes la victime un roman jeunesse assez sympa et commencé aujourd'hui (enfin commencé, j'en suis à la moitié déjà Embarassed ) La vengeance du tigre, le 3e tome des Sally Lockhart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:34

Rassure-toi, Satine, tu n'es vraiment pas la seule! Moi non plus je n'ai jamais lu Anna Karénine, ni aucun auteur russe. J'avais commencé Le Docteur Jivago, de Boris Pasternak il y a quelques mois, mais je ne suis pas allée bien loin avant d'abandonner! Trop compliqué à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:40

Nathy's, rien ne vaut un bon Sally Razz
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:44

clinchamps a écrit:
J'ai commencé "1Q84" de Murakami ... et j'en ai pour un moment Very Happy

J'attends ton avis avec impatience. J'hésite avant de me lancer ...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:45

Juliette2a: en effet! et puis j'ai décidé que j'avais surmonté le traumatisme du 2 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 302347
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:54

Ah La vengeance du tigre est gé-nial, c'est mon préféré de la série ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 8:43

AAAH les Sally Lockhart! c'est top=) Je les ai tous lu quand j'avais entre 10 et 14 ans ^^

Sinon j'ai laissé tomber De la Démocratie En amerique de Tocqueville..
Mais j'ai finit Virgin suicides Wink

Il me reste 100 et qq pages de Lady Chatterley's lover et je vais attaquer Lolita de Vladimir NABOKOV en Anglais;)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:37

austen94 a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai commencé "1Q84" de Murakami ... et j'en ai pour un moment Very Happy

J'attends ton avis avec impatience. J'hésite avant de me lancer ...

Moi aussi je lirai ton avis avec intérêt, Clinchamps. J'attendais qu'il sorte en poche pour me le procurer et comme cette sortie a eu lieu il y a quelques jours, le bouquin a atterri sur ma PAL.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:06

Je ne sais pas pourquoi, mais malgrès les bons avis sur le livre 1Q84 de Murakami, ca me tente guère :s
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:14

BZKR de Michael Grant en belle édition blanche non corrigée. J'aime beaucoup, Gallimard jeunesse a vraiment de bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: