Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Empty
MessageSujet: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado   Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 17:29

Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Juliet10

Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette. Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo. La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels… mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?


Alors, j'ai lu ce livre la semaine dernière, et je me suis dit (malgré mon enthousiasme modéré pour cette lecture) qu'il pourrait intéresser quelques personnes par ici. Very Happy L'idée de départ m'avait vraiment intriguée, et j'espérais lire une réécriture de la pièce de Shakespeare. Bon, il y a quelques bonnes idées :
Spoiler:
Malgré tout, j'ai commencé à me lasser vers le milieu du roman, et je l'ai terminé le plus vite possible pour être débarrassée. Neutral On tombe très vite dans les questions que pose tout livre évoquant l'adolescence. J'avoue avoir aussi été gênée par le fait que Juliette
Spoiler:

Je pense en fait que c'est un livre vraiment pour adolescente au niveau des thématiques abordées et des personnages (je dis ça sans aucun mépris, ce serait un comble Wink ), qui ne renouvelle pas le genre, mais qui plaira aux amateurs sans problème. La fin du tome 1 donne d'ailleurs un peu envie de connaître le fin mot de l'histoire.
J'espère n'avoir découragé personne, ce n'était pas mon intention. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28412
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Empty
MessageSujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado   Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:03

Merci pour ton avis, Miss Honeychurch Very Happy J'avais entendu parler de ce livre mais j'avoue qu'il ne figure pas sur ma PAL Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Empty
MessageSujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado   Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 13:29

J'avis entendu parler de ce livre sur le blog de Clarabel qui n'en fait pas une bonne critique non plus. Je vous poste son avis si ça vous intéresse:

http://blogclarabel.canalblog.com/archives/2012/02/09/23477007.html
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Empty
MessageSujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado   Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 21:40

Je viens de terminer cette saga en deux tomes... Et j'ai adoré!! Shocked Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado 150390 Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado 846997 

J'ai trouvé l'intrigue hyper recherchée, très intéressante et vraiment bien ficelée. Il y a de l'émotion mais surtout beaucoup de suspense, de questionnement, de rebondissements et de surprises. Les personnages sont géniaux, très complexes et bien trouvés, qu'ils soient attachants ou plutôt agaçants Rolling Eyes Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment et j'ai vraiment adoré cette saga. J'ai beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai encore plus aimé le second tome, centré sur le personnage de Roméo (que j'ai trouvé encore plus passionnant que celui de Juliette). Puis j'avoue que j'aurais adoré qu'il y ait un troisième tome!! bounce 

Je me suis donc régalée en lisant cette saga, bien que la fin soit très complexe et peut facilement nous perdre. Quand on prend un peu de recul et qu'on réfléchit à tout ce qu'on a lu, tout prend du sens et au final, je me rends compte que cette saga offre bien des surprises et une fin qui, pour ma part, était assez inattendue. Bref, vous l'aurez compris, je ne trouve que du positif à en dire!! I love you 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Empty
MessageSujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado   Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 19:50

Tu contredis bien mon avis, c'est une bonne chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Empty
MessageSujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado   Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:26

Oui, nos avis sur cette saga diffèrent complètement!! Laughing Mais il en faut pour tous les goûts ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Empty
MessageSujet: Re: Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado   Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette forever de Stacey Kay ou Romeo et Juliette à la sauce fantastico-ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduire Shakespeare, mission impossible?
» Romeo and Juliet
» Roméo et Juliette, une version scénarisée par Julian Fellowes
» Roméo et Juliette (scénario de Julian Fellowes)
» Rebecca Serle - Il était fait pour moi (une réécriture moderne de Roméo et Juliette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: